Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles !!!

Je confirmes, j'ai acheté tout le maquillage chez PB Cosmétique et je les ai trouvé très bien sauf (pour ma part) les fonds de teint liquide et les mascaras, mais je suis difficile là-dessus !

Tout le reste c'est nickel, en tout amplement suffisant à mes yeux pour le CAP, sachant que si ça trouve, on aura même pas de maquillage mais une manucure à faire lol
Il n'y a que les vernis que je n'ai pas pris chez eux.

Je suis contente, j'ai enfin mon attestation UV entre les mains ! Très jolie, plastifiée et tout et tout !!!!!

Par contre, je viens de voir une truc à l'instant qui me fait tiquer : il est marqué sur mon diplome "Est habilité dans le cadre de son activité à mettre à la dsiposition du public des appareils de bronzage de type UV1 et UV2"

C'est UV3 et non UV2. Les appareils UV2 sont réservés à un usage thérapeutique....
Je vais leur envoyer un mail pour leur signaler leur erreur.....fais ch****** grrrr

Moi je l'ai acheté sur ebay, c'est une fraulein 38.

ohlala les filles, le CAP approche à grands pas, je commence à flipper grave, est ce que vous pensez qu'on sera prête??

Coucou les filles !!!

Je confirmes, j'ai acheté tout le maquillage chez PB Cosmétique et je les ai trouvé très bien sauf (pour ma part) les fonds de teint liquide et les mascaras, mais je suis difficile là-dessus !

Tout le reste c'est nickel, en tout amplement suffisant à mes yeux pour le CAP, sachant que si ça trouve, on aura même pas de maquillage mais une manucure à faire lol
Il n'y a que les vernis que je n'ai pas pris chez eux.

Je suis contente, j'ai enfin mon attestation UV entre les mains ! Très jolie, plastifiée et tout et tout !!!!!

Par contre, je viens de voir une truc à l'instant qui me fait tiquer : il est marqué sur mon diplome "Est habilité dans le cadre de son activité à mettre à la dsiposition du public des appareils de bronzage de type UV1 et UV2"

C'est UV3 et non UV2. Les appareils UV2 sont réservés à un usage thérapeutique....
Je vais leur envoyer un mail pour leur signaler leur erreur.....fais ch****** grrrr
mdr effectivement UV2 c'est sous prescription médicale et sous la responsabilité d'un médecin mais surement pas pour les esthéticiennes et mise a disposition du public.étrange donc...
bisous

bonjour les filles!Je sais que je suis hors sujet mais bon je pose quand meme la question :Je suis a la recheche d une tete de modelage et j avais vu un liens sur le forum mais je sais plus c est quoi il y avais des mains des pieds ect... comme site ! J espere avoir une réponse !

coucou j'ai trouvé ça sur beauté test je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça peu être bien pour la vente de parfum ... donc je partage

bisous à tous et toutes
------------------------------------------------------------------------

Il faut définir le parfum avec des adjectifs appropriés afin de mieux le décrire. Il faut donc établir un langage commun pour se comprendre et se « sentir ».

Une multitude de mots de la langue française peuvent nous y aider !!
EXOTIQUE - - - LUXUEUX - - MODERNE - - - - - DOUX - - - CAPITEUX - - VELOUTE - - - CARESSANT - - - ATTIRANT - - - TENACE - - - FEMININ - - ORIENTAL - - SENSUEL - - - - DISTINGUE - - - PRECIEUX - - - ROMANTIQUEDE HAUTE COUTURE - - - DE CLASSE - - - ORIGINAL - - - DISCRET - - ELEGANT - - - SOPHISTIQUE - - - - LEGER - - - DELICAT - - - MYSTERIEUX - - - VIVIFIANT - - POUDRE - - - - SUBTIL - - - RAFRAICHISSANT - - RACEPUISSANT - - STIMULANT - - NOBLE - - HARMONIEUX - - - BOISE - - - ECLATANT - - DYNAMIQUE - - - SEDUISANT - - VIBRANT - - - - RAFFINESOBRE - - - VIRIL - - - EXALTANT - - - PIQUANT - - - - FRAIS - - - TONIQUEINEDIT - - PRINTANIER - - - SOMPTUEUX - - - PETILLANT - - - INTENSEIRRESISTIBLE - - - AUDACIEUX - - - RICHE - - - EXHUBERANT - - - PROFONDEPICE - - - SUPERBE - - - FRUITE - - - GENEREUX - - TROUBLANT - - CHAUDSPIRITUEL - - - FASCINANT - - - ENVELOPPANT - - - BRILLANT

Voici un lexique qui devrait nous y aider :
Acerbe qui possède de l’agressivité
Acide qui dégage une odeur aigre
Acre qui vous prend à la gorge
Aérien qui donne une impression légère
Agressif qui provoque et ne passe pas inaperçu
Aigu qui a une note de tête persistante
Alambique qui est compliqué, sans raison valable
Ambrosiaque qui est délicieux, très doux.
Amer saveur rude et désagréable
Ardent qui a de la vivacité, de la passion
Austère qui exclut les ornements et se manifeste en une ligne directe
Brutal qui surprend par un arôme violent et grossier
Chaste qui a de l’ampleur, offre du bien-être
Classe qui se manifeste par sa distinction
Clair qui est franc ; sans fioriture, sans détour
Délicat sans brutalité, avec des tonalités fines
Disharmonieux qui n’a aucune homogénéité dans les notes florales
Discontinu qui présente des interruptions dans son développement
Discordant qui manque d’harmonie et semble porter à faux
Doux qui ne choque ni ne heurte
Dur qui a des notes brutales, sans suavité
Enveloppant qui capture et entoure comme une caresse
Ecoeurant qui soulève le cœur
Epicé qui est piquant
Exotique qui a une action psycho physiologique d’ordre sexuel
Ethéré qui est fugace, aérien
Exaspérant qui est excitant
Exotique qui possède une senteur orientale
Expansif qui se dégage rapidement et avec intensité
Exquis qui est délicat, distingué, charmant
Fade qui manque d’odeur caractéristique
Faible qui manque d’intensité
Fauve qui dégage une odeur forte et animale
Fin qui a de la finesse, dont les senteurs sont douces, subtiles, délicates
Fondu qui est bien mélangé, bien harmonisé
Fort qui a une prolongation assez grande
Fouillé qui délivre bien ses notes secondaires
Froid qui ne provoque aucune émotion
Fugace qui ne dure pas et disparaît immédiatement
Gris qui n’a aucune personnalité
Heurté qui donne une impression de contraste discontinu
Homogène qui se développe uniformément
Indéfini qui n’a aucune personnalité
Indifférent qui n’a pas de caractère
Insaisissable qui n’est pas défini et ne peut pas être compris
Insidieux qui vous trompe sur ses notes
Instable qui se transforme ou se détruit
Irritant qui agace psychologiquement
Léger qui n’entête pas, est plus ou moins fugace
Lourd qui manque de délicatesse, de grâce
Mauvais qui ne sent pas bon
Montant qui se dégage avec l’atmosphère
Mou qui n’a pas de vigueur
Net qui dégage une odeur directe, pure
Onctueux qui est velouté
Ordinaire qui est vulgaire
Oriental qui dégage une odeur épicée plutôt lourde
Passionné qui a une action psychologiquement voluptueuse
Pénétrant qui agit en profondeur sur un être
Persistant qui dure très longtemps
Piquant qui a une odeur vive
Pointu qui a des notes élevées
Raffiné qui a une facture subtile
Rêche qui est âcre et assez rude
Sec qui s’arrête court et net, sans prolongement de douceur
Singulier qui est insolite
Sombre qui rend triste
Somptueux qui a une grande richesse d’expression olfactive
Sourd qui n’a pas d’expansion
Suave qui a une douceur très agréable
Subtil qui a de la subtilité plus que de la finesse !
Tenace qui persiste
Tendre qui incite à l’affection et a la douceur
Tiède qui a un caractère timide, peu engageant
Triomphant qui a une allure florale décidée
Triste qui est fade, sans gaieté et incite a la tristesse
Vaporeux qui donne une impression de légèreté
Vigoureux qui est fortement accusé dans sa note
Violent qui possède une force intense, impétueuse
Voluptueux qui inspire et exprime la volupté

bonjour les filles!Je sais que je suis hors sujet mais bon je pose quand meme la question :Je suis a la recheche d une tete de modelage et j avais vu un liens sur le forum mais je sais plus c est quoi il y avais des mains des pieds ect... comme site ! J espere avoir une réponse !
heu je crois que ca doit être ce site alors : Accessoires hygiène - beauté Matériel d
bises

bonjour les filles,

dites vous que l'épreuve pratique c'est sur une demi journée (3h30) donc pas de panique!
moi j'en ai encore à apprendre sur la pratique et je ne flippe pas pour autant au contraire je me bat pour y réussir à bien faire tous mes protocoles et fiches clientes.
courage les filles!!

Ils ne vendent qu'aux pros non ? ils demandent nom d'entreprise + siret à la création du compte
Aucune idée Allynna je n'ai jamais commander chez eux. mais si il demande un numéro de siret c'est qu'en principe oui c'est pour les pros. Par contre il me semble qu'une fille du forum il y a plusieurs mois leurs avait téléphoné et il n'y avait pas de problème. a essayer donc. lol bisous

ok merci strass pour ta réponse sur la HF mais la gaze j'en met plusieurs sur tout le visgae ou juste 1 sur chaque joue??

choupinette tkt j'ai vu tes réponses sur la discussion de martine et tu as l'air plus que prête au moins pour la partie théorie!!
et oui pigier tu as raison il faut qu'on l'ai lol!!

moi j'ai du mal a réviser autant j'ai été bien assidue pour faire mes fiches autant maintenant j'ai bcp de mal a bucher........ça ne rentre pas.....j'ai mon test pour l'attestation UV lundi et je n'arrive pas a bucher!!
bon allez bonne soirée les filles a demain

Moi je révise pendant mon stage , mais je suis hyper fatigué en cd moment , j'ai du mal

courage miss, c bien tu es bien motivée!!je te sens plus boosté qu'au début que tu étais sur le fofo je suis fière de toi!!continus comme ça et tu l'aura sans probléme!!

moi c tout l'inverse lol!!

et moi la cosméto me donne la migraine :confused:, en plus quand je vois tout ces noms compliqués je me dis "c'est pas possible on doit pas tous les connaître quand même". D'un côté c'est super intéressant et d'un autre côté on peut s'y perdre, en tout cas je préfère de loin la bio

Retour