Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou!

Pour celle que ca intéresse voici mon sujet de pratique de 2010 : (je n'avais pas de maquillage visage a réaliser par contre)

Votre cliente, présente des rougeurs au niveau des joues et une zone médianne grasse.
Elle se rend à un anniversaire ou elle portera un ensemble dans des tons rouge et or, des sandales et des accessoires dorés.

Réaliser :
-un soin du visage adapté a son cas
-une épilation des aisselles a la cire de votre chois
-une beauté des pieds comprenant un modelage sur les deux pieds et un gommage sur un pied
-une pose de vernis laqué sur les 2 pieds, avec bicolores sur les gros orteils.

Durée : 3h30
Coef : 7

Le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques
Les sourcils devront être obligatoirement épilés au cours du soin du visage
La fiche de stock sera remise au jury des qu'elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve.

Bonjour Strass,
Pourrais tu nous dire rapidement le déroulement que tu as choisi pour ton sujet (quel gommage, quel masque, quelle cire, la couleur du vernis...)?
Merci Merci

Je voulais preciser que les 8 sujets de l'epreuve pratique de 2010 que j'ai pu consulter sont sur un site que l'une d'entre vous a mentionne.

Si je me rappelle bien, sur les 8 sujets, seuls 2 demandaient un maquillage. Tous les autres demandaient une pose de vernis (mains ou pieds) avec ou sans motif.

Pourquoi faut-il avoir des aquarelles alors pour le jour J ? bises

Bonjour, je ne sais pas quoi te dire. Peut-être que tout simplement la liste que l on t a donnée n a pas été réactualisée en fonction du nouveau programme.

Bises!!

sushi moi aussi les photos m'intérésse!!merci
oui strass on ve le corriger de ton sujet lol et oui on en ve tjrs plus on est terrible lol!!

je voulais juste vous faire partager ma mini joie, car j'ai envoyé jeudi mon mail a PBI avec mon bon de commande et mon attestation de formation en leur disant de m'appeler pour le paiement par CB et lundi a 16h coup de fil, paiement et ce midi livraison!!trop bien, je suis trop contente!!maintenant il me tarde de jouer avec tout mes nouveaux jouets lol!!
bisous a plus tard

Bonjour, je ne sais pas quoi te dire. Peut-être que tout simplement la liste que l on t a donnée n a pas été réactualisée en fonction du nouveau programme.

Bises!!
bonjour, je suis de la nouvelle réforme et sur la liste de mon rectorat il y avait bien marqué aquarelles et paillettes. je m'était alors intéroger également car pour moi on ne les utilisaient qu'en cas de maquillage grand soir et celui ci n'étant plus au programme on m'a dit que l'on pouvais tout de meme faire un tout petit motif discret ou l'utiliser en eye liner ou pour faire des mouches par exemple mais je déconseille l'utilisation de ces aquarelles en cas de maquillage soir.
Toutefois si certaine souhaite les utiliser pensez au doré et argenté pour rapeler les bijoux de votre cliente.

Je voulais preciser que les 8 sujets de l'epreuve pratique de 2010 que j'ai pu consulter sont sur un site que l'une d'entre vous a mentionne.

Si je me rappelle bien, sur les 8 sujets, seuls 2 demandaient un maquillage. Tous les autres demandaient une pose de vernis (mains ou pieds) avec ou sans motif.

Martine tu as raison les sujets 2010 sont bien sur le site , j'avais pas les yx en face des trous!:oops:
voici le lien les filles BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

coucou Martine!
oui apparemment il y aura de moins en moins de sujet avec maquillage! le but étant par la suite de ne plus en mettre du tout!car c'est une prestation de moins en moins demander en institut qui pratique en revanche plus de maquillage flash (mise en beauté).
Lorsque des clientes veulent un maquillage pour sortir elles se tourne de plus en plus vers des maquilleurs pros. d'ailleurs c'est pour cette raison que le maquillage cocktail etc on était enlever.

Coucou!

Pour celle que ca intéresse voici mon sujet de pratique de 2010 : (je n'avais pas de maquillage visage a réaliser par contre)

Votre cliente, présente des rougeurs au niveau des joues et une zone médianne grasse.
Elle se rend à un anniversaire ou elle portera un ensemble dans des tons rouge et or, des sandales et des accessoires dorés.

Réaliser :
-un soin du visage adapté a son cas
-une épilation des aisselles a la cire de votre chois
-une beauté des pieds comprenant un modelage sur les deux pieds et un gommage sur un pied
-une pose de vernis laqué sur les 2 pieds, avec bicolores sur les gros orteils.

Durée : 3h30
Coef : 7

Le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques
Les sourcils devront être obligatoirement épilés au cours du soin du visage
La fiche de stock sera remise au jury des qu'elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve.
alors voila ce que j'avais fait mais il existe d'autre protocole bien sur:
-soin visage :
Démaquillage des yeux
démaquillage décolleter et visage avec lait
lotion tonique
épil des sourcil a la pince
gommage chimique sur les joues et gommage mécanique a grain sur zone T
lotion tonique
Haute fréquence en éfluvation sur les joues avec électrode champi orange
modelage avec manœuvres spécifique sous vapozone avec ozone 3 minutes puis le reste du modelage sans ozone. (en principe il aurai fallu que je mette des gazes sur le joues du modèle pour les protéger puisqu'elle sont sensible mais je ne le savais pas)
masque crème sur le cou et les joues et masque terreux sur zone T
lotion tonique
crème de base
-Epilation :
-désinfection de mes mains
-gants
-désinfection des aisselles du modèle
-talc
-épil des aisselles avec cire pelable jetable que j'ai jeté car on doit jeter pour les aiselles et le maillot!!! avec la spatule cuillère.
-gel apaisant anti-repousse.

-Beauté des pieds :
tout le tralala lol + modelage des deux pieds et gommage mécanique a grain sur un seul pied.
poses de vernis de couleur rouge (en principe il faut deux couche mais j'ai zapée) et bicolore en travers sur la moitié des ongles( doré avec un liner doré-bronze Peggy sage. )

+ rangement du plan de travail en vrac! lool

voila les filles!
si vous le souhaitez je peut lancer des sujets de temps en temps et vous me dites en gros quel produits vous utiliserez ? ca vous tente ?

Les filles cest la panique!
je suis entrain de feuilleter les sujets de lepreuve pratique de 2010, et là je tombe sur ca :Lien externe : {www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP1/CAPesthUP11bsuj4.pdf}
Quel maquillage est adapté pour le temooin dun mariage ????
moi je ferais un maquillage jour avec un peu de bordeaux et de l'ivoire comme ses vêtement lol bon ok ce n'est pas très original mais si on te dit qu'elle a du bordeaux sur elle c'est soit pour une pose de vernis soit pour un maquillage et comme on ne te demande pas de mettre du vernis...

moi je ferais un maquillage jour avec un peu de bordeaux et de l'ivoire comme ses vêtement lol bon ok ce n'est pas très original mais si on te dit qu'elle a du bordeaux sur elle c'est soit pour une pose de vernis soit pour un maquillage et comme on ne te demande pas de mettre du vernis...

merci strass de voler a mon secour encore et toujours!
Ce qui m'a perturbé cest le mot "mariage" ca ma tout de suite fait penser au maquillage mariage qui n'est plus au programme:frag_facile:

Sinon petite remarque , aprés avoir fait le tour des sujets 2010 que propose ce site, je remarque que dans les 8sujets il est toujours question de vernis laqué, est ce une pure coincidence ou les vernis nacré et irisé ne sont plus dactualité ???
Car jai essentiellement des laqués , alors si ca peut meviter dacheter des nacrés/irisés.
je préfére demander..

je suis entrain de feuilleter les sujets de lepreuve pratique de 2010, et là je tombe sur ca :Lien externe : {www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP1/CAPesthUP11bsuj4.pdf}
Je partirais sur un maquillage jour car le sujet dit seulement que la cliente est temoin. Le mot temoin me fait penser a la mairie et on passe toujours a la mairie durant la journee.
Egalement le sujet precise robe ivoire et bordeaux mais ne dit pas qu'il s'agit d'une robe de soiree.
N'oublie pas que dersormais au CAP il n'y a plus que 3 maquillage au programme: jour, soir, flash (mise en beaute). Comme le sujet ne precise pas robe de soiree, ou invitation a la soiree de mariage... le maquillage jour est le choix le plus judicieux.
Donc maquillage jour qui s'harmonise avec les couleurs de sa robe.

Pauced, moi je choisirais les mêmes couleurs que Strass33 mais je ferais un maquillage un peu plus soutenu qu'un maquillage jour avec du star powder or, un trait d'eye-liner et pourquoi pas quelques faux-cils individuels.

Coucou strass malgré le corrige de la fiche de stock je ne comprend pas pourquoi il y a deux réponses et comment on les trouves ?

Coucou strass malgré le corrige de la fiche de stock je ne comprend pas pourquoi il y a deux réponses et comment on les trouves ?
je me permet de repndre a la place de strass ayant compris le fonctionnement de la fiche de stock (enfin je pense lol)
Une reponse est en fonction du stock maximum , l'autre est en fonction du stock dalerte, je ne sais pas si cest claire, pas facil a expliquer , disons que dans le cas ou:
- ton stock max est de 4
-stock dalerte de 2
-et la quantité des produits utilisés est de 3

Pour retrouver ton stock max(4) tu aura besoin de commander 3produits puisk tu en a utilisé 3
OU
pour retrouver ton stock dalerte (2) tu auras besoin de recomander 1produit, puisque tu en a utilisé 3 et quil ne ten resté alors plus que 1

jespere avoir réussi a bien mexprimer lol

La 1ere colonne correspond au stock maximum,
La 2eme correspond au stock d'alerte ou stock minimum.

Donc les 2 chiffres correspondent a 2 reponses differentes selon que tu veux retrouver le stock maximum ou le stock minimum. Tu mets une seule reponse.

Il suffit de faire une petite soustraction.

Exemple pour les mouchoirs en papier du sujet:
  • soit 20 - 15 = 5 donc il faut commander 1 pour atteindre de nouveau le stock d'alerte,
  • soit 15 car on a utilise 15 boites et on veut retrouver le stock max.

Coucou!
j'avoue que pour la fiche stock j'ai un peu de mal donc je ne vais pas pouvoir t'aider avec ca malheureusement car j'aurais peur de te dire des bêtises et de t'embrouiller encore plus avec mes explications.
peut être que les filles en savent plus ?...
:wave:

La 1ere colonne correspond au stock maximum,
La 2eme correspond au stock d'alerte ou stock minimum.

Donc les 2 chiffres correspondent a 2 reponses differentes selon que tu veux retrouver le stock maximum ou le stock minimum. Tu mets une seule reponse.

Il suffit de faire une petite soustraction.

Exemple pour les mouchoirs en papier du sujet:
  • soit 20 - 15 = 5 donc il faut commander 1 pour atteindre de nouveau le stock d'alerte,
  • soit 15 car on a utilise 15 boites et on veut retrouver le stock max.

je me permet de repndre a la place de strass ayant compris le fonctionnement de la fiche de stock (enfin je pense lol)
Une reponse est en fonction du stock maximum , l'autre est en fonction du stock dalerte, je ne sais pas si cest claire, pas facil a expliquer , disons que dans le cas ou:
- ton stock max est de 4
-stock dalerte de 2
-et la quantité des produits utilisés est de 3

Pour retrouver ton stock max(4) tu aura besoin de commander 3produits puisk tu en a utilisé 3
OU
pour retrouver ton stock dalerte (2) tu auras besoin de recomander 1produit, puisque tu en a utilisé 3 et quil ne ten resté alors plus que 1

jespere avoir réussi a bien mexprimer lol
ca c'est dans un cas classique mais il n'y a pas de cas plus compliqué de fiche de stock ? car je me souvient avoir eut du mal a comprendre comment faire les calculs car parfois on n'avait pas une des données? non ?

Coucou les filles , je regarde le post depuis quelques temps , et j'ai déjà répondu à quelques questions .. J'ai eu un Devoir type examen , et j'ai fais un gros CARTON , du début à la fin . si je vous dit ce que j'ai fais , J'aurais honte . Pourtant le sujet n'était pas compliqué , et je connaissais mon protocole sur le bout des doigts .. J'ai une grosse baisse de moral . C'est horible ! Je redoute cet examen :/

Retour