Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

J'ai reçue ma première convocation, celle de l'épreuve sportive, c'est le 13 mai sur toute la journée ! Je pense que les autres suivront ! :)

super claire! ca consiste en quoi l'épreuve de sport ?

Alors moi j'ai choisis, tennis de table (un peu flemmarde lol) et course demi-fond, là il faut que je sois moins flemmarde lol ! Voilà j'ai essayée de choisir pas trop dur :)

Alors moi j'ai choisis, tennis de table (un peu flemmarde lol) et course demi-fond, là il faut que je sois moins flemmarde lol ! Voilà j'ai essayée de choisir pas trop dur :)
ah ok c'est au choix parmi plusieurs sport. je pense que j'aurais également fais les mêmes choix que toi lol le sport c'est pas du tout mon truc lol mais alors pas du tout. 1h de wii fit et je suis morte mdr si en plus on considère que c'est du sport mdr:teehee:

ah ok c'est au choix parmi plusieurs sport. je pense que j'aurais également fais les mêmes choix que toi lol le sport c'est pas du tout mon truc lol mais alors pas du tout. 1h de wii fit et je suis morte mdr si en plus on considère que c'est du sport mdr:teehee:

Mdr, moi non plus je suis pas sportive mais bon j'ai voulu tenter de la faire quand même cette épreuve, et puis tennis de table ça doit pas être si terrible que ça lol, comparer à sauvetage, basket et tout ce que j'ai vu..

Eh bien c'est large comme choix! et ils n'ont pas pensés a faire des épreuves en relation avec l'esthétique ? je ne sait pas moi relaxation mdr

J'avais hésitée avec ça aussi mais de toute façon quoi que ce soit je veux pas non plus lol !
C'est quand ton épreuve ?

Eh bien c'est large comme choix! et ils n'ont pas pensés a faire des épreuves en relation avec l'esthétique ? je ne sait pas moi relaxation mdr

Ca aurait été super ! Lol malheureusement il y avait rien de tout ça !

-Quel est le statut juridique de l'entreprise ?
SARL
Quel autre statut aura pu convenir ?
SA
-Qu'est ce qu'un publipostage ?
Méthode informatique qui permet d’envoyer à plusieurs pers un ^m doc en rentrant en base de donnée des infos tel que adresse, nom, prénom, pour créer la base de donnée, ainsi on peut sélectionner à qui envoyer : femme, homme, ville etc. …
- Quels sont les principes actifs de votre crème ?
L’huile d’argan, eau de rose, poudre de noyau d’abricot, noyau d’argan
Et quel sont les effets ou les bienfaits de chaque principes actifs nommés ?
Affine le grain de peau, parfumant nourrissant, décongestionnant, astringent
-Que doit absolument figuré sur la vitrine d'un institut ?
Heure d’ouverture et fermeture, les tarifs, l’enseigne
-Combien de prix doit obligatoirement figurer sur les tarifs ?
10 au minimum c’est la loi
- Pouvez-vous me citer les différentes étapes d'une vente de cosmétique ?
Saluer, demander ce qu’elle recherche, proposer un produit, ne pas oublier la vente complémentaire, si pas de carte de fidélité en proposer une, donner un fascicule avec les tarifs et les soins proposer, encaisser, donner des échantillons, proposer de parfumer
pensez vous avoir respecté toutes ses étapes ?
?
- Que feriez-vous en tant que propriétaire d'un salon pour faire plus de pub ?
Distribuer des tracs en proposant un jeu avec tirage au sort pour gagner un soin
Ou pour faire stopper les clients devant votre vitrine ?
Vitrine vivante
Et a votre avis pourquoi la responsable de ce salon ne le fait t'elle pas ?
Elle fait d’autre pub
-qu'est ce qu'une EUR, SARL, etc...? lequel choisirez vous ?
La différence est dans le nombre d’associés minimum 2 pour une SARL, 1 pour eurl et ses 7 associés
- Que pensez-vous du statut d'auto E ?
C’est ceux statut que je vais choisir pour débuter dans mon métier, je pense que avant d’avoir mon propre institut, travailler à domicile pour me faire connaître est une bonne chose et les démarches administrative sont plus simple
-Quel est l'organisme d'assurance santé des indépendant ?
RSI
-Qu'est ce que l'Urssaf ?
Union de recouvrement des cotisations de sécurité social et allocations familiale
- À quoi sert la chambre de métiers ?
Elle sert à prendre notre inscription pour la création de notre entreprise
-Quel est la différence entre promotion et soldes ?
Solde période défini, promotion toute l’année
-quel est la différence entre vente assisté et vente en libre services ?
Vente assister une vendeuse nous accompagne, nous renseigne dans la recherche de nos produits ex parfumerie, vente libres service, nous nous débrouillons seuls a trouver nos produits dans diff rayons ex supermarché
-Comment calculer un prix ?
Somme des charges liées à l’achat, transport, Matière P, main d’oeuvres
-Pourquoi avoir choisi ce produit ?
J’ai choisie ce produit tout d’abord car le produit en lui-même me plais sa texture, son parfum, sont utilité, j’aime aussi beaucoup les modelages, c’est ceux qui ma fait pencher pour un soin corps
Et cette prestation ?
Parce que j’aime modeler, j’aime voir mes clientes ou clients détendus et les relaxer
-qu'est ce qu'une franchise ?
Une franchise est un contrat passée entre une entreprise et une marque sous certaine conditions
-avez vous déjà testé cette prestation et ce produit sur vous et qu'en avez vous pensé ?
Oui je l’avais testé en temps que cliente avant d’effectuer mon stage
-qu'est ce que le rsi ?
Régime social des indépendants
-D'après vous qu'elles règlent d'hygiène doit t'il obligatoirement avoir en cabine ?
Hygiène du sol, des instruments, du mobilier, de esthéticienne, du client -Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et a l'eau plutôt qu'à la solution hydro alcoolique ?
Avec l’eau savonneuse les micro-organismes tombe dans l’évier tandis qu’avec la solution les micro-organismes reste sur les mains
-qu'est ce que le rectorat ?
Le rectorat peut ce comparer a une préfecture, il s’occupe de toutes les affaires scolaires
Une académie ?
Est une assemblé de gens de lettres, de savants, d’artiste, qui ont pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tel que dico, grammaires et…
- pensez-vous avoir votre cap ?
J’espère que je l’aurais car j’ai travaillé très dur pendant plusieurs mois, ceux cap me permettre ais enfin de pouvoir exercer le métier que j’aime
- comment faire pour joindre les secours ?
18, 15,112
-quels était vos arguments de vente lors de notre sketch vente de parfum ?
?
- souhaitez-vous en rajouter ?
- avez-vous apprécié votre stage ?
Ce n’étais pas instructif pour moi et pour le CAP mais sa ne ma pas déplus pour autant
-auprès de qui se déclarer pour ouvrir son entreprise ?
Chambre des métiers
-pensez vous avoir réussit votre sketch ?
Je l’espère
-qu'est ce qu'un statut juridique ?
Concerne l’artisan en tant qu’entrepreneur (personne physique)
Et qu'elle est la différence avec une forme juridique ?
Concerne votre entreprise (personne morale)
-comment s'organisait votre journée type en stage ?
Rempotage, puis conseil et vente de produit, fabrication de corbeille avec des lots de produits, caisse, participation aux épilations ou aux soins
-expliquer le principe de fonctionnement de la carte de fidélité de votre stage et donner la différence avec celle utilisé lors du sketch.
La carte de fidélité sert à fidéliser le client et apportant soit des produit, soit des soins au bout de plusieurs vente
-A votre avis pourquoi la clientèle a une moyenne d'âge de 50 ans ?
Car les produits sont plus adapter pour cette gamme d’âge
-quel ce qu'un label ?
Un label est certificat de conformité pour un produit
-qu'est ce qu'un produit bio ?
Un produit bio est fabriqué qu’avec des composants bio ( pas sur)
Un produit naturel ?
Un produit naturel est un produit fabriqué uniquement à base de végétaux (pas sur)
La différence entre les deux ?
Dans la gamme naturelle les composants ne sont pas forcément biologiques
-expliquer la différence entre peau sèche et déshydraté ?
Déshydraté manque d’eau, sèche une hyper kératinisation
- pourquoi dit-on modelage et non massage en esthétique ? Qu’en pensez-vous ?
Nous disons modelage en esthétique car le mot massage est réserver aux praticiens comme les médecins ou les kinésithérapeutes
-qu'est ce qu'une agression extérieur ?
Agressions sur la peau comme le soleil, le vent, la pluie, la neige, le froid
- souhaitez-vous par la suite avoir votre propre affaire ? Et si oui sous quel statut ? Argumenter ?
Tant que mon époux sera militaire je voudrais travailler en auto E plus facile du aux nombreux déménagements
-quel est l'utilité d'un produit solaire avec un parfum ?
Le parfum donne des tâches sur la peau avec le soleil, le produit solaire protègera la peau du soleil et des tâches éventuels
- vous nous avez vendu un parfum sans alcool pouvez vous nous justifier ce choix ?
Il était pour un enfant

Voilà bien entendu certaines réponses doivent être perso donc j'ai répondu au pif au vous de mettre vos réponses peut-être je me suis trompée sur des questions à vérifier par les pros

coucou les fillesbon j'avais déjà le stress pour le sketch maintenant j'ai aussi le stress pour l'interrogatoire qui suit....que du bonheur
bon moi je suis en WE de 3 jours cet aprém on emméne les enfants a la mer!!bon au boulot ça se passe un peu mieux mais par moment c dur car les poils ne viennent pas et je n'arrive pas a savoir si c moi ou si c la cliente qui est mal foutu lol!!c peut être aussi du a la chaleur qu'il fait...pfff c chiant, sinon hier j'ai fait ma première séance de palper rouler avec une machine sur une cliente ben je l'ai complétement amoché le dos, l'aspiration était trop forte au début et je ne m'en suis pas rendu compte (puisque je ne connaissais pas la machine) et la pauvre je lui ai faitde grosse remonté de sang elel était toute rouge, heureusement ça n'a pas durée trop longtemps je m'en suis vite rendu compte mais là la pauvre elle doit être noir de bleu et elel doit me maudir.........ça m'a super angoissée j'ai faillit en pleurer, cette nuit j'ai pris un cachet pour dormir....
bon enfin bref c pas que la joie mais bon....j'espère que tout ira mieux bientôt, pour le CAP c la cata....je n'ai pas buché de la semaine, et la semaine prochaine je n'aurai que très peu de temps a y consacrer ça m'angoisse, je t'ai tjrs pas finit mes fiches cosméto, je connais même pas 40% de la bio et pas par coeur en plus et c tout le reste je n'ai rien fait du tout....je n'ai même pas finit mon dossier de vente, bon enfin bref "je vais bien, tout va bien"!!!
bon allez bon WE les filles bises a plus tard

Coucou les filles j'ai eue ma formation UV.. Trop contente...
Voilou gros bisous a toutes...

Coucou gadanois... Je serais toi je privilègerai le dossier vente qu'il faut renvoyer max fin du mois et pour tes fiches essayr de les finir pour bien reviser... C sur que des qu'il y a les enfants au milieu... C pas facile de trouver du temps... Et si tu bosse c pas mieu.. Sauf la nuit mai la on dort... Je te souhaite bon courage pour la suite. Bisous aurore13140

Allez Gadanois, courage, tu vas y arriver, comme tu as un bon wk profite quand même pour réviser, je sais que lorsqu'on lâche un peu les révisions, on a souvent la flegme de les reprendre, alors ne te décourage pas, je sais c'est dur, je suis un peu dans la même situation que toi, boulot, enfants (3). Mais dans 2 mois c'est fini, tu pourras souffler, donnes le meilleur de toi même durant ces dernières semaines et ton moral remontera si tu vois que tu avances dans tes révisions, plus tu penses avoir du retard plus ton moral va baisser. Je suis avec toi et je t'encourage à finir tes fiches, tu n'as qu'à imaginer qu'on les fait ensemble car moi aussi je ne les pas fini.
N'oublie pas, on a la niac :dcool::dcool::dcool::dcool:
Je te souhaite un très bon wk et de bonnes révisions
Bisous

-
Voilà bien entendu certaines réponses doivent être perso donc j'ai répondu au pif au vous de mettre vos réponses peut-être je me suis trompée sur des questions à vérifier par les pros
Merci, c'est trop cool, :flowers:

Félicitation à Aurore et Fanny pour leurs formations U.V :)

Bonjour les filles, est ce que l'une d'entre vous aurai le catalogue pbi avec les tarif en format pdf, je ne l'ai plus car j'ai changer d'ordi il y a pas longtemps et je suis embeter je dois verifier une commande que j'ai faite dans une ecole.

Merci les filles

Retour