Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

le masque gel tu l'utilise juste pour passer ta iono aprés ta vaporisation et avant ton modelage, et aprés le modelage tu pose quand même ton masque créme ou terreux
l'ampoule acqueuse tu l'utilise pour la HF soit en effluvation (peaux sensible, peaux déshydratée, soit en étincelage indirect (peaux matures, atone) pour l'étincelage direct il n'y a pas besoin d'ampoule (peaux mixte ou grasse), la huileuse tu pe l'utiliser pour ton modelage mais pas obliger par exemple en cas de peaux séche (manque de lipide donc l'ampoule va nourrir la peau), et la coup d'éclat à la place de la créme de jour mais que si on te demande d'utiliser une ampoule!!si tu ne compte pas utiliser la HF et que dans ton sujet il n'y a pas d'ampoule demandé tu pe ne pas en utiliser du tout durant tout ton soin visage
si l'ampoule n'est pas preciser, faut pas en mettre c'est ca?

C'est bizarre je croyais que c'était obligatoire de prendre une ampoule au CAP !

Bon sinon dans le genre question bête j'm'embrouille !!! Les manoeuvres du modelage pour les faire trois fois de suite ou pas ? où on enchaine en faisant qu'une fois à chaque fois ?

il faut les faire 3 fois chaque manoeuvre

je ne comprend pas pourquoi pour une peau déshydratée c la HF électrode violette...moi je croyais que c'était que pour les peaux grasse en étincelage direct l'électrode violette...en plus ils marque que l'électrode orange et hors sujet pour ce type de peaux, pfff moi qui croyait qu eje gérai cet appareil ben je me suis bien plantée!!

si ils veulent une ampoule coup d'éclat soit ils le préciseront ou alors il y aura marqué teint terne dans le sujet...mais cet ampoule et apparemment très déconseillé en cas de maquillage aprés!!
pour l'ampoule acqueuse tu pe l'utiliser pour la Hf et a ce moment là ça ne sera pas précisé dans le sujet!!

oui machalou les manoeuvres tu les fait 3 fois a la suite chacunes!!

ce matin j'ai fait une sorte d'éxam blanc avec mon modéle, elel avait choisit son sujet la vieille sur les anales et elle me l'a annoncé ce matin....donc femme qui va au mariage de son fils, elle a des rides au contour des yeux , un empatement ua niveau de l'ovale du visage et elle porte un taiilleur beige
soin visage adapté
manucure + modelage sur une main et réparation d'ongle sur le majeur gauche
maquilage adapté a la circonstence
épilation des demi jambes cire de notre choix

j'ai finit pile dans les temps mais je n'ai pas fait la réparation d'ongle.....sinon je suis bien contente car ça m'a fait du bien de faire une fausse épreuve ça m'a mit en condition et je me sens plus a l'aise pour affronter l'épreuve de pratique!!

je ne comprend pas pourquoi pour une peau déshydratée c la HF électrode violette...moi je croyais que c'était que pour les peaux grasse en étincelage direct l'électrode violette...en plus ils marque que l'électrode orange et hors sujet pour ce type de peaux, pfff moi qui croyait qu eje gérai cet appareil ben je me suis bien plantée!!
non tu as raison la correction comporte des erreurs...

ben je sais pas si c la correction qui est fausse ou si c moi qui est mal compris mes cours....

ben je sais pas si c la correction qui est fausse ou si c moi qui est mal compris mes cours....
noncela arrive qu'il y est des erreurs dans la correction.
les jurys s'harmonisent avant l'épreuve, mais la correction du sujet est mise en ligne sans etre modifié...

noncela arrive qu'il y est des erreurs dans la correction.
les jurys s'harmonisent avant l'épreuve, mais la correction du sujet est mise en ligne sans etre modifié...

c'est pas cool ! lol si même dans les corrigés il y'a des erreurs

C'est bizarre je croyais que c'était obligatoire de prendre une ampoule au CAP !

Bon sinon dans le genre question bête j'm'embrouille !!! Les manoeuvres du modelage pour les faire trois fois de suite ou pas ? où on enchaine en faisant qu'une fois à chaque fois ?
elle doit etre mise mais n'est pas précisé dans le sujet
apres le moment de l'application peut etre différent.
coup d'éclat : peau terne, brouillé, mariée ; a mettre avant maquillage
aqueuse: avant appareil HF , apres aspiration,
huileuse: pour le modelage des peaux seche par exemple

si je souhaite utilisé que la iono, je peux mettre l'ampoule auquese ou huileuse avant la iono pour tout type de peau?

peut être qu'il faut eneffet en utiliser une obligatoirement alors finalement je n'en suis pas sure, faurdait que strass pigier ou sabrina nous le disent....
bon ça me rassure si c uen erreur car je croyais bien connaotre cet apapareil et là du coup j'étais un peu déstabilisée!!

vous devez en effet appliquer une ampoule lors de votre soin visage comme l'a dit calou29.
Dans le sujet, est noté la situation "cliente présentant une peau.... qui se rend à une soirée..." mais il n'est pas précisé qu'il faut appliquer une ampoule, comme le reste. On vous demande juste: effectuez le soin adapté.

Attention! jamais d'ampoule huileuse avec HF car pas conducteur.

daccord, dans les cas des ampoules huileuses, je la met apres la iono ?
oui c'est ça. tu peux la mélanger a la creme de modelage par exemple.
pour etre honnete la huileuse ne sert plus beaucoup... on l'utilisait avant avec un appreil qui n'est plus au programme. (vibrant notamment)

d'ailleurs sur les convocation elle n'est meme plus noté.

si tu ne la mes pas cela n'est pas tres grave. puisque normalement on l'utilise pour les peau seche, hors pour le deroulement de soin des peaux seche tu fais:
le lucas en appareil 1
hf avec rouleau + ampoule aqueuse (sionon le courant passe pas!)
ou
iono avec le gel
pour l'appareil 2

Merci, et pour les peaux seches, alipidiques, c'est quelle ampoule ?

L'ampoule huileuse que pour les peau seche. Le reste ampoule acqueuse . Si tu fais la iono pas la peine de mettre ampoule . Tu peix mettre une ampoule coup d'eclat en fin de soi avant la creme de jour

Non c'est comme Cillia car moi j'ai eu peau mixte, épil des demi-jambes, manucure et pose vernis French. J'ai trouvé mon sujet plus simple que le vôtre ... enfin pour moi.

oui moi aussi, j'ai trouver ton sujet simple.

ça dépend car ma collégue de boulot qui a son CAP et BAC PRO (plus meilleure ouvrière de france rien que ça lol!!) donc elel a fait 4 ans d'école et elle n'a jamais entendu marler de la mentonnière donc ça doit dépendre des écoles...moi perso je ne compte pas utiliser cette technique
moi aussi ma tutrice de stage na jamais entendu parler de sa.

Oui apparemment c'est pas reconnu partout....
voilà!

si ils veulent une ampoule coup d'éclat soit ils le préciseront ou alors il y aura marqué teint terne dans le sujet...mais cet ampoule et apparemment très déconseillé en cas de maquillage aprés!!
pour l'ampoule acqueuse tu pe l'utiliser pour la Hf et a ce moment là ça ne sera pas précisé dans le sujet!!

oui machalou les manoeuvres tu les fait 3 fois a la suite chacunes!!

ce matin j'ai fait une sorte d'éxam blanc avec mon modéle, elel avait choisit son sujet la vieille sur les anales et elle me l'a annoncé ce matin....donc femme qui va au mariage de son fils, elle a des rides au contour des yeux , un empatement ua niveau de l'ovale du visage et elle porte un taiilleur beige
soin visage adapté
manucure + modelage sur une main et réparation d'ongle sur le majeur gauche
maquilage adapté a la circonstence
épilation des demi jambes cire de notre choix

j'ai finit pile dans les temps mais je n'ai pas fait la réparation d'ongle.....sinon je suis bien contente car ça m'a fait du bien de faire une fausse épreuve ça m'a mit en condition et je me sens plus a l'aise pour affronter l'épreuve de pratique!!
ben c'est très bien ça! c'est ce que je compte faire avec mon modèle.

comment appliquer l'ampoule acqueuse? avec les mains?

Retour