Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

c bon strass j'ai fait comme tu m'a dit j'ai mis de l'eau du robinet et il marche , il est capricieux il aime pas l'eau déminéralisée ;-)
bon j'ai reçu mon kit épilation, si j'ai le courage je le test ce soir!!!
mon 1er soin du visage c pas torp mal passé mais bon ça m'a fait me rendre compte que d'1 un visage c pas très grand et pas très pratique a travailler et de 2 y'a bcp de choses a savoir!!du coup aujourd'hui je me suis attatquée a préparer des fiches sur tous les types de peaux avec les soins a faire, c du boulot!!!d'ailleurs je me suis aidée de tes fiches misslily sur l'autre discussion.
par contre petite question, souvent dans le bouquin il parle de gel ionisant, le faut il au CAP??? est ce que c vraiment indispensable lors du soin ou on peut zapper cette étape??
et ensuite il parle aussi souvent d'une pulvérisation fraiche aprés le masque, avec un pulvérisateur a compresseur? c necessaire aussi?
et aussi ils se servent plus souvent du lacs champonnière que du vapozone, vous me conseillez d'en acheter un ou le vapo c déjà pas mal?
voila pour mes questions ;-) merci bsx les filles

ah si une autre question, qui va paraitre très bête surement mais bon tant pis ;-)
la crème de modelage, ils disent pas si il faut la retirer avant de poser le masque avec de la lotion ou si on applique desuite le masque par dessus?

c bon strass j'ai fait comme tu m'a dit j'ai mis de l'eau du robinet et il marche , il est capricieux il aime pas l'eau déminéralisée ;-)
bon j'ai reçu mon kit épilation, si j'ai le courage je le test ce soir!!!
mon 1er soin du visage c pas torp mal passé mais bon ça m'a fait me rendre compte que d'1 un visage c pas très grand et pas très pratique a travailler et de 2 y'a bcp de choses a savoir!!du coup aujourd'hui je me suis attatquée a préparer des fiches sur tous les types de peaux avec les soins a faire, c du boulot!!!d'ailleurs je me suis aidée de tes fiches misslily sur l'autre discussion.
par contre petite question, souvent dans le bouquin il parle de gel ionisant, le faut il au CAP??? est ce que c vraiment indispensable lors du soin ou on peut zapper cette étape??
et ensuite il parle aussi souvent d'une pulvérisation fraiche aprés le masque, avec un pulvérisateur a compresseur? c necessaire aussi?
et aussi ils se servent plus souvent du lacs champonnière que du vapozone, vous me conseillez d'en acheter un ou le vapo c déjà pas mal?
voila pour mes questions ;-) merci bsx les filles
Coucou!
ok c'est rassurant pour le vapozone! j'ai bien recu la notice! je suis en train de la traduire et je te la renverrait après!
sinon il n'y a qu'en pratiquant que l'on se rend compte de tous ce que tu viens de citer lol
Le gel ionisant il t'en faut uniquement si tu utilise l'appareil iono mais il est fourni a l'exam!
Pour le pulvérisateur tu peu l'utiliser après le masque pour rafraichir, assainir et enlever les éventuel trace de masque. tu peu l'utiliser sur tous type de peau. Il faut que tu n'utilise que 2 appareils lors de l'exam dont tu n'est pas obliger de l'utiliser. A la place tu peu passer un coton de lotion tonique que tu sèche après avec un mouchoir! tu passe également un mouchoir après le pulvérisateur!
Pour le lucas ca serait effectivement bien que tu en voi une pour voir comment elle marche car elle peut être souvent utiliser.Si tu a les moyens achète en une mais ca coute très très cher, c'est lourd( pour les fraits de ports)!!!
voila bisous!

ah si une autre question, qui va paraitre très bête surement mais bon tant pis ;-)
la crème de modelage, ils disent pas si il faut la retirer avant de poser le masque avec de la lotion ou si on applique desuite le masque par dessus?
Moi je passe un coton de lotion tonique que je sèche ensuite avant de passer au masque. Mais la encore il y a plusieurs protocole. bises

merci pour tes réponses strass!!
bisous bonne soirée les filles a demain pour de nouvelles aventures....lol!!!

coucou les filles alors sa va bien? moi je panike comme dab g limpression de recopier mot pout mot les livres kan je fis mes fiches!!!! mais bon on avance on acance et ls filles de lacademie de bordeaux les inscriptions sont du 9 novembre au 6 decembre voilou
allez bizou les poulettes

Bonsoir, je m'incruste car en fait l'intitulé de ce post correspond exactement à ma situation donc je vous rejoins, je passe donc moi aussi mon cap en 2011 via Educatel,

et be bienvenue à toi tu vas voir ta de super conseil sur se post les filles sont super!!!
biz a toi

je m'en doute, en fait j'ai entièrement suivi le post de l'année précédente car je suis inscrite chez Educatel depuis sept 2009, ce post m'a tellement aidé que je souhaitais renouveler l'expérience cette année d'autant que cette année c'est l'exam. Alors à nous de jouer:err:

Bienvenue a toi lamiefanny! si tu a des questions il y aura toujours une fille ici pour t'aider alors n'hésite surtout pas! bises

bonjour,
j'arrive sur le forum et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre!!!!lol!
je souhaite passer le cap esthétique en 2011, donc je commence petit a petit a lister tout ce qu'il me faut pour m'entrainer....cela dit, auriez vous des conseil a me donner concernant les kit éplation ?les bouquins?merci d'avance.

Bonjour miss luciole et bienvenue parmi nous !
Pour le Kit épilation le mien je l'ai pris chez PBI et franchement il est très complet !
Bonne journée biz

bonjour,
j'arrive sur le forum et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre!!!!lol!
je souhaite passer le cap esthétique en 2011, donc je commence petit a petit a lister tout ce qu'il me faut pour m'entrainer....cela dit, auriez vous des conseil a me donner concernant les kit éplation ?les bouquins?merci d'avance.
coucou luciole! bienvenue sur le forum! Sur cet autre post tu trouvera toutes les infos qu'il te faut pour passer le cap esthétique : http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html
En page 7 ou 8 il y a la liste des fournisseurs d'esthétique chez qui tu peu te fournir pour les soins visages, épilations, maquillage etc...
et en page 28 du post actuel tu a la liste officiel du matériel qu'il faut pour le cap! Je crois qu'il y a aussi une liste sur l'autre post!
voila si tu a des questions n'hésite pas! bises

merci cheyenne et strass pour vos réponses si rapides!!!!!je vais immédiatement voir le lien . a plus tard....

Moi aussi j'ai pris le kit épilation chez PBI, le kit Eco (chauffe-cire + solvant + huile post épilation + pot vide + une ou plusieurs collerettes + cire en pastilles + cire jetable + bandes). Mais après je me suis pris d'autres produits chez Gouiran le grossiste, car je compte m'entrainer...

ca vous reviens a combien les filles ?

j'ai une amie esthéticienne prète a m'entrainer su rle sujet mais j'aimerais avoir mon materiel avant

je suis désolé les filles mais au risque e paraitre idiote je pose qd m^me ma question: quel est l'intitulé exact de PBI car j'arrive pas a trouver le site!!!!

pour le maquillage et les soins je pense commander chez sla. que pensez vous e cette marque?

Retour