Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Dites les filles petite question:
Un Lucas + un vapozone + un appareil haute fréquence, ca ira en gros matériel?
Ou l'on peut supprimer le Lucas ou le vapo? :danse::danse:

Coucou les filles,

Merci !!! ca va mieux aujourd'hui!!!
Moi, je n'avais acheté aucun appareil...
J'ai utilisé 1 fois la HF et le lucas en cours!

Si vous allez prendre des cours de pratique, n'acheter rien! meme si c'est une semaine de pratique. Si vous faites des stages et qu'il y a les appareils sur le lieux de stage, demandez juste si vous pouvez l'essayer une fois sur elle ou une autre employé...

On a toujours des angoisses pas rapport aux appareils, mais ils sont vraiment très très simple...
Le principal est de bien suivre le protocole (surtout avec la hf), bie pensez a désinfecter l'app avant et après...

Si tu n'as jamais accès aux appareils de l'année, je conseille d'acheter le vapozone et la hf que l'on peut utiliser sur tout type de peaux...

Vous savez que les esthétiques (privées) peuvent organiser une journée sur les appareils...;)

coucou les filles j'espere que ca vas tres bonne question en effet ,mais dsl jpe pas vs reponde je sais pas,jvai meme en rajouter !!!lol:9-blush:
allons ns pratiker c appareil le jours de l'exam?
doit on obligatoirement les acheter mème si il s'on fourni pendant l'exam ou vo mieu en avoir chez soit pour s'entrainer?
a quelle momen (pendant le soin de visage) doit t'on l'utiliser pendant l'exam?
merci pour vos reponses !!! :flowers:

Coucou,

Alors pour l'exam tu dois utiliser 2 appareils (une pulvérisation (lucas ou vapozone) et un appareil spécifique (hf, iono....)
J'ai mis sur le post :
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html

Tout les protocoles des soins, manuc....

Comme j'ai écrit sur le message précédent, sa depend...
Vu que tu es sur Montpellier, sache que le Millénaire et l'etec organise des stages pour les candidats libres...
Si tu as besoin d'aide, je suis aussi dispo...j'ai pas les appareils, mais je peux te montrer comment on les utilise quand même...

Coucou,

Alors pour l'exam tu dois utiliser 2 appareils (une pulvérisation (lucas ou vapozone) et un appareil spécifique (hf, iono....)
J'ai mis sur le post :
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html}

Tout les protocoles des soins, manuc....

Comme j'ai écrit sur le message précédent, sa depend...
Vu que tu es sur Montpellier, sache que le Millénaire et l'etec organise des stages pour les candidats libres...
Si tu as besoin d'aide, je suis aussi dispo...j'ai pas les appareils, mais je peux te montrer comment on les utilise quand même...
merci beaucoups misslyly tu me rassure jpense ke du coup jv faire d'une pierre deux coups kan j'appellerer les ecoles pour la formation uv je leur demanderè pour les appareils et si en plus on peut ce renconterer ce serai le top du top:wavetowel2:si tu veut bien et quand tu est disponible biensur ca m'aideri beaucoup:flower:

Bonjour à toutes j'aimerais savoir si certaines d'entres vous on reçu leurs confirmation d'inscription au Cap. Sachant que je fais partie de l'académie de créteil/paris. Merci d'avance pour les réponses.

je viens de recevoir la confirmation d'inscription au CAP, académie de Nice
Ok et tu dois le renvoyer avant quelle date? Moi je m'inquiète un peu lol. J'ai essayer d'appeler la maison des examens pour savoir quand est ce que je vais recevoir la mienne à peu prés mais rien. Sniff sniff

Bonjour à toutes j'aimerais savoir si certaines d'entres vous on reçu leurs confirmation d'inscription au Cap. Sachant que je fais partie de l'académie de créteil/paris. Merci d'avance pour les réponses.
moi toujours rien non plus ( acadèmie de montpellier)j'attend dès que je la recoit jvs tien au courant:violin:.

moi toujours rien non plus ( acadèmie de montpellier)j'attend dès que je la recoit jvs tien au courant:violin:.

Ahh je ne suis pas la seule, ok c'est simpa. Je le repasse en candidat libre, je repasse que la vente et la biologie. Et j'ai trop peur de ne pas être inscripte à tant :p bref bisous et merci encore.

la biologie c'est mon cauchemard

wi et pourtant le sujet du nouveau référentielle etait vraiment simple mais j'ai passer du temps à apprendre des choses qui n'avait rien à voire, et pour la vente je trommmmmmmmmmbler mddr. Bon je vais retravailler tout ça cette année.

Ya des points facile a se faire comme la technologie du matériel, genre les schémas des appareils. N'oublier pas d'apprendre les titres des schémas ça gratte des points. En Bio, si vous pêchez au niveau explication, les schémas genre du follicule pilo-sébacé et autres parties anatomiques c'est déjà pas mal de points à récupérer.

Grossomodo c'est à peu prêt 0,5 points par réponse sur une épreuve de 80 points. Donc ça limite les dégat. ;)

Lien externe : {examensconcours.ac-clermont.fr/inscriptions/docformatpdf/PJCPA2010/NOTICEINDIVCAPESTHETIQUE2010.pdf}

bonjour

Pour ceux qui ont reçus leur validation à l'inscription quels papiers vous demandent t'ils de renvoyer? merci!

bonjour

Pour ceux qui ont reçus leur validation à l'inscription quels papiers vous demandent t'ils de renvoyer? merci!

il te demande de renvoyer une grande enveloppe format a4 au tarif de 1.40 euros (pour l'envoie du diplôme)
3 petite enveloppes 11x22 au tarifs normale
la photocopie de ta pièce d'identité et de ton diplôme si tu en a un
et si tu as moins de 25 ans un doc de recencement.
c'est ce qu'on ma demander, je dépends de l'académie des antilles guyane. sa peut changer pour les autres fille.

j'aimerai savoir qui à le catalogue perron rigot pour acheter à l'unité? merci.

moi il me demande, photocopie des diplomes et relevés de notes, photocopie carte d'identité, des timbres ...
festi je n epense pas que bcp d'esthéticiennes a domicile ont la HF, si tu achéte tout ca c sur que tu en aura bien assez voir même trop!!je pense que l'appareil le plus utilisé c soit le vapozone soit le lucas!!
bisous les filles

Retour