Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Fesant parti de l'académie de grenoble , je te remercie pour la super info sarah! va vraiment falloir que je me mette a taper mon dossier de vente !:(

Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter ma page ;)

Coucou les filles !

Je viens de créer un document unique pour vous assurez la réussite à votre dossier de vente : Cap Esthétique candidat libre | Sekaï Esthétique

Je propose avec une correction gratuite de votre dossier !

Bon courage ;)

ah bon tu n'a pas eut de bon résultat avec les bande de cire froide ? sur mes gambette ca marche bien mais sinon oui la cire micro onde peut le dépanner mais elle est un peu plus dur a appliquer! le pauvre il va souffrir lol
pour le dossier n'hésite pas quand tu l'aura fini! bisous

Lol pas le mien Strassv ! Redonne moi ton adresse mail en mp gros bisous

Kikou les filles, vous allez bien????

Moi je satures comme pas possible!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

J'ai une petite question concernant mon protocole pour la peau senescente, pouvez vous me dire si c'est bon s'il vous plait??

Donc je fais:
- le démaquillage de la bouche, des yeux, visage et décolleté
- lotion
-épilation des sourcils
- soit un gommage chimique soit mécanique
- vapo sans ozone
- application de l'ampoule
- je fais mon modelage avec les manoeuvres anti ride
- HF en effluvation ultra-violet
- application du masque crème sur les yeux
- application du masque crème sur le visage et le décolleté
- rincage du masque
- lotion
- crème de jour

Ma question: est-ce qu'il manque une étape entre la HF et l'application du masque crème sur les yeux??

Merci d'avance pour vos réponses!! :flocool: lol

A part Solènne et moi, qui participe au concours make up d'HarlequinGirl??
Moi ca va complètement me changer les idées, ca va faire du bien!! :frag_facile:

Il y a un autre concours sur la chaine de Natamélie avec de très beaux lots mais le thème du make up artistique "carnaval" ne me tentes pas du tout!! mmmdddrrr
Il y a aussi dans le concours les repros de smoky alors je vais voir ca!! hihihihi
Désolé d'avoir un peu pollué mon com!! :tongue:

Coucou les filles !!!

Juste pour vous dire que j'ai trouvé un stage, je suis trop contente... La galère au début car comme j'ai pas d'école gnagnagnagan les employeurs pas trop motivés ! bref le dernier institut de la journée je rentre, j'explique tout bien à la dame et la elle me dit c'est bon vous me plaisez pas de soucis ! Je vais d'abord faire les mercredis (car je bosse a coté) pour voir si ça convient autant pour elle que pour moi car elle m'a dit que si elle avait pas assez de temps pour m'apprendre des choses ça servait a rien que je reste mais elle est vraiment adorable !!!
voila j'ai mon stage jsuis trop contente :)

Merci en tout cas a strass pour tes conseils pour le cv et ce que t'avais fait toi ;)

Xoxo les filles !!!
bonnes révisions à vous toutes moi j'y retourne !

ah bon tu n'a pas eut de bon résultat avec les bande de cire froide ? sur mes gambette ca marche bien mais sinon oui la cire micro onde peut le dépanner mais elle est un peu plus dur a appliquer! le pauvre il va souffrir lol
pour le dossier n'hésite pas quand tu l'aura fini! bisous

Justement je viens de finir la base de la presentation de l'entreprise, il me manque plus que les 2 autres feuilles et je pourrai te l'envoyer pour que tu me dise ce que tu en pense... Tu peux m'envoyer ton adresse mail en mp please ? Mici

Oui je lui ai dit que ça fesait mal mais il a déja fait ça avec l'épilateur et franchement ça l'a tué donc je pense que ça sera mieux avec la cire !

jaqrel courage peut être que pour l'instant on ne te fait voir que la partie relationnel, accueil du client, encaissement etc ce qui te servira pour ton entretient oral de vente a l'examen de toute facon.
Ensuite il te ferons peut être voir la partie cabine puis te laisserons peut être avec une cliente par la suite.
tu a présenté et signé une convention lorsque tu a demander ton stage ? car si tu n'en a pas tu n'est pas protéger et eux non plus donc il n'ont peu être pas le droit de te laisser pratiqué mais que tu a peut être juste le droit de regarder! c'est le cas pour beaucoup de monde.
après c'est vrai que parfois ils ne peuvent pas spécialement prendre le temps de le faire voir si ils doivent faire du rendement alors que tu sera certainement lente au début.
Essaye d'en parler avec ton maitre de stage pour voir ce qu'il en ai et se qu'il en sera pour la suite. demande lui de faire un petit bilan de ton stage pour l'instant pour voir comment tu peut t'améliore et en même temps tu lui demander de pratiquer si possible et en fonction de sa réponse tu prendra ta décision de rester ou non selon ce que tu recherche.pendant cette entretient profite en aussi pour lui demander des infos pour remplir la partie entreprise de ton dossier de vente.
peut être qu'il y a juste un mal entendu et qu'il pense que tu est la pour un stage de vente.
allé courage bisous

merci strass je lui ais déjà dit que je faiseait ce stage pour la pratique, mais elle ne veut pas que je pratique sur des clientes, et regarder les protocoles de Yves Rochers non rien a voir de se qu'on doit savoir pour l'examen, enfaite je me demande ce que je fais chez elle. Pour avoir les bonnes techniques il faudrait que j'aille en stage dans une école d'esthétique quand pensée vous ? où est-ce que je pourrait tel ?

Salut les filles,

Pour info pour celles qui font leur CAP dans l'académie de grenoble, la date pour rendre le dossier pro est le vendredi 13 MAI 2011.
Je vous met le document qui est sur le site de l'académie.

Voili voilouu
bonne journée
xoxo
Sarah

Merci Sarah
J'ai bien noté l'info :+1:

Kikou les filles, vous allez bien????
Donc je fais:
- le démaquillage de la bouche, des yeux, visage et décolleté
- lotion
-épilation des sourcils
- soit un gommage chimique soit mécanique
- vapo sans ozone
- application de l'ampoule
- je fais mon modelage avec les manoeuvres anti ride
- HF en effluvation ultra-violet
- application du masque crème sur les yeux
- application du masque crème sur le visage et le décolleté
- rincage du masque
- lotion
- crème de jour

Ma question: est-ce qu'il manque une étape entre la HF et l'application du masque crème sur les yeux??

Bonjour Festi,

J'ai lu ton protocole et comme Conseillère Beauté, j'utiliserais la HF juste après l'application du sérum et avant le modelage en effluvation ou étincelage direct avec l'électrode bleutée comme tu l'as écrit ou pendant le modelage avec cette fois, l'électrode saturatrice en étincelage indirect.
Et à la fin, j'appliquerais une crème contour des yeux.

Bises!!

Salut choupinette, j'ai eu le rectorat cette semaine, ils m'ont dit qu'ils enverraient les convocations en Avril. (mais bon je suis sur l'académie de grenoble, donc cela dépend peut être des académies)

Moi je dépend de l'académie de Reims et je n'ai toujours rien recu!! :mask:

Merci pour vos réponses les filles!! :mdr:

académie de bordeaux zt g tjrs rien reçu non plus!! rien non plus concernant le dossier de vente

pfff je pense que la semaine pro l'école ou j'ai passé ma formation Uv va me rappler pour passer l'exam mais je n'ai rien buché.....et je me rappelle plus de rien!!
ayé ma famille est partie cette aprém donc a partir de lundi je pourrai reprendre le papotage bien que il faut que j'avance un max sur mes révisions!!
pendant les vacances j'ai fait un soin du visage et une manucure compléte sur ma mére
épilation de la lévre supérieure, aisselles demi jambes et manucure compléte
donc j'ai pas chomé lol!!
j'espère que vous allez toutes bien je vous dis surement a demain bises a toutes

ah si jaqrel j'avais oublié je voulais te répondre concernant ton stage
juste pour te dire que moi non plus je ne pratique pas sur les clientes pendant mon stage et pourtant je m'entend très bien avec la formatrtice et si j'ai mon exam elle envisage peut être de m'embaucher pour la remplacer pendant son congé mater!!mais ses clientes sont que des habituées et elles ne ve pas les perdrent elle préfére attendre que je sois plus a l'aise et je trouve ça normal!!il y a des filles qui pratique comme fany mais c assez rare tout de même en général on regarde et c déjà pas si mal!! si tu ne rentre pas en cabine change de stages mais si tu rentre en cabine c déjà ça même si les protocoles ne sont pas ceux d'écoles car en institut personne ne pratique comme a l'école, a mon stage non plus c pas comme dans les livres mais par contre c super intéréssant pour la suite (aprés l'éxam!!) aprés si tu pe faire une formation en école n'hésites pas car là c sur que ça te prépara au mieux pour l'éxam!!moi je pe pas me le permettre mais si je pouvais je foncerai sans hésiter!!

enfin voilà je voulais juste te rassurer sur le fait que de ne pas pratiquer en stage c "relativement normal" par contre il faut absolument pouvoir rentrer le plus souvent possible en cabine sinon la ça ne te sert a rien, sauf si elel te forme a la vente pour l'oral de vente!!

allez je file bises

festi comme les filles j'aurai utilisé la HF avant le modelage sur l'ampoule acqueuse en effluvation ou en étincelage indirect
pour le gommage je resterai que sur le chimique car en général la peau est plus fine et plus sensible donc le gommage a grain peut être un peu agressif, et pour le vapo soit tu le met un peu éloigné soit tu utilise plutot la lucas pour les même raisons car la peau sénéscentre est souvent plus sensible donc elle risque de réagir sous la vapeur chaude, donc soit on éloigne le vapo pour la vapeur soit moins chaude soit on utilise la lucas qui est plus adapté aux peaux sensibles (il me semble que la vapeur est tiède mais je en suis pas sur car je ne l'ai jamais utilisé et je n'ai pas encore buché les cours sur les appareils (oups))
voilà pour mon avis bises a plus

Coucou, moi on m'a dit que je recevrai la convoc seulement 3 semaine avant la première épreuve ! Il sont cric ! lol

Retour