Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Johanna les filles t'on repondu pour la mentonniere, ça doit bien marcher car mon modele a sentit sa peut se "tendre" sous le masque.

gabrielle j'ai fait lucas en essayant de le parder loin du visage mais pas facile avec le peu de "mou" que j'avais, et j'ai utilisé la hf en effluvation champignon orange, j'ai pas prit le risque d'utilisé un appareil que je ne connaissé pas.

pour le vernis, le sujet etait habiller en violine et rose, (j'etait trop contente des couleurs !! ) j'ai mit un violet et j'ai fait 3 petit trait rose qui partent du bort libre jusqu' a la motié de la plaque...très simple mais j'ai trouvé le rendu jolie.

moi je lavais fait a mon cap, bah c'est la seule facon dont javais apris pour latonie du visage.. et jetais en ecole ... pour lenlever tu enleve la gaze puis rincage du masque creme ... je precise que tu fais la mentoniere que pour lovale du visage le reste tu fais suivant le type de peau ..

Oui , mais le terreux du dessus , on l'ebleve au éponge et ebsuite on enléve la gaze ?

c'est une gaze qui vient retendre l'ovale du visage (au niveau du menton)
on pose le masque crème sur le visage puis la gaze coupé environ 10 cm de large à la longueur de l'ovale du modèle.
ensuite on recouvre d'une couche de masque terreux, qui seche et retend donc les tissus.

question bete: on recouvre que la gaze avec le masque terreux?

oui on recouvre que la gaze du terreux .. et johanna moi perso javais enlever la gaze directement et rincer le masque creme tu fais en sorte de laisser de la gaze sans masque c'est plus pratique pour enlever ..

Johanna les filles t'on repondu pour la mentonniere, ça doit bien marcher car mon modele a sentit sa peut se "tendre" sous le masque.

gabrielle j'ai fait lucas en essayant de le parder loin du visage mais pas facile avec le peu de "mou" que j'avais, et j'ai utilisé la hf en effluvation ochampignon orange, j'ai pas prit le risque d'utilisé un appareil que je ne connaissé pas.

pour le vernis, le sujet etait habiller en violine et rose, (j'etait trop contente des couleurs !! ) j'ai mit un violet et j'ai fait 3 petit trait rose qui partent du bort libre jusqu' a la motié de la plaque...très simple mais j'ai trouvé le rendu jolie.

Moi j'aimerai ne pas avoir a utiliser la hf ! J'en ai trop peur lool ! Elles etaiebt jolie
Les couleurs j'avou :)

oui on recouvre que la gaze du terreux .. et johanna moi perso javais enlever la gaze directement et rincer le masque creme tu fais en sorte de laisser de la gaze sans masque c'est plus pratique pour enlever ..

D'accord , faudrai que j'essaye , ça peu etre pas mal pour le cap !

bah pôur un sujet ou tu as latonie du visage les jury attendent cette technique .. et apparemment ca tombe souvent !!

Merci Cillia de nous avoir décrit ton épreuve, tu as l'air de t'être très bien débrouillée, félicitation, maintenant repose toi bien, tu as fait le plus stressant. Bisous

Les filles la iono c'est pour tous les types de peaux : ok
mais on la passe à quel moment avec le masque Gel ? c'est à la place du masque crème ?
et l'ampoule on la met quand ?
Pffffffff!!! plus ça va et plus j'm'embrouïlle !!! :(

Est que vous pourriez me dire quand utiliser les ampoules et lesquelles svp ?

Nn tu fais.quand meme ton masque creme oú terreux . Les ampoule c'est pour la hf , et si tu n'urilise pas.la hf , tu met ton ampoule coup d'eclat juste a la fin . Avant ta creme de jour .

Nn tu fais.quand meme ton masque creme oú terreux . Les ampoule c'est pour la hf , et si tu n'urilise pas.la hf , tu met ton ampoule coup d'eclat juste a la fin . Avant ta creme de jour .

Coucou les filles, c'est normal que j'ai trouvé un sujet de vsp où ils demandent le schéma de l'oreille ? On est d'accord qu'on est pas censé apprendre ça ?

ah oui là tu t'embrouilles complètement, donc je vais essayer de t'expliquer.
La iono, tu la fais en appliquant avant le gel ionisable (on peut se servir du gel masque car il est ionisable), c'est pour cela qu'on parle du masque gel, mais il ne faut pas l'utilisé comme masque lors de l'exam car il est transparent et les jury ne voient pas comment tu l'appliques, pour le masque tu utilise donc soit le masque crème soit le masque terreux, le masque gel tu le prend que si tu utilises la iono (tu le met dans un pot où sera ecrit "gel ionisable").
Pour les ampoules :
L'ampoule huileuse : sert éventuellement à la place de ta crème modelage pour une peau alipidique (qui manque de lipide) ou une peau sèche, il me semble que tu peux aussi la mélanger avec ta crème de modelage, mais ne te complique pas la vie)
L'ampoule aqueuse : elle, te servira pour la HF, à mettre uniquement pour une effluvation et éventuellement sur un étincelage indirect.
L'ampoule coup d'éclat : tu peux la mettre juste avant ton maquillage pour une peau terne, fatiguée mais beaucoup de fille la déconseille car elle ne facilite pas le maquillage.
Voilà, les filles corrigez moi si j'ai dit des bêtises

Franchement la HF c'est simple faut absolument que vous dédramatisiez moi j'étais tétanisée jusqu'à ma remise à niveau chez Topesthetik et les appareils en fait on en fait une montagne, la HF tu vérifies que la cliente modèle n'est pas les mains mouilles , pieds.
Tu nettoies avec une lingettes l'éléctrode avnt et essuie, tu branches l'appareil en vérifiant que le bouton est bien en position 0 ou minimum, ensuite tu mets un peu de puissance et teste sur toi (main) , puis modèle .
Si effluvation sérum aqueux plus gaze
Si étincelage direct rien
C'est un condensé , merci de me corriger si j'ai dis une bétise
Du courage et surtout positivez, positivez, positivez vous aurez tout le reste du mois de juin pour stresses en attendant les résultats ^^

les filles, aujourd'hui j'ai fait un soin du visage sur une cliente et sa c'est très bien passer. j'ai mis 1h 25, c'est toujours ce que je fais lol.
j'ai aussi fait une épilation des aiselles et des demi-jambe et sa va de mieux en mieux. une fille qui est en bac ma dit qu'il faut bien aplatir la cire même coté bourellet pour que sa fasse propre. j'ai fait comme si j'étais en condition d'examen, super!! je suis fier de moi.
je suis toujours en institut jusqu'au 29 mai.
suite de mes soins l'après midi sur une cliente: j'ai fait une épilation des aiselles, des demi-jambe et du maillot (l'intégrale!) et oui!! au début je me suis dit j'arriverai pas, j'ai fait seule et j'étais plutôt contente de moi. ma responsable de stage est arriver par la suite pour faire les lèvres. alalaaaaa c'est quelque chose l'épilation du maillot looool en plus c'était sa première fois loool. j'ai bien rigoler. elle ma dit d'appliquer l'huile post épil puis une sorte de crème pour apaiser la douleur. pigieresthétique j'ai penser à toi loool quand tu disais que sa faisait mal mdr

moi je lavais fait a mon cap, bah c'est la seule facon dont javais apris pour latonie du visage.. et jetais en ecole ... pour lenlever tu enleve la gaze puis rincage du masque creme ... je precise que tu fais la mentoniere que pour lovale du visage le reste tu fais suivant le type de peau ..
merci pour l'explication conseillère beauté.

j'ai rien compris la pour enlever la mentonière.

ouf j'ai enfinfini par vous rattrapper!!! un week end sans vous lire et c'est le retard de nombreuses page!!
je suis bien contente pour celle qui ont passer la pratique que ca se soit bien passé!!!

Retour