Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Dites les filles j'ai une petite question concernant la HF, lors de mon dernier soin visage, j'ai voulu essayer ma HF avec champignon orange (car peau sensible) en effluvation, j'ai d'abord appliqué mon ampoule aqueuse et j'ai commencé à poser mon champignon (en mettent mon doigt dessus d'abord) sur le cou, j'ai voulu effectué un spirale (comme indiqué sur mes cours) mais ça glissait pas du tout, j'ai eu l'impression qu'à cause de l'ampoule aqueuse mon électrode ne voulait pas glissé.
Qu'ai-je fait de mauvais ?
ah bah bienvenue au club moi aussi ca me fait ca tout le temps! je ne serai pas te dire pourquoi! ca colle au lieu de glisser. du coup en mettant une gaze par dessus c'est nikel mais je me dit que ca doit dépendre de la marque des ampoules aussi. Je ne sait pas! si un jour tu a la réponses tiens moi au courant lol bisous

ah bah bienvenue au club moi aussi ca me fait ca tout le temps! je ne serai pas te dire pourquoi! ca colle au lieu de glisser. du coup en mettant une gaze par dessus c'est nikel mais je me dit que ca doit dépendre de la marque des ampoules aussi. Je ne sait pas! si un jour tu a la réponses tiens moi au courant lol bisous
et en mettant une gaze à l'exam on a le droit aussi ?
Sinon je sais qu'il existe un post sur la HF, je croyais l'avoir dans mes favoris mais je ne le trouve plus

et en mettant une gaze à l'exam on a le droit aussi ?
Sinon je sais qu'il existe un post sur la HF, je croyais l'avoir dans mes favoris mais je ne le trouve plus
Oui tu peut! c'est meme conseiller de la faire en cas de peau sensible par exemple.
je n'ai pas de lien sur la hf! si je retrouve des doc sur mon ordi je te donnerais ca ici demain.
je dois y aller lol bonne soirée! gros bisous!:night:

Strass j'ai finis le dossier , commr je t diy sur le mail y a des chose que g pas mis

Les filles je suis un peu pommé, au risque de paraitre un peu quiche, à quoi correspond l'epreuve PSE ? :s

Pse : prevention santé environnement . Enfaite c'est tout qur ce qui nius entourne dans la société , genre les maladie sexuelemeny transmissible , comment gere son budget ...ect

Pse : prevention santé environnement . Enfaite c'est tout qur ce qui nius entourne dans la société , genre les maladie sexuelemeny transmissible , comment gere son budget ...ect

Anciennement appelé VSP (Vie Sociale et Professionnelle)
Je vous remercie les filles pour vos reponses,j'etais resté sur VSP moi, ducoup je commancais un peu a paniquer :doh:

quelqu'un pourrai m'expliké la haute fréquence ? différente forme et couleur :s je m'y perd
En attendant voilà ce que j'ai trouvé

Présentation

L’appareil à haute fréquence se branche sur le secteur (courant alternatif basse tension et basse fréquence). Grâce à ses composants internes, il transforme le courant domestique en courant de haute tension et « haute » fréquence sans danger pour le corps humain.

cbd530027a295915a4e0d78541b27f0b.jpg
Appareil
:
A- Cordon secteur et prise de terre
B- Potentiomètre
C- Corps de l’appareil / Manchon
D- Bouton marche – arrêt
Électrodes :
1- petit champignon
2- gros champignon
L’électrode champignon contenant de la vapeur de mercure sera utilisée pour assainir une zone. Celle contenant du néon pour apaiser les tissus cutanés.

3- électrode spiralée
L’électrode spiralée contient un filament métallique. Elle sera utilisée pour stimuler les peaux atones.

4- fourche
Cette électrode contient du néon.

5- punctiforme
L’électrode punctiforme permet d’assainir des zones précises (comédons, boutons). Elle contient donc de la vapeur de mercure.

6- peigne
Cette électrode contient de la vapeur de mercure et permet d’assainir le cuir chevelu.

7- rouleau
Cette électrode contient du néon.

À propos des électrodes

Les électrodes portent le nom de leur créateur, Mac Intyre. Elles sont en quartz ou en verre, et dans chacune d’elle, l’air a été retiré et remplacé par un gaz rare ou un élément métallique.
Pourquoi ? Parce que les gaz rares ou les métaux sont d’excellents conducteurs électriques. De plus les gaz rares utilisés génèrent des effets intéressants pour le soin du visage. Les électrodes contenant du néon auront des effets apaisants, décongestionnant, celles qui contiennent de la vapeur de mercure auront des effets assainissants, purifiants, bactéricides.

ASTUCE : Pas facile à vue d’œil de reconnaître deux électrodes de même forme mais ne contenant pas le même gaz. Pas de panique, dès que le courant électrique parcourt un gaz rare, celui-ci émet des radiations lumineuses colorées. Pour le néon, les radiations lumineuses sont de couleur orange. Pour la vapeur de mercure, elles sont de couleur bleu violacé.

Les modes d'utilisation
L’effluvation
Cette technique est réalisée avec une électrode contenant de la vapeur de mercure ou du néon.
Avant de placer ou de retirer l’électrode de la surface cutanée, le potentiomètre de l’appareil devra être sur zéro, sinon gare à l’étincelle ! L’esthéticienne pose l’électrode sur la surface à traiter et la déplace sans jamais perdre le contact peau/électrode.

L’étincelage direct
Cette technique est réalisée avec une électrode contenant de la vapeur de mercure.
L’esthéticienne approche l’électrode à une très faible distance de la surface cutanée, sans jamais toucher la peau de la cliente. De petites étincelles se créent et permettent d’assainir la zone ciblée (comédons, boutons). Attention, il ne faut pas rester plus de quelques secondes sur une zone.

L’étincelage indirect
Cette technique est réalisée avec l’électrode spiralée.
Augmentez progressivement le potentiomètre afin de s’adapter à la sensibilité de votre cliente.
Après application d’une ampoule traitante sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté, l’électrode spiralée est placée entre les mains de la cliente. L’esthéticienne réalise des pianotements ou petits pincements Jacquet Leroy sur les zones à traiter. De petites étincelles se créent sous ses doigts.

La technique d’utilisation est à choisir en fonction du gaz contenu dans l’électrode et de l’action recherchée :

( Voir Tableau )

Miniatures attachées

j'étais persuadé que la PSE se passait en même temps que la bio cosméto....bon ben fin mai ça approche!!

concernant la HF qui colle avec l'ampoule pe pas t'aider car je ne l'ai jamais utilisé encore!!
si on met une gaze, c koi le protocole? on applique l'ampoule (au doigt?) on la fait pénétrer ou pas? et ensuite on dépose une gaze sur tous les visage? et ensuite on passe la HF par dessus?

bonjour les filles!!

pour répondre à al miss qui ve les maquillage chez PB, moi maquillage j'ai tout prix chez PB et ils sont super!! j'ai pris les 2 palettes, à 12 euros l'une, une en irisé et l'autre c les meme couleurs masi en mat!!!
pour les vernis moi ej les trouve super bien niveau application masi là après plusieurs oeuvre je reconnia squ'ils tiennent moyen.
mais le jour de l'exam on s'ne fiche qu'il tienne ou pas une semaine, docn je garde cela car ils s'aplliquent vraiment à merveille sont liquide juste se qu'il faut et voilà mais pose de vernis laqué sont parfaite.
voilà ensuite fond de teint, poudre, rouge à lèvre... tout est très bien pour passer un CAP!!! voilà

et moi j'ai appeler mon académie et je ne serait pas ou je le passe avant le dernier moment car en candidat libre on est pas prioritaire sur nos département donc on est envoyer là ou ya de la place, si yen a plsu dans notre département!! voilà docn ej verrais bien.

les filles de l'académie de bordeaux vous confirmé bien qu'en candidat libre pas de stage obligatoire et donc pas de convention de stage!!!!

et moi j'ai appeler mon académie et je ne serait pas ou je le passe avant le dernier moment car en candidat libre on est pas prioritaire sur nos département donc on est envoyer là ou ya de la place, si yen a plsu dans notre département!! voilà docn ej verrais bien.

les filles de l'académie de bordeaux vous confirmé bien qu'en candidat libre pas de stage obligatoire et donc pas de convention de stage!!!!
Bonjour Fany47, c'est normal qu'il ne sache pas où tu passeras ton cap vu que tu le passes qu'en 2012, les décisions sont prises fin février, à partir de début mars 2012, tu pourras leur demander, les listes seront faites.

oui je sais mais comme je les ai appelé je voulais juste savoir si c t dans le département en général ou pas, se qui est le cas mais les candidats libre passe après donc s'il reste de la place oui sinon ailleur,.

mais oui ej me doute bien qu'ils serotn pas maintenant lol

j'étais persuadé que la PSE se passait en même temps que la bio cosméto....bon ben fin mai ça approche!!

concernant la HF qui colle avec l'ampoule pe pas t'aider car je ne l'ai jamais utilisé encore!!
si on met une gaze, c koi le protocole? on applique l'ampoule (au doigt?) on la fait pénétrer ou pas? et ensuite on dépose une gaze sur tous les visage? et ensuite on passe la HF par dessus?
tu pose ton ampoule au doigt, par dessus tu pose ta gaze et ensuite tu passe la hf en effluvation par dessus avec electrode orange.

je confirme meme si c'est mieux d'en mettre pour faire un peu plus sérieux et impliqué surtout si tu a fait des stages.

Pour passer l'épreuve pratique j'ai était envoyer a 250km de chez moi!!! convoqué a 8h du mat et comme je n'ai pas de voiture et qu'il n'y avait pas de transport pour allée a la campagne lol j'ai du louer une voiture la veille (donc frais en plus), me levé a 4h du mat, me maquiller et me coiffer dans la voiture et maquiller aussi mon modèle 10 minutes avant de rentré dans la salle d'examen dans la voiture tout cela pour faire semblant d'arrivée fraiche et de bonne humeur a l'exam.(alors qu'on c'était perdue en voiture, que j'avais une boule dans le vente, que je ne connaissait pas le centre d'examen, etc etc).

Mais le plus ragant c'est qu'il y a un centre d'examen a 10 minutes de chez moi et impossible de changer de centre d'examen.

ohh là effectivement Strass tu as déjà du etre stresser par le CAP masi alors si le trajet s'y met ca arrange pas les choses lol

on verra bien j'y suis pas encore !!

bises

Un grand merci fanny pour les infos sur la qualité PBcosmetic. Merci merci merci. Je vais faire des économie...lol bisous

Retour