Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je viens de lire tes fiches sur l'autre discussion misslily c top y'a toute les réponses a mes questions, je me suis rappelé que maintenant que tu en avait mis ;-)!!
strass dans le bouquin d'esthetique le complexe moussant c l'équivalent du gel nettoyant qui figure dans la liste et qu'on utilise aprés le démaquillage.
par contre je comprend pas car vous me dites que l'extraction des comédons se fait que sur le speaux grasses et dans le bouquin c une étape obligatoire du protocole de soin qui s'effectue a priori sur toutes les peaux.....

je viens de lire tes fiches sur l'autre discussion misslily c top y'a toute les réponses a mes questions, je me suis rappelé que maintenant que tu en avait mis ;-)!!
strass dans le bouquin d'esthetique le complexe moussant c l'équivalent du gel nettoyant qui figure dans la liste et qu'on utilise aprés le démaquillage.
par contre je comprend pas car vous me dites que l'extraction des comédons se fait que sur le speaux grasses et dans le bouquin c une étape obligatoire du protocole de soin qui s'effectue a priori sur toutes les peaux.....
coucou!
ok je ne connaissait pas le complexe moussant mais comme ca fait 2 fois que j'en entend parler vous devez avoir raison lol mais il faudra m'expliquer alors! lol comment on l'utilise avec quoi on le retire (éponge ou cotons) sur quels types de peau etc etc...je suis vraiment surprise car je n'en avait jamais entendue parler quand je révisait pour le cap, par contre pour le bp , bac etc oui.Moi après le démaquillage c'est lotion tonique puis gommage etc... mais comme on le dit souvent il y a tellement de protocole lol a l'exam je ne l'ai pas utiliser et j'ai eut une bonne note d'où mon étonnement car un oubli comme cela compterai beaucoup de points!
Pour les comédons on peut les enlever sur tous type de peau mais au cap ce n'est que sur peau grasse ou si on te précise que la personne a des comédons sinon tu ne le fait pas!. Voila bises

ah ok merci de ta précision pour les comédons!!
pour le complexe moussant dans mon livre il s'applique aprés le démaquillage on émulsionne (sur le bouquin avec la brosse manuelle ou électrique) et on retire avec 2 éponges a l'eau tiède.voili voilou
bon ce soir premier soin du visage sur mon hom il me tarde!!demain je vous raconte lol bisous à toutes

GRRRR ça m'énerve j'ai vraiment l'impression de recopier mes cours plutôt que de faire des fiches .....pffff

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? Urgent

va sur ce poste p36 t'oras une idée de technique pour tes fiches

Alors le complexe moussant s'utilise que pour les peaux grasses.
Tu le fais après le démaquillage.
Tu en mets dans une coupelle, et tu trempes ta brosse dans la coupelle.
Tu émulsionnes.
Tu rinces au éponges, tu mets de la lotion et tu sèches.

D'ailleurs pour les peaux grasses il est fortement conseillé de refaire un démaquillage après le modelage car la crème est grasse !
Donc vu qu'au niveau temps, c'est juste, il faut au moins passer un coton de lotion et sécher !

:flower2::flower2::flower2::flower2:

ah ok misslily mais pareil sur le bouquin le nettoyage est une étape obligatoire dans le protocole de soin pour tous les types de peaux au même titre que l'extraction des comédons, pourquoi ils disent ça .....c chiant que ça soit pas pareil

Gadanois, Misslyly merci pour vos explications pour le complexe moussant! je n'avais pas compris que c'était uniquement pour la peau grasse! je croyait que c'était pour tous type de peau dans tous soins visage c'est pour cela que je ne comprenait plus rien! je trouvais cela bizarre car je n'avait vu personne le faire au cap et moi non plus d'ailleurs et je n'ai pas était pénalisé!
Moi pour une peau grasse je fait démaquillage type H/E +lotion+séchage lotion+gommage pellucheur ou mécanique a grain(avec ou sans brosse rotative pour celui a grain)+lotion+vapozone avec ozone ou appareil a aspiration ou haute fréquence en étincelage direct avec ampoule aqueuse (ou iono)+modelage avec manoeuvre spécifique a la peau grasse+masque terreux ou modelant ou thermique+pulvérisateur avec lotion purifiante + crème H/E Mais bien sur je n'utilise que deux des appareils que j'ai cité.

Bonsoir à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum, comme bon nombre d'entre vous je souhaite passer mon CAP Esthétique en candidat libre. Je suis du 66, et je me posais une question: comment peut-on obtenir l'attestation de formation à l'utilisation des appareils UV qui est obligatoire pour l'examen?

tu va dans un point soleil et ton patron de fais passer le journee atestation uv ou dan les ecole tu a la journee pour sa aussi

chadu je pense qu'il faut contacter les écoles autour de chez toi ou alors peut être qu ela chambre des métiers peut te donner une liste des centres agréer!!

STRASS AU SECOURS, j'ai pa spu utiliser mon vapozone pour mon soin car dés que je l'ai branché il a sonné alors qu ele niveau d'eau était bon, j'ai laissé quelques instants et il sifflait en continu alors j'ai préféré l'arrêter et venir te demander!!demain je te scan la notice, mais le tien il siffle a l'allumage???

Bienvenue a toi chadu66! Pour l'attestation UV il faut que tu te renseigne auprès des écoles d'esthétique privé pour suivre leur formation sur une journée. Généralement c'est environ160euros. a la fin de la journée tu a une épreuve sous forme de QCM a remplir et si tu a plus de la moyenne tu a ton attestation UV! Tu peu également te renseigner a la chambre de métiers pour avec des adresses. voila bises et bonne continuation!

chadu je pense qu'il faut contacter les écoles autour de chez toi ou alors peut être qu ela chambre des métiers peut te donner une liste des centres agréer!!

STRASS AU SECOURS, j'ai pa spu utiliser mon vapozone pour mon soin car dés que je l'ai branché il a sonné alors qu ele niveau d'eau était bon, j'ai laissé quelques instants et il sifflait en continu alors j'ai préféré l'arrêter et venir te demander!!demain je te scan la notice, mais le tien il siffle a l'allumage???
c'est bizzare gadanois! en principe le vapozone sonne lorsque le niveau d'eau n'est plus assez haut. le mien ne siffle pas a l'allumage! essaye de rajouter un peu d'eau!Il me semble qu'il y a une petite tige en fer qui doit toucher l'eau. sinon essaye de le débrancher et de le rebrancher!franchement je ne sais pas je trouve cela vraiment étrange. tu a bien tout monter correctement?le tube tombe bien dans l'eau ?
scanne moi la notice je te la traduirai!et tiens moi au courant! bises

bjr
j'ai scanné la notice mais j'arrive pas a te l'envoyer par MP, si tu ve bien envoi moi ton mail par Mp.
pfff j'espère que c pas un soucis de fabrication car si je dois le renvoyer en chine.......

bjr
j'ai scanné la notice mais j'arrive pas a te l'envoyer par MP, si tu ve bien envoi moi ton mail par Mp.
pfff j'espère que c pas un soucis de fabrication car si je dois le renvoyer en chine.......
Je t'ai MP! bises

Retour