Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

sinon moi je ne fait pas les cotés (enfain en principe) car j'applique le plus de cire possible en allant sur les coté en même temps que je fait le devant, comme ça pas besoin de faire mettre les jambe de sont modele "en crabe"..je suis naze je ne sais pas si j'ai compris ta dmande et j'ai du mal a m'exprimer ce soir !lol

Bon allé, je vous explique !

Après avoir été lâchement abandonné par mon modèle le mois dernier, une amie s'est gentiment proposé comme modèle... OUf, je suis soulagée...
Je m'étais déjà entrainé quelques fois à l'épilation sur elle (+ autres soins), et pas de problème ...

Bref, je lui demande de laisser ses poils pousser pour l'épreuve qui est le 15 Juin, soit dans une semaine et demi...
Problème : elle est de mariage demain, du coup elle s'est rasée les jambes aujourd'hui.
Elle est typé portugaise, son poil est donc assez foncé, et pousse vite (je ne m'inquiète pas trop pour cette partie)

Cet aprem, j'en ai parlé à une autre amie esthéticienne et elle m'a pris le chou en me disant que c'était de la folie de se présenter à l'examen avec un modéle qui s'était rasé et non épilé. Soit disant qu'il sera difficile d'arracher le poil... ECT......

Qu'en pensez vous ?

sinon moi je ne fait pas les cotés (enfain en principe) car j'applique le plus de cire possible en allant sur les coté en même temps que je fait le devant, comme ça pas besoin de faire mettre les jambe de sont modele "en crabe"..je suis naze je ne sais pas si j'ai compris ta dmande et j'ai du mal a m'exprimer ce soir !lol

J'ai compris ^^ tu l'as fais pas mettre sur les côtés quoi

coucou les filles!!
désolée mais je n'ai aps eu le temps de vous lire uajourd'hui et là je suis trop crevée , VOUS PAPOTEZ TROP!!!!lol!!
je pars demain matin en WE jusqu'a lundi matin, donc si des filles passe leur pratique ou leur vente lundi, je vous dis m**de je penserai bien a vous!!

moi je passe tout mercredi, le fait de partir en We ne va pas m'aider mais bon j'ai besoin de souffler je commence a être un peu a cran, mes plateaux sont presques prés (je vous met les photos lundi !!)il faut que ej repasse tout mon linge (serviettes paréo etc...)que je prépare mes sacs et on y est presque!!par contre je n'ai rien révisé concernant les questions qu'on pe me poser sur le dossier de vente..
aucunes d'entre vous n'aurez une fiche avec toutes les choses a savoir??
du genre tous les statuts d'entreprise avec les avantages et inconvénients, et je ne sais pas trop quoi d'autres....vous avez des idées???
bon allez je vous laisse les filles , bon courage passez un bon WE je penserai bien a vous bisous bisous

J'avais commencé un copier coller de compte rendu de vente, il est pas fini (y'en a 3) mais ça peut te donner une idée.

Je te mets le fichier, merci aux filles qui se reconnaîtront dans ces extraits^^

Je vous mets aussi des fiches, sur le statut de SARL, EURL, le code NAF, comment rédiger une facture, l'affichage du prix. Ce sont des questions qui peuvent revenir souvent. Y'a aussi un début de livre (les 47 premières pages^^) sur la législation des sociétés.

On peut te demander aussi des explications sur les moyens de paiement aussi. Genre c'est quoi la différence entre une american express et une cb ?

Pièces jointes

Merci les filles pour vos réponses

tu commences Somakup par le milieu de la jambe la plus éloigné, sur l'os en faite ?

et vous faites en simultanée ou une jambe après l'autre

Après avoir été lâchement abandonné par mon modèle le mois dernier, une amie s'est gentiment proposé comme modèle... OUf, je suis soulagée...
Je m'étais déjà entrainé quelques fois à l'épilation sur elle (+ autres soins), et pas de problème ...

Bref, je lui demande de laisser ses poils pousser pour l'épreuve qui est le 15 Juin, soit dans une semaine et demi...
Problème : elle est de mariage demain, du coup elle s'est rasée les jambes aujourd'hui.
Elle est typé portugaise, son poil est donc assez foncé, et pousse vite (je ne m'inquiète pas trop pour cette partie)

Cet aprem, j'en ai parlé à une autre amie esthéticienne et elle m'a pris le chou en me disant que c'était de la folie de se présenter à l'examen avec un modéle qui s'était rasé et non épilé. Soit disant qu'il sera difficile d'arracher le poil... ECT......

Qu'en pensez vous ?

Je suis assez d'accord ...
perso je m'épile !

mais parfois quand j'ai pas le temps et que je dois absolument enlever les poils aux pattes je me rase à la va vite et pour mon épilation d'après et ben ça pars pas très bien !
( je suis portugaise espagnole lol )

J'avais commencé un copier coller de compte rendu de vente, il est pas fini (y'en a 3) mais ça peut te donner une idée.

Je te mets le fichier, merci aux filles qui se reconnaîtront dans ces extraits^^

Je vous mets aussi des fiches, sur le statut de SARL, EURL, le code NAF, comment rédiger une facture, l'affichage du prix. Ce sont des questions qui peuvent revenir souvent. Y'a aussi un début de livre (les 47 premières pages^^) sur la législation des sociétés.

On peut te demander aussi des explications sur les moyens de paiement aussi. Genre c'est quoi la différence entre une american express et une cb ?

Merci beaucoup Allynna

Merci les filles pour vos réponses

tu commences Somakup par le milieu de la jambe la plus éloigné, sur l'os en faite ?

et vous faites en simultanée ou une jambe après l'autre

je pose sur la jambe la plus loin ma bande du milieu , pis après sur la jambe la plus prêt pareil au milieu et je retire sur la plus prêt et ensuite sur la plus loin de moi lol ( pour pas me coller dans la cire ... )

tu piges ? lol

j'ai pigé lol

C'est ma technique qui n'etait pas bonne
Merci les filles
Et bonne nuit ...

Je suis assez d'accord ...
perso je m'épile !

mais parfois quand j'ai pas le temps et que je dois absolument enlever les poils aux pattes je me rase à la va vite et pour mon épilation d'après et ben ça pars pas très bien !
( je suis portugaise espagnole lol )

Oh non malheur !!!!
Mort aux poils !!!!:youpi::youpi::youpi:

En tout cas merci de ta réponse...

Qu'en pensez vous ?

je pense aussi que si elle c'est rasé son poils sera forcement plus dur, donc plus difile a arracher, mais si tu tombe sur les jamve avec cire de ton choix, et que tu prend cire avec bamde malgrés tout ça va tout seul !

bon je suis peut petre pas très objectif car j'adooore arracher du poils au nana qui se rase, voir des petit poils qui font les resistant ! grrrrr non non non on ne me resiste pas !! mdrr

J'ai compris ^^ tu l'as fais pas mettre sur les côtés quoi
Oui c'est bien ça...ça va alors je m'exprime encore assez bien malgrés la fatique :D !lol

Alors toi ma poulette !!! youhouhouuuuuu !!!!

Merki merki merkiiiiiiiiiii

Qu'en pensez vous ?

Perso je ne suis pas d'accord, je me suis souvent rasée avant de faire les épilations des jambes et aisselles, on s'entraine l'une sur l'autre avec une copine et mes poils partent très bien.
Je suis d'origine Portugaise Espagnole moi aussi comme Solenne et tu vois tu as 2 cas différents de la même origine.

Perso je ne suis pas d'accord, je me suis souvent rasée avant de faire les épilations des jambes et aisselles, on s'entraine l'une sur l'autre avec une copine et mes poils partent très bien.
Je suis d'origine Portugaise Espagnole moi aussi comme Solenne et tu vois tu as 2 cas différents de la même origine.

Lol ben espérons que sa modèle ait les mêmes poils que toi

non toujour des histoires, ce sympa que on lui rend service mais quand ce à elles le faire ce mort toujours une excuse

je te comprend parfaitement.

Non je la passe Mardi ^^
donc très bientôt !
moi c'est jeudi, j'ai hate de finir avec sa.

Bon voilà ce que donne mon plateau soin du visage je n'ai pas encore fini de cacher les marques ! dites moi ce que vous en pensez =) ( j'apporte pas la boite entière de gaz lol )et les gants C'est juste pour la photo

Dites les filles est ce qu'il faut enmener la crème de décoloration ou pas à l'exam ?
je te conseil car lors de mon epreuve ep3, on nous a demander comment faire une teinture des cils.

Pour la charlotte vous prenez en tissus ou jetable ?
moi dans mon kit il y avait une en tissus mais je vais acheter une en plastique.

Merci

Salut Machalou

Perso j emmene la décoloration duvet et coloration cils puisque c est dans le référentiel je sais qu' ils peuvent juste demander de faire une simulation dosage... A confirmer par des pro...
enmène ne prend pas de risque.

merci pour les liens.

Bon aller les filles je suis crevée, je vous souhaite une bonne nuit à demain ;)

Retour