Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ce matin , J'ai fais une manucuri + french .
Qu'en pensez - vous ? :faery:

Pièces jointes

• DSC00123.jpg
    DSC00123.jpg
    78.9 KB · Affichages: 102
  • DSC00124.jpg
    DSC00124.jpg
    65.9 KB · Affichages: 97

bonjour les filles, excusez moi de mon absence mias entre mes stages et la maison.... c la folie.
tout dabord je vous souhaite bon courage à toute car les épreuves approche à grand pas et je sais que vous vous en sortirez.

Ensuite voilà moi je ne passe plsu mon cap en candidat libre, j'ia la chance de pouvoir entrée dans un GRETA ou je serais docn formé 2j et demi par semaines dasn une section que d'adultes et avec des examsen continu et pas tout d'un coup en une journée.
docn forcément très très intéressant.

Et la question que je viens posé c que voilà j'ai certainement une esthéticienne (je croise les doigts j'attend la réponse) qui va me prendre les 3j de fin de semaine spour bosser et je souhaiterais pouvoir faire de la pose en gel, que je sais faire car j'ai appris en regardant faire l'apprenti au stage ou je suis qui a fait une formation et qui m'a montrer et fait pratiquer sur elle.
Or question faut il absolument un certificat ou diplome pour pouvoir exercé cela en institut en plus des épilation et soin bien sur ou puis je continuer de me former avec l'apprenti et le marqué sur mon cv qui sera suffisant!!!!

merci de vos réponses les filles!!

Coucou !

La cire à basse température, on doit la faire chauffer à quelle température s'il vous plait ?
37 degrés mais ne t'inquiète pas a la pratique la chauffe sera deja en route et la cire prête a l'emploi bises

bonjour les filles, excusez moi de mon absence mias entre mes stages et la maison.... c la folie.
tout dabord je vous souhaite bon courage à toute car les épreuves approche à grand pas et je sais que vous vous en sortirez.

Ensuite voilà moi je ne passe plsu mon cap en candidat libre, j'ia la chance de pouvoir entrée dans un GRETA ou je serais docn formé 2j et demi par semaines dasn une section que d'adultes et avec des examsen continu et pas tout d'un coup en une journée.
docn forcément très très intéressant.

Et la question que je viens posé c que voilà j'ai certainement une esthéticienne (je croise les doigts j'attend la réponse) qui va me prendre les 3j de fin de semaine spour bosser et je souhaiterais pouvoir faire de la pose en gel, que je sais faire car j'ai appris en regardant faire l'apprenti au stage ou je suis qui a fait une formation et qui m'a montrer et fait pratiquer sur elle.
Or question faut il absolument un certificat ou diplome pour pouvoir exercé cela en institut en plus des épilation et soin bien sur ou puis je continuer de me former avec l'apprenti et le marqué sur mon cv qui sera suffisant!!!!

merci de vos réponses les filles!!
coucou super pour toutes ces nouvelles!
la pose d'ongle n'est pas encore réglementer (pour l'instant) donc pas besoin de diplôme d'état ni de certificat de stage pour pratiquer par contre ton employeur peut te demander un certificat de stage pour être sur que tu sait ce que tu fait, que tu connait les règles d'hygiène, la pratique etc mais rien d'obligatoire!!! Par la suite il faudra soit le cap esthétique minimum soit un autre diplôme qu'ils sont en train de créer pour faire reconnaitre la profession de prothésiste ongulaire mais bon pour l'instant c'est pas le cas.
Par contre fait attention il faut pratiquer (enfin s'entrainer) beaucoup beaucoup avant de savoir faire une vrai pose! c'est pas si facile que ca,ca parais simple comme ca et pourtant... il y a beaucoup de décollement etc et il faut plusieurs mois avant de savoir poser et de pouvoir prendre des clientes.bisous

Siiiiiiii je t'ai mis un +1 je la trouve très bien et nikel pour l'exam! bravo ma belle c tout a fait ce que l'on demande a l'exam en cas de french! bisous

Oh j'avais pas vu :$ , ben j'ai eu de la chance elle avait les ongles super long donc me suis régalé à lui limer , et à lui faire :) ! Merci beaucoup :2-big-smile:

ok merci STRASS, docn en fait je peut faire ma formation auprès de l'apprenti qui elle l'a eu et me faire faire une attestation comme les stages comme quoi j'ai suivi une "formation" et pratiquer les ongles en gel, et mettre ca dasn mon dossier???

si moi aussi je t'ai mis un +, elle est tout simplement nickel:clap3:

Oh merci merci , Je commence à prendre la main . Puis les deux clientes que j'ai fais avait l'air contente , et si vous vous me dites qu'elle est nickel ça me rassure :22-whistling:

Tout pareil, je trouve ta french franchement nickel, je suis incapable d'en faire autant avec le vernis^^

Je dois dire que moi je préfère faire une french qu'une pose vernis, en fait ce que je veux dire c'est que pour la pose du vernis je suis pas au top et encore moins pour les décors mais bon j'ai trouvé des cobayes, cette semaine j'ai fait un soin visage, 2 épilations complètes une manucure et une beauté des pieds et je me suis mieux débrouillée sur la beauté des pieds que la manucure, mais demain j'ai mes deux belles soeurs (anniversaire de mon fils) qui viennent manger et je pense que si le rosé ne me cogne pas trop au soleil (lol) ça devrait le faire sinon on passera un bon moment de rigolade je pense.
Je vous souhaite à toutes au passage de joyeuses pâques :rabbit:et pas trop de folie sur le chocolat, quoi qui parait que le chocolat est bon pour la mémoire.:flower:

ok merci STRASS, docn en fait je peut faire ma formation auprès de l'apprenti qui elle l'a eu et me faire faire une attestation comme les stages comme quoi j'ai suivi une "formation" et pratiquer les ongles en gel, et mettre ca dasn mon dossier???
ah non tu n'a pas le droit d'avoir de fausse attestation!!! seul les centres de formations ou les formatrices agréer par leurs préfet de région ont le droit de délivrer des attestations sinon tu est hors la loi et tu peut avoir une grosse amande.ca c'est très réglementer!!!
l'apprentie que tu connait peut très bien te faire voir et t'apprendre a faire des pose mais en tant qu'amie pas en tant que formatrice donc pas d'attestation. ca c'est réglementer aussi.
par contre ce n'est pas très grave si tu n'a pas d'attestation car ce n'est pas obligatoire d'avoir une attestation ou un diplome pour pratiquer la pose d'ongle (c'est ca qui n'est pas réglementer). donc dans ton cv tu peut dire que tu pose mais tu ne peut pas marqué que tu a fait une formation car tu n'a pas signé de convention avec une formatrice ou un centre.voila je ne sait pas si j'ai était très clair lol bisous

Tout pareil, je trouve ta french franchement nickel, je suis incapable d'en faire autant avec le vernis^^

Oh merci , que de compliments . Ben à la formation sabrina va te montré . Puis bon moi ça fais 2 ans que je suis en cap . il serait temps que je sache la faire à peu prés bien :21-crazy:! Lol

Je dois dire que moi je préfère faire une french qu'une pose vernis, en fait ce que je veux dire c'est que pour la pose du vernis je suis pas au top et encore moins pour les décors mais bon j'ai trouvé des cobayes, cette semaine j'ai fait un soin visage, 2 épilations complètes une manucure et une beauté des pieds et je me suis mieux débrouillée sur la beauté des pieds que la manucure, mais demain j'ai mes deux belles soeurs (anniversaire de mon fils) qui viennent manger et je pense que si le rosé ne me cogne pas trop au soleil (lol) ça devrait le faire sinon on passera un bon moment de rigolade je pense.
Je vous souhaite à toutes au passage de joyeuses pâques :rabbit:et pas trop de folie sur le chocolat, quoi qui parait que le chocolat est bon pour la mémoire.:flower:

Merci :$ , Tes models sont de ta famille où pas ? Ou si le chocolat aide pour la mémoire , je vais me péter le ventre :P !!
Joyeuse paque .

Super pour tes entrainent ma belle! profite bien de ta famille et de l'anniversaire de ton fils!attention au rosé mdr et joyeux paques a vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouiii on va ce pété le bide !! :29-sunglasses-tongu

Gros bisous les coupineeees :drunkparty:

Merci :$ , Tes models sont de ta famille où pas ? Ou si le chocolat aide pour la mémoire , je vais me péter le ventre :P !!
Joyeuse paque .
Mes modèles sont de la famille, et des amis, donc je ne manque pas de modèle c'est ça qui est génial, elles en profites et moi aussi :51-rainbow:

Retour