Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

pas mal ton plateau tu auras moins de risque de faire tomber un vernis etc... et ca fera bien rangé:audi:

quote=sindy;3382244]voilà mon plateau à manucure.

733af479de171933df6ceaa83242d52c.jpg
[/quote]

Pour moi aussi, le talc c'est dans la coupelle, et je crois qu'il faut remettre du talc après l'epilation.

Ah fait j'ai un doute, j'ai deux protocoles différents, un où on retalque après et un où on met que du gel apaisant, et je ne rappelle plus ce qu'on avait fait à la formation...

Moi j'ai appris a mettre le talc sur un coton rond mais au cap j'avais complétement oublier et j'ai talquer direct avec le pot mdr
looool, moi aussi j'ai appris ainsi en stage.

eu oui oui talc dans la coupelle ! une jury cap me la dit lol ^^ c'est ma maitre de stage d'ailleurs

ok! je prend note!

moi je met tout le temps sur un coton rond!!
a ce propos a la fin de l'epilation aisselle et maillot est ce que vous repassez du talc?
moi aussi je veux savoir.

Merci pour vos réponses les filles, par contre vous prenez vraiment une poubelle pur chaque truc ? (une pour l'épil une pr manucure ou beauté des pieds et une autre pour le soin ?) Celle de peggy sage sont assez grosse pour ne pas à être vidée non ? je comprends plus là... Et je comprendspas pourquoi vous parlez de mouchoir sur la poubelle ?lol j'suis perdueee

Pour moi aussi, le talc c'est dans la coupelle, et je crois qu'il faut remettre du talc après l'epilation.

Ah fait j'ai un doute, j'ai deux protocoles différents, un où on retalque après et un où on met que du gel apaisant, et je ne rappelle plus ce qu'on avait fait à la formation...

Ouf je suis pas la seule pour la coupelle et le talc lol

Merci pour vos réponses les filles, par contre vous prenez vraiment une poubelle pur chaque truc ? (une pour l'épil une pr manucure ou beauté des pieds et une autre pour le soin ?) Celle de peggy sage sont assez grosse pour ne pas à être vidée non ? je comprends plus là... Et je comprendspas pourquoi vous parlez de mouchoir sur la poubelle ?lol j'suis perdueee

C'est pas plutôt mouchoir au fond de la poubelle ou sac poubelles dedans lol ?
moi j'ai que 2 poubelles

pas mal ton plateau tu auras moins de risque de faire tomber un vernis etc... et ca fera bien rangé:audi:
ouiiiiiiiiiiiiii et sa fait plus pro. on le vend chez parisax mais étant élève éducatel, j'ai pu bénéficier des -50% de réduction.

quote=sindy;3382244]voilà mon plateau à manucure.

733af479de171933df6ceaa83242d52c.jpg
[/quote]
répondu en couleur

Moi j'ai une seule poubelle, j'ai appris comme ca et je la vide si necessaire.
Moi non plus comprend pas l'histoire des mouchoirs dans la poubelle....

Pour que rien ne se colle au fond quand on la vide ça évite de mettre les mains dedans ...

Moi je le fais perso ... du moins on m'a appris comme ça en stage

moi j'ai appris ainsi en stage, huile post épil, je sèche puis talctalc après épilation aiselle et maillot.

C'est pas plutôt mouchoir au fond de la poubelle ou sac poubelles dedans lol ?
moi j'ai que 2 poubelles
moi j'en ai qu'une poubelle lol.
les filles sa serai sympa de prendre une photo de notre matos et le mettre sur le forum. moi dès que je reçois tout, je le ferai.

2/ Pour ma part, je pense que je prendrais, si ça se passe dans une salle différente, la boite à mouchoirs et le pot de coton, histoire d'avoir un plan de travail clean. Par contre, je ne prendrais qu'un seul gant.Je te conseille dans prendre au moins deux, imagine qu'avec le stress tu le perces.

moi j'ai appris ainsi en stage, huile post épil, je sèche puis talctalc après épilation aiselle et maillot.

les filles sa serai sympa de prendre une photo de notre matos et le mettre sur le forum. moi dès que je reçois tout, je le ferai.

Oui bonne idée pourquoi pas !!!!

Pour que rien ne se colle au fond quand on la vide ça évite de mettre les mains dedans ...

Pas bête là je comprends ! Surtout après l'épil si c'est les jambe en plus !

Pourquoi pas ! Si j'ai le temps quand je penserai être au top je le ferai !
Je pense que pour aisselle et maillot il vaut mieux mettre du talc car avec le stress (la douleur même lol) les femme transpire donc ça fait mieux

Ne vous inquiétez pas les filles pour le talc ya pleins de protocoles différents ca change d'une école a l'autre mais ils sont tous bon.
Pour la poubelle j'en avait qu'une que j'ai prise avec moi pour l'épil.j'avais mis un petit sac poubelle blanc de salle de bain dans le font puis un autre installer directement dans la poubelle pour pouvoir changer le sac en cas de besoin sans a avoir a le retrouver dans un de mes sacs.

Ne vous inquiétez pas les filles pour le talc ya pleins de protocoles différents ca change d'une école a l'autre mais ils sont tous bon.
Pour la poubelle j'en avait qu'une que j'ai prise avec moi pour l'épil.j'avais mis un petit sac poubelle blanc de salle de bain dans le font puis un autre installer directement dans la poubelle pour pouvoir changer le sac en cas de besoin sans a avoir a le retrouver dans un de mes sacs.

bonne idée !

Je n'en prendrai qu'une aussi, faut juste que j'oublie de l'embarquer avec moi si l'épi se fait dans une salle différente^^

Ca c'est un bon plan, surtout quand il faudra vider les bandes d'épil bien collantes :)

Je te conseille dans prendre au moins deux, imagine qu'avec le stress tu le perces.

Oui tu as raison, on ne sait jamais ;)

Donc, du coup après l'épil, vous utilisez du talc mais pas de lotion après épil. Si oui, dans quel ordre ?

Retour