Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

l'histoire geo le 13 mai et la pratique le 17 mai.

oui j'ai pas compris pour la blouse blanche pour l'epreuve de vente, c'est rien je partirai habiller et prendrai une blouse blanche au cas ou.

rhooo lala les filles j'ai la boule au ventre depuis que j'ai ouvert le courrier, ça vous a fait ça aussi ?? vais devenir dinnnnnngue !!!!!!!!!!!

tu le passe bientot ta pratique cilia au moins aprés tu sera soulagé une fois finie

bon courage a toi :wiggle:

Cillia Nails a dit:
aurelie c'etait calais aussi pour la pratique ? moi ça me fait environs 100km mais ça va pas besoin de me lever a 4h du mat c'est l'apm et la vente idem a calais et convoqué aussi l'apm.

si il y a d'autre fille du nord qui passe en même temps que moi n'hesitez pas a mele dire je me sentirai moin seul ! lol

Oui a calais aussi, pareil beaucoup de km je suis de Douai et comme j'étais convoqué a 7h45 y'aurais fallu se lever très tôt lol je le saurais pour l'année prochaine ^^ mais je suis étonnée que ce soit si tôt

coucou les filles en bio vous apprennez tous ceux qui est système digestif, endocrinien ect.....

Uéé les filles c'est super tot vos dates sa fait peur se dire que on n'ai bientot au Jour J :s Moi j'ai pas encore recu ma convoc j'espere que sa sera pas si tot quand meme !

Bonjour à toutes,

Est ce que celles de l'académie de bordeaux ont reçu leurs convocations?

Merci de vos réponses et si certaines ont besoin de pratiquer avant l'examen je suis preneuse.

Merci

Coucou les filles, Je n'ai pas pu venir vous voir depuis quelques jours, j'espère que les révisions se passe bien!
Je n'ai pas eut le temps de tout lire mais j'ai vu qu'il y avait pleins de petites nouvelles c'est sympa!
Johanna j'ai vu ton message pour ton dossier, tout ce que je peut te dire c'est que sans vouloir être méchante elle est très c**** ta prof et qu'en principe un prof ne doit pas se comporter comme ca avec une élève car de toute façon ca ne sert a rien sauf a se braquer.
Syndie désolé de ne pas t'avoir répondue je viens seulement de voir ton message mais j'ai vu que les filles ton aider donc pas de soucis.
Merci a celles qui m'ont envoyer des MP ou des mails
J'espère que choupinnette et allynna vous trouverais des modèles pour chez Sabrina et que vous allé apprendre pleins de chose avec elle!
Gadanois, j'espère que ton toutou va mieux!
Alors ca y ai les convoc sont arrivé? Je crois qu'aurélie et cillia nails seront les premières a nous raconter leurs aventures!courage les filles!
Bon je suis sur que j'ai oublier pleins de choses mais je vous fait a toute de gros bisous!!!

Coucou les filles, Je n'ai pas pu venir vous voir depuis quelques jours, j'espère que les révisions se passe bien!
Je n'ai pas eut le temps de tout lire mais j'ai vu qu'il y avait pleins de petites nouvelles c'est sympa!
Johanna j'ai vu ton message pour ton dossier, tout ce que je peut te dire c'est que sans vouloir être méchante elle est très c**** ta prof et qu'en principe un prof ne doit pas se comporter comme ca avec une élève car de toute façon ca ne sert a rien sauf a se braquer.
Syndie désolé de ne pas t'avoir répondue je viens seulement de voir ton message mais j'ai vu que les filles ton aider donc pas de soucis.
J'espère que choupinnette et allynna vous trouverais des modèles pour chez Sabrina et que vous allé apprendre pleins de chose avec elle!
Alors ca y ai les convoc sont arrivé? Je crois qu'aurélie et cillia nails seront les premières a nous raconter leurs aventures!courage les filles!
Bon je suis sur que j'ai oublier pleins de choses mais je vous fait a toute de gros bisous!!!

Coucou STRASS, J'espère que tu vas bien. Et bien, c'est ce que ça fait de te relire ici !
Comme toi, je viens faire un petit coucou aux filles. Je profite de l'occasion pour préciser de ne pas oublier de bien revoir l'anatomie et y porter une attention très particulière :
1. Anatomie du squelette : il s'agit de bien s'assurer qu'on sait annoter le schéma du squelette de la tête ; le schéma d'un membre supérieur et plus particulièrement le schéma du squelette de la main ; le schéma d'un membre inférieur et plus particulièrement le schéma du squelette du pied.
2. Anatomie musculaire : Savoir identifier sur un schéma, les muscles de la tête ; du cou et du décolleté.
Pour les muscles, ne pas oublier de bien revoir la localisation, l'action, la mimique et les rides d'expression qu'ils peuvent éventuellement provoquer. (On pourra s'inspirer des sujets des années antérieures).

Pour ce qui est des systèmes, il faut réviser dans l'ordre :
1. Le système nerveux qui est déjà apparu de très nombreuses fois au CAP esthétique car comme tout le monde le sait, ce système dirige l'organisme avec une autorité sans précédent.
2. Le système endocrinien qui dirige également l'organisme en collaboration avec le système nerveux. Il s'agit d'un système complexe dont l'étude doit strictement se limiter à :
--> Savoir définir une hormone : substance chimique régulatrice (ou messagère produite par une glande endocrine et déversée dans le sang pour aller agir sur des cellules cibles) ;
--> Savoir identifier les principales glandes endocrines sur un schéma et qui sont : la glande hypophyse (la patrone des glandes endocrines) ; la glande épiphyse ; la glande thyroïde (vieille comme le monde et connue comme le pain) ; les glandes parathyroïdes ; les glandes surrénales ; le pancréas ; les testicules et les ovaires (qui ne sont plus à présenter).
--> Savoir énumérer les hormones sexuelles (testostérone chez l'homme) et (progestérone et oestrogènes chez la femme).
--> Savoir indiquer les effets des oestrogènes sur la peau et l'action des androgènes (hormones mâles) sur les follicules pilosébacés.
3. Pour les autres systèmes (système digestif ; système respiratoire ; système cardiovasculaire ; système urinaire ; système lymphatique) le tableau est beaucoup plus simple : il faut juste savoir indiquer la fonction globale de chaque système et savoir identifier les organes qui le composent sur un schéma.

Ca y est les filles j'ai reçu ma convocation, alors ça commence le 13 mai épreuve sportive, le 26 mai histoire-géographie, le 30 mai français, PSE, mathématiques, le 31 mai sciences et arts appliqués, le 10 juin pratique et le 16 juin vente ! Voilà :)

Bonjour les filles,

Je suis en 1ere année BTS Esthétique a Peyrefitte a Lyon et comme vous je passe mon CAP en candidat libre en juin ^^
Je voulais savoir à quoi correspond la PSE exactement et comment on peu la reviser ?
Autre question j'ai recu ma convocation je passe la pratique le 14 juin et la vente le 16 juin. Or je ne suis pas à Lyon ni en France cette semaine là. Le seul moyen pour le rectorat est que je trouve quelqun qui passe son CAP a Lyon et la semaine avant et qui accepte d'échanger avec mes dates. Je m'adresse donc à vous les filles pour savoir si quelqu'un etait dans ce cas et accepterait d'échanger avec moi pck je suis tres embetee ...

Merci d'avance ! et merci pour les sujets de CAP pour réviser =)

aurelie c'etait calais aussi pour la pratique ? moi ça me fait environs 100km mais ça va pas besoin de me lever a 4h du mat c'est l'apm et la vente idem a calais et convoqué aussi l'apm.

si il y a d'autre fille du nord qui passe en même temps que moi n'hesitez pas a mele dire je me sentirai moin seul ! lol

ooooh mon dieu tu viens de me mettre un coup de pression !!!! Mon nom commence par un B aussi je pensai être tranquille jusqu'en juin, par contre je n'ai rien reçu, demain surement ... Elles se déroulent sur Calais ??? punaise ça fait loin, je te tiens au courant dés que j'ai le courrier avec un peu de chance on aura peut être les mêmes dates ^^

coucou les filles,

bon je vois que certaines passent tout en mai, alors je fais partie des chanceuses.
je ne suis pas très bavarde en ce moment, mais je dois avouer que ma vie perso est plus que chaotique et je suis assez fatiguée nerveusement, du coup j'essaie de me requinquer pour être en forme pour le cap

je suis aussi de l'académie de bordeaux et je n'ai encore rien reçu

merci luce pour ton petit résumé c sympa!!
coucou strass j'espère que tu va bien, et oui merci mon toutou ça va pour le moment!!

bon allez je dois aller m'entrainer sur mon hom car mercredi prochain j'ai un modelage d'une heure sur un hom et comme je n'ai jamais fait...ma patronne m'a montré dans les grandes lignes tout a l'heure donc je vais tout tester sur mon hom comme ça je serai au top!!
bises bonne soirée

Coucou, alot pour ma prof j'ai rien changer et je les donner comme ca ! Donc maintenan je ne me prend.plus la tete ! Cet prof est bonne a rien .. . Lol
J'espere que tu vas bien !

Coucou STRASS, J'espère que tu vas bien. Et bien, c'est ce que ça fait de te relire ici !
Comme toi, je viens faire un petit coucou aux filles. Je profite de l'occasion pour préciser de ne pas oublier de bien revoir l'anatomie et y porter une attention très particulière :
1. Anatomie du squelette : il s'agit de bien s'assurer qu'on sait annoter le schéma du squelette de la tête ; le schéma d'un membre supérieur et plus particulièrement le schéma du squelette de la main ; le schéma d'un membre inférieur et plus particulièrement le schéma du squelette du pied.
2. Anatomie musculaire : Savoir identifier sur un schéma, les muscles de la tête ; du cou et du décolleté.
Pour les muscles, ne pas oublier de bien revoir la localisation, l'action, la mimique et les rides d'expression qu'ils peuvent éventuellement provoquer. (On pourra s'inspirer des sujets des années antérieures).

Pour ce qui est des systèmes, il faut réviser dans l'ordre :
1. Le système nerveux qui est déjà apparu de très nombreuses fois au CAP esthétique car comme tout le monde le sait, ce système dirige l'organisme avec une autorité sans précédent.
2. Le système endocrinien qui dirige également l'organisme en collaboration avec le système nerveux. Il s'agit d'un système complexe dont l'étude doit strictement se limiter à :
--> Savoir définir une hormone : substance chimique régulatrice (ou messagère produite par une glande endocrine et déversée dans le sang pour aller agir sur des cellules cibles) ;
--> Savoir identifier les principales glandes endocrines sur un schéma et qui sont : la glande hypophyse (la patrone des glandes endocrines) ; la glande épiphyse ; la glande thyroïde (vieille comme le monde et connue comme le pain) ; les glandes parathyroïdes ; les glandes surrénales ; le pancréas ; les testicules et les ovaires (qui ne sont plus à présenter).
--> Savoir énumérer les hormones sexuelles (testostérone chez l'homme) et (progestérone et oestrogènes chez la femme).
--> Savoir indiquer les effets des oestrogènes sur la peau et l'action des androgènes (hormones mâles) sur les follicules pilosébacés.
3. Pour les autres systèmes (système digestif ; système respiratoire ; système cardiovasculaire ; système urinaire ; système lymphatique) le tableau est beaucoup plus simple : il faut juste savoir indiquer la fonction globale de chaque système et savoir identifier les organes qui le composent sur un schéma.

coucou Luce toujours la pour répondre à mes questions en bio, je te fais de gros bisous merci

Retour