Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Heu bonjour tout le monde!

Bon alors je prend le train en marche et quand j'ai vu plus de 600 pages j'ai pas eu le courage de tout relire! :new_shocked:

Je voudrais démarrer un CAP esthétique avec Educatel (j'ai vu que c'était le cas de plusieurs d'entre vous) mais je suis en attente de demande pour être exemptée des stages auprès de l'inspection académique car je bosse déjà et je ne peux pas tout lâcher pour aller en stage . Bref...
Ma question concerne surtout Educatel, est-ce qu'ils se chargent vraiment de tout comme ils le disent?
-vous inscrire aux différents examens
-faire les dossiers pour vous
-les profs sont-ils réellement accessibles? Et facilement?
-leur matos fournit avec les cours est correct?
-quelqu'un a essayé la méthode de cours informatisés? Et c'est comment?(me tente bien c'te méthode moi qui suis toujours collée à mon ordi)

Je sais qu'il y a pleins d'avis différents donc je suis preneuse pour pouvoir me forger une opinion...

Merci à toutes de ne pas m'obliger à tout relire et de me répondre... soyez gentiiiiilles!!!!!:wub: siooouuuuppplaîîîît

Bonjour Ann'gel,

Perso je ne suis pas pour tout ces organismes qui se font plus d'argent qu'autre chose, mais ce n'est que mon avis!! :cmshadow:
Maintenant en faisant des recherches tu verrais que beaucoup le passe simplement en candidate libre en se débrouillant avec les livres, le référentiel et surtout le fofo!! mmmddrrrr

Si tu veux passer le CAP je te conseille de lire malgré tout le post entier(en sachant qu'il y en a plusieurs) car il regorge d'infos, de déroulements de soins, ect ...

Voilà!! :flower2:

Heu bonjour tout le monde!

Bon alors je prend le train en marche et quand j'ai vu plus de 600 pages j'ai pas eu le courage de tout relire! :new_shocked:

Je voudrais démarrer un CAP esthétique avec Educatel (j'ai vu que c'était le cas de plusieurs d'entre vous) mais je suis en attente de demande pour être exemptée des stages auprès de l'inspection académique car je bosse déjà et je ne peux pas tout lâcher pour aller en stage . Bref...
Ma question concerne surtout Educatel, est-ce qu'ils se chargent vraiment de tout comme ils le disent?
-vous inscrire aux différents examens
-faire les dossiers pour vous
-les profs sont-ils réellement accessibles? Et facilement?
-leur matos fournit avec les cours est correct?
-quelqu'un a essayé la méthode de cours informatisés? Et c'est comment?(me tente bien c'te méthode moi qui suis toujours collée à mon ordi)

Je sais qu'il y a pleins d'avis différents donc je suis preneuse pour pouvoir me forger une opinion...

Merci à toutes de ne pas m'obliger à tout relire et de me répondre... soyez gentiiiiilles!!!!!:wub: siooouuuuppplaîîîît
Coucou alors je vais simplement te dire comment ca se passe pour une de mes amie que est inscrite chez éducatel.
-C'est a toi de t'inscrire aux examens!!!!!(c'est important il y en a qui se font avoir)
-C'est a toi de faire tes dossiers de ventes etc mais tu les renvoie pour qu'ils te disent leurs avis (petit avis) avant de l'envoyer au rectorat.
-Pour les profs c'est bof bof mais pas la cata non plus
-Pour le matos c'est a toi de l'acheter mais ils ont des kits écoles. (souvent cher quand meme mais ce sont de grandes marques).
- pour les cours informatisé je ne sait pas.
voila voila mais bon de réputation éducatel est quand meme mieux que karis.
Sinon si tu ne souhaite pas faire de stages et meme si tu est inscrite chez éducatel lors de ton inscription au cap tu coche la case candidate libre sans organisme de formation et tu aura aucun stage obligatoire a passer (sauf dans quelques rare académie mais pour les 3/4 c'est comme ca)!
ne t'inquiète pas le rectorat ne poura pas vérifier si tu est inscrite chez éducatel ou non car les listes d'éleves d'éducatel son secrète et ils n'ont pas le droit de donner le nom de leurs élevés sous peine d'amende. Ici il y a beaucoup de filles qui passe le cap comme ca!
voila sinon pour éducatel le stage de 6 semaines qu'il proposent est vraiment bien et tu a des meilleurs ouvrier de france en profs.
Pour l"attestation UV en principe c'est aussi compris dans ton forfais! vérifie bien car sinon ca sera a toi d'aller chercher une école privé pour le passer et c'est 160 a 230 euros la journée.
voila j'espère que ca poura t'aider bises

Coucou ma belle :)

Bah c'est clair que vu comme ça, on se demande pourquoi débourser dans les 2000€ pour être chez Educatel....:mdr:

ann'gel je viens de voir que tu est de la meme academie que moi alors sache que les stages ne sont pas obligatoire dans notre academie mais seulement conseiller pour faire le dossier de vente. Je l'ai passer en candidate libre sans organisme ni école l'année dernière et ca n'a pas poser de problème. voila bises

Coucou ma belle :)

Bah c'est clair que vu comme ça, on se demande pourquoi débourser dans les 2000€ pour être chez Educatel....:mdr:
Coucou!
bah disons que les cours sont quand meme complet voir meme trop complet et on ne voit pas trop au s'arrête le niveau cap mais le stage de 6 semaines est apparemment top! c'est le plus d'éducatel lol
mais bon c'est chéro tout ca lol
bisous

Coucou alors je vais simplement te dire comment ca se passe pour une de mes amie que est inscrite chez éducatel.
-C'est a toi de t'inscrire aux examens!!!!!(c'est important il y en a qui se font avoir)
-C'est a toi de faire tes dossiers de ventes etc mais tu les renvoie pour qu'ils te disent leurs avis (petit avis) avant de l'envoyer au rectorat.
-Pour les profs c'est bof bof mais pas la cata non plus
-Pour le matos c'est a toi de l'acheter mais ils ont des kits écoles. (souvent cher quand meme mais ce sont de grandes marques).
- pour les cours informatisé je ne sait pas.
voila voila mais bon de réputation éducatel est quand meme mieux que karis.
Sinon si tu ne souhaite pas faire de stages et meme si tu est inscrite chez éducatel lors de ton inscription au cap tu coche la case candidate libre sans organisme de formation et tu aura aucun stage obligatoire a passer (sauf dans quelques rare académie mais pour les 3/4 c'est comme ca)!
ne t'inquiète pas le rectorat ne poura pas vérifier si tu est inscrite chez éducatel ou non car les listes d'éleves d'éducatel son secrète et ils n'ont pas le droit de donner le nom de leurs élevés sous peine d'amende. Ici il y a beaucoup de filles qui passe le cap comme ca!
voila sinon pour éducatel le stage de 6 semaines qu'il proposent est vraiment bien et tu a des meilleurs ouvrier de france en profs.
Pour l"attestation UV en principe c'est aussi compris dans ton forfais! vérifie bien car sinon ca sera a toi d'aller chercher une école privé pour le passer et c'est 160 a 230 euros la journée.
voila j'espère que ca poura t'aider bises

Houlà mais c'est donc bien ce que je pensais ils te vendent "monts et merveilles" et tu te retrouve avec une bête petite colline! :violin:
Ok alors le passer "comme ça" je veux bien mais comment on procède???
Il faut quand même bien s'inscrire quelque part!
Suis paumée là en plus que je ne suis pas Française lol vos administrations et vos systèmes de diplômes différents des Belges suis larguée complet!:laughing1:
Bon en tout cas merci beaucoup les filles pour vos réponses et je vais essayer de me trouver du temps pour potasser vos discussions! :54-flower:

ann'gel je viens de voir que tu est de la meme academie que moi alors sache que les stages ne sont pas obligatoire dans notre academie mais seulement conseiller pour faire le dossier de vente. Je l'ai passer en candidate libre sans organisme ni école l'année dernière et ca n'a pas poser de problème. voila bises

Hou super! Félicitations! Maintenant je ne vais plus te lâcher jusqu'à ce que tu me file toute les démarches, les noms de bouquins, etc....
:devil2:
Franchement ce forum est super et si tu as un peu de temps à me consacrer je serais ravie que tu m'explique les rouages du CAP en candidat libre!

Merciiii :rolleyes:

Houlà mais c'est donc bien ce que je pensais ils te vendent "monts et merveilles" et tu te retrouve avec une bête petite colline! :violin:
Ok alors le passer "comme ça" je veux bien mais comment on procède???
Il faut quand même bien s'inscrire quelque part!
Suis paumée là en plus que je ne suis pas Française lol vos administrations et vos systèmes de diplômes différents des Belges suis larguée complet!:laughing1:
Bon en tout cas merci beaucoup les filles pour vos réponses et je vais essayer de me trouver du temps pour potasser vos discussions! :54-flower:
lol
alors pour le passé en candidate libres sans organisme de formation tu doit seulement t'inscrire en octobre au cap esthétique cosmétique parfumerie sur le site internet de ton academie. quelques temps après tu finalise ton inscription en envoyant les documents qu'il te demande (photocopie de carte d'identité, des enveloppes, t'est diplomes de niveau supérieur si tu en a etc etc) et c'est bon tu est inscrite pour la session de juin. tu a juste a cocher la case "candidate libres sans organisme de formation ni école" lors de ton inscription sur le net et c'est tout!
ensuite a toi d'acheter les quelques bouquin de cours qui existe et de les potassé avant de te présenter le jour de l'examen.(tu recevra une convocation environ un mois avant). tu devra quand meme te trouver une école pour passé la journée de formation uv et t'entrainer chez toi pour la pratique ou faire un stage de pratique et c'est tout!!!
voila bon courage.
ps : si tu est vraiment motivé je te conseil de relire le poste quand meme lol! c'est une vrai mine d'info. bisous

Hou super! Félicitations! Maintenant je ne vais plus te lâcher jusqu'à ce que tu me file toute les démarches, les noms de bouquins, etc....
:devil2:
Franchement ce forum est super et si tu as un peu de temps à me consacrer je serais ravie que tu m'explique les rouages du CAP en candidat libre!

Merciiii :rolleyes:
avec plaisir, je suis sur le fofo dans cette discution et les discution cap quasi tout les jours pendant mes temps libre ou sinon les filles te répondrons.elles connaissent tout bien maintenant lol

Donc pour les révisions, imprimes le référentiel, voici le lien:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/169497-nouveau-referentiel.html}

Pour les livres, je t'en conseilles plusieurs, en 1er bien évidemment le nouveau précis d'esthétique, ensuite tu as esthétique tome 1 et 2, pour la PSE tu as le livre "prévention santé et environnement", pour le dessin "arts appliqués" cap esthétique cosmétique, tous ces livre tu les trouveras sur le site www.amazon.fr

Voici d'autres liens qui te seront utiles:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html}

Celui-ci concerne l'épreuve de vente:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/255800-questionnaire-pour-le-sketch-vente.html}

Celui là, l'épreuve de dessin:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins.html}

Ceux là pour le dossier de vente:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/236277-dossier-vente-en-cap-esthetique.html}

Lis bien tous les posts tu as le temps étant donné que tu le passeras l'année prochaine et prends bien des notes de tout ce que tu trouveras!! lol

Donc pour les révisions, imprimes le référentiel, voici le lien:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/169497-nouveau-referentiel.html}

Pour les livres, je t'en conseilles plusieurs, en 1er bien évidemment le nouveau précis d'esthétique, ensuite tu as esthétique tome 1 et 2, pour la PSE tu as le livre "prévention santé et environnement", pour le dessin "arts appliqués" cap esthétique cosmétique, tous ces livre tu les trouveras sur le site www.amazon.fr

Voici d'autres liens qui te seront utiles:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html}

Celui-ci concerne l'épreuve de vente:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/255800-questionnaire-pour-le-sketch-vente.html}

Celui là, l'épreuve de dessin:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins.html}

Ceux là pour le dossier de vente:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/236277-dossier-vente-en-cap-esthetique.html}

Lis bien tous les posts tu as le temps étant donné que tu le passeras l'année prochaine et prends bien des notes de tout ce que tu trouveras!! lol

Merciiiiii super gentille! bon je me renseigne pour les bouquins et je vais potasser tous les liens dès que j'ai un créneau de libre!
Encore merci et je vous tiens au courant de mon évolution lol!
Je reviendrai encore vous embêter c'est promis!
bisooooouuuuus:ordi: :arwenalia:

Super récapitulatif ma belle festi! bisous

il manques les vernis en manucure et l'écarte orteil est interdit a l'exam,
il manques pleins de serviettes,
il manque les charlottes tissus et plastique.
Il manque les spatules jetable et tout les produits d'épilation
il manques les draps housses jetable
il manques les cotons
il manque le gommage chimique
il manque le gommage pelucheur
le masque gel n'est plus au programme
il manque 1 pinceau et des éponges
et j'ai du oublier des choses...

Retour