Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Dans mon académie fallait rendre la fiche de stock et de diagnostique pour pouvoir commencer la pratique

Pour le sketch tu es debout comme tout les vendeurs à Sephora. C'est après que tu es assis pour répondre aux questions sur ton dossier.
Après la pratique tu faisait dans l'ordre que tu voulais mais bon je ne ferai pas le make up avant le soin du visage faut quand même une logique dans le déroulement.

EP1 techniques esthétiques

pràtique et écrite coeff 7 durée 3h30
  • réàlisàtion de techniques de soins esthétiques de soins esthétiques du visàge 60 pts
  • réàlisàtion de techniques d'épilàtion 25 pts
  • réàlisàtions de techniques de mànucurie ou de beàuté des pieds 15 pts
  • réàlisàtion de techniques de màquillàge 20 pts
fiche diàgnostic / conseils en soins esthétiques 20 pts je pense que c'est pour çà où tu n'à eu que 5 min, çà fàit pàrtie intégrànte de l'épreuve.

écrite
coeff 1 durée 1h00 ?????????10 minutes oui et encore plutôt 5! j'ai du speeder comme une folle.

Sinon pour l'épreuve écrite d'une heure c'est de là VSP que je pàrlàis (jài oublié là phràse là lol).
Donc pour là VSP il y à bien 1h d'épreuve écrite non ?

merci stass mes j'aimerais aussi savoir desole je vous bombarde se question mes combien de temps dure un soin du visage pour pouvoir alterner épilation j'ai commence aucune pratique pour le moment je suis a la bourg
Ba ça en faite c'est à toi de te chronométrer pendant tes entrainements à la maison et en stage avant l'examen.

Oui vaut mieux faire l'épil avant, comme ça t'es pas coupée en plein soins. Il faut être prète dès qu'il de donne le top départ, tu le lève le bras dessuite pour prendre ta place en épilation.

Sinon pour l'épreuve écrite d'une heure c'est de là VSP que je pàrlàis (jài oublié là phràse là lol).
Donc pour là VSP il y à bien 1h d'épreuve écrite non ?
Oui la VSP, maintenant la PSE, dure bien 1h.

Oui la VSP, maintenant la PSE, dure bien 1h.

oki merci donc c'est bien celle là là pàrtie d'une heure à l'écrit qui fàit pàrtie de l'EP1 :30-niceeyes:

Sinon àu niveàu des soins pour le visàge j'ài un livre qui est bien, je mettràis les ref àprès (un peu là bourre le midi à là màison lol).
Il y à tout le déroulement dedàns, àvec les temps pour chàque étàpe.àprès je pense que chàcun gère comme il veut et peux màis c'est toujours bien d'àvoir une pettie idée à ce sujet

Oui vaut mieux faire l'épil avant, comme ça t'es pas coupée en plein soins. Il faut être prète dès qu'il de donne le top départ, tu le lève le bras dessuite pour prendre ta place en épilation.
Dans l'idéale oui. Mais faut aussi être prêt à toute éventualité. Donc préparer aussi le scénario au cas où tu ne pourrait pas commencer par l'épil. Ca t'évitera de stresser à la dernière minute.

merci stass mes j'aimerais aussi savoir desole je vous bombarde se question mes combien de temps dure un soin du visage pour pouvoir alterner épilation j'ai commence aucune pratique pour le moment je suis a la bourg
Le mieux c'est une heure voir une heure 15 grand max!

Oui biensur, il faut être à l'aise dans la pratique, pour ne pas être déstabilisé si on ne fait pas comme d'habitude en cours.

SOIN DU VISAGE

5/7min Démaquillage
5min epli sourcil
10min gommage
10min appareil dont 5min d'utilisation
15/20min modelage
10min appareil dont 5min d'utilisation
15/20min masque
2min crème de jour

MAQUILLAGE
30min jour
45min soir

EPILATION
15min

MANUCURIE ou BDP
30/35min

Ca c'est ce que j'ai dans mes cours donc dans l'idéal. Mais bon j'ai dû personnalisé.

coucou tout le monde je reviens encore avec une nouvelle questions aprés avoir lui toutes les pages du week end!
J'ai vue qu'il ne fallait pas laisser les sacs ou trolley dans la salle dexam dans la plupart des cas il faut les ramener au vestiaires, alors je me demander , tout doit etre rangé avant la fin de lépreuve sous peine de perdre des points, on doit donc retourner chercher nos sacs au vestiaire avant la fin de lepreuve pr tout ranger ????

Oui à la fin tu à le droit de retourner chercher tes sacs ou trolley au "vestiaire" pour tout ranger

Guide Pratique Des Soins Du Visage de Jocelyne Delahaye - Achat et vente de Livres neufs et d'occasion sur PriceMinister

c'est le livre là dont je pàrlàis un peu plus hàut

Pour l'épreuve qui dure 210 minutes ils comptent :
  • 20 min de fiche
  • 80 min de soin visàge
  • 45 min de mànucurie ou beàuté des pieds
  • 25 min d'épilàtion
  • 40 min de màquillàge
et dàns le soin visàge c'est découpé comme çà

• démàquillàge 10'
  • épilàtion des sourcils 5'
  • gommàge 10'
  • pulvérisàtion tiède 5'
  • modelàge 15'
  • àmpoule ou sérum 3'
  • àppàreils spécifiques 5 à 10'
  • màsque(s) 15'
  • pulvérisàtion froide 5'
  • crème de soin 2'
je met ce qu'il y à de màrqué, àprès je pense qu'il fàut àdàpté à sà fàçon de fàire etc... et vu que je suis plus qu'à là bourre, je n'ài pàs encore àppris tout ce qui est soin visàge (enfin pàs plus que ce que j'ài déjà lu)

coucou tout le monde je reviens encore avec une nouvelle questions aprés avoir lui toutes les pages du week end!
J'ai vue qu'il ne fallait pas laisser les sacs ou trolley dans la salle dexam dans la plupart des cas il faut les ramener au vestiaires, alors je me demander , tout doit etre rangé avant la fin de lépreuve sous peine de perdre des points, on doit donc retourner chercher nos sacs au vestiaire avant la fin de lepreuve pr tout ranger ????
Moi j'avais mon trolley en dessous de mon poste de travail et j'ai tout mis en vrac dedans a la fin de l'épreuve mais ca dépend des centres d'exam mais ne t'inquiète pas le jury te tiendra au courant avant de début de l'épreuve.Il faut juste penser a te laisser au moins 3minutes pour tout mettre en vrac dans ton sac. Moi perso 2 minutes avant la fin je venais de finir ma pose de vernis bicolore et j'ai ranger mes affaires en vrac et quand j'ai fermer mon sac j'ai entendu le : "c'est fini"!!! et le jury a vérifié du coin de l'œil si on n'avait bien tout ranger.
Moi ce que je n'ai pas compris c'est quand certaines on vu qu'il ne leur rester plus que deux minutes (annoncer par le jury)elles étaient toujours en train de faire leur beauté des pieds a la place de tout ranger sachant qu'une pose de vernis compte moins de points que le rangement mais bon... avec le stress... perso j'ai zappé la deuxième couche de vernis et mon modelage pieds était vite fait bien fait lol:36-no-way:

Moi aussi j'avais tout mes sacs sous le post de travail.
Moi j'ai du faire mon maquillage marié en 5min ( il me reste plus que ça ), dc le rangement c'etait tant pis !
Malgré le rangement zappé et l'épilation foiré à 100%, j'ai u plus de la moyenne pour la pratique, donc on peut largement se rattraper ailleurs.

Mon carton était dans un cagibi qui était mon vestiaire personnel pour mon modèle et moi. Car le jury ne voulait pas que je me change avec les autres filles. A la fin de l'épreuve, le jury a dit "il vous reste 5 min pour ranger vous affaire et l'épreuve sera fini". Là, je finissais de poser ma base de verni, le jury est passé pour contrôler le travail, pendant que je jetais les déchets de mon poste de travail. Enfin, je suis allé chercher mon carton et j'ai tout rangé en vrac.

Oui à la fin tu à le droit de retourner chercher tes sacs ou trolley au "vestiaire" pour tout ranger

Moi j'avais mon trolley en dessous de mon poste de travail et j'ai tout mis en vrac dedans a la fin de l'épreuve mais ca dépend des centres d'exam mais ne t'inquiète pas le jury te tiendra au courant avant de début de l'épreuve.Il faut juste penser a te laisser au moins 3minutes pour tout mettre en vrac dans ton sac. Moi perso 2 minutes avant la fin je venais de finir ma pose de vernis bicolore et j'ai ranger mes affaires en vrac et quand j'ai fermer mon sac j'ai entendu le : "c'est fini"!!! et le jury a vérifié du coin de l'œil si on n'avait bien tout ranger.
Moi ce que je n'ai pas compris c'est quand certaines on vu qu'il ne leur rester plus que deux minutes (annoncer par le jury)elles étaient toujours en train de faire leur beauté des pieds a la place de tout ranger sachant qu'une pose de vernis compte moins de points que le rangement mais bon... avec le stress... perso j'ai zappé la deuxième couche de vernis et mon modelage pieds était vite fait bien fait lol:36-no-way:

Moi j'ai du faire mon maquillage marié en 5min ( il me reste plus que ça ), dc le rangement c'etait tant pis !
Malgré le rangement zappé et l'épilation foiré à 100%, j'ai u plus de la moyenne pour la pratique, donc on peut largement se rattraper ailleurs.

Super merci a tout le monde pour vos reponses !:audi:

Je suis un peu plus rassuré sur lepreuve pratique grace a vos temoignages!

Tu l'a passer en quel année ton cap Séverine ?

Retour