Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

miss 756 envoi ton dossier en leur précisant que tu leur enverra ta dispense de sport plus tard, copmme ça au moins ils ont une bonne partie de ton dossier dans les temps!!
moi j'ai reçu ma pré inscription académie de bordeaux, je dois tout renvoyer avant le 23 faut que je m'en occupe d'ailleurs!!
pfff je me suis tjrs pas occupée de contacter les écoles pour l'attestation UV et pas de news pour mon stage.....:-(
Gadanois, si tu viens jusqu'à bordeaux je connait deux écoles qui font passer l'attestation UV!

je me pose egalement la meme question!si on a 9 en pratique et 18 en sciences... ON A LE CAP OU PAS?

Coucou à toutes
Après renseignement auprès d'un prof de français les coefficients se calculeraient ainsi :
note en pratique sur 20 multiplier par son coef 7
note en VSP sur 20 multiplier par 1
note en bio, cosméto sur 20 multiplier par 4
L'oral note sur 20 multiplier par 3
quand le total complet est fait vous diviser par 15 (tous les coefficients additionné)

pour répondre à ta question 9X7=63 et 18X4=72
63+72/11= 12,27 sans l'oral et la VSP

Coucou Strass, j'espère que tu vas bien !!!

Est-ce wque tu peux me dire comment je peux faire une eau démaquillante yeux avec de l'eau de bleuet (je viens d'en acheter à la pharmacie^^)
Est-ce que je dois la couper avec de l'eau ? J'ai vu sur un site qu'on pouvait la mélanger à de l'huile d'amande douce ?

Merci de ton aide bisous ;)

Les filles pour les notes il faut prendre en compte les coefficients de chaques matières. La partie proféssionnel et la partie générale ne se compléte pas il faut avoir la moyenne dans les deux partie pour avoir le cap. En revanche dans chacune des partie on peut avoir des notes qui se complète. je ne me souvient plus de tous les coef a par les sciences coef 4, la pratique coef 8 ou 7, la vsp coef 1 et l'oral de vente coef 2 je crois. Je ne connais pas du tout les coef des matières générale.
Donc en gros si vous avait 1 points de plus que la moyenne en sciences en vsp et en vente ca pourra ratraper 1 point en pratique par exemple. Par contre des points en francais maths ect ne ratrapera pas les matières pro.
Voila je ne sait pas si c'est très clair lol
bisous les filles!

merci strass car karis ma noté sur un de mes bouquin qu'il faut avoir 10 sur chaques matières pour avoir le cap, ceux qui me faisait douter car j'ai déjà un bep et sa n'était pas comme sa

merci pour l'info strass mais j'espère réussir a trouver plus prés de chez moi, si je n'y arrive pas je te demanderai conseil merci bisous

Coucou Strass, j'espère que tu vas bien !!!

Est-ce wque tu peux me dire comment je peux faire une eau démaquillante yeux avec de l'eau de bleuet (je viens d'en acheter à la pharmacie^^)
Est-ce que je dois la couper avec de l'eau ? J'ai vu sur un site qu'on pouvait la mélanger à de l'huile d'amande douce ?

Merci de ton aide bisous ;)
Coucou!
Heu... une eau démaquillante yeux je ne sait pas, ca me dit quelque chose mais j'ai peur de te dire des bêtises allynna! mais avec de l'eau de bleuet tu peut préparer une lotion apaisante pour le lucas en mélangeant 1/3 d'eau de bleuet avec 2/3 d'eau minérale. Sinon tu peut également mettre de l'eau de bleuet directement sur des cotons ronds que tu pose sur les yeux pour les décongestionner pendant la pose d'un masque visage.L'eau de bleuet tu peut également en acheter en supermacher.
bisous!

coucou les filles j'espere que vous allez bien? moi j'ai une petite baisse de morale car en lisant toutes vos question et reponse (qui m'aide beaucoup d'ailleur et je vous en remercie !!) j'ai limpression que je sui completement a la ramasse !!!j'ai commencer a rediger les cour de misslyly jv attaquer la bio et la cosmeto mais g aucun materiel !!! que faire...?

Juste un coucou à toutes, je suis très peu disponible en ce moment car beaucoup de boulot + intérim en parfumerie! à partir de demain 9 jours non stop jusqu'au 24, je crois que je vais m'endormir dans mon assiette le soir du 24 lol
Vous pouvez tjrs m'envoyer des mp, je ferais mon possible pour y repondre rapidement!
En tout cas, bon courage à toutes dans vos révisions! et préparez bien les fêtes!
bizzzzzz à toutes

anouna tkt ça fait ça a tout le monde au départ, une fois que tu seras lancé dedans les choses te paraitront plus clair!!
équipe toi petit a petit, en fonction de ton budget de tes attentes de tes envies, les filles pourront te donner des conseils de site
y'en a un que je trouve bien et complet c PBI (probeauty institut) moi j'ai le kit épilation de la bas je le toruve très bon et ils vendent TOUT pour TOUT donc au moins ça t'évite de chercher partout et de perdre du temps , tu prend la liste qu'il y a P28 de cette discussion et aussi dans le spremières pages de la discussion de misslily et tu prépare tes bons de commande!!
allez courage on va toutes y arriber ;-) bisous bonne nuit les filles

je vois que t'es de Montpel, y'a un PBI là bas :)
comme dis Gadanbois ça va aller, il suffit de t'y plonger

j'ai reçus ma convocation d'inscription au cap :twitcy:

quand j'ai lu le verso après avoir vérifier l'état civil, je me rends compte qu'il fallait envoyer toutes les pièces avant le 13 décembre 2010 sous peine d'annulité:wacko: les filles, je vous jure que j'ai flipééééé. j'ai tout de suite tel au rectorat pour leur dire que j'ai reçus le courrier et qu'il fallait envoyer toutes les pièces avant aujourd'hui mais le soucis c'est que le courrier est parti le 9 décembre 2010. La dame ma répondu que ce n'est pas trop grave que c'est durant cette semaine puis il y aura aucune modification, ouufffffffffff
elle m'a rassurer alors j'ai déjà rassembler toutes les pièces et j'irai les poster ce midi.
J'ai 12 semaines de stage obligatoire et à faire l'attestation uv.

et vous l'avez vous toute reçus??

Moi je ne l'ài pàs encore reçu màis là femme de l'inspection àcàdémique m'à dit qu'ils étàient seulement en cours d'envoi àlors j'àttends sàgement

merci les filles pour votre soutient bonne nuit bisou et surment a demain enfin a tout il est biento 2H DU MAT :o aller jfil au lit jvoi pas lten passer !!!lol

euhhhh oui je vais y penser candie ok, mais je te promets rien lol!!!!
pfff faut vraiment que j em'en occupe!!
bon alors ta 1ére journée de stage???

Coucou les filles !

En parlant de l'àttestàtion UV, pour celles qui sont chez Kàris : vous là pàssez quànd ?
et àussi où en êtes vous dàns les cours ?

Coucou les filles,

J'ai reçu ce jour ma confirmation d'inscription au CAP 2011 (esthétique). ( Académie de Versaille)

Cette confirmation comporte donc feuille blanche: Confirmation D'inscription à vérifier et à signer

Feuille verte 1: Note d'information
Feuille verte 2: Attestation d'activité professionnelle
Feuille verte 3 : Attestations de périodes de formation en entreprise.

Feuille rose: Décharge de Résponsabilité
Feuille orange: Demande de dispense des épreuves ponctuelles d'EPS

Cela peut paraitre idiot mais j'ai quelques doutes et si vous pouviez m'éclairer ce serai super sympa:

Je dois renvoyer avant le 30 /12/2010 : la Confirmation signé, la photocopie de la pièce d'identité, le chèque de 3,80 etc... et la feuille rose de décharge de résponsabilité ainsi quela demande de dispense d'EPS? C'est ça ou pas?

Maintenant mes doutes sont par rapport aux deux feuilles vertes: Attestation de périodes de formation et l'attestation d'activité professionnelle.

Quand est ce que je dois les renvoyer ces deux feuilles vertes? Etant donné que je dispose déjà des attestations de stages (Karis) que j'avais déjà fait signé à mon maître de stage lorsque j'ai fait mon stage, ne sont elles pas équivalentes? Que dois je faire? Les faire de nouveau remplir par mon maître de stage?

Autre chose sur la feuille attestation d'activité professionnelle il ya la question suivante: a exercé ou exerce une activité salariée à temps plein à temps partiel? il s'agit du stage? Mais je n'étais pas payée?

Milles excuses d'avance si mes questions sont bêtes mais j'ai besoin d'y voir clair.

Merci d'avance les filles

Bisous

Coucou les filles,

J'ai reçu ce jour ma confirmation d'inscription au CAP 2011 (esthétique). ( Académie de Versaille)

Cette confirmation comporte donc feuille blanche: Confirmation D'inscription à vérifier et à signer

Feuille verte 1: Note d'information
Feuille verte 2: Attestation d'activité professionnelle
Feuille verte 3 : Attestations de périodes de formation en entreprise.

Feuille rose: Décharge de Résponsabilité
Feuille orange: Demande de dispense des épreuves ponctuelles d'EPS

Cela peut paraitre idiot mais j'ai quelques doutes et si vous pouviez m'éclairer ce serai super sympa:

Je dois renvoyer avant le 30 /12/2010 : la Confirmation signé, la photocopie de la pièce d'identité, le chèque de 3,80 etc... et la feuille rose de décharge de résponsabilité ainsi quela demande de dispense d'EPS? C'est ça ou pas?

Maintenant mes doutes sont par rapport aux deux feuilles vertes: Attestation de périodes de formation et l'attestation d'activité professionnelle.

Quand est ce que je dois les renvoyer ces deux feuilles vertes? Etant donné que je dispose déjà des attestations de stages (Karis) que j'avais déjà fait signé à mon maître de stage lorsque j'ai fait mon stage, ne sont elles pas équivalentes? Que dois je faire? Les faire de nouveau remplir par mon maître de stage?

Autre chose sur la feuille attestation d'activité professionnelle il ya la question suivante: a exercé ou exerce une activité salariée à temps plein à temps partiel? il s'agit du stage? Mais je n'étais pas payée?

Milles excuses d'avance si mes questions sont bêtes mais j'ai besoin d'y voir clair.

Merci d'avance les filles

Bisous

euhhh ils font çà compliqué pàr chez toi, moi çà se limite à là confirmàtion d'inscription et de là dispense d'EPS en càs de pàssàge de càp totàl.

tu pàsse ton càp dàns quel càdre ? formàtion professionnel ?
pour les formàtions professionnelles je pense qu'il vàut mieux que tu vois àvec ton àcàdémie directement pàrce que çà vàrie d'une à l'àutre et je trouve bizàrre qu'ils demàndent les dàtes de formàtions (stàges ?) àlors que bcp n'en ont pàs encore fàit à ce stàde de l'ànnée.

On và àttendre d'àutres réponses suis désolée de ne pàs pouvoir t'àider plus que çà

Et moi j'ài une question niveàu màtos pour là pràtique.

Pour les kits, màquillàge etc... c'est bon j'ài trouver, pàr contre où àvez-vous trouvé le petit màtériel ? comme les éponges,... histoire que ce soit de bonne quàlité quànd même sàns être hors de prix.
j'ài essàyé de trouver sur le net màis sàns grànd succès et comme je suis un peu coincée pàr le bàby à venir, je n'àrrive pàs à àller en chercher chez le fournisseur peggy sàge

Tu peux regarder chez PBI, ils ont pleins de trucs pour le petit matos

Retour