Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Donc toi aussi tu feras ça à l'exam (lucas + 1/3 lotion tonique rose et 2/3 d'eau mineralisée) ? même si c'est pour décongestionner ?
Tu ne prendra pas de bleuet ?

Oui, parce que de toute façon, on ne peut pas avoir une lotion qui corresponde à chaque type de peau. De plus, l'eau de bleuet est surtout pour les yeux.
Mais j'avoue que si je peux éviter d'utiliser le lucas, je le ferai. Je trouve que ce n'est pas un appareil très pratique et son utilisation n'est pas forcément jolie à regarder, donc moi, je l'ai enlevé de mes protocoles.

Tu veux parler de la décoloration du duvet? Non, elle ne tombera pas, d'ailleurs, les produits de décoloration ne sont pas sur la liste du matériel demandé. Je n'ai pas eu de document à compléter à ce sujet.

Tu veux parler de la décoloration du duvet? Non, elle ne tombera pas, d'ailleurs, les produits de décoloration ne sont pas sur la liste du matériel demandé. Je n'ai pas eu de document à compléter à ce sujet.

Ok d'accord je l'ai acheté pour rien :( tanpis ma mère en utilise je lui donnerai c'est pas perdu...

Ok d'accord je l'ai acheté pour rien :( tanpis ma mère en utilise je lui donnerai c'est pas perdu...

Garde ton eau de bleuet, tu peux l'utiliser pour protéger les yeux du modèle pendant l'utilisation du vapozone ou pendant la pose du masque.

On doit mettre de l'eau déminéralisée absolument à l'exam dans le lucas ?

Et pour le demi cercle que l'on met sous les yeux lors du démaquillage des yeux vous mettez quoi dessus vous ?
Oui pour l'eau !

lotion démaquillante bleuet =)

Petit conseil les filles, il faut penser à déboucher les éjecteurs avec le mandrin avant d'utiliser le lucas.

La décoloration n'est pas au programme du CAP, les produits ne sont pas non plus inscrites sur la liste du matériel à avoir.
Pour le LUCAS, à lécole on utilise a chaque fois la lotion rose et la prof nous a dit que c'était bon pour l'examen. Pour la iono, les gels sont fournis par le centre d'examen.
Je vous mettrai mon plan de travail vous me direz ce que vous en pensez faut que jalle le faire :)

ccou les filles voici mon plan de travail soin du visage sauf serviettes ;) et pour celles qui on pas fait leurs etiquettes faites je vous laisse mon word avec les marges expré pour les etiquettes 2x7 (colonnes x lignes) voili voilou ;)

Pièces jointes

• IMG_0191.jpg
    IMG_0191.jpg
    32.8 KB · Affichages: 204
  • IMG_0192.jpg
    IMG_0192.jpg
    34.6 KB · Affichages: 195
  • IMG_0193.jpg
    IMG_0193.jpg
    28.9 KB · Affichages: 155
  • IMG_0194.jpg
    IMG_0194.jpg
    31.8 KB · Affichages: 154
  • IMG_0195.jpg
    IMG_0195.jpg
    33.9 KB · Affichages: 179
  • IMG_0196.jpg
    IMG_0196.jpg
    35.9 KB · Affichages: 185
  • Etiquettes CAP 2x7 - soins.doc
    Etiquettes CAP 2x7 - soins.doc
    32.5 KB · Affichages: 156

Voici mon plan de travail
1/ plan de travail pour l'épilation
2/plan de travail soin visage (jai mis l'épilation dans la corbeille mais lors du cap je pense que dès que j'aurai fini l'épil je mettrai tout le nécessaire dans un des tiroirs de mon meuble à roulettes pour moins faire désordre).
3/mon maquillage que je laisserai dans le haut de mon trolley

La manucure je la poserai en haut de mon meuble a roulettes en plastique, par contre vous prenez en double les poubelles et boites a mouchoirs? car j'ai peur de faire que de les trimballer d'un endroit a un autre quand je vais débuter ma manucure pendant le soin? Pour être tranquille j'hésite a prendre en doublon...

Pièces jointes

• IMG_1344.jpg
    IMG_1344.jpg
    66.1 KB · Affichages: 248
  • IMG_1348.jpg
    IMG_1348.jpg
    65.6 KB · Affichages: 491
  • IMG_1352.jpg
    IMG_1352.jpg
    67.4 KB · Affichages: 173

Voici mon plan de travail
1/ plan de travail pour l'épilation
2/plan de travail soin visage (jai mis l'épilation dans la corbeille mais lors du cap je pense que dès que j'aurai fini l'épil je mettrai tout le nécessaire dans un des tiroirs de mon meuble à roulettes pour moins faire désordre).
3/mon maquillage que je laisserai dans le haut de mon trolley

La manucure je la poserai en haut de mon meuble a roulettes en plastique, par contre vous prenez en double les poubelles et boites a mouchoirs? car j'ai peur de faire que de les trimballer d'un endroit a un autre quand je vais débuter ma manucure pendant le soin? Pour être tranquille j'hésite a prendre en doublon...

tu t es renseigné pour le meuble à roulette si tu avais le droit ??

pour la poubelle moi j'ai en deux et la boite à mouchoir un seul exemplaire

Machalou a dit:
Pfffffffff moi j'en sais rien désolée je me pose la même question !
D'ailleurs on avait pas une feuille à remplir la dessus au sujet du test ?

Normalement oui il fallait remplir un truc mais je sais pas quoi. C'est mal expliqué ce test.

Oui le meuble a roulettes le prof s'est renseigné on aura le droit de les garder tout comme notre trolley, ils veulent surtout qu'on enlève nos gros sacs de voyage ou valises pour pas que ça fasse bordélique mais a partir du moment où tu fais attention a ne pas gener ta voisine avec ton meuble tu peux le garder.

Oui le meuble a roulettes le prof s'est renseigné on aura le droit de les garder tout comme notre trolley, ils veulent surtout qu'on enlève nos gros sacs de voyage ou valises pour pas que ça fasse bordélique mais a partir du moment où tu fais attention a ne pas gener ta voisine avec ton meuble tu peux le garder.

très bien ! moi je n'ai pas le droit à ça c'est mal vue ...

ton plan de travail est très bien !

Je suis soulagée qu'on ai le droit car vu comme je suis dégourdie le plateau a manucure sur les genous je te dis meme pas ou il aurait fini sa course. Mdr

Je suis soulagée qu'on ai le droit car vu comme je suis dégourdie le plateau a manucure sur les genous je te dis meme pas ou il aurait fini sa course. Mdr
oui c'est sur lol
je vais surement faire une boulette me connaissant

Pour le linge vous avez quoi les filles
moi j'ai :
une grande serviette pour la table de massage
3 moyennes (1 sous la tête du modele (qu'on rabat sur les cheveux si on utilise le lucas), un pour le plan de travail, un pour border le plaid au niveau du buste du modèle)
3 petites (1 pour s'essuyer les mains, 1 plan de travail manucure, 1 pour essuyer pied ou main du modèle)
1 plaid /couverture polaire
1 paréo
chaussons
charlotte/bandeau
éponges
gant
coussin manucure
J'oublie rien?
Est-ce que vous prenez un drap housse pour protéger la table avant de mettre la serviette éponge?

Retour