Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

hello les filles

ça y est je suis inscrite pour le CAP :thumbup:
je suis super contente de faire un pas de plus vers mon projet et en meme temps, ça me rajoute une petite couche de stress :frown:
mais je suis hyper motivée et accrochée au fofo... :44-lovely-eyes:

Courage à toutes celles qui le préparent et encore une fois merci à celles qui prennent le temps de nous aider

dites moi les filles, pour la formation UV vous vous renseignez ou?? Parce que je viens de joindre l'inspection académique et ils ne savent pas ce que c'est

dites moi les filles, pour la formation UV vous vous renseignez ou?? Parce que je viens de joindre l'inspection académique et ils ne savent pas ce que c'est
Ca s'appelle formation pour l'utilisation des appareils UV.

Le terme UV tout court est une abréviation souvent utilisé dans le domaine de l'éducation et peut vouloir dire beaucoup de choses.

Etant chez Karis je l'ai faite avec eux.

Merci Vush.
J'ai contacté la chambre des métiers, eux connaissent. Pas de date prévue pour 2010 prévue, il va falloir attendre 2011, moi qui voulait la faire pour m'en débarrasser, ça sera pour plus tard.

salut les miss
je voulais savoir quand on passe le cap en candidat libre langlais et il falcultative ???

tout dépend si tu as déjà un examen, si tu as déjà un CAP , un bac ou autre tu n'a pas les matiéres générales, mais téléphone a l'inspection acédémique de chez toi ça sera plus claire!!
bon les filles j'ai comparé les prix des serviettes, entre PBI, perron, Babou et leclerc ben le moins cher c l amarque eco +de leclerc
ce matin je suis allée a boy diffusion ben le mien il est pas super tout petit rien dedans, donc j'ai juste repris des bandes pour l'épilation car c les même qu emon kit pBI et je ls ai trouvé très bien, puis 1 bol a manucurie, le paréo, du papier en rouleaux comme chez le doc pour ma table et puis voilà, ensuite a leclerc j'ai pris quelques serviettes, pince a envie, pince a ongle et 3 conneries et en tout 100€ pffff franchement c l'enfer!!mais bon....
petite question qu'est ce qu'il faut mettre exactement sur sa table de soin le jour de l'éxam, un drap housse , une serviette, du papier en rouleau??
et aussi est ce que l'une d'entre vous pourrez me dire ce qu'il faut exactement pour la teinture des cils comme matos a l'éxam car je vais refaire une commande chez PBI et a 30 E les frais de port j'aimerai bien tout avoir cet fois ci!!;-)
merci aux filles pour tous les liens et infos je file voir tout ça bisous

si tu as besoin des produits que pour ton exam tu pe prendre des kits tout fait chez perron, parisax, PBI, sla ou autre en comprant avec la liste de matos obligatoir epour l'éxam tu verras vite si tu as tout ce qu'il te faut dedans par contre si tu as besoin des produits aussi pour t'entrainer je te déconseille les formats kits car se sont que des petites quantités, donc tu compare le sprix et tu achéte tout ce qu'il te faut au détail chez le fournisseur de ton choix en fonction du prix et de la qualité.Les appareils électriques sont fournis a l'éxam, certaines d'entre nous les achétent car c plus facile pour s'entrainer et on l'aura pour la suite si on ve se monter a notre compte mais ca n'est pas obligatoire de les avoirs pour l'éxam, voila j'espère que ça répond a tes questions miss

merci pour ta réponse encore une petite question a combien me revient le tout avec ou sans l'appareillage juste pour une idée prix plus l'endroit que tu me conseil les achats merci

Flacons, pots et tubes - macosmetoperso.com
les filles j'ai trouvé ce site pour les flacons et le spots vides, y'a des pot de 100ml je trouve ça bien car les 50 je trouve ça trop petits par contre je cherche des flacons pompe de 200 ou 250 ml et j'en trouve pas si quelqu'un a un site a me conseiller, merci les filles

lol choupinette on est sur le même site, je suis d'ailleurs en train de faire ma commande mais pour le moment ça ne marche pas j'arrive pas a créer mon compte...;

merci pour ta réponse encore une petite question a combien me revient le tout avec ou sans l'appareillage juste pour une idée prix plus l'endroit que tu me conseil les achats merci
je ne peux pas te conseille rpour le sproduits car comme toi je démarre et je n'y connais rien, moi perso j'ai suivi les avis de misslilly et strass et pour le moment je ne suis pas déçue!!pour le prix aussi je pense être d emauvais conseil car je m'en tire pour bcp plus cher que ce que j'ai pu lire sur le forum, moi perso je suis sur un budget d'environ 1500€, je ferai le compte a la fin j'espère ne pas dépasser, mais comme je compte me mettre a mon compte par la suite j'essai d'acheter sur du long terme (enfin plus ou moins!!)
mais j'ai vu strass qui parlait de 500€ de budget a voir si c vraiment faisable je sais pas , faut voir avec les autres filles ce qu'elles vont te dire!!

Pikachoo, gadanois, choupinette, attention les pots de vos lien ne sont pas terrible pour le cap! il faut vraiment des pots blanc en plastique opaque !!! moi je commande souvent chez aromazone et les pots ne convienne pas a l'éxam! par contre le vendeur est top , idem pour le site et les délais de livraison! en 6 commandes chez eux je n'ai jamais eut de problèmes!

Jaqrel, j'ai mis la liste officiel du matériel a apporter a l'exam en page 28. ca pourra peut être t'aider a y voir plus clair!

pfff pourquoi j'ai eu ton msg avant de valider ma commande lol!!!pourquoi ça va pas, ils commencent a me faire ch... ces examinateurs lol!!non mais sérieux de spots blancs c des pots blancs!!c pas parce qu'ils sont un peu transparent qu'on va deviner la marque!!!!

Retour