Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

le déprime je me suis plantée les filles sur pleins de choses j'ai trop les BOULES......

l'appareil déja , le confort de la cliente , un peu la cosméto , tensio actifs wahou c'est le pire enfin je me console en espérant pas utilisé la iono pour l'exam je l'ai jamis vu en candidate libre

l'appareil déja , le confort de la cliente , un peu la cosméto , tensio actifs wahou c'est le pire enfin je me console en espérant pas utilisé la iono pour l'exam je l'ai jamis vu en candidate libre

le principale cest que tu es la moyenne !

tu as mis quoi pour le confort de la cliente ?

Pour le confort de la cliente j'ai mis qu'elle soit allongé ou presque et qu'elle ferme les yeux, ensuite la musique calme et pas de bruit fort

C'est l'un des appareils les plus simple .. :D
T'inquoété avec toutes les questions qu'il y avait ; tu va reussir ! :2-big-smile:

ah bah non j'ai également proposé de la musique , j'ai joué sur l'ambiance mais ca ma paraissait tellement simple que je pensai que c'était idiot enfin tant mieux allé 1 point

C'est l'un des appareils les plus simple .. :D
T'inquoété avec toutes les questions qu'il y avait ; tu va reussir ! :2-big-smile:
oui mais dans mes cours il n'y est pas je suis aide soignante de métier dc je passe par correspondance pas vu en stage enfin je me console avc les autres lol

moi pour le confort de la cliente j'ai mis :
- une température agréable, ni trop chaude ni trop froide, pour qu'elle se sente bien avec éventuellement un plaid bien chaud pour la recouvrir
- un musique d'ambiance pour la rélaxer et la détendre
car il fallait aussi indiquer pourquoi

Allynna a dit:
Coucou !

Ca y est, fini aussi ! Début 14h, sortie 16h10 oO

Je vous mets les questions grosso modo :

BIOLOGIE

1/ Rides : un tableau avec des correspondances rides/muscles peauciers : ride du lion, orbiculaire de la bouche, patte d'oie...

2/ Déshydratation de la peau = teneur en eau de la peau et les rôle de la peau

3/ Définir une glande, schéma des glandes hormonales (le nom des glandes étaient marques, fallait juste les remettre à leur place)
Indiquer l'hormone féminine qui influe sur la qualité de la peau.

4/ Citer un autre système de régulation (autre que endocrinien)

5/ schéma de l'épiderme = cellules (kératynocytes, macrophagocytes à remettre à leur place)

6/ Nommer les différentes couches de l'épiderme

7/ Type de tissu de l'épiderme

8/ 5 signes visuels ou tactiles du vieillissement cutané

9/ 5 facteurs aggravant du vieillissement cutané

COSMETO

1/ Forme galénique et un exemple pour : emulsion / solution / aerosol

2/ Relier les tensioactifs avec leur propriétés

3/ Citer 3 conditionnement du fond de teint

4/ Enumérer les différents fonds de teint

5/ Composant du fond de teint / action attendu pour :
- corps gras (je crois^^)
- silicone volatil
- Talc
- Kaolin
- Oxyde de titane

Je crois que j'en oublie là...

TECHNO DES APPAREILS :

1/ Schéma de la iono à compléter

2/ Principes de fonctionnement

3/ Règles de sécurité : Quoi vérifier pour éviter brulures ou (je sais plus quoi^^)

4/ Pince à envie/pinceau masque/houpette => utilisation + entretien + case à cocher pour indiquer si utilisable en soin visage/ manucure/maquillage.....

TECHNIQUES ESTHETIQUES

Sujet : cliente avec peau sensible.
Tableau où il fallait cocher avec plusieurs choix, le protocole de soin à lui faire (choix entre deux gommages, trois lotions, quatre appareils etc....

ET citer deux conditions favorables au bon déroulement du soin.

Le dessin était un maquillage artistique à faire, sans réaliser le teint (oufff), dans des couleurs chaudes, dans le style de Jimmy chaispasquoi, très pop, et en rajoutant dans le maquillage le texte "Fete de la musique 2011"

Je m'attendais franchement à pire, même si je n'aurais pas tout juste, je pense m'en être pas trop trop mal sorti.....

Tant mieux!! Je suis contente pour toi! Aller souffle un peu maintenant!!!

bonsoir,
quelqu'un connait le sens des flèches pour les tensio actifs? j'ai mis droit,droit et croisé, je suis pas très claire...

Pour les actions des composants du fond de teint voilà ce que j'ai mis, je sais que tout n'est pas bon, et je sais que ça été là mon plus gros dilemne :
- Excipient : Il va permettre aux principes actifs de pénétrer. Il va unifier le teint
- Mélange de pigment : Donne la teinte au fond de teint
- Silicone : Occlusif
- Talc : Barrière de protection contre les agressions extérieurs
- Kaolin : Pouvoir couvrant
- Oxyde de titane : Pouvoir couvrant, colorant
- Conservateur : Empêcher les micro-organismes de se développer à l'intérieur du produit (le fond de teint)
- Parfum : Avoir une bonne odeur, non désagréable
Voilà exactement ce que j'ai mis, je les ai noté sur un brouillon lors de mon épreuve car je savais que c'était là que je me planterais
Pouvez vous me corriger juste pour savoir ce qui est bon, pas vraiment mauvais et complètement mauvais

Coucou moi j'ai fais les paupieres de l'interieur vers l'exterieur jaune, orange et rouge puis sur la paupiere inferieure gauche j'ai fais le clavier sur le front cote gauche j'ai fais une main avec un CD et du front cote droit jusqu'au mileu de la joue droite en arc de cercle j'ai fais comme une branche avec a la place des feuilles, des notes de musiques puis les levres dans les teintes tjs chaudes j'ai fais les levres puis en fin j'ai fais comme un ruban avec ecrit fete de la musique 2011 qui partait de l'epaule gauche et qui descendai jusque le milieu de la poitrine.
Je me suis regaler a faire ce dessin.

Retour