Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

J'ai commandé hier chez eux deux boîtes à coton et un porte accessoire, mais un autre un chouia plus grand. J'ai trouvé des ballerines aussi !

Super =) moi aussi j'ai commandé porte cotons et ditributeurs de cotons puis le rangement maquillage hihi

moi j'ai un trolley, où j'y mettrais mon matériel soin visage, manucure, beauté des pieds et épilation + une malette maquillage + un sac pour le linge. Pour mon trolley, je ne prendrais pas tous les compartiment, je pense prendre que le gros plus un compartiment me suffira.

Hé les filles je viens de penser à un truc !!!

1/ est ce que c'est grave si les corbeilles sont toutes différentes ou il faut qu'elles soint toutes identiques ?!

2/ Pour la corbeille épilation : on a besoin de gant + mouchoirs en papier ! vous allez faire comment ? prendre 1 gant et quelques mouchoirs et les plier dans votre corbeille ?
Et pour le coton ? vous allez en mettre aussi dans le fond de votre corbeille ? parce que enmener le pot à coton utilisé pour le soin visage et la manucure ça craint non ?

3/ pour le talc vous avez trouvé des petites bouteilles où ? moi j'en ai acheté pour mon entrainement mais elle est super grande et je me vois mal transvaser le talc ! lol !!! et surtout trouver une bouteille blanche avec un tami au goulot !!!

4/ et pour l'asepsie de vos mains et de votre modèle vous avez pris quoi ?

1/ aucune idée mais si tu les as pas encore acheté, prends les identique ;)

2/ Pour ma part, je pense que je prendrais, si ça se passe dans une salle différente, la boite à mouchoirs et le pot de coton, histoire d'avoir un plan de travail clean. Par contre, je ne prendrais qu'un seul gant.

3/ Pour le talc, petite astuce donné par Sabrina27 lors de ma semaine de pratique : utiliser une salière !!!!!

4/ Un truc du genre bispetine, je pense.

Bisous

cc les filles,

Pour celles qui sont en candidat libre vous sentez vous seraine pour l utilisation des apareils lors du soin visage parce que moi sa me hante en stage on les utilisait meme pas, vous pensez que je perdrais beaucoup de point si je ne les utilise pas?

1/ est ce que c'est grave si les corbeilles sont toutes différentes ou il faut qu'elles soint toutes identiques ?!

2/ Pour la corbeille épilation : on a besoin de gant + mouchoirs en papier ! vous allez faire comment ? prendre 1 gant et quelques mouchoirs et les plier dans votre corbeille ?
Et pour le coton ? vous allez en mettre aussi dans le fond de votre corbeille ? parce que enmener le pot à coton utilisé pour le soin visage et la manucure ça craint non ?

3/ pour le talc vous avez trouvé des petites bouteilles où ? moi j'en ai acheté pour mon entrainement mais elle est super grande et je me vois mal transvaser le talc ! lol !!! et surtout trouver une bouteille blanche avec un tami au goulot !!!

1/ tant qu'elles sont toutes blanches et petites c'est bon ... je pense je vois pas le soucis ! après vaux peu être mieux avoir les mêmes mais si pas possible ben tant pis !

2/ Moi je prends la boite à mouchoirs entière et quelques gants , et j'en sors de ma boite à mouchoirs pour en mettre sur mes plateaux et si j'en ai pas assez je me ressers dans ma boite à mouchoirs ... pour les cotons j'en mettrais dans un petit panier pour le plateau manucure et pour le plateau soins visage j'aurais un distributeur à coton sur ma table .

3/ pour le talc si tu as vieux pot de poudre libre... ça peux faire l'affaire en le lavant le désinfectant ...mais de toute façon le talc il faut le mettre dans une coupelle avant de s'en servir et le prendre au coton lol ^^

4/ pour l' asepsie des mains j'ai pris un gel désinfectant en pharmacie , et sinon j'ai de la biseptine et des cotons pour les mains de la cliente , sinon je crois que les lingettes désinfectantes sont autorisées ...

cc les filles,

Pour celles qui sont en candidat libre vous sentez vous seraine pour l utilisation des apareils lors du soin visage parce que moi sa me hante en stage on les utilisait meme pas, vous pensez que je perdrais beaucoup de point si je ne les utilise pas?

Moi perso j'en ai jamais touché un de ma vie ... j'ai vu en stage la HF et la ionophorèse mais c'est tout.

salut à toutes,

Hier durant ma formation UV , une des filles m'a dit qu'à l'examen ils ne demander pas et l'épilation et la manucure . C'est ou l'un ou l'autre ; qui peut me dire si c'est exact ? ensuite pour celles qui passe le cap en candidate libre comment avez-vous fait pour apprendre tout ce qui es " ongles " ( manucures ; déco ect .. )

La partie soins esthétiques du visage porte sur 60 points au total, et là-dessus tu as une dizaine de points qui portent sur les appareils (8 pour l’utilisation rationnelle des appareils, il doit y avoir des points en rapport avec le respect des règles de sécurité et d'hygiène).

Moi, je craindrais que du coup, il te sacque s'ils voient que tu n'as pas utilisé deux appareils. Déjà qu'il parait qu'ils ne sont pas tous tendres avec les candidats libres...

salut à toutes,

Hier durant ma formation UV , une des filles m'a dit qu'à l'examen ils ne demander pas et l'épilation et la manucure . C'est ou l'un ou l'autre ; qui peut me dire si c'est exact ? ensuite pour celles qui passe le cap en candidate libre comment avez-vous fait pour apprendre tout ce qui es " ongles " ( manucures ; déco ect .. )
Je ne pense pas que ce soit vrai ... il y'a au moins une épilation , et un truc en rapport avec beauté des mains ou des pieds

Avec des vidéos , beaucoup de pratique , des stages ( si possible )

La partie soins esthétiques du visage porte sur 60 points au total, et là-dessus tu as une dizaine de points qui portent sur les appareils (8 pour l’utilisation rationnelle des appareils, il doit y avoir des points en rapport avec le respect des règles de sécurité et d'hygiène).

Moi, je craindrais que du coup, il te sacque s'ils voient que tu n'as pas utilisé deux appareils. Déjà qu'il parait qu'ils ne sont pas tous tendres avec les candidats libres...

Je suis tout à fait d 'accord ...

salut à toutes,

A ma connaissance c'est les deux !!! Là où il y a une alternative, c'est ou pose de vernis, ou maquillage. Mais la manucure est à faire de toute façon et l'épilation aussi.

Manel j'ai répondu à ton message ; j'attends ta réponse la miss. Merci

1/ est ce que c'est grave si les corbeilles sont toutes différentes ou il faut qu'elles soint toutes identiques ?! Non ce n'est pas grave du tout du moment qu'elles sont présentables, blanche ou transparente, et propre. de toute facon celle pour le soin visage tu la remet dans ton sac aussitot que tes produits sont sur ton plan de travail. il te reste plus que celle pour l'épil et celle pour la manucure que tu posera a coté de ton plan de travail. moi je te conseil de mettre par dessus une petite serviette blanche pour faire plus propre. donc on ne les verras pas vraiment.

2/ Pour la corbeille épilation : on a besoin de gant + mouchoirs en papier ! vous allez faire comment ? prendre 1 gant et quelques mouchoirs et les plier dans votre corbeille ? moi j'avais fait comme ca en plient mes mouchoirs en triangle.
Et pour le coton ? vous allez en mettre aussi dans le fond de votre corbeille oui sur un des coté de facon a se que ca ne fasse pas sale ? parce que enmener le pot à coton utilisé pour le soin visage et la manucure ça craint non ? sauf si tu a un troisième bras lol car tu doit déja avoir ton plateau, tes serviette et ta poubelle!!!

3/ pour le talc vous avez trouvé des petites bouteilles où ? moi j'en ai acheté pour mon entrainement mais elle est super grande et je me vois mal transvaser le talc ! lol !!! et surtout trouver une bouteille blanche avec un tami au goulot !!!Moi j'avais pris chez peggy sage le talc pour les pieds en petit flacon avec une étiquette blanche par dessus lol

du septéal mais de la biseptine ca marche aussi comme tout les spray antiseptique que tu trouve en pharmacie ou supermarché.
Voila voila mais ce ne sont que mes exemples, chacun sa facon de procéder. bisous
ps : très drole ton petit hors sujet sur le vêtement amincissant lol j'ai bien ri
:)

1/ tant qu'elles sont toutes blanches et petites c'est bon ... je pense je vois pas le soucis ! après vaux peu être mieux avoir les mêmes mais si pas possible ben tant pis !

2/ Moi je prends la boite à mouchoirs entière et quelques gants , et j'en sors de ma boite à mouchoirs pour en mettre sur mes plateaux et si j'en ai pas assez je me ressers dans ma boite à mouchoirs ... pour les cotons j'en mettrais dans un petit panier pour le plateau manucure et pour le plateau soins visage j'aurais un distributeur à coton sur ma table .

3/ pour le talc si tu as vieux pot de poudre libre... ça peux faire l'affaire en le lavant le désinfectant ...mais de toute façon le talc il faut le mettre dans une coupelle avant de s'en servir et le prendre au coton lol ^^

4/ pour l' asepsie des mains j'ai pris un gel désinfectant en pharmacie , et sinon j'ai de la biseptine et des cotons pour les mains de la cliente , sinon je crois que les lingettes désinfectantes sont autorisées ...

Tu es sure qu'il faut d'abord mettre le talc dans une coupelle miss ? je croyais que c'était sur le coton directement puis sur le modèle !

peut être que d'autres filles pourrait confirmé ce petit point ...

moi j'ai un trolley, où j'y mettrais mon matériel soin visage, manucure, beauté des pieds et épilation + une malette maquillage + un sac pour le linge. Pour mon trolley, je ne prendrais pas tous les compartiment, je pense prendre que le gros plus un compartiment me suffira.
moi je ferai comme toi sauf pour le maquillage que je mettrai dans le haut de mon trolley + un petit sac pour mettre tout le kit linge.

1/ aucune idée mais si tu les as pas encore acheté, prends les identique ;)

2/ Pour ma part, je pense que je prendrais, si ça se passe dans une salle différente, la boite à mouchoirs et le pot de coton, histoire d'avoir un plan de travail clean. Par contre, je ne prendrais qu'un seul gant.
oui sa fera pro lol

3/ Pour le talc, petite astuce donné par Sabrina27 lors de ma semaine de pratique : utiliser une salière !!!!! merci d'avoir partager l'astuce.

4/ Un truc du genre bispetine, je pense.

Bisous

Moi perso j'en ai jamais touché un de ma vie ... j'ai vu en stage la HF et la ionophorèse mais c'est tout.

moi j'ai toucher le vapozone, toucher et vu le lucas. pour la haute fréquence, j'ai vu une stagiaire faire et elle m'a expliquer pour chaque embout. voilà et j'espère qu'a l'examen sa ira.

A ma connaissance c'est les deux !!! Là où il y a une alternative, c'est ou pose de vernis, ou maquillage. Mais la manucure est à faire de toute façon et l'épilation aussi.
moi aussi je pense pareil.

oui samakup, les liens que tu as mis son bien et les produits pas mal pour l'examen. j'ai jeter un oeil.
moi je mettrai mes cotons dans une petite corbeille comme celle que j'avais dans ma photo.

Moi j'ai appris a mettre le talc sur un coton rond mais au cap j'avais complétement oublier et j'ai talquer direct avec le pot mdr

Tu es sure qu'il faut d'abord mettre le talc dans une coupelle miss ? je croyais que c'était sur le coton directement puis sur le modèle !

peut être que d'autres filles pourrait confirmé ce petit point ...

eu oui oui talc dans la coupelle ! une jury cap me la dit lol ^^ c'est ma maitre de stage d'ailleurs

moi je met tout le temps sur un coton rond!!
a ce propos a la fin de l'epilation aisselle et maillot est ce que vous repassez du talc?

voilà mon plateau à manucure.
733af479de171933df6ceaa83242d52c.jpg

Retour