Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

C'est franchement pas cool du tout !

Sur le coup sa ma fait rirr parce que bon jle donné juste a la prof.. Et elle a imprimé comme je lui ai donné quoi ...mais c vrai que si jrevoit mon dossier .. J'avais passe mon dossier histoire a une filke du fofo , en espérant qu'elle fasse pas copier coller

Coucou shana!
si tu savait combien de fois on m'a demandé mon dossier! au moins une fois par jours lol alors je donne le liens des trames de dossier leurs expliquants ce que j'ai mis dans le message au dessus mais les gens ne comprennent pas lol
surtout qu'ils peuvent se servir des lien du forum et des trames de dossiers! de toute façon c'est ce qu'il faut faire! ils ont était donné soit pas des écoles pour leurs élèves soit par des rectorats pour les candidates libres donc il ne faut pas hésiter a s'en inspirer surtout pour ne pas faire un dossier complètement a coté de la plaque lol.je trouve que c'est déja bien d'avoir la chance d'avoir ses exemples de trames mais bon...
après comme tu le sait je ne suis pas contre un petit coup de pouce,de donner mon avis et de conseiller etc mais je ne mettrais pas mon dossier sur le fofo désolé lol

Je comprends et je pense comme toi! moi non plus je ne le posterais pas, surtout que quand on regarde bien, avec les exemples de trame données c'est pas si compliqué que ça il faut juste se pencher un dessus ;)

Coucou les filles!

Un petit mot qui n'as rien à voir avec le cap mais j'ai eu mon permis yououuuuh désolé pour la parenthèse mais je suis trop heureuse :-))))

Coucou les filles!

Un petit mot qui n'as rien à voir avec le cap mais j'ai eu mon permis yououuuuh désolé pour la parenthèse mais je suis trop heureuse :-))))
Wéééééééééééé!!! :holiday:Féliiiiiiiiiiiiiciiiiiiiiiiiiiiitaaaaaaaaaaation!!!:holiday: tu doit être contente!!!:Dancing_wub: bisous!

STRASS33 a dit:
Wéééééééééééé!!! :holiday:Féliiiiiiiiiiiiiciiiiiiiiiiiiiiitaaaaaaaaaaation!!!:holiday: tu doit être contente!!!:Dancing_wub: bisous!

Ooooh oui trop contente car j'ai bien galeré a l'avoir celui la lool

FÉLICITATION pour ton permis!!!!! en plus du coup ça te donne la pêche ( pour les révisions) d'avoir reçu cette bonne nouvelle. :D :D :)

shana88 a dit:
FÉLICITATION pour ton permis!!!!! en plus du coup ça te donne la pêche ( pour les révisions) d'avoir reçu cette bonne nouvelle. :D :D :)

Ooooh oui c'est clair un poids en moins maintenant prochain objectif le cap ;-)

Bravo pour ton permis, un examen de réussi, manque plus que le CAP ;)

Ha ben ça a été super rapide: mail envoyé hier à l'académie de Bordeaux concernant les stages et réponse arrivée à l'instant!
En plus la dame à l'air très gentille, elle m'a laissé son nom et son téléphone pour plus de renseignements, trop chouette!!!
Cela confirme ce que tu disais STRASS: les stages ne sont pas obligatoires en candidat libre! Ouf c'était ce qui me posait un vrai problème car comme j'ai ma boîte et je bosse 4 jours sur 7 complets je me voyais assez mal planter mes clientes pendant 3 semaines d'affilée!!!!
Là je vais pouvoir me chercher un institut où je pourrais aller par exemple les mercredi, et j'inscrirai mon fils au centre aéré l'année prochaine, comme ça je pourrai pratiquer régulièrement et sans stress...
:2-big-smile:

STRASS, s'il te plait!!!!!!!!!!

Je viens de voir que tu parlais d'ATTESTATION pour les stages????? moi j'ai des conventions avec espace-concours, que j'ai fais remplir en 3 fois à chaque stage, 1 pour moi (que je voulais mettre dasn mon dossier de vente), 1 pour l'esthéticienne et 1 a renvoyer à espace concours.

Docn c quoi cette attestation?????

STRASS, s'il te plait!!!!!!!!!!

Je viens de voir que tu parlais d'ATTESTATION pour les stages????? moi j'ai des conventions avec espace-concours, que j'ai fais remplir en 3 fois à chaque stage, 1 pour moi (que je voulais mettre dasn mon dossier de vente), 1 pour l'esthéticienne et 1 a renvoyer à espace concours.

Docn c quoi cette attestation?????
L'attestation c'est le document que ton maitre de stage te donnera en fin de stage et qui dit que tu a bien suivi un stage de tan de jours a tel endrois de tel heure a tel heure et que tu a vu tel ou tel chose etc etc. Tu devra mettre cette attestation dans ton dossier de vente. Si il ne t'en donne pas tu doit mettre tes conventions de stage. mais si tu est déclarer en candidate libre sans organisme de formation ca sera bizarre de mettre une convention de cette organisme car alors on pourra te demander de justifier de tant de semaine obligatoire dans ton academie.
cette attestation c'est juste un papier comme ton attestation uv.
voila voila mais ne stress pas comme ca lol

Encore moi et oui et ça ne fait que commencer lol!

Je viens de lire que l'on pouvais passer son cap et si on le rate on n'a pas à représenter les matières avec notes suffisantes l'année suivante????
Genre examens dispensatoires????
C'est pas mal finalement, ça enlève un poids et on peu se concentrer réellement sur ce qui pêche....
C'est juste? J'ai bien capté?

Encore moi et oui et ça ne fait que commencer lol!

Je viens de lire que l'on pouvais passer son cap et si on le rate on n'a pas à représenter les matières avec notes suffisantes l'année suivante????
Genre examens dispensatoires????
C'est pas mal finalement, ça enlève un poids et on peu se concentrer réellement sur ce qui pêche....
C'est juste? J'ai bien capté?
oui si tu a des notes au dessus de la moyenne et que tu n'a pas ton cap tu peut garder si tu le souhaite toute tes notes au dessus de la moyenne pendant 5 ans pour ainsi repasser que les matières ou tu n'aura pas eut la moyenne. Après il faut bien calculer si ca vaut le coup ou pas d'avoir un encore meilleur note ou non les année d'après.

coucou strass!si j ai bien suivi lors de l epilation avec la cire recyclable,on peut mettre jusqu a 3 fois de la cire sur la meme zone?Ca ne brulera pas la cliente?

Strass, merci
Moi en fait juste pour etre sure de pas etre au dépourvu j'effectue plsu de 12 semaines de stages, et je met les périodes exactes dans mes 3 conventions que j'aurais se qui fait qu'ils y aura le nombre exact de jour que j'ai effectué sachant que dans mes 3 instituts, je fasi 9h-12h_ 14h18h. docn voilà je précise juste qu'à 2 stage c le mardi, vendredi et samedi et le 3ème stage tous les jours.
docn voilà c très compréhensible, on voit bien que je vasi cumulé 12 semaines de stages et tant d'heures.
voilà masi je glisserais quand meme une attestation je préfère autant.

ah oui et bien vu le coup de "pas d'organisme et je me fais avoir avec les convention!!!!"
donc là je fais les convention juste pour niveau assurance masi c tout, et pour le dossier je mettrais les 3 attestations!!!! MERCI BCEAUCOUP, je me serais bien faite avoir sur ce coup là!!

tu es de quelle académie déjà?? désolé dur de retenir tout le monde lol
moi ej suis du 47 donc académie de bordeaux

vi je suis de l'académie de bordeaux!lol
fanny tu sait ou tu va passer tes epreuves ?

coucou strass!si j ai bien suivi lors de l epilation avec la cire recyclable,on peut mettre jusqu a 3 fois de la cire sur la meme zone?Ca ne brulera pas la cliente?
vi tu peu, de toute façon tu n'a souvent pas le choix!c'est rare de tout enlever du premier coup. deux fois c'est bien, 3 ca passe mais essaye de ne pas en faire plus sinon ca va irrité la cliente.A mon avis ca ne brulera pas la cliente car la cire doit être a bonne température. vérifie bien avec le test de chaleur sur ton poignet et sur ta cliente légèrement au dessus des aiselles la ou il n'y a pas de poils.

Bon les filles jespere que vous ne men voudrais pas , mon commentaire arrive un peu comme un cheveux sur la soupe au milieu de la conversation, mais jai vue plus loin que pas mal de filles parlaient de liens pour nous aider a mettre en place notre dossier de vente, et vue que je ne my suis pas encore penché dessus , je commence un peu a stresser et me dire quil faudrer que je pense a me remuer les fesses ! :s
C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de me redonner les liens svp?

Retour