Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

en fait quand j'aurais fini mon programme cosméto, et que j'aurais assimilé au moins 80% du programme je me sentirais mieux, je me donne jusqu'à la fin du mois pour la cosméto. Je suis quand même confiante mais c'est vrai que je passe mes journées sur ce cap, la preuve ma fille est en train de me tirer le bras en ce moment car je ne m'occupe plus tellement d'elle et je vous parle pas de mon mari, que je rejoins pas avant 1H du mat dans le lit (il m'a dit hier qu'il avait hâte que ce cap finisse) car il est vrai qu'en ce moment je suis ailleurs
lol je comprend! allé courage! moi aussi j'étaie dans ma bulle et même lors des épreuves.Je n'ai pas d'enfants donc ca ne posait pas de problème et mon chéri m'aidait pour la cosméto a comprendre car au début j'avais du mal lol
allé profite de ta fille tan que c'est les vaccances et profite en pour oublier un peu le cap. bisous

J'ai trouvé un extrait d'une vidéo de chez nouvelles esthétiques, il ne montre pas l'épilation mais au début on voit la présentation d'un plateau qui peut être sympa pour l'exam, ah oui aussi grâce à cette vidéo j'ai appris comment mettre le kleenex autour de la main (un truc tout bête), et il montre bien comment désinfecter avant et le test de chaleur, moi en tout cas ça m'a aider
CD/DVD - LES TECHNIQUES D EPILATION A LA CIRE JETABLE

Merci strass pour tes réponses sur cette fameuse feuille. je sasi pas si je l'ia, je crois que j'ai juste la liste de se que j'ai commandé.
d'ici que je passe le cap je l'aurais bien avec ms autres commandes, sinon effectivement je l'a taperais moi meme, mais je compte acheter mes prochain produits en gros pot et docn garder mes pot de 45ml pour le CAP donc vu que les compositions... sont écrits dessus j'ai quand meme besoin de le faire???? je cacherais juste la marque!!!

sinon une petite question sur l'obtention du CAP, faut avoir la moyenne aux 3 épreuves ou c'est la moyenne des 3 épreuves qui donne la note finale et nosu dis si on a oui ou non le CAP????
car je suis confiance pour la pratique, moyen pour le dessin, et bof pour la vente, bio et cosméto. (bon en meme temps je débute depsui janvier seulement mes cours et dur avec ma puce 24/24h avec moi)

merci

J'ai trouvé un extrait d'une vidéo de chez nouvelles esthétiques, il ne montre pas l'épilation mais au début on voit la présentation d'un plateau qui peut être sympa pour l'exam, ah oui aussi grâce à cette vidéo j'ai appris comment mettre le kleenex autour de la main (un truc tout bête), et il montre bien comment désinfecter avant et le test de chaleur, moi en tout cas ça m'a aider
CD/DVD - LES TECHNIQUES D EPILATION A LA CIRE JETABLE

merci ^^

enfaite il faut que tu est 10 / 20 en moyenne genreal moi avant mon cap je mettais calculer comment je devais avoir miminum dans chaque matiere pour avoir mon cap..
je sais que pour la partie bio cosmeto etc.. je navais pas eu le temps de voir tout le programme du coup je mettais concentrer essentiellement sur la bio ou je suis assez douer, la cosmeto javais appris les regels de bases cest a dire la definition dun produit cosmetique quelque regles genre sur le produits interdit javais appris par coeur les tableau du tome 1 et 2 sur les produits avec les principes actifs et javais memoriser les principales maladie de la peau, et les appareil javais fait les plus important .. heureusemnt pour moi jsui tmber sur ce que javais appris je metais inspirer des anales ..
pour le dessin javais 7/20 en note car je suis tres tres tres nule et avoir de linspiration avec le stress c'est encore pire ..
et pour la vente je mettais concentrer sur les grandes lignes du sketch et surtout la ficjhe kon avait a lepoque du coup meme si je me suis planter royale car je suis tomber sur parfum homme et jai paniquer mais jai bien suivi le deroulement dune vente et jai cartonne avec la fiche du coup jai eu 13/20 ..

Merci strass pour tes réponses sur cette fameuse feuille. je sasi pas si je l'ia, je crois que j'ai juste la liste de se que j'ai commandé.
d'ici que je passe le cap je l'aurais bien avec ms autres commandes, sinon effectivement je l'a taperais moi meme, mais je compte acheter mes prochain produits en gros pot et docn garder mes pot de 45ml pour le CAP donc vu que les compositions... sont écrits dessus j'ai quand meme besoin de le faire???? je cacherais juste la marque!!!

sinon une petite question sur l'obtention du CAP, faut avoir la moyenne aux 3 épreuves ou c'est la moyenne des 3 épreuves qui donne la note finale et nosu dis si on a oui ou non le CAP????
car je suis confiance pour la pratique, moyen pour le dessin, et bof pour la vente, bio et cosméto. (bon en meme temps je débute depsui janvier seulement mes cours et dur avec ma puce 24/24h avec moi)

merci
Oui tu cache la marque mais meme si il y a la compo sur le pot il te faut la fiche car sur le fiche il y a la composition mais aussi le mode d'emploi, etc etc meme si c'est sur le pot il faut quand meme la fiche. je sais c'est bête mais c'est comme ca lol
Pour l'obtention du cap il faut prendre en compte les coeficients de chaque épreuves.par exemple si VSP coef 1, vente coef3 , sciences coef 4 et pratique coef 7 si tu a par exemple 9 en sciences mais 11 en vsp et 11 en vente tu ratrape ton point manquant en sciences.tu voi? enfin la je ne sait pas si c'est les bon coef mais le principe c'est ca.

Ccou les filles!!!! ya t il l'une d entre vous qui peut me donner le lien de MUFE pour commander sur leur site, est-ce possible? car j ai le lien ou je peut consulter les produits mais je vois pas la maniére de les commander , dsolé encore pour la question un peu bête.....
MERCI

ok bon faut au moins sauver les meubles en bio cosméto et vente alors :)
pour la fiche bon bé je me l'a ferais si d'ici là j'en recois pas car je n'en ai pas recu à ma première commande!!

aller bisous ma puce à déjà fini le dodo donc déjà fini les révisions!!
a plsu tard

Quelqu un sait ou trouver des pot de cire et des galets pas trop cher ? ( histoire de s’entraîner sans se ruiner ) ro bibis

Shana on peut pas commander sur le site de MUFE, tu vas directement en magasin ou bien tu leur demandes le catalogue et tu remplis ton bon de commande et pour bénéficier des -50% tu leur fournis une attestation de scolarité!

Solenne pour la cire tu peux trouver pas cher chez PBI!

Shana on peut pas commander sur le site de MUFE, tu vas directement en magasin ou bien tu leur demandes le catalogue et tu remplis ton bon de commande et pour bénéficier des -50% tu leur fournis une attestation de scolarité!

Merci beaucoup baby dior je vais le faire de ce pas ;)

:flower2:ça y est j'ai fini mes fiches de dermatologie.
Aller hop maintenant j'attaque la cosméto, et là je crois que je vais pleurer :bebeouin: , je mis met maintenant car y a du boulot :skeptical:

j'ai cru comprendre qu'on ne disait plus VSP mais PSE (je crois) qui me m'indiquer le livre à acheter qui globalise tout le cours

j'ai cru comprendre qu'on ne disait plus VSP mais PSE (je crois) qui me m'indiquer le livre à acheter qui globalise tout le cours
ah oui c'est vrai lol depuis cette année d'ailleurs car moi l'année dernière malgré la nouvelle réforme on disait encore VSP.J'ai pas de livre de cours mais je connait un livre d'exercice très bien si tu veux. il y avait d'ailleurs 2 exercices de ce livre le jour de l'exam. mais ya pas la correction. Mais bon souvent c'est dans le texte. c'est super facile comme épreuve et on peut facilement avoir 20/20 lol bises

ah oui c'est vrai lol depuis cette année d'ailleurs car moi l'année dernière malgré la nouvelle réforme on disait encore VSP.J'ai pas de livre de cours mais je connait un livre d'exercice très bien si tu veux. il y avait d'ailleurs 2 exercices de ce livre le jour de l'exam. mais ya pas la correction. Mais bon souvent c'est dans le texte. c'est super facile comme épreuve et on peut facilement avoir 20/20 lol bises
super Strass mais il s'appelle comment ton livre d'exercice ?

Prévention Santé Environnement: Amazon.fr: Sylvie Crosnier, Mary Cruçon, Annie Naulleau: Livres

Il me semble que c'est celui-ci que j'ai vu présenté par des filles du fofo, si l'une d'entre vous le possède, est-ce qu'il suffit.

Et sinon je souhaite aussi prendre se livre pour l'art appliqué, c'est le mieux n'est-ce pas ?
Arts appliqués CAP Esthétique Cosmétique : Activités et notions fondamentales: Amazon.fr: Aurélien Michel: Livres

Salut les filles,

Ca fait un bail que je ne suis pas venu pfiou les révisions, les stages, les UV... c'est du boulot mais ça y'est stages finis, UV passés et obtenus et maintenant révisions.
Je venais aussi vous apporter quelques infos pour celles qui passent les CAP sur l'académie de Bordeaux. Je viens d'avoir des infos par une amie qui elle le passe par l'école. Donc cette année petits changements pour l'exam. A priori la PSE se ferait le 30/05, l'écrit pratique le 31/05 à Talence et la pratique à la Morlette (CENON) entre le 08 et le 17/06. On serait apparemment 1050 a passé le CAP cette année sur BORDEAUX lol.

De plus, la pratique se fait désormais sur table et plus sur fauteuil et voilà l'énorme nouvelle plus d'heure de passage pour l'épilation et on ne change plus de salle pour l'épilation. C'est pas une bonne nouvelle ça !!! Pour le dossier de vente, tout doit être en noir et blanc et j'attend confirmation de mon amie car apparemment il ne faut plus mettre de photos dans le dossier (les profs n'étant pas d'accord ils sont entrain de faire un courrier à l'académie donc je reviendrai vers vous !!!).

Pour la vente toujours les dossiers doivent être retournés avant le 27/05 à l'académie pour les candidats libres. Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant je vous tiens au courant en cas de changements mais je pense que nous ne devrions plus tarder à recevoir nos convocations.

J'espère que j'ai pu en aider certaines avec ces infos.

Je vous souhaite à toutes plein de courage dans vos révisions et une très bonne soirée.

HELP les filles...
Il me faut un modele pour cette annee car le mien n'est pas bon...
Help help. Je suis dans le 13.
Bisous

Retour