Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

les filles, je suis sur le catalogue PBI pour le linge mais qu'est ce qu'il faut exactement?
car il n'y pas la taille des serviettes sur la liste?
et qu'est ce que je dois amener pour la table de soin, des draps? des grandes serviettes ou rien c fournit?
une autre question sur la liste il y a masque spécial contour des yeux, c koi exactement, car il y a plein de chose, c un masque en crême?

re coucou les filles!
je soulève un problème que vous allez peut ètre rencontrer.....
je passe le CAP en candidate libre et j'ai trouvé quelqu un qui me formera pour les stages: jusque là super!
Le hic c'est que je suis au chomage, et que je ne signale pas que je suis en stage sinon il y aura des soucis au niveau indemnités assedics (même si je ne suis pas rémunérée pendant le stage....)
Hors les conventions de stages se font entre l employeur et moi seulement , mais si j ai un soucis pendant mon stage, nous seront protégés avec l employeur mais niveau assedics c'est comme si j'avais trichée.........
Le pole emploi me propose d'être officiellement en stage non rémunéré sans incidence sur mes indemnités pendant seulement 15 jours.....

Comment avez vous procédé?

merci pour vos réponses

moi je n'ai pas ce soucis car je usis en parental (ce qui j'espère ne me posera pas de probléme!!) moi je te conseillerai de faire les 15j via les assédics si ça ne fait rien sur tes indemnitées et si tu ve fair eplus ben aprés tu fais sans le dire au pole emploi mais en veillant a être bien assurée au cas ou!!

Coucou Gadanois! on t'avait répondu pour les serviettes, je t'avais mis la liste des serviettes que j'avais prise au cap! bisous

merci strass33 et gadanois!!! je crois que je ne vais rien dire à pôle emploi ça sera plus simple!
Et donc pour le jour de l'examen on doit souscrire une assurance responsabilité civile, ok!

Oui on te demandera d'être assurer et d'assurer ton modèle mais le jour de l'exam il ne vérifie pas!Je pense qu'il sont obliger de nous le dire pour ne pas avoir de problème. Moi j'avais mon assurance a responsabilité civil (sur mon assurance habitation lol) et idem pour mon modèle.Mais je n'avait pas pris de papier pour le prouver.Je crois que certaine fille avait pris une assurance juste pour ce jour la et d'autre n'en avait même pas lol
En gros c'est pour te protéger si tu passe la haute fréquence sur le visage de ton modèle qui a les pieds dans une bassine d'eau par exemple et qu'elle tombe dans les pommes mdr

Moi je serai toi je ne dirai rien a pôle emploi.Tu fait juste une convention entre ton employeur et toi s'il est ok et pour te protéger en cas de problème prend toi une assurance a responsabilité civile (il te faudra de toute facon une assurance pour le jour de l'exam). vérifie aussi que le salon soit assurer (en principe tous les salons le sont). Voila! comme ca tu n'a pas besoin d'informer pole emploi et tu garde tes indemnités.bises
les conventions de stages doivent être OBLIGATOIREMENT TRIPARTITES (3 parties : école/élève/maitre de stage), sinon elles sont interdites.
Avec espace concours, pour 145 € tu peux faire autant de stages que tu veux ;)

ah oui oui je suis bien d'accord avec toi pikachoo mais si elle n'a pas d'école, ni d'organisme de formation elle peut en créer un bipartie en accord avec son maitre de stage. (une sorte de contrat qui les protèges tout les deux!).Moi j'avais fait ca et lorsque le jury a regarder ma convention il n'y a eut aucun problème. Mais c'est vrai qu'en principe une convention doit toujours être fait en 3 partie!

merci pour vos infos!
c'est ce que j'ai dit au rectorat que des conventions sont toujours tripartites mais bon....ça n'est pas leur problème!

oui merci strass pour les serviettes, mon msg c recopié mais c pas volontaire ;-)!!

merci pour vos infos!
c'est ce que j'ai dit au rectorat que des conventions sont toujours tripartites mais bon....ça n'est pas leur problème!
De toute façon si tu est en candidate libre sans organisme de formation tu n'a pas besoin de convention car on ne te les demandera pas a l'exam. après c'est sur que c'est plus sécurisant d'en avoir une! je t'envoie un Mp pour te faire voir la convention que j'avais fait signer pour mon stage. A tte!

somakeup il faut en avoir un de quel couleur pour aller avec le maximum de couleur de FAP?

Et bien je dirais le blanc et le noir !
ensuite si tu as des couleurs que tu utilise le plus ... moi perso c'est marron donc je me suis achetée un marron pour faire ressortir mes fards marrons ...
et depuis que j'ai commencé à m'en servir ça m'a donne envie d'acheter d'autres jumbos tellement on peut s'amuser avec les couleurs ! :1-smile:

Ah ca me tente bien aussi! vous avez éveiller ma curiosité avec ces jumbos! lol je vais certainement m'en acheter un ! lol bises

Hello les filles, vous allez bien? :wink2::wink2::wink2:

Moi aussi je voudrais bien savoir combien de Jumbo il faudrait Solenne s'il te plait?
Si les FAP sont très pigmentés ou si on utilisent des pigments on peut quand meme mettre en dessous le Jumbo? :rolleyes:

Ben moi perso j'ai le noir le blanc et le marron ... pour moi le noir et le blanc ce sont les bases ... ensuite il en existe de toute les couleurs ...
le jumbo c'est surtout une question d'effet rendu donc peu importe le fard utilisé ( très pigmenté ou peu pigmenté ) car il ne faut pas oublier que ce n'est pas une base .
Avec un jumbo tu peux redécouvrir tes fards en quelque sorte , je referais d'autres photos avec d'autres couleurs pour que vous voyez un peu ce que je veux dire ....

( mon essai je l'ai pourtant fais avec un pigment et on voit bien que ça donne un effet encore plus irisé et que ça a bien fait poper la couleur ... )

De toute façon si tu est en candidate libre sans organisme de formation tu n'a pas besoin de convention car on ne te les demandera pas a l'exam. après c'est sur que c'est plus sécurisant d'en avoir une! je t'envoie un Mp pour te faire voir la convention que j'avais fait signer pour mon stage. A tte!

Coucou strasse je veux bien que tu me l'envoie à moi aussi car je suis un peu dans le même Cas que Gaëlle en plus on habite pratiquement à côté l'une de l'autre lol

lol allé c'est décider je vais essayer! lol tu sait ou je peut en trouver? chez séphora par exemple ?
Oui pas de soussis je t'envoie un MP!

lol allé c'est décider je vais essayer! lol tu sait ou je peut en trouver? chez séphora par exemple ?
Oui pas de soussis je t'envoie un MP!

Tu peux en trouver sur Cherry culture ! à ma connaissance on en trouve pas en france !
mais si tu souhaites je te donne mon noir pratiquement neuf ( comme ça tu test ) car je ne m'en sers jamais !

Tu peux en trouver sur Cherry culture ! à ma connaissance on en trouve pas en france !
mais si tu souhaites je te donne mon noir pratiquement neuf ( comme ça tu test ) car je ne m'en sers jamais !
je te re MP lol

Par contre pour celles qui souhaitent en acheter chez cherry culture ils font régulièrement des - 20 % sur tout le sites voir même que sur les produits NYX

Retour