Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Comment se fait-il qu'on ne parle de mentonnière que sur le forum. J'ai fait pleins de recherches Google et rien ne se rapproche de cette technique. Ne pas trouver de photo, à la limite mais ça me fait halluciner de ne même pas trouver un commentaire ou une explication là-dessus qui ne vienne pas de ce forum...

Porterait-elle un autre nom ?

Comment se fait-il qu'on ne parle de mentonnière que sur le forum. J'ai fait pleins de recherches Google et rien ne se rapproche de cette technique. Ne pas trouver de photo, à la limite mais ça me fait halluciner de ne même pas trouver un commentaire ou une explication là-dessus qui ne vienne pas de ce forum...

Bonne question Mdr

La mentonnière n'est pas forcément utile. De mes 7ans dans le métier, je n'en avais jamais entendu parlé sauf sur le forum. elle n'est que peu efficace face à un alginate ou thermo chauffant.

Après cela dépend des écoles, certaines l'apprennent, d'autres pas.
Dc si vou sne le faites pas à l'examen, vous ne serez pas pénalisée.

Huuum Huuum ! Bizar bizar (...) LOL
cela n'est effectivement pas appris partout.
dans l'ancien referenciel on realisait une mentoniere en faisant:
masque gel + gaze+ gel.

photos dans le livre: les soins specifiques du visage, edition jacques lanore
utilisé dans de nombreux lycée professionnel....

Moi j'en ai jamais entendus parler ; ma prof non plus . Mais bon peu être que c'est pénalisant de le faire ... Tout dépend des écoles

Oui en effleurage puis en pianottement sur l ensemble du visage .
merci calou29 pour l'explication.

L épreuve dure 3. Heures!

extrait du referenciel

EP3 : SCIENCES ET ARTS APPLIQUES A LA PROFESSION
Epreuve écrite - Coefficient : 4 - Durée : 3 h

Objectif de l’épreuve
Cette épreuve vérifie les connaissances scientifiques, technologiques, réglementaires et artistiques
mobilisées dans des situations professionnelles.

Contenu de l’épreuve
L’épreuve prend appui sur la description de situation(s) professionnelle(s) et sur des supports
documentaires (en annexe du sujet), six maximum (fiches, articles, photos, textes, …).
Elle comprend plusieurs parties, chacune de ces parties étant composée de plusieurs questions
indépendantes et/ou liées :
- biologie (20 points)
- cosmétologie (20 points)
- technologie des appareils et des instruments (15 points)
- techniques esthétiques (10 points)
- arts appliqués à la profession (15 points)

Evaluation
L’évaluation apprécie :
- l’exactitude du vocabulaire,
- l’exploitation des documents
- la maîtrise des connaissances
- la mobilisation des connaissances dans des situations professionnelles
- la présentation, l’expression écrite, je crains car je ne suis pas forte en expression écrite.
- la maîtrise des bases de la représentation graphique

Mode d’évaluation
A - Ponctuelle
Chacune des parties de l’évaluation est présentée de façon distincte et l’ensemble constitue une seule
épreuve.
Le candidat est libre de son organisation sur le temps de l’épreuve.
B – Contrôle en cours de formation
L’évaluation des acquis des candidats s’effectue sur la base d’un contrôle en cours de formation
(CCF) à l’occasion de trois situations d’évaluation organisées sur l’année d’inscription d’examen.
Chacune des situations se déroule sur le temps de formation des élèves :
-

En biologie (durée indicative : 1h maximum – 20 points)
-

En cosmétologie, en techniques esthétiques, en technologie des appareils et des instruments
(durée indicative : 1h30 maximum – 45 points)
-

En arts appliqués (durée indicative : 1h maximum – 15 points)
Les supports d’évaluation sont conçus par les formateurs responsables des enseignements.

merci encore.

Salut les copines !!!
Bon et bien comme ça fait maintenant plusieurs mois que l'on se suis toutes ensembles et que l'on partage énormément, j'ai décidé de vous montrer un peu mieux ma trogne "d'étudiante" lol !!!
Car ça fait du bien de savoir à qui l'on s'adresse des fois.

Je vous fais pleins de bisous et bonnes révisions et pleins de m***de à celles qui passent aujourd'hui la pratique.

tu es très belle et j'aime beaucoup ta coupe.
Sur ma liste il n'y a pas feuille canson !
il y a :
crayon de papierHB
Crayons de couleur
gomme
taille crayon
feutres couleurs
feutre noir
toute autres technique à sèchage rapide
pour moi aussi c'est écrit cela.

Oui en effleurage puis en pianottement sur l ensemble du visage .
merci calou29 pour l'explication.

L épreuve dure 3. Heures!

extrait du referenciel

EP3 : SCIENCES ET ARTS APPLIQUES A LA PROFESSION
Epreuve écrite - Coefficient : 4 - Durée : 3 h

Objectif de l’épreuve
Cette épreuve vérifie les connaissances scientifiques, technologiques, réglementaires et artistiques
mobilisées dans des situations professionnelles.

Contenu de l’épreuve
L’épreuve prend appui sur la description de situation(s) professionnelle(s) et sur des supports
documentaires (en annexe du sujet), six maximum (fiches, articles, photos, textes, …).
Elle comprend plusieurs parties, chacune de ces parties étant composée de plusieurs questions
indépendantes et/ou liées :
- biologie (20 points)
- cosmétologie (20 points)
- technologie des appareils et des instruments (15 points)
- techniques esthétiques (10 points)
- arts appliqués à la profession (15 points)

Evaluation
L’évaluation apprécie :
- l’exactitude du vocabulaire,
- l’exploitation des documents
- la maîtrise des connaissances
- la mobilisation des connaissances dans des situations professionnelles
- la présentation, l’expression écrite, je crains car je ne suis pas forte en expression écrite.
- la maîtrise des bases de la représentation graphique

Mode d’évaluation
A - Ponctuelle
Chacune des parties de l’évaluation est présentée de façon distincte et l’ensemble constitue une seule
épreuve.
Le candidat est libre de son organisation sur le temps de l’épreuve.
B – Contrôle en cours de formation
L’évaluation des acquis des candidats s’effectue sur la base d’un contrôle en cours de formation
(CCF) à l’occasion de trois situations d’évaluation organisées sur l’année d’inscription d’examen.
Chacune des situations se déroule sur le temps de formation des élèves :
-

En biologie (durée indicative : 1h maximum – 20 points)
-

En cosmétologie, en techniques esthétiques, en technologie des appareils et des instruments
(durée indicative : 1h30 maximum – 45 points)
-

En arts appliqués (durée indicative : 1h maximum – 15 points)
Les supports d’évaluation sont conçus par les formateurs responsables des enseignements.

merci encore.

Salut les copines !!!
Bon et bien comme ça fait maintenant plusieurs mois que l'on se suis toutes ensembles et que l'on partage énormément, j'ai décidé de vous montrer un peu mieux ma trogne "d'étudiante" lol !!!
Car ça fait du bien de savoir à qui l'on s'adresse des fois.

Je vous fais pleins de bisous et bonnes révisions et pleins de m***de à celles qui passent aujourd'hui la pratique.

tu es très belle et j'aime beaucoup ta coupe.
Sur ma liste il n'y a pas feuille canson !
il y a :
crayon de papierHB
Crayons de couleur
gomme
taille crayon
feutres couleurs
feutre noir
toute autres technique à sèchage rapide
pour moi aussi c'est écrit cela.

voici les photos du livre...
mais si vous ne l'avez pas appris cela n'est pas une obligation de réaliser ce type de masque.
alors pas de panique! ;-)

Pièces jointes

• IMAGE0238.jpg
    IMAGE0238.jpg
    73.7 KB · Affichages: 82

Moi c'était directement dans un pot comme celui du lien avec une petite grille trouver sur le dessus pour ne pas que tout tombe d'un cou. bises
Talc Parfumé Douceur Vanille Peggy Sage sur Beaut-test.com

Mon talc pour lexamen est exactement dans ce genre de pot, mais justement comment faire, lenmenner comme ca le jour de lexamen ou cacher toutes les ecritures, la marque et compagnie, et avec quoi???

voila bcp de question pour juste un peu de talc mais cest que le stress commmence a se faire sentir !:worried:

Moi j'en ai jamais entendus parler ; ma prof non plus . Mais bon peu être que c'est pénalisant de le faire ... Tout dépend des écoles

Merci Somakeup et Sindy je vais très bien!!!! même si le stress est o max et que tout ce bouscule dans ma tête :) mais le forum m'aide a y voir plus clair et merci encore à toute celles qui nous soutiennes et nous ré explique encore et encore biensur elles se reconnaîtrons!!!!! bisous à toutes

johanna tu es top sur ton avatar !!!

c'est cool de voir vos binettes les filles !!

Mon talc pour lexamen est exactement dans ce genre de pot, mais justement comment faire, lenmenner comme ca le jour de lexamen ou cacher toutes les ecritures, la marque et compagnie, et avec quoi???

voila bcp de question pour juste un peu de talc mais cest que le stress commmence a se faire sentir !:worried:

Je pense qu'il faudrait lever les étiquette et en mettre une avec écrit : Talc

voici les photos du livre...
mais si vous ne l'avez pas appris cela n'est pas une obligation de réaliser ce type de masque.
alors pas de panique! ;-)
daccord.
sur la photo 3, l'esthéticienne mets le gaze, j'aimerai savoir si elle à appliquer le masque crème avant? et sur la dernière photo, je ne vois pas le masque terreux poser, c'est un masque gel qu'elle a poser? sinon pour le reste j'ai bien compris.
merci pour la photo car moi je pensais pas qu'il fallait ouvrir le gaze.

moi aussi j'aimerai savoir la réponse.

Retour