Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je confirme bien que les motifs sont bien au programmes! on m'a toujours déconseiller les stickers et dit de privilégier les déco au vernis!(liners, pointe de batonnet cardé etc...). Je me demander meme si ce n'était pas interdit les stickers lol mais apparemment non.

pauced je crois que tu a eut ta réponse pour le maquillage lol donc je ne reviens pas dessus! sauf si tu a encore des questions ... lol

Dans ce cas, est ce qu'il ne serait pas judicieux d'acheter quelques couleurs de vernis nail art?, Ceux qui ont un pinceau très fin??

En effet Martine, mais je me suis permise de préciser que ce n'était pas toujours le cas, car en juin 2011 lors des épreuves, il n'y avait aucune info sur le maquillage é effectuer, mais juste "maquillage(s) adapté(s) à la circonstance"
Les candidates, et nous-même, jury étions très étonnées, mais le sujet avait été fait ainsi.

si je retrouve le sujet, je le glisserai dans le post

En effet Martine, mais je me suis permise de préciser que ce n'était pas toujours le cas, car en juin 2011 lors des épreuves, il n'y avait aucune info sur le maquillage é effectuer, mais juste "maquillage(s) adapté(s) à la circonstance"
Les candidates, et nous-même, jury étions très étonnées, mais le sujet avait été fait ainsi.

Tu veux dire en juin 2010?
J'ai vu 8 sujets differents de juin 2010 et lorsqu'il est ecrit "maquillage adapte a la circontance" c'est toujours un maquillage visage dont le type est a determiner selon le petit texte qui parle de la cliente. Peut-etre effectivement le sujet dont tu parles je n'en ai pas eu connaissance mais j'imagine que cela doit etre une erreur d'ecriture.
Merci des infos que tu donnes sur le post chere collegue!

Oui, juin 2010.

J'ai cherché le sujet, mais ne le retrouve pas.
Du coup, vous me mettez le doute lol, j'ai peut être confondu.
En tout cas, je me souviens juste avoir été étonné en lisant le sujet, et qu'il n'y ait que les ongles à maquiller.
C'était une première et on était pas mal perdu !
Surement, une erreur d'écriture.
Quand je pense que lors de mon CAP, il y avait écrit "épilation d'une demi-jambe" et que le jury ne savez pas quoi faire, je me dis que tout est possible lol
En tout cas, merci à toi aussi

Pas d'inquietude Pauced dans le sujet il est TOUJOURS ecrit si on doit faire un maquillage ou une pose de vernis.

Lorsqu'on parle de maquillage il est ecrit un maquillage adapte a la circonstance. On ne precise pas maquillage jour ou soir par exemple.

Par contre il y a toujours dans le sujet un petit texte parlant de la cliente. Il peut etre dit par exemple Madame X se plaint de relachement de l'ovale du visage. Elle est invitee a une soiree et portera une robe marron et or.

A partir de ce texte tu comprends que le maquillage de circonstance est un maquillage soir.

Donc pas de panique!!!

pauced je crois que tu a eut ta réponse pour le maquillage lol donc je ne reviens pas dessus! sauf si tu a encore des questions ... lol

Merci Strass et Martine de prendre le temps de répondre !:dbiggrin:

Oui sabrina si jamais tu retrouve un sujet formulé comme l'on en parlé , ca m'interesse bcp, pck je n'ai pas réussis a en trouver ! j'te remercie davance!

Tu veux dire en juin 2010?
J'ai vu 8 sujets differents de juin 2010 et lorsqu'il est ecrit "maquillage adapte a la circontance" c'est toujours un maquillage visage dont le type est a determiner selon le petit texte qui parle de la cliente. Peut-etre effectivement le sujet dont tu parles je n'en ai pas eu connaissance mais j'imagine que cela doit etre une erreur d'ecriture.
Merci des infos que tu donnes sur le post chere collegue!

En effet, j'ai cherché klk sujets de pratique déja tombé de mon coté pour voir un peu a quoi mattendre le jour de lexam, et je suis comme Martine a mon grand desespoir a chaque fois quil parlait de "maquillage adapté a la circonstance" il sagissait de maquillage visage... :eek:

Bonjour Sabrina et merci pour toutes tes explications (je me permets de te tutoyer...). En effet, dans les capacités à maîtriser concernant le maquillage des ongles, il y a bien les "fantaisies avec ou sans artifices". Cela dit, il vaut mieux coller soigneusement un sticker plutôt que de réaliser un motif mal exécuté.
De plus, il faut se rappeler que la première session du nouveau CAP "Esthétique Cosmétique Parfumerie" a eu lieu en juin 2010, par conséquent, les modalités des épreuves et les énoncés des sujets ont changé, la preuve, il n y plus de pose de capsules.
Je retourne au lycée demain, je me renseignerai davantage car, je le répète, je ne veux induire personne en erreur. Je vous souhaite bon courage à toutes pour la préparation du CAP !!!

Bonne journée!

Bonjour Sabrina et merci pour toutes tes explications (je me permets de te tutoyer...). En effet, dans les capacités à maîtriser concernant le maquillage des ongles, il y a bien les "fantaisies avec ou sans artifices". Cela dit, il vaut mieux coller soigneusement un sticker plutôt que de réaliser un motif mal exécuté.
De plus, il faut se rappeler que la première session du nouveau CAP "Esthétique Cosmétique Parfumerie" a eu lieu en juin 2010, par conséquent, les modalités des épreuves et les énoncés des sujets ont changé, la preuve, il n y plus de pose de capsules.
Je retourne au lycée demain, je me renseignerai davantage car, je le répète, je ne veux induire personne en erreur. Je vous souhaite bon courage à toutes pour la préparation du CAP !!!

Bonne journée!

Zuuut sur ma liste du materiel pour lexamen les capsules etaient demandés,je les ai donc acheté pour rien !
grrrrrrr je vais jamais men sortir avec cete fichu liste entre ce qui est toujours, et ce qui n'est plus d'actualité !:hammer:

Pauced, peux-tu nous faire partager les sujets ep1 2010 que tu as récupéré?
Merci par avance,

au fait, les motifs (exemple fleur) sur visage pour le maquillage soir sont toujours d'actualité?
J'ai quelques photos si vous voulez jeter un coup d'oeil, dites le moi!
merci par avance,

au fait, les motifs (exemple fleur) sur visage pour le maquillage soir sont toujours d'actualité?
J'ai quelques photos si vous voulez jeter un coup d'oeil, dites le moi!
merci par avance,

Bonjour, le maquillge grand soir n est plus demandé à l examen.

Coucou!

Pour celle que ca intéresse voici mon sujet de pratique de 2010 : (je n'avais pas de maquillage visage a réaliser par contre)

Votre cliente, présente des rougeurs au niveau des joues et une zone médianne grasse.
Elle se rend à un anniversaire ou elle portera un ensemble dans des tons rouge et or, des sandales et des accessoires dorés.

Réaliser :
-un soin du visage adapté a son cas
-une épilation des aisselles a la cire de votre chois
-une beauté des pieds comprenant un modelage sur les deux pieds et un gommage sur un pied
-une pose de vernis laqué sur les 2 pieds, avec bicolores sur les gros orteils.

Durée : 3h30
Coef : 7

Le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques
Les sourcils devront être obligatoirement épilés au cours du soin du visage
La fiche de stock sera remise au jury des qu'elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve.

Coucou!

Pour celle que ca intéresse voici mon sujet de pratique de 2010 : (je n'avais pas de maquillage visage a réaliser par contre)

Votre cliente, présente des rougeurs au niveau des joues et une zone médianne grasse.
Elle se rend à un anniversaire ou elle portera un ensemble dans des tons rouge et or, des sandales et des accessoires dorés.

Réaliser :
-un soin du visage adapté a son cas
-une épilation des aisselles a la cire de votre chois
-une beauté des pieds comprenant un modelage sur les deux pieds et un gommage sur un pied
-une pose de vernis laqué sur les 2 pieds, avec bicolores sur les gros orteils.

Durée : 3h30
Coef : 7

Le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques
Les sourcils devront être obligatoirement épilés au cours du soin du visage
La fiche de stock sera remise au jury des qu'elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve.
Super Strass de nous faire partager ton sujet 2010!:thumbup:
As tu réussis a tout réaliser en 3h30? car il semblerais que pas mal de filles sont vrmt juste niveau temps !

Oui j'ai fini juste a temps!
en faite j'ai fini et il me rester plus que deux minutes pour tout ranger donc j'ai tout mis en vrac dans mon trolley!lol
j'ai juste zappé la deuxième couche de vernis (mais comme il y avait un bicolore par dessu c'est passé) et pour le modelage des deux pieds j'ai speeder et enlever des manœuvres prévues pour être dans les temps.
mais c'est vrai que dans ma salle on n'était que deux sur dix a avoir fini et rangé nos affaires a temps.

Oui j'ai fini juste a temps!
en faite j'ai fini et il me rester plus que deux minutes pour tout ranger donc j'ai tout mis en vrac dans mon trolley!lol
j'ai juste zappé la deuxième couche de vernis (mais comme il y avait un bicolore par dessu c'est passé) et pour le modelage des deux pieds j'ai speeder et enlever des manœuvres prévues pour être dans les temps.
mais c'est vrai que dans ma salle on n'était que deux sur dix a avoir fini et rangé nos affaires a temps.

Rholala quel stress juste a lire ton exprerience de l'exam! Qu'est ce que ce sera en juin quand ce sera mon tour :gni:
Les deux couches de vernis sont donc obligatoire ? mains comme pieds?

Rholala quel stress juste a lire ton exprerience de l'exam! Qu'est ce que ce sera en juin quand ce sera mon tour :gni:
Les deux couches de vernis sont donc obligatoire ? mains comme pieds?
je crois bien que oui pauced! par contre on m'a toujours dit de priviligié le rangement plutot que de s'atarder sur le vernis car il ne compte pas telement de points en faite.
voila bises et ne stress pas! de toute facon tu n'aura pas le temps de stresser a l'exam, des que tu commance tu est telement consentré que tu ne fait plus attention a ce qui se passe autours de toi.

Retour