Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je ne peux pas te conseille rpour le sproduits car comme toi je démarre et je n'y connais rien, moi perso j'ai suivi les avis de misslilly et strass et pour le moment je ne suis pas déçue!!pour le prix aussi je pense être d emauvais conseil car je m'en tire pour bcp plus cher que ce que j'ai pu lire sur le forum, moi perso je suis sur un budget d'environ 1500€, je ferai le compte a la fin j'espère ne pas dépasser, mais comme je compte me mettre a mon compte par la suite j'essai d'acheter sur du long terme (enfin plus ou moins!!)
mais j'ai vu strass qui parlait de 500€ de budget a voir si c vraiment faisable je sais pas , faut voir avec les autres filles ce qu'elles vont te dire!!

Coucou oui c'est vrai que le budget monte très vite lorsque l'on achète tous!Je parlais de 500 euros environs en gros en comptant environs 100euros pour la partie soins visage, idem pour les mains et les pieds, environs 50 euros pour l'épil, 100 euros pour les serviettes et le linges, 100 euros pour le maquillage,Et un peu plus de 50 euros pour le tenue mais je comptais uniquement les choses a apporter le jour J pas les appareils en plus ni les produit en plus pour s'exercer a la maison.
Mais bon c'est une moyenne en gros car moi j'ai vachement économisé sur les serviettes et le linge (j'ai fait le paréo moins même et acheter chez babou et ikéa), idem sur le maquillage (produit chinoix pour les fap par exemple). et une esthéticienne m'avait prêté son trolley et des ustensiles. Comme j'ai acheter tous au fur et a mesure et non d'un seul coup je n'ai pas souvenir d'un prix réel, en plus ca dépend du distributeur qui te vend tes produits, ou d'internet ou des prix pour élèves etc...

pfff pourquoi j'ai eu ton msg avant de valider ma commande lol!!!pourquoi ça va pas, ils commencent a me faire ch... ces examinateurs lol!!non mais sérieux de spots blancs c des pots blancs!!c pas parce qu'ils sont un peu transparent qu'on va deviner la marque!!!!
Aie désolé pour la commande. Les pots ne sont pas assez solide ni de très bonne qualité en faite, c'est bien pour la maison(meme très bien car j'en ai pour moi) mais ca ne fait pas très pro pour l'exam.En gros il faut des gros pots blanc comme les pots de gel pour les faux ongles.je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Les filles ne vous ruez pas sur le matériel.il faut faire pti a pti.moi je me fixe 150€ par mois et j'achete selon ce que je revise.ce mois ci c soin du visage.le mois prochain c epilation.
Et puis en janvier ya les soldes + le mois du Blanc...sur ebay vous avez du chinois...
alors allez y molo!!!!

j'avais fait exactement comme toi Farfalla!En plus vous pouvez encore trouver tout ce que vous voulez en esthétique jusqu'à mois de mars avril chez les distributeurs et sur internet! après c'est rupture de stocks pendant plusieurs mois mais vous avait encore tout le temps!!!

j'ai fait le compte viteuf moi j'en suis a 1250 (livre, cours, table, vapo, soins du visage, épilation, chauffe cire, maquillage, et une partie manucurie donc il me manque un peu pour les pieds et le smains) moi perso j'achéte tout maintenant car j'ai la chance d'avoir un peu d'argent de coté que je consacre qu'a mon projet!!
ok pour les pots strass, bon au moins ça me permettra d'alléger mon trolley pour ne pas tjrs me trimballer tous les gros pots quand je vais faire des soins chez les copines ou la famille!!

Je trouve que tu t'en sort très bien gadanois en ayant acheter tout cela! rien qu'en appareils ou en table tu a du faire des bonnes affaire sur le net non ?lol
Si tu a acheter tous cela pour du long terme c'est rentable!!! moi je parlais de 500 euros uniquement pour le jour J sans compter tout les appareils ni produit d'entrainement, ni table, cours, livre etc... alors tu tu assure lol

MERCI MISS, ça me fait plaisir ce que tu me dis!!;-)
j'ai été bien conseillée faut dire!!

et tu souhaite également acheter pour du long terme pikachoo?

bon ça va alors car pendant un moment je pensais vraiment que je faisais tout de travers vu le prix que ça me coutait mais là je suis rassurée!!

Je trouve que vous montez haut les filles dans votre budget.

Personnellement après avoir payé tout les kits examen+linges je m'en suis sorti pour 700 euros (j'ai juste pris les kits que me proposait Karis). Puis tous les petits trucs qu'ils pourraient manquer avant l'examen, il a fallu 300 euros supplémentaire.

Par contre j'ai pas investi dans un chauffe cire, ni aucun appareil et ni trolley (j'ai pris un gros carton pour tout mettre).

Pour la tête de modelage, j'ai utilisé une tête malléable de coiffure car je fais aussi le cap coiffure. (nan j'ai pas investi dans une poupée silicone moulée à 3000 euros lol)

mais non t'inquiète Gadanois! si tu compte t'en servir après le cap je trouve que tu a plutôt bien joué! quand on vois par exemple juste le prix d'une table par exemple ou d'un appareil tu a fait que des bonnes affaires on dirais! moi j'ai acheter ma table sur ebay et mon matos style appareils après le cap car j'étaie fauché avant donc j'avais juste un appareil a épilations et tout les produits pour m'entrainer mais c'était pas pratique lol au moins toi tu peut t'en servir avant, pendant et après le cap!

Vush c'est dur le cap coiffure ?Plus ou moins dure que celui d'esthétique? tous le monde me dit moins mais est-ce-vrai ?car in connait déjà de la cosméto ? j'aurais aimer me lancer la dedans aussi mais apparemment c'est très dur de trouver des modèles de chaque catégorie?
désolé je sais que ce n'est pas le post approprié!

coucou les filles ma question du jour bête : pourquoi vous cherchez des pots vides..????? pour mettre vos produits de marques X dedans et qu on reconnaisse pas???

coucou les filles ma question du jour bête : pourquoi vous cherchez des pots vides..????? pour mettre vos produits de marques X dedans et qu on reconnaisse pas???

pour ma part c'est parce que j'ai acheté mes soins chez sla en conditionnement de 250 g et pour transporter c'est pas pratique!!!!!et ça me servira pour l'exam aussi.

Oui soit tu transverse tes produits de marques X dans des petits pots blanc neutre soit tu garde tes pots de marque et tu cache la marque avec des étiquettes.
l'avantage des petit pots blanc c'est que tu peut mettre ce que tu veux dedans genre crème nivéa si tu na pas trop les moyens ou que tu t'est servie de tout tes produits pour t'entrainer.lol

bonsoir les filles le kit résine il le faut pour l'examen ?

Retour