Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

salut les filles!je viens de voir vos messages en ce qui concerne les plateaux.J en ai acheté qu un je pensais qu il en fallait juste un pour la manucure...au fait strass ou celle qui l on deja passé,le jour de l exam on a assé de place pour tout sortir notre materiel ou il faut le sortir au fur a mEsure?

salut les filles!je viens de voir vos messages en ce qui concerne les plateaux.J en ai acheté qu un je pensais qu il en fallait juste un pour la manucure...au fait strass ou celle qui l on deja passé,le jour de l exam on a assé de place pour tout sortir notre materiel ou il faut le sortir au fur a mEsure?
il faut éviter au max de se plonger dans les sacs et dans certains centre les sacs sont même sous clefs dans le vestiaires sauf un que l'on a le droit de garder au pied du modèle (dans les 3/4 des centres d'examen) donc il faut sortir tout des le début. personnellement moi je n'avais pas de vestiaire donc mon trolley et mon sac était au pieds du modèle sous le plan de travail. mais dans tout les cas tout doit être sorti des le debut de l'épreuve.moi j'avais donc mis mon plan de travail puis sur le coté gauche mon tas de serviette et sur le coté droit mon panier manucure et mon panier épiltation l'un devant l'autre pour ne pas prendre trop de place et j'avais mis une petite serviette blanche par dessus chaque plateau pour faire plus propre. ma mallette maquillage était sous mon plan de travail aussi.
effectivement il te faut un plateau pour la manucure-beauté des pieds mais il t'en faut un autres pour allé en salle d’épilation si ce n'est pas dans la même salle.sinon le plateau soin visage c'est surtout pour le transport jusqu'au centre d'exam bises

PENDANS QUE J Y PENSE ENCORE UNE PETITE QUESTION LES FILLES!pour l exam on doit mettre la housse pui le drap d exam puis le linge ou le linge puis le drap d exam?peut on transvaser la housse,le linge etc de la salle de soin a la salle d epil ou y en faut 1 pour chaque salle?merci les fiklles!!!

PENDANS QUE J Y PENSE ENCORE UNE PETITE QUESTION LES FILLES!pour l exam on doit mettre la housse pui le drap d exam puis le linge ou le linge puis le drap d exam?peut on transvaser la housse,le linge etc de la salle de soin a la salle d epil ou y en faut 1 pour chaque salle?merci les fiklles!!!
alors pour le fauteuil de soin : draps housse + grande serviette style drap de bain + serviette classique en têtière.(prévoir aussi un draps de bain a mettre sur les jambes du modèle)
Pour la table d'épil draps housse+ serviette draps de bain+ papier rouleau (fournis sur place).
dans tous les cas le draps housse est facultatif mais ne jamais transporter tous cela d'une salle a l'autre! bises

alors pour le fauteuil de soin : draps housse + grande serviette style drap de bain + serviette classique en têtière.(prévoir aussi un draps de bain a mettre sur les jambes du modèle)
Pour la table d'épil draps housse+ serviette draps de bain+ papier rouleau (fournis sur place).
dans tous les cas le draps housse est facultatif mais ne jamais transporter tous cela d'une salle a l'autre! bises

Ccou quand tu dit drap housse, on peut prendre ceux que l'on utilise pour les lit 1p courant (blanc bien sur) ou pas ? merci

donc prevoir au moin 3 drap de bain?la liste de chose a acheter ne s arrete ja lais lol!en tout cas merci strass pour tes precieux conseils sans toi je serai arrivé la bas en vrai touriste!:cool:

l autre fois j ai vu une copine qui m adit que pour son cap elle avait decoré un peu son plan de travail genre petales de roses et avait mis une broche sur sa veste rappelant la deco.Apperemment c est assez apprecier par les jury t en pense quoi strass?

Coucou Machalou! alors déjà félicitation pour ta formation uv!!! Oui pour les plateaux-panier moi personnellement j'avais mis du film plastique de cuisine pour le transport pour bien tout tenir en place et pendant mon installation le jour J j'ai tout déballés et placé avant l'arriver du jury. voila bisous et encore bravo pour cette chouette note!!!

Merci Strass, bisous

COUCOU les filles!j aurais besoin encore de vos conseils...Pour le luCas quelle solution faut il emmené a l exam?Sur ceraines video j ai vu qu elle prenait un mouchoir et pendans la pulverisation elle cachait les yeux,le nez...Est ce que c est comme ca qu il faut faire ou peut on tout simplement mettre des cotons sur les yeux et proteger les cheveux avec une serviette?Combien de temps avnt s en servir faut il le mettre en marche?merci les filles

Ccou quand tu dit drap housse, on peut prendre ceux que l'on utilise pour les lit 1p courant (blanc bien sur) ou pas ? merci
heu non ce n'est pas tout a fait les memes et ils sont surtout beaucoup plus étroi. il en faut soit des jetable soit en tissus mais c'est grand max 80 cm de large sinon en générale c'est du 70 mais comme c'est pas évident a trouver c'est devenu facultatif au fur et a mesure lol bisous

l autre fois j ai vu une copine qui m adit que pour son cap elle avait decoré un peu son plan de travail genre petales de roses et avait mis une broche sur sa veste rappelant la deco.Apperemment c est assez apprecier par les jury t en pense quoi strass?
Mouais... j'en ai déja entendu parler mais perso je déconseille car ça peut vite être le chantier sur le plan de travail et ça ne fait de toute façon pas ganier de points! Pour la broche c'est non seulement pas obligatoire car on ne doit pas avoir de signe distinctif ni marque sur la blouse mais en plus c'est super dangereux si tu utilise les appareil électrique et la tu peut perdre des points en sécurité. moi je déconseille tout cela. a toi de voir lol bisous:clover:

COUCOU les filles!j aurais besoin encore de vos conseils...Pour le luCas quelle solution faut il emmené a l exam?Sur ceraines video j ai vu qu elle prenait un mouchoir et pendans la pulverisation elle cachait les yeux,le nez...Est ce que c est comme ca qu il faut faire ou peut on tout simplement mettre des cotons sur les yeux et proteger les cheveux avec une serviette?Combien de temps avnt s en servir faut il le mettre en marche?merci les filles
alors pour le lucas tu doit caché les voi respiratoire au cap avec une éponge (de préférence avec une éponge ovale) pendant la pulvérisation et quand tu n'est pas sur les voi respiratoire tu tapote les ruiselement sur la peau de ton modele.les cheveux sont protéger par la charlotte et le bandeau mais tu peut également mettre une charlotte en plastique par dessus le tout pour les vaporisation (charlotte style bonnet de double en plastique transparent très fin). sinon c'est de la lotion tonique coupé avec de l'eau que tu met dans ton godet au cap.un tiers de lotion et deux tiers d'eau. la pulvérisation doit être plus ou moins éloigné et plus ou moins longue selon le type de peau bien sur mais c'est souvent loin et 3-4 minutes lol.tu le branche pendant que tu fait l'étape d'avant (sauf si il est déja chaud car utiliser juste avant par une autres fille) et pour le couper tu le débranche environ 30 seconde avant la fin pour que la pulvérisation se termine tranquillement.voila bisous

ok merci ma belle!allé une petite drniere pour la route:on doit nettoyer les appareils et vider la chaudiere du luca ?

ok merci ma belle!allé une petite drniere pour la route:on doit nettoyer les appareils et vider la chaudiere du luca ?
non la chaudière du luca tu ne le vide pas mais par contre il faut le remplir si il y a pas assez d'eau avec de l'eau déminéralisé (en principe fourni sur place) tu a un petit tube en verre sur le coté qui t'indique le niveau d'eau (un centimètre d'eau c bon).
et pour le nettoyage oui il faut le faire a chaque fois avant et après utilisation pour tout les appareil ou électrodes etc même pour les bac a cire il faut passer un coup de nettoyage après utilisation!!!

je suis chiante avec mes questions a 2balle quand on nettoi les tubes du luca on prend du savon?On les essui ou pa?

je suis chiante avec mes questions a 2balle quand on nettoi les tubes du luca on prend du savon?On les essui ou pa?
ah non les tubes tu ne les nettoie pas vraiment.je me suis mal expliquée.
en faite tu passe juste un cou de lingette ou de mouchoir avec du désinfectant dessus. il ne faut pas vraiment nettoyer juste désinfecter en faite et ne jamais les apporter au lavabo.
ne t'inquiète pas ce ne sont pas des questions a 2 balles, quand on ne sait pas ce ne peut pas tomber du ciel lol bisous

merci pour tout strass!heureusement que tu es la!!!on a vraiment de la chance de t avoir:violin:.je te souhaite une bonne soirée bis

Retour