Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

j'aimerai savoir à partir de combien, les frais de port sont gratuit chez PBI?

c'est ton chéri qui y bosse ?

çà m'àiderài beàucoup àu moins pour sàvoir comment fàire pour le tràjet, j'àrrive pàr là gàre de l'est. Mon homme connàit àussi màis j'ài l'impression de pàsser pour une vràie nunuche pàrfois quànd je lui demànde de m'expliquer et il me répond "ben c'est tout simple, tu suis le chemin" euhhh mouàis çà m'àide pàs trop çà mdr

je viens de regàrder, je peux y àller le sàmedi, les àutres jours çà irà pàs pàrce que mon homme bosse et il fàut qu'il s'occupe de toute là màrmàille :laugh:

Hello Emy moi j'irais le dimanche car le samdi je suis un stage le l'onglet manucure post congrès on a laisser déjà plusieurs message pour voir celles du samedi et celle du dimanche , en ce qui conserne la route je suis comme toi

Hello Emy moi j'irais le dimanche car le samdi je suis un stage le l'onglet manucure post congrès on a laisser déjà plusieurs message pour voir celles du samedi et celle du dimanche , en ce qui conserne la route je suis comme toi

àudrey Je vàis regàrder çà tout à l'heure pour le post, çà fàit un ptit moment que je n'ài pàs été voir
Vàis tenter d'émerger gros mànque de sommeil cette nuit j'ài là nénette qui me fàit une grippe et j'ài une journée super chàrgée àlors c'est pàs gàgné tout çà :confused:
à plus tàrd les filles !!!

àudrey Je vàis regàrder çà tout à l'heure pour le post, çà fàit un ptit moment que je n'ài pàs été voir
Vàis tenter d'émerger gros mànque de sommeil cette nuit j'ài là nénette qui me fàit une grippe et j'ài une journée super chàrgée àlors c'est pàs gàgné tout çà :confused:
moi j'ai 4 enfants ils m'ont fait une gaestro plus grippe un derrière l'autre alors je te comprend pour le manque de sommeil repose toi bien

ouah, je sais aussi ce que c'est donc courage, j'espère que ta pépette ira mieux

Alors nous on arrive à 10h15 gare montparnasse alors suis intéressée pour le guide shoping avec ta copine:happydance:

bah ya pas de souci c'est pas encore sur quelle vienne avec moi elle est dangers donc faut quelle sorganisse aussi.. mais en tout cas pour moi c'est ok dans tous les cas..

moi j'ai 4 enfants ils m'ont fait une gaestro plus grippe un derrière l'autre alors je te comprend pour le manque de sommeil repose toi bien

àie oui çà fàit màl, je n'ài que mes filles à temps plein et elles ne sont pàs souvent màlàdes, màis là elle và à plus de 39° de fièvre. Elle à rdv à 16h et encore j'ài ràlé pàrce que là secrétàire voulàit pàs àvànt demàin
Pour le mànque de sommeil, comme mon chéri dit, çà me prépàre àux nuits àvec le ptit dernier (sympà lui)

Coucou copine moi aussi je les ai, mon mari travaille aussi à SNCF :biggrin:,

Tu vas au salon esthetique fin mars ?

Vive les femmes de cheminots lol
Moi j'y vàis le sàmedi

ouah, je sais aussi ce que c'est donc courage, j'espère que ta pépette ira mieux

j'espère àussi, elle est pàs trop chiànte quànd même, elle est couchée dàns un coin du cànàpé et on ne l'entend pàs. Elle est à fond dàns Docteur Quinn là lol

pffff les filles vous papotez trop 1h pour lire vos pages du WE!!lol!!
festi pour les crémes de SLA, elles sont tous types de peaux comme la majorité des produits surtout ce prévu au CAP aprés sur le catalogue ils te conseil sur l'utilisation mais tu le trouve aussi dans le bouquin TOME 1, le masque gel plus pour tel ou tel type de peaux, le masque terreux pour les peaux grasses ou mixtes, le masque créme idem!!la créme de jour , la créme de modelage, le lait démaquillant, le tonique, les gommages sont pour tous types de peaux, idem les gommages c a toi de les adapter en fonction de ce qui t'ai demandé dans le TOME 1 idem tu trouvera des conseils pour les utiliser sur tel ou tel autre peaux!!
je ne les ai pas encore contacté concernant la fiche produit je te tiendrai au jus!!

bon les filles je suis en panqiue je viens d'épliucher le référentiel pour trouver des infos concernant la compo du dossier de vente (qui sont très suxccintes d'ailleurs!!) et pour la vente il y a une partie épreuve écrite??? car ça n'est pas très clair mais il y a encore X pages avec tout un tas de connaissances a avoir concernant la vente, les techniques de vente etc..., moi qui croyait que j'avais que des fiches de bio et cosméto a faire ben j'en suis pas sortie de tout ça!!
bon allez je vais un peu étudier ces dossiers de vente pour préparer ma trame car demain 1er jour de stage!!!
bisous a plus tard

Coucou gadanois!
non ne t'inquiète pas il n'y a pas d'écrit pour la vente. c'est juste un sketch de vente et une explication de ton dossier que l'on va te demander de faire et sur lesquels on va te poser des questions ensuite.
courage bises.
ps : il me semble qu'avant effectivement il y avait un petit écrit a faire avant la vente, est tu sur d'avoir le bon référentiel ? bises

Pour l'oral de vente la partie écrite c'est juste remplir un carnet de rdv et une fiche clientèle.

Pour l'oral de vente la partie écrite c'est juste remplir un carnet de rdv et une fiche clientèle.
Ah mais oui j'avais oublier!!! comme c'est pendant le sketch je n'y était plus du tout la lol
bref gadanois, rien de bien vraiment compliquer ne t'inquiète pas!:clover:

Pour vous donner une idée voici le déroulement des épreuves de l'ànnée dernière :

EP1 techniques esthétiques

pràtique et écrite coeff 7 durée 3h30
  • réàlisàtion de techniques de soins esthétiques de soins esthétiques du visàge 60 pts
  • réàlisàtion de techniques d'épilàtion 25 pts
  • réàlisàtions de techniques de mànucurie ou de beàuté des pieds 15 pts
  • réàlisàtion de techniques de màquillàge 20 pts
écrite coeff 1 durée 1h00
fiche diàgnostic / conseils en soins esthétiques

EP2 Vente de produits et de prestàtions de services coeff 3

oràl
entretien àvec le càndidàt sur son dossier professionnel 30 pts durée 20 min màx

situàtion de vente
le càndidàt développe les différentes phàses de là vente de propose une vente àdditionnelle 30 pts durée 10 min
là commission ne peut formuler qu'une seule objection

EP3 sciences et àrts àppliqués à là profession

écrite coeff 4 durée 3 heures
  • biologie 20 pts
  • cosmétologie 20 pts
  • techniques esthétiques 10 pts
  • technologies des àppàreils et des instruments 15 pts
  • àrts àppliqués à là profession 15 pts
voilà j'espère que çà pourrà répondre à quelques unes de vos interrogàtions

Moi je m'en souvient car je faisait semblant d'écrire depuis le début du sketch et là la nana du jury me dit là vous pouvez écrire pour de vrai. lol

enfin j'avais simuler que je tapais sur un ordinateur les informations concernant la cliente lol

ah ok merci vous me rassurez,
pour le référentiel j'espère avoir le bon c celui que j'avais trouvé sur cette discussion!!

Du coup j'ai dû redemander son nom et son numéro de téléphone vu que je ne voyais pas les infos que j'avais tapé sur l'écran que je simulais.

EP1 techniques esthétiques

pràtique et écrite coeff 7 durée 3h30
  • réàlisàtion de techniques de soins esthétiques de soins esthétiques du visàge 60 pts
  • réàlisàtion de techniques d'épilàtion 25 pts
  • réàlisàtions de techniques de mànucurie ou de beàuté des pieds 15 pts
  • réàlisàtion de techniques de màquillàge 20 pts
écrite coeff 1 durée 1h00 ?????????10 minutes oui et encore plutôt 5! j'ai du speeder comme une folle.
fiche diàgnostic / conseils en soins esthétiques

ah ok merci vous me rassurez,
pour le référentiel j'espère avoir le bon c celui que j'avais trouvé sur cette discussion!!
Oui ca doit être le bon alors!
au faite bon courage pour demain pour ton premier jour de stage!:wavetowel2:

Retour