Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

voià j'ai visionner ta vidéo et la bonne dame explique bien mais c'est pas bien à faire lors de l'examen. exemple quand elle mets la cliente sur le côté pour l'épiler les côtés :4-astonished: pour l'épiler les côtés de la demi jambe. l'application de la cire et l'arrachage, c'est bien. mais j'ai une question pour strass, il ne faut pas normalement apaiser la peau de la cliente après l'arrachage? je vois qu'elle étire le tissus en haut pour retirer sa bande, normalement c'est pas en bas que l'on maintient le tissus?
sinon pour le reste c'est bon, c'est comme cela que j'ai appris.

voià j'ai visionner ta vidéo et la bonne dame explique bien mais c'est pas bien à faire lors de l'examen. exemple quand elle mets la cliente sur le côté pour l'épiler les côtés :4-astonished: pour l'épiler les côtés de la demi jambe. l'application de la cire et l'arrachage, c'est bien. mais j'ai une question pour strass, il ne faut pas normalement apaiser la peau de la cliente après l'arrachage? je vois qu'elle étire le tissus en haut pour retirer sa bande, normalement c'est pas en bas que l'on maintient le tissus?
sinon pour le reste c'est bon, c'est comme cela que j'ai appris.

Merci Sindy

Oui les tissus doivent être étirer vers le bas et pour l'arriere des jambes ça n'est pas comme ça qu'on pose les bandes de non tissé, enfin en principes les poils poussent en biais, de l'exterieur vers l'interieur donc la bande papier dois être posé dans ce sens de pousse de poils et arraché en sens contraire (a moin que les poils de votre modele poussent dans la longueur), mais on peu appliqué la cire avec bande dans ce sens deriere les jambes, l'important c'est de tiré dans le sens contraire de la pousse.
Et aprés la desinfection on passe un mouchoir pour eponger l'humidité.

j'ai fait une épilation demi jambe aujourd'hui avec cire avec bandes et je suis contente j'ai mit au total 20 minutes pour tout faire et il me rester a peine 3 poils a finir a la pince :thumbup: ça m'a rasssuré car la derniere fois les demi jambe a la cire recyclable j'ai mit plus d'une heure :10-sad:

Oui les tissus doivent être étirer vers le bas et pour l'arriere des jambes ça n'est pas comme ça qu'on pose les bandes de non tissé, enfin en principes les poils poussent en biais, de l'exterieur vers l'interieur donc la bande papier dois être posé dans ce sens de pousse de poils et arraché en sens contraire (a moin que les poils de votre modele poussent dans la longueur), mais on peu appliqué la cire avec bande dans ce sens deriere les jambes, l'important c'est de tiré dans le sens contraire de la pousse. exact!
Et aprés la desinfection on passe un mouchoir pour eponger l'humidité. ah oui j'ai oublier de dire cela, je suis daccord avec toi.

j'ai fait une épilation demi jambe aujourd'hui avec cire avec bandes et je suis contente j'ai mit au total 20 minutes pour tout faire et il me rester a peine 3 poils a finir a la pince :thumbup: ça m'a rasssuré car la derniere fois les demi jambe a la cire recyclable j'ai mit plus d'une heure :10-sad:

ben c'est super cillia, continue ainsi. moi aussi j'en mets 20min, ma première fois j'en ai mis plus de 30 min lol, la honte!! mdr
qu'est-ce qu'on se marre bien de nos débuts.

c'est vraiment trop gentil à toi de nous préparer ça.
Bisous et bon courage :ordi:

salut, je suis egalement en candidate libre pour juin 2011 ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur lepost car tres occupé par ma petite famille, perso je suis largué j'ai rpis enormement de retard dans mes revisions et je commence vraiment a m'inquiter!! plus je lis vos post plus je vois que je fais des erreurs et qu'il me reste encore beaucoup de chose a apprendre!! avec la date qui approche je flippe! je me sens seule par chez moi!! pas de stage non plus!!dur dur!!

Félicitation ma belle, c'est super!!!!
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet, tu le mérites!
Mais de toute facon je ne doute pas ca,tu est une battante! ;)

merci ca me touche beaucoup !! jen ai pleurer tellement la pression est remonter dun coup!!
mtn je mattaque a votre tableau de cosmeto lol

salut, je suis egalement en candidate libre pour juin 2011 ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur lepost car tres occupé par ma petite famille, perso je suis largué j'ai rpis enormement de retard dans mes revisions et je commence vraiment a m'inquiter!! plus je lis vos post plus je vois que je fais des erreurs et qu'il me reste encore beaucoup de chose a apprendre!! avec la date qui approche je flippe! je me sens seule par chez moi!! pas de stage non plus!!dur dur!!

Bonjour et bienvenue parmi nous ^^ Il n'est pas trop tard si tu t'y mets à fond ... et certaines filles l'ont eu sans stages ce n'est pas impossible regarde beaucoup de vidéos demande conseils et entraîne toi chez toi

merci ca me touche beaucoup !! jen ai pleurer tellement la pression est remonter dun coup!!
mtn je mattaque a votre tableau de cosmeto lol

ba non voulais pas te faire pleurer!!! :oops:
mais ca fé fé du bien dévacuer apres de grosses pressions!!!
Apres on repart a bloque!!!

Merci pour ces fiches que tu nous prépares!!!

Kikou les filles,

Je viens d'avoir l'académie de Reims pour obtenir l'info sur l'attestation UV.
Donc elle m'a dit qu'il fallait bien l'original de l'attestation car ils ont eu trop de problème avec les photocopies et qu'il fallait la demander le jour de l'épreuve au moment de partir.

Concernant les dates pour EP1 et EP2, ce sera une de ces dates là: soit le 14, 15, 20 ou 21 Juin.

Pour l'EP3: apparement la date est nationale et ce sera le 31 Mai à 14h.

En revanche les lieux, je n'ai pas pu les obtenir car elle fait la répartition!! :31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry:

Bon comme cela c'est plus concret et le stress ne va pas s'arreter!! mmmdddrrrrr

Kikou les filles,

Je viens d'avoir l'académie de Reims pour obtenir l'info sur l'attestation UV.
Donc elle m'a dit qu'il fallait bien l'original de l'attestation car ils ont eu trop de problème avec les photocopies et qu'il fallait la demander le jour de l'épreuve au moment de partir.

Concernant les dates pour EP1 et EP2, ce sera une de ces dates là: soit le 14, 15, 20 ou 21 Juin.

Pour l'EP3: apparement la date est nationale et ce sera le 31 Mai à 14h.

En revanche les lieux, je n'ai pas pu les obtenir car elle fait la répartition!! :31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry:

Bon comme cela c'est plus concret et le stress ne va pas s'arreter!! mmmdddrrrrr

ohlala, le stress ça approche!!

Coucou les filles j'ai survolé les dernières pages car vous avez était très pipelettes lol

Conseillèrebeauté félicitation pour ton permis!!!!! c'est super!bravo bravo bravo!!!

Solène merci pour le corrigé!C'est très gentil! Je viens de remarqué que je n'ai fait vraiment pas beaucoup de fautes (2ou3)ou alors je n'ai pas assez détaillé mais que c'est donc bien le dessin qui m'a planté. snif bon tan pi, c fait c fait lol

Bisous les filles

Retour