Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Purée Fanny t'es une wonder woman du plateau !!! :+1:

Super bien fait, bien organisés et surtout déjà fait !!!

j'ai une question pour les lingettes tu as pris combien de boîtes ? 1 ou 2 j'ai cru en compter 2 mais bon ...:21-crazy: Tu les as trouvé où ?

T'es étiquettes t'as fait comment sur une feuille et après découpage tu a mis du scotch ?

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver les pages où tu as mis tes plateaux pour copier tes listes pour voir si je n'ai rien oublié :mdr:

bibis :oster:
Alors tout d'abord merci,
pour répondre à tes questions j'ai deux grosses boîtes de lingettes désinfectantes pour le matériel (2x200lingettes) une pour la salle épilation et une pour la salle de soin
Mes étiquettes, je les ai faite avec une étiquetteuse que mon mari a ramené de son travail pour un wk

Moi je laisse tout dans ma malette, j'ai téléphoné et demandé et on m'a répondu qu'à partir du moment où tout était bien rangé et qu'on ne perdait pas de temps à chercher c'était bon, c'est pour cela que dans ma malette il y a des compartiments où j'ai pu tout classer

Alors tout d'abord merci,
pour répondre à tes questions j'ai deux grosses boîtes de lingettes désinfectantes pour le matériel (2x200lingettes) une pour la salle épilation et une pour la salle de soin
Mes étiquettes, je les ai faite avec une étiquetteuse que mon mari a ramené de son travail pour un wk

Tu les as trouvé où tes lingettes ?

Et courage pour lundi j'penserai à toi ;)

Tu les as trouvé où tes lingettes ?

Et courage pour lundi j'penserai à toi ;)
je les ai trouvé chez mon grossiste, c'est un grossiste coiffure/esthétique, j'ai dû les payer autour de 5/6€ la boîte (donc ça va), j'ai enlever l'étiquette d'origine en gros puis le reste avec du dissolvant et voilà le résultat

coucou les filles

super ton organisation fanny, moi j'ai attaqué mes plateaux aussi mais j'ai aps finit, j'espère avoir finit demain matin, je vous posterai mes photos

je me demandai aussi si le maquillage devait être posé sur un plan de travail ou si on pouvait le laisser dans la malette...
bon allez il est tard je file au dodo!!
bisous les filles bonne nuit a demain

Pour le maquillage, il tolère qu'il soit dans les malettes type mallette du haut des trolley.
Je sais plus qui demandait pour les lingettes, chez CYra Lido 5€ la boite de 150

Coucou les filles =)
aujourd'hui c'est préparation des plateaux ! j'espère qu'il ne va rien me manquer lol ^^

Je vois que tu as pris des ecartes orteils dans ton plateau, mais fais atention car cest interdit pour lexamen , tu dois te servir de mouchoir pour separer les orteils.

moi je me servirai de mouchoir.

se q g fs ossi pour gagner du temp c decouper des cotton en petit caré pour le demaq des ongles q g mis ensuite dan 1 boite fermer.

c'est ce que je compte faire.

Les écarte-orteils ne sont pas interdits. Le jury n'aime pas beaucoup parce que parfois ils ne sont pas propres.....Si vous en utilisez, laissez les dans l'emballage et ouvrez-le devant le jury.
C'est pareil pour le mascara, il vaut mieux en apporter un neuf.
ah bon? j'ai ouvert mon mascara pour aller plus vite zut! j'aurai du attendre.

encore moi, je vois que vous avez toutes pris des linguettes pour le matériel et un gel pour le mains, quand je suis allée a Paris pour faire mon stage la prof qui est aussi jury ma dit qu'un flacon marquer alcool a 70° dessu suffissait pour le matériel et les mains
j'en prend note!

la bassine pour les pieds est fournie ou pas du tout ?
chez moi, une prof ma dit pour les candidats libre de ramener. alors un conseil, vaut mieux la prendre pour ne pas prendre de risque inutile.
je file au lit il est 2H28 chez moi. à plus tard pour papoter!

Salut les filles, merci pour vos réponses pour la bassine, j ai bien 100 magasins sans trouver donc je vais trouver un gifi :-) merci ! Je me demandais quand le modèle est sur la table de soin faut il lui prévoir un plaid ou couverture ?

Et sur la table de soin, on met housse, serviette, et drap d' examen ( en papier ) ??

Coucou les filles comment allez vous?
Alors ma pratique n'est que le 20 juin mais je flippe déjà lol
Je me demande si ma liste du matériel à fournir est complète?

INSTRUMENTS :
-pinceaux divers( fard joues, paupières,yeux,fond de teint, lèvres...)
-pinceau masque
-brosse à cils et sourcils
-spatules à épilation et à crème
-éponges à maquillage et à soin
-gazes
-pince à épiler
-limes
-bâtonnets de buis
-pince à envie
-pince à ongles
-ciseaux
-polissoir

PRODUITS :
-lotion antiseptique (biseptine?)
-démaquillant
-nettoyant
-lotions
-crème modelage-masque crème
-masque contour des yeux
-masque terreux
-gommage chimique
-gommage mécanique
-ampoule coup d'éclat
-lotions pré et post épilation
-talc
-base de make up
-fard à joues
-fard a paupière
-crayons lèvres et sourcils
-eye liner (on a droit auquel? )
-rouges à lèvres
-mascara
-poudre
-aquarelle paillettes ( combien? de quelles couleurs? On est obligés d'en prendre? normalement on a pas de motifs à faire si?)
-strass poudre scintillante
-fond de teint fluide et compact
-vernis (french manucurie, nacré ou irisé, laqué clair et foncés dans chaque couleur )
-déco d'ongles (on a droit à quoi? moi on m'a dit pas le droit au liners. )
-pansements pour ongles
-crème modelage pour main et pieds (on peut prendre la même que pour le visage mais en mettant dans un pot différent? )
-bases de vernis
-produits de soin (eau émoliente, huile etc)
-dissolvant
-masque (le même pour le visage?)

LINGES ET DIVERS :
-notre tenue tout en blanc
-pour modèle : paréo, mules, serviettes pour visage mains pieds, bandeaux, charlottes, drap de bain pour le lit)
-mouchoirs en papiers (qu'on ne laisse pas dans la boîte?)
-cotons
-épingles

Et sur la table de soin, on met housse, serviette, et drap d' examen ( en papier ) ??
moi je n'ai pas du tout prévu cela pour ma table de soin, juste une très grande serviette 140x200 et une autre serviette 70x140 pour recouvrir mon modèle, par contre pour la salle d'épil j'ai effectivement un drap housse, une serviette de 70x140 pour mettre sur la table et du drap d'exam.

Salut les filles, merci pour vos réponses pour la bassine, j ai bien 100 magasins sans trouver donc je vais trouver un gifi :-) merci ! Je me demandais quand le modèle est sur la table de soin faut il lui prévoir un plaid ou couverture ?

une serviette !

Coucou les filles comment allez vous?
Alors ma pratique n'est que le 20 juin mais je flippe déjà lol
Je me demande si ma liste du matériel à fournir est complète?

INSTRUMENTS :
-pinceaux divers( fard joues, paupières,yeux,fond de teint, lèvres...)
-pinceau masque
-brosse à cils et sourcils
-spatules à épilation et à crème
-éponges à maquillage et à soin
-gazes
-pince à épiler
-limes
-bâtonnets de buis
-pince à envie
-pince à ongles
-ciseaux
-polissoir

PRODUITS :
-lotion antiseptique (biseptine?) Oui c'est très bien
-démaquillant
-nettoyant
-lotions
-crème modelage-masque crème
-masque contour des yeux
-masque terreux
-gommage chimique
-gommage mécanique
-ampoule coup d'éclat
-lotions pré et post épilation
-talc
-base de make up
-fard à joues
-fard a paupière
-crayons lèvres et sourcils
-eye liner (on a droit auquel? )
-rouges à lèvres
-mascara
-poudre
-aquarelle paillettes ( combien? de quelles couleurs? On est obligés d'en prendre? normalement on a pas de motifs à faire si?) Moi j'en ai pris ( noir , blanc , or , argent ) Paillettes pareil Argent , Or ...
-strass poudre scintillante
-fond de teint fluide et compact
-vernis (french manucurie, nacré ou irisé, laqué clair et foncés dans chaque couleur )
-déco d'ongles (on a droit à quoi? moi on m'a dit pas le droit au liners. ) Apparemment les liners sont autorisés car ils s'en servent en école après dans le doute mieux vaut un pinceau nail art très fin et tu fais des dessins avec les vernis
-pansements pour ongles
-crème modelage pour main et pieds (on peut prendre la même que pour le visage mais en mettant dans un pot différent? ) Moi j'ai acheté une crème pour les mains que j'ai mis dans un pot neutre blanc ( faut qu'elle soit quand même un peu grasse pour que le modelage soit plus facile )
-bases de vernis
-produits de soin (eau émoliente, huile etc)
-dissolvant
-masque (le même pour le visage?) ( Oui tu peux masque crème , moi perso j'en ai acheté un spécial Mains et Pieds )

LINGES ET DIVERS :
-notre tenue tout en blanc
-pour modèle : paréo, mules, serviettes pour visage mains pieds, bandeaux, charlottes, drap de bain pour le lit)
-mouchoirs en papiers (qu'on ne laisse pas dans la boîte?) ( tu peux si la boîte est blanche )
-cotons
-épingles

J'ai répondu en rouge ^^

Bonjour les filles,

Normalement, sur les lits il y aura déjà un drap housse jetable (à vérifier dans votre centre d'examen). Pour l'épilation, c'est donc drap housse, drap de bain, papier examen (fourni). A la fin de l'épile, vous pouvez utilisez le papier examen pour nettoyer l'appareil à cire et votre spatule.
Pour le soin visage, c'est drap housse, drap de bain et éventuellement serviette au niveau de la tête si le drap de bain est trop petit, le modèle et un autre drap de bain.

Merci Solenne! Cet après midi je vais faire mon shopping, je vais voir ce que je trouve et je vous ferai des photos.
Moi je n'ai pas envie de prendre des choses chères :s
Niveau vernis je pense que je vais prendre des petites marques pas très chères (sauf pour french)

Merci Solenne! Cet après midi je vais faire mon shopping, je vais voir ce que je trouve et je vous ferai des photos.
Moi je n'ai pas envie de prendre des choses chères :s
Niveau vernis je pense que je vais prendre des petites marques pas très chères (sauf pour french)

Tu as raison ^^ ... je pense que l'on s'est assez ruiné , si tu veux des vernis tu peux commander sur Maquillage, cosmtiques, produits de beaut elf, EyesLipsFace ils sont bien sèche vite et son à 1 euros pièce ! bisous
par contre achète un bon top coat quelque chose de qualité et qui sèche vite lol

Oui voilà, il y a des produits que je vais prendre "de bonne qualité " lol
Merci pour tes conseils! ^^
Tu as déjà passé ta pratique?

Haa oui! Mierdaa pour toi alors!
Moi l'oral le 8 et la pratique le 20 :s
Je sens que ce mois de juin va passer à une vitesse folle lol

Retour