Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

en pratique, peut on avoir de l'aqurelle?

Aie pauced :s tu n'as pas une amie ou membre de ta famille qui peut te dépanner?
Moi aussi au début je devais prendre ma soeur, mais elle n'est pas majeure ggrr

Pour les textures peut être expliquer que c'est la mieux adaptée pour sa peau, et argumenter en disant qu'on lui laisse des échantillons d'autres textures qu'elle voit la différence?

Si c'est une créme et qu'elle n'aime pas tu peux dire qu'une noisette suffit ; et qu'elle s'étale trés bien ; donc elle ne colle pas ni rien ... Non ?

Ah bon !!

Mais pour la texture, il faut dire quoi alors ?
il faut poser la question avant de proposer le produit.
que faites vous le matin pour votre peau? le soir?
utilisez vous des produits spécifiques: gommage, masque, sérum, contours des yeux?
comment ressentez-vous votre peau en ce moment? brille t'elle en journée? avez vous des sensations de tiraillement apres le nettoyage ? au court de la journée?
quel sont les textures que vous appréciez?
avez vous une marque de préférence?
....etc
puis reformulation

du coup, pas d'objection de texture!

moi pareil, la semaine dernière j'ai demandé à mon modèle si elle souhaitais être épiler une dernière fois avant l'exam, et elle m'a dit, (comme elle est blonde) non, qu'il valait mieux mettre toutes les chances de mon côté, elle portera des leggins ou des pantalons, et évitera les débardeurs (sympa ma belle-soeur). En plus elles est toujours dispo pour que je m'exerce, elle ne travaille pas le lundi et mercredi, donc là on va charger ces deux jours là dans les 15 jours à venir, elle est trop sympa elle prend de son temps libre quand même et en plus c'est elle qui se déplace.
Ah oui, c'est bon je viens d'avoir ma maman au téléphone et elle a accepter de me servir de cobbaye pour les avant-bras, trop contence car j'ai trop peur de tombé dessus et le problème c'est que j'en ai jamais fait, donc demain après-midi, on fait manucure avec french (sans gommage, sans masque et sans modelage car ça je connais), épilation avant-bras et soin visage, peau mature, ridée, atone et sensible, vu qu'elle a 60 ans (donc peau plus fine et plus fragile), je vais lui faire un gommage chimique, lucas, HF étincelage indirect au niveau de l'ovale du visage, un masque gel (je sais je prendrais le masque crème à l'exam, mais là le masque gel lui conviendra mieux), pulvérisation à froid, crème protectrice, et si j'ai encore un peu de temps, je lui ferais un petit maquillage. Voilà, ma journée de demain est chargée.

Il y à rien écrit sur ça dans mes cours ; Et tu sais qu'il ne faut jamais finir par le prix ?

vous croyez qu'on peut tomber sur l'epilation des avant bras? car moi non plus j'en ai jamais fait et je sais pas si je vais trouver un modele pour essayer!! comment vous appliquez la cire?

les avant bras c'est pas compliquer en faite mais c'est bien de les faire une fois en effet, moi personne ne voulais les faire et ce w-k mon mari m'a laisser les siens au cas ou je tombe dessus! et il est content car on vois plus ces muscles !! mdrrrrrr

Mais non tu n'a pas de la famille ?

j'ai essayer de chercher tte les solution envisageable mais jai du mal a trouver une solution:
la plupart de ma famille se trouve a lautre bout de la france ou a l'etranger, les klk copines que jai sont en periode dexamen , la seule possibilité quil peut me resté a la rigueur cest de me presenter avec ma maman qui a 46 ans si elle pose un journée de travail , le probleme etant quil me semble que les modeles de cet age sont assez ma vu par le jury et en plus de ca ma maman présente un tatouage a la cheville et se ronge les ongles!!

CEST UNE CATASTROPHE !:sad3:

Aie :s Postes une annonce sur le forum peut être que tu trouveras une fille qui pourra t'aider!

pauced hier la plupar des filles etaient avec leurs maman, pour le tatoo tu peu le cacher mais pour les ongles c'est vrai que c'est embétant :/

oui elle a certainement perdu beaucoup de points, mais sur nos convocation c'est ecrit qu'il faut que nos modele soient préparer, et cette fille est arriver en même temps que moi donc a l'avance, elle a vu que j'ai fait une retouche a mon modele avant de rentré elle auré pu profiter de me demander mon maquillage si elle ne voulais pas sortir le sien et si elle n'en avait pas dans son sac a main, même pour le vernis elle m'aurais demander j'en avait un dans mon sac a mains, je l'aurai même aider si elle l'aurai souhaiter mais j'ai plutot eu l'impression que ça l'arranger que sont modele ne soit pas maquiller, elle a peut être pas penser aux points qu'elle risquer de perdre mais au temps qu'elle pouvais gagner.

et oui Milvana les glaces a calais sont excelente !! miam miam !!:axool:

a d'accord oui elle aurais pu la maquiller avant vu quelle est arrivé a l'avance ,,elle a voulu gagné du temps a pas maquillé ni mettre du vernis
au final elle a perdu plein de points elle a mal calculé son cout

sa etais avec les appareils avais assez d'appareils pour tout le monde

bien bonne les glace la bas:eat1::61-hamburger: méme pas loin du marchand glace tu as une friterie elle sont délicieuse:61-hamburger::61-hamburger:

Pauced, et les mamans de tes copines, elles pourraient peut-être être dispo pour toi, moi mon modèle à 37 ans et il me semble que Strass l'a passé avec sa maman l'année dernière

Merci pour vos réponses,

Il ne faut pas finir par le prix ?

Je dois l'annoncer au milieu de l'argumentation c'est ça ?

pauced hier la plupar des filles etaient avec leurs maman, pour le tatoo tu peu le cacher mais pour les ongles c'est vrai que c'est embétant :/
jespere vrmt que ce nest pas penalisant de se presenter avec sa maman en tant que modéle vue l'age ...
jaimerais bien avoir lavis dune pros ou dun jury dexamen svp !!

pauced une fois j'avais parlé a une esthécienne elle m'a dit quelle avais pris sa m:aman a l'examen

Pauced, et les mamans de tes copines, elles pourraient peut-être être dispo pour toi, moi mon modèle à 37 ans et il me semble que Strass l'a passé avec sa maman l'année dernière

pauced une fois j'avais parlé a une esthécienne elle m'a dit quelle avais pris sa m:aman a l'examen

ca me rassure un petit peu de voir que dautre filles ce sont présenté avec leur maman et on tout de meme obtenu leur CAP ...

je me fais un sang dencre !!

purée les filles je suis DECOMPOSER ! je devais passer la pratique avaec ma petite soeur me servant de modéle, malheuresement elle vien daprendre ojd quelle avait un oral pour le bac LE 9 JUIN, le jour justement de ma pratique!!
je suis au fond du gouffre! je viens de voir mon espoir de reussir ce CAP senvoler en 2minutes!
Jétais deja stréssé avant ca , mais alors mtn je suis démoralisé!

Oh non ma pauvre, je comprend tout à fait ce que tu ressent car moi j'en suis à mon 4ème modèle !!! qui finalement est ma maman qui décale ses vacances !!!

Courage et pourquoi tu n'irai pas dans un institut de beauté déposer une annonce où voir avec les esthéticiennes si il n'y en aurait pas une qui pourrait te servire de modèle on ne sait jamais
je te fais de gros bisous de soutien :28-kiss:

Retour