Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Pour le maquillage, tu as la marque Zoeva qui vend les mêmes palettes que la marque Fraulein38 ou Coastal scents. Tu as aussi le site fatalbeautymaquillage.com qui vend des palettes que tu peux composer toi-même avec des fards vendus à l unité (ils font à peu près 3,6 cm de diamètre); la livraison est gratuite. La boutique se trouve en Belgique. Tu as également le site moograffiti qui vend des palettes et des kits Parisax. Si tu habites l ile de France, Passage du Havre près de Saint Lazare, il y a la boutique de cosmétiques Kiko, une marque italienne. Voili voilou!!!

Il y a l'air d'avoir des choses intéressantes merci pour l'info ! =)

voilà éventuellement des ptites choses qui peuvent t'àider

Dossier Professionnel de Vente CAP Esthétique

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/239079-stage-dossier-vente.html}

je n'ài pàs priss le temps de tout bien lire màis je pense que çà peut répondre un peu à tes questions (moi je regàrderàis çà en détàils àprès àvoir été chercher mes nénettes à l'école)

Mile et mille merci pour ce dssier, j'ai effectué tous mes stages (12 semaines) et j'ai fini vendredi dernier par 5 semaines en parfumerie chez Nocibé, je suis donc en plein dossier vente et là en voyant ce dossier c'est tout à fait ce que je recherchais, vu que séphora et nocibé c'est le même style de prestation, en plus sa fiche produit, c'est un produit clarins exactement comme chez nocibé, donc trop top.

Par contre les filles j'ai une petite question, moi j'ai pris comme fiche produit "un parfum", on a le droit, je vous pose cette question car tous les dossiers vente que j'ai vu personne n'a proposé un parfum. Merci pour vos réponses

c'est super lamiefany!! bravo!!

de mon côté, l'institut de beauté qui m'avait dit oui qu'il acceptait des stagiaire, ne m'a jamais répondu, ni pour me dire oui ou non.
alors à compter du mois prochain, je serai en stage avec une esthéticienne à domocile. j'ai pas de chance avec les instituts. l'esthéticienne me donnera aussi des cours privé et on fera des simulations, super!!

Kikou les filles, vous allez bien?

Voici mon soucis, j'adore les vernis, mais j'ai un gros soucis avec eux: le temps de séchage qui n'en fini pas!! lol
J'ai testé un des vernis de ma commande et il fallait 2 couches, et meme en attendant et bien j'ai eu beaucoup de traces dessus!! sniffffffffff
D'habitude moi mes couleurs je les fais avec du gel uv!! mmmmdddrrrr
Auriez vous une technique ou des astuces???
J'ai essayé la bombe sèche vernis de Peggy Sage et j'ai fais une réaction allergique!! gggrrrrr
Et en plus ca n'a rien fait!!

Autre question pour celles qui utilisent des pigments: dans les vidéos de Pearlymakeup, Lily, Natamélie et autre, elles utilisent un fixateur qu'elles pulvérisent sur leur pinceau afin d'éviter les chutes de pigments.
Faites vous la meme chose ou avez vous d'autres idées???

Merci d'avance, bisouillessssssssssssss.

coucou j espère que vous allez toutes bien !
j'ai fini mon stage de vente
demain je commande mon dossier de vente ^^
je vais surement avoir un stage dans un institut donc c'est cool !!!
bisous à toutes

Kikou les filles, vous allez bien?

Voici mon soucis, j'adore les vernis, mais j'ai un gros soucis avec eux: le temps de séchage qui n'en fini pas!! lol
J'ai testé un des vernis de ma commande et il fallait 2 couches, et meme en attendant et bien j'ai eu beaucoup de traces dessus!! sniffffffffff
D'habitude moi mes couleurs je les fais avec du gel uv!! mmmmdddrrrr
Auriez vous une technique ou des astuces???
J'ai essayé la bombe sèche vernis de Peggy Sage et j'ai fais une réaction allergique!! gggrrrrr
Et en plus ca n'a rien fait!!

Autre question pour celles qui utilisent des pigments: dans les vidéos de Pearlymakeup, Lily, Natamélie et autre, elles utilisent un fixateur qu'elles pulvérisent sur leur pinceau afin d'éviter les chutes de pigments.
Faites vous la meme chose ou avez vous d'autres idées???

Merci d'avance, bisouillessssssssssssss.

moi aussi j humidifie mon pinceau avec du fix + ou du mist & fix de chez MUFE

Coucou les filles,

Dites jsuis dsl si jvous fais répéter mais à force de lire toutes les pages je m'y perds un peu.
je suis en train de préparer mes commandes pour les kits pour le jour de l'examen. et je vois que c'est entre SLA et PBI que ça se joue pas mal pour tout ce qui est soin.....

Vous avez pris quoi vous ? je lis tellement de tout la j'avoue que je suis un peu perdue :S

merci pr vos retours les filles !!

Pour le make up le fixateur c'est le top pour pas que les pigments se barrent et il ne faut pas oublier de mettre une base aussi ^^

Bonjour les filles,

Je ne participe pas beaucoup, mais je vous lis très souvent. Mais la, j'avoue, 325 pages, je suis un peu perdu...

Je constate que beaucoup de personnes galère pour la pratique. Je suis comme vous, je passe le CAP en candidat libre. En fait, j'ai passé tous les écrits l'année dernière. Donc cette année je me consacre uniquement à la pratique.
Je prend des cours particulier dans un institut a Nîmes avec une prof membre de jury. Pour l'instant, mes amies (déjà esthéticienne) me servent de modèle.
Si cela peut intéresser certaines, je peux vous proposer d'être modèle lors de mes soins. Certes vous ne pratiquerez pas, mais au moins ça permet de voir les gestes exact, de voir le fonctionnement des appareils et de bénéficier quand même des conseils de la prof... Autant que tous ça serve a une personne qui prépare l'examen, plutôt qu'a mes amies qui l'ont déjà.... J'aurai aimé qu'on le fasse pour moi l'année dernière !

Je suis aussi dispo si vous avez des questions pour la théorie...

Pour les produits, moi j'ai pris la plupart chez PBI...

Bonjour les filles,

Je ne participe pas beaucoup, mais je vous lis très souvent. Mais la, j'avoue, 325 pages, je suis un peu perdu...

Je constate que beaucoup de personnes galère pour la pratique. Je suis comme vous, je passe le CAP en candidat libre. En fait, j'ai passé tous les écrits l'année dernière. Donc cette année je me consacre uniquement à la pratique.
Je prend des cours particulier dans un institut a Nîmes avec une prof membre de jury. Pour l'instant, mes amies (déjà esthéticienne) me servent de modèle.
Si cela peut intéresser certaines, je peux vous proposer d'être modèle lors de mes soins. Certes vous ne pratiquerez pas, mais au moins ça permet de voir les gestes exact, de voir le fonctionnement des appareils et de bénéficier quand même des conseils de la prof... Autant que tous ça serve a une personne qui prépare l'examen, plutôt qu'a mes amies qui l'ont déjà.... J'aurai aimé qu'on le fasse pour moi l'année dernière !

Je suis aussi dispo si vous avez des questions pour la théorie...

Pour les produits, moi j'ai pris la plupart chez PBI...

Coucou Lunaa,

Pour les fdp et la fiabilité je ne sais pas trop. Je sais juste que ces pinceaux sont vraiment recommandées par bcp de filles qui font du make up et qu'ils sont top. J'ai pas encore les sous pr me les prendre mais franchement je vais pas hésiter quand je pourrais surtout qu'il y a toutes les couleurs sont trop beaux ^^

c'est super lamiefany!! bravo!!

de mon côté, l'institut de beauté qui m'avait dit oui qu'il acceptait des stagiaire, ne m'a jamais répondu, ni pour me dire oui ou non.
alors à compter du mois prochain, je serai en stage avec une esthéticienne à domicile. j'ai pas de chance avec les instituts. l'esthéticienne me donnera aussi des cours privé et on fera des simulations, super!!

J'ai fait 9 semaines de stage en institut et je t'avoue qu'on a vite fait de faire le tour, en plus je m'entraîne beaucoup sur des amies donc tu vois l'épil, la manucure et le soin visage c'est vraiment l'entraînement qui est important (après qu'on t'ai montré bien sûr les bons gestes), moi ce qui m'engoissais le plus c'était l'épreuve de vente car étant comptable j'ai pas du tout l'espérience de la vente et ces 5 semaines de stages en parfumerie mon vraiment beaucoup appris, en plus je suis vraiment tombé sur un personnel super sympa, et la responsable m'a rempli d'éloge mon carnet de stage (trop contente) moi qui ne voulais à la base pas faire ce stage, bah oui pour moi la parfumerie c'était pas intéressant, eh bien je retourne ma veste car j'ai adoré (le contacte avec la clientèle, la diversité des produits...), et pourtant ça n'a pas pas été facile car je ne suis qu'à mi-temps en congé parental et j'ai trois enfants alors niveau organisation les journées étaient longue., mais bon on a la niaque:err:.
Pour chaque stage que j'ai effectué, j'avoue avoir eu énormément de chance (ce n'est pourtant pas dans mes habitudes d'avoir de la chance) mais à chaque porte que j'ai ouverte ils m'ont tous dit oui, pourtant j'ai 36 ans et on a peur d'être refusé à cause de notre âge, et bien non la plupart m'ont dit que ça leur faisait du bien de prendre quelqu'un qui est un peu d'expérience dans le monde du travail. Voilà tout ça pour te dire et pour vous dire que tout est possible, car mon premier stage a été un vrai calvaire mais je n'en parle pas car c'est juste un passage dans notre vie et tu vois aujourd'hui je l'ai fait c'est bien et puis voilà.
T'inquiète pas pour tes stages, tu as déjà de la chance de pouvoir bénéficier d'une esthéticienne qui prendra du temps pour toi.
Bisous:draculax:

moi personnellement j'ai acheté mon kit pinceau sur SLA et j'en suis très contente, j'ai acheté le kit 48€ les 12 pinceaux.
Pour le soin visage le kit étudiant avec éducatel n'est qu'à 38€ et j'avoue qu'il est super (mes modèles en sont très contentes) et pour ma part je me fait un gommage et un masque toutes les semaines

Retour