Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ah oui ya plein de trucs dans le precis que tu peux zapper car c'est le programme complet du cap bop bac pro et bts .; donc suis uniquement le refernetiel..
et tkt je comprend que tavais besoin de texprimer cetait pas un reproche mon message .. et je te comprend tout a fait ... moi je pense que tu est autant prete meme si tu pratique pas tu sais les geste meme si tu peux faire semblant sur une poupee .. oui javoue ta raison moi avec mon cap coiffure et mes nombreuses experience en esthetique cetait plus facile .;

Ne t'inquiètes pas je n'ai rien pris de mal bien au contraire!! :smile:
Je vais refaire un bilan avec le référentiel!! lol
Je me mets aussi la pression car je me dis qu'après aux entrainements je vais devoir me chronométrer pour être dans les temps, c'est beaucoup de petites choses dans ce genre qui font exploser le tensiomètre!! lol

Ne t'inquiètes pas je n'ai rien pris de mal bien au contraire!! :smile:
Je vais refaire un bilan avec le référentiel!! lol
Je me mets aussi la pression car je me dis qu'après aux entrainements je vais devoir me chronométrer pour être dans les temps, c'est beaucoup de petites choses dans ce genre qui font exploser le tensiomètre!! lol

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour moi c'est pareil, même si j'suis souvent très motivée, j'ai cette impression que j'arriverai pas à tout assimiler car je me souviens de plein de petites choses à chaque fois et c'est ça qui me donne de la tachycardie lol (je dis lol mais en vrai j'vais devoir consulter à cause de ça) Il faut juste se détacher de temps en temps car si on est trop à fond le corps fini par en avoir marre et ne plus suivre donc après on se sens plus capable etc... En tout cas Festi je suis d'accord avec les autres, n'abandonne pas en si bon chemin, j'ai pensé les même choses que toi y a pas longtemps et je sais que j'ai quand même hâte de le passer comme ça j'aurai plus qu'à attendre les résultat !

N'empêche que quand tu suis le référentiel tu souffle un peu de voir que ya pas mal de petites choses que tu peux zaper !!

J'ai quelques questions les filles, quelle taille pour le plateau s'il vous plait ??? et quelle diamètre pour les coupelles (6cm ou 8,5cm ?)
Ensuite concernant la pince à envie on prends ce qu'on veux ? que se soit ciseaux, pince courbé etc????
Merci davance

Encore une autre (je me suis promise de plus penser au cap cette aprem !!)

On a droit aux galets effervescent à mettre dans le bol à manucure ou a beauté des pieds ?
Et quand on dit "désinfecter les mains" en début de manucure, on fait comment ? gel hydro alcoolique avec coton ?

les coupelles 6,5 vont très bien pour les produits (masque, créme de modelage, de jour, gommage etc..) pour la lotion et le dissolvant je te conseille d'en prendre une un peu plus grande comme la 8!!
les galets ils me semblent que quelqu'un avait dit qu'on y avait le droit mais a confirmer et pour la désinfection des mains tu peux soit le faire avec une lingette désinfectant ou alors avec la biseptine, mais je pense que le gel hydroalcoolique sur un coton doit être valale aussi!!

allez courage ma festi, tkt on est pas toutes en avance sur le programme , moi la première lol!!par moment le soir je suis obligée de prendre un cachet pour dormir tellement j'ai la boule au ventre et la peur de ne jamais être préte!!
allez il faut garder la motivation et ne pas penser au temps qu'il reste, il faut y consacrer le maximum de temps qu'on peut et comme ça ua pire il n'y aura pas de regret a avoir comme ça on aura donné le meilleure de nous même!!
bises les filles on dimanche a plus tard

A l'école, on procède à la désinfection en mettant en effet une noisette de gel hydroalcoolique sur un mouchoir.... si ça peut vous aider.

les coupelles 6,5 vont très bien pour les produits (masque, créme de modelage, de jour, gommage etc..) pour la lotion et le dissolvant je te conseille d'en prendre une un peu plus grande comme la 8!!
les galets ils me semblent que quelqu'un avait dit qu'on y avait le droit mais a confirmer et pour la désinfection des mains tu peux soit le faire avec une lingette désinfectant ou alors avec la biseptine, mais je pense que le gel hydroalcoolique sur un coton doit être valale aussi!!

allez courage ma festi, tkt on est pas toutes en avance sur le programme , moi la première lol!!par moment le soir je suis obligée de prendre un cachet pour dormir tellement j'ai la boule au ventre et la peur de ne jamais être préte!!
allez il faut garder la motivation et ne pas penser au temps qu'il reste, il faut y consacrer le maximum de temps qu'on peut et comme ça ua pire il n'y aura pas de regret a avoir comme ça on aura donné le meilleure de nous même!!
bises les filles on dimanche a plus tard

A l'école, on procède à la désinfection en mettant en effet une noisette de gel hydroalcoolique sur un mouchoir.... si ça peut vous aider.

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée (chez moi fais pas beau !!)

coucou les filles je revient de chez la foire fouille et j'ai trouver des coupelles en verre identiques en tout a ceux de chez PBI que j'avais acheter l'an dernier voilà petite info pour celle qui fond leurs achats bisous

Heureusement que tu es la. Moi meme en école j'ai oas ei tout ces renseignements ... Suand tu dit que la pratique ce fait sut table , tu veux dire quoi ?

Bonjour,

Avant la pratique se faisait sur fauteuil et maintenant elle se fait sur table ce sont les nouvelles directives du rectorat donc plus pratique je trouve et plus en adéquation avec la pratique esthétique. Voilà bon courage

Coucou fait attention car si tu est de bordeaux et que tu est candidate libre tu ne passera pas ta pratique a cenon et pour la vente le dossier n'est pas forcement a renvoyer non plus au rectorat! attention entre les écoles et les candidates libre il y a beaucoup de choses qui change.
L'année dernière aussi on était très nombreuses et le jury en vente est donc plus sélect. bises

Bonjour STRASS,

Oui j'ai entendu dire que les candidates libres ne le passaient pas forcément à CENON mais d'après mon amie, ça reste quand même à confirmer, les candidates libres le passeraient aussi là-bas nous n'en sommes pas encore sûres, on attend. Par contre la directive du rectorat précise bien que pour les candidates libres le dossier doit être remis avant le 27 mai. J'attend d'avoir ma convocation pour vraiment en être sûr, on verra bien c'est encore un stress supplémentaire lol

Bonjour STRASS,

Oui j'ai entendu dire que les candidates libres ne le passaient pas forcément à CENON mais d'après mon amie, ça reste quand même à confirmer, les candidates libres le passeraient aussi là-bas nous n'en sommes pas encore sûres, on attend. Par contre la directive du rectorat précise bien que pour les candidates libres le dossier doit être remis avant le 27 mai. J'attend d'avoir ma convocation pour vraiment en être sûr, on verra bien c'est encore un stress supplémentaire lol
coucou ok je voulais simplement te prévenir au cas ou pour ne pas que tu soit déçus en cas de changement de centre d'examen par rapport a ce que tu t'était imaginé pendant tes révisions. oh oui je sait a quel point c'est stressant d'attendre ta convocation quand tu est candidate libre lol allé courage bisous

Moi je suis dans une phase où je me demandes même si je ne vais pas reporter le CAP à l'année prochaine.
Je bûches et pourtant rien ne rentres, et ca commence sérieusement à jouer sur mes nerfs, entre le boulot, les révisions et mes filles, je satures.
S'ajoute en plus le fait que je ne fais aucun stage, donc là, j'ai toujours l'envie mais la motivaton commence à baisser.
Quand je vois où vous en êtes je me dis que moi je suis plus qu'à la traine!!
Bref j'en ai marre!! :sad3::sad3::sad3:

coucou festi!
je suis exactement dans la m^me phase que toi !
je ne travaille pas, je suis en congés parental avec une puce de 22 mois qui ne me laisse aucun répis!lol et une grande qui va a l'école....quelques petits soucis par ci par là....
je suis grave a la bourre au niveau des révisions, au niveau de la pratique pour l'instant je n'ai jamais manipulé ni de hf, nI de lucas....
Jai pensé tout arrêté, et en réfléchissant, je me dis que j'ai rien a perdre tout a y gagner !!!! REMOTIVES TOI!!!!!ms je te comprend a 100%
BISOUS

coucou les filles, moi aussi beaucoup de stresse, sa me prends meme la tete des fois, mais bon aller motiver!!!!!!!!!!!!!!
et sinon ou est ce quon peut avoir le reférentiel jarrive pas a le trouver et sa menerve et vu kon a pas mal de chose à penser je vais kan meme pas menerver pour ca doncje vous demande un peu d'aide les poulettes!!!!!! bizou les louloutes

Moi j'ai tapé referentiek 2010 , et j'ai ttouvé. Mais sur le fofo y z un post sur le referentiel

Bonjour, tout le monde, j'aimerai savoir si il y a des personnes qui connait à peu prés la période d'exam pour Esthétique. Car j'ss dans l'attente de la convocation et c'est un peu stressant, j'entend dire que c'est en Mai, aprés en Juin , enfin je ne sais pas trop . Merci .

Bonjour, ça fait un petit moment que je n'ai pas suivie ce post, donc peut être que vous avez déjà ce doc. Je le met quand même, c'est la notice d'information du rectorat concernant l'épreuve EP2 pour les candidats individuels. Voilà si ça intéresse quelqu'un.

Pièces jointes

Bonjour, tout le monde, j'aimerai savoir si il y a des personnes qui connait à peu prés la période d'exam pour Esthétique. Car j'ss dans l'attente de la convocation et c'est un peu stressant, j'entend dire que c'est en Mai, aprés en Juin , enfin je ne sais pas trop . Merci .

Salut ! l'année dernière pour mon académie les épreuves écrites étaient fin mai entre le 26 et le 30 et la pratique c'était début juin, donc cette année ça devrait être sensiblement pareil je pense.

coucou les filles, moi aussi beaucoup de stresse, sa me prends meme la tete des fois, mais bon aller motiver!!!!!!!!!!!!!!
et sinon ou est ce quon peut avoir le reférentiel jarrive pas a le trouver et sa menerve et vu kon a pas mal de chose à penser je vais kan meme pas menerver pour ca doncje vous demande un peu d'aide les poulettes!!!!!! bizou les louloutes
Tien une revenante en stress! J'attend toujours une réponse a mon texto au faite!

Salut ! l'année dernière pour mon académie les épreuves écrites étaient fin mai entre le 26 et le 30 et la pratique c'était début juin, donc cette année ça devrait être sensiblement pareil je pense.
pareil pour moi lol logique!bisous

Retour