Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou les filles, je dis également un gros merde à toutes celles qui passent et je leurs souhaite plein de courage ayez confiance en vous surtout et ne vous laissez pas distraire c'est le plus important.

Moi je suis passée hier et ça à été catastrophique, je suis très déçue, triste et énervée à la fois d'avoir investit tant d'argent et de temps et ne pas m'être occupée correctement de ma famille ces dernières semaines, tous ça pour rien. Je le repasse à coup sur l'année prochaine mais je me prendrait pas la tête autant, il faut rester simple et être sûr de soi. Bisous.

coucou les filles, je dis également un gros merde à toutes celles qui passent et je leurs souhaite plein de courage ayez confiance en vous surtout et ne vous laissez pas distraire c'est le plus important.

Moi je suis passée hier et ça à été catastrophique, je suis très déçue, triste et énervée à la fois d'avoir investit tant d'argent et de temps et ne pas m'être occupée correctement de ma famille ces dernières semaines, tous ça pour rien. Je le repasse à coup sur l'année prochaine mais je me prendrait pas la tête autant, il faut rester simple et être sûr de soi. Bisous.
raconte?

Re coucou,

Ca y est je vais vos assaillir de questions looool

Petites précisions, confirmations, questions :

-Quand on arrive vraiment on arrive on prends nos affaires dans les sacs et installons nos plans de travail , puis nous remettons les sacs dans le vestiaire ?

- a quel moment installe t on notre modèle ?

- Je vais poster mes photos ce soir j'ai choisi de prendre des petits bacs pour ranger mes pdts, plus le haut de mon trolley pour le maquillage, et un plateau pour la BDM/BDP , mes petits bacs je l'ai mets où ( en attendant de m'en servir).

Pour la BDM/BDP si j'ai bien compris on a un ti rangement à roulette sur le quel je peux poser mon plateau ( oue ben parce qu'au final il est assez grand loool plus je le regarde plus je le trouve énorme) ah oui autre question ma bassine pieds par exemple je l'a mets ou en attendant ?

Pendant le soin du visage on a le temps de commencer le démaquillage des ongles pendant soit un gommage chimique soit pendant le masque c'est ça ?
(Pour les pieds j'arrive pas du tout à visualiser comment on met la bassine ? Si j'ai bien lu par ci par là je la pose sur le fauteuil ou table , et je fais fléchir la jambe à mon modèle pour qu'elle mette son pieds dedans et en fait son pied je l'ai jamais sur moi du coup ?

En gros mes questions portent sur l'installation en général, si l'une d'entre vous ou si vous toutes oui vous les 186 qui suivez ce post pouvez me répondre, oue ça y est gros craquage, looool.
Demain soir hummmm décompression je crois je vais sortir et boire même si je taf après.

Je suis exactement dans le même cas.................................................. :hammer:

Re coucou,

-Quand on arrive vraiment on arrive on prends nos affaires dans les sacs et installons nos plans de travail , puis nous remettons les sacs dans le vestiaire ?

- a quel moment installe t on notre modèle ?

- Je vais poster mes photos ce soir j'ai choisi de prendre des petits bacs pour ranger mes pdts, plus le haut de mon trolley pour le maquillage, et un plateau pour la BDM/BDP , mes petits bacs je l'ai mets où ( en attendant de m'en servir).

Pour la BDM/BDP si j'ai bien compris on a un ti rangement à roulette sur le quel je peux poser mon plateau ( oue ben parce qu'au final il est assez grand loool plus je le regarde plus je le trouve énorme) ah oui autre question ma bassine pieds par exemple je l'a mets ou en attendant ?

Pendant le soin du visage on a le temps de commencer le démaquillage des ongles pendant soit un gommage chimique soit pendant le masque c'est ça ?
(Pour les pieds j'arrive pas du tout à visualiser comment on met la bassine ? Si j'ai bien lu par ci par là je la pose sur le fauteuil ou table , et je fais fléchir la jambe à mon modèle pour qu'elle mette son pieds dedans et en fait son pied je l'ai jamais sur moi du coup ?

En gros mes questions portent sur l'installation en général, si l'une d'entre vous ou si vous toutes oui vous les 186 qui suivez ce post pouvez me répondre, oue ça y est gros craquage, looool.
Demain soir hummmm décompression je crois je vais sortir et boire même si je taf après.
moi jsui passer a lille il ny avait pas de vestiaire, j'ai monter 2 etages avec tous mes bagaes,mes mon modele et mon cheri ma aider,cool.
des que t'arrive,t'attend que la bonne femme veririfi tous tes papier atestation d'uv et co...,elle vas te donner ton numero que tu va fixer sur ta blouse avec des epingle.
tu prepare ton fauteuil et ton modele en premier, les modele se sont changer dan la sale de pratique,pas de vestiaire ,et apres tu prepare ton plan de travail. apres tu range tou tes sac en desou du fauteuil ou sou la table. et tes plateau etc tu les range sur les tablette en attendant de savoir ton sujet, ton matos svisage,epilation, tu les deballe,deja,comme c sure que tu vas en avoir dans ton sujet. ta jamais le pied du modele sur toi,le fauteil est suffisament gran en general, jespere avoir repondu a tte tes question

Re coucou,

-Quand on arrive vraiment on arrive on prends nos affaires dans les sacs et installons nos plans de travail , puis nous remettons les sacs dans le vestiaire ? Moi je suis arrivée dans les premières et j'ai largement eu le temps de prépararer mes plans de travail, mon modèle c'est changé et c'est installé sur la table de soin, je lui ai mis sa charlotte, son bandeau et ses mouchoirs, tout le monde à fait pareil (en tout cas dans ma salle) tout le monde était à l'heure et on a toute eu le temps de s'installer. Arrive 1/2 heure à l'avance et ça ira

- a quel moment installe t on notre modèle ? Réponse dans la réponse précédente

- Je vais poster mes photos ce soir j'ai choisi de prendre des petits bacs pour ranger mes pdts, plus le haut de mon trolley pour le maquillage, et un plateau pour la BDM/BDP , mes petits bacs je l'ai mets où ( en attendant de m'en servir). En fait tu verras sur place, si tu arrives de bonne heure et que tu as le temps de tout mettre en place, tu arriveras à t'organiser, chaque salle est différente donc je ne peux pas vraiment t'en dire plus
Pour la BDM/BDP si j'ai bien compris on a un ti rangement à roulette sur le quel je peux poser mon plateau ( oue ben parce qu'au final il est assez grand loool plus je le regarde plus je le trouve énorme) ah oui autre question ma bassine pieds par exemple je l'a mets ou en attendant ? Moi je l'avais posé sur le plan de travail de mon lavabo, maintenant si tu n'as pas ton lavabo personnel et un manque de place tu la laisse sous la table de soin

Pendant le soin du visage on a le temps de commencer le démaquillage des ongles pendant soit un gommage chimique soit pendant le masque c'est ça ? oui surtout n'hésite pas car moi j'ai attendu pendant le vapo qu'il se termine alors que j'aurais pu commencer ma manucure et j'aurais au moins pu terminer ma french (comme il me manquait juste 5 minutes), pour le démaquillage des ongles, j'ai commencé donc durant le masque et j'ai commencé par la main droite (mon modèle est gauché, je l'ai précisé au jury), posée le long de son corps (comme elle était allongé), ensuite pour faire la main gauche, j'ai pris une serviette 50x90 que j'ai bien pliée pour la faire ressembler à un coussin de manucure en y ajoutant du papier d'exam dessus(ou mouchoir comme tu veux, mais c'est plus épais le papier d'examen), j'ai mis la serviette sur le ventre de mon modèle et elle à posé sa main dessus, ça n'a pas posé de problème (toutes les filles ont fait comme cela) et les jury n'ont pas du tout trouvé cela anormal, j'avais laissé mon plateau manucure en bas de la desserte et je prenais au fur et à mesure ce que j'avais besoin pour le poser sur le dessus de la desserte (à côté du soin visage) et je remettais au fur et à mesure que je ne m'en servait plus. En fait, il faut juste que tu montres que tu gères et surtout que se ne soit pas le bordel (range au fur et à mesure) et apporte énormément d'importance à l'hygiène, moi j'avais des lingettes, franchement c'était trop pratique, par contre prenez bien des lingettes spécial pour désinfecter le matos car moi un jury est même venu les sentir pour voir si c'était bien des lingettes désinfectantes
(Pour les pieds j'arrive pas du tout à visualiser comment on met la bassine ? Si j'ai bien lu par ci par là je la pose sur le fauteuil ou table , et je fais fléchir la jambe à mon modèle pour qu'elle mette son pieds dedans et en fait son pied je l'ai jamais sur moi du coup ? non les pieds restent sur la table, ton modèle reste assis (tu la met en position assise en fait) et toi tu es au bout de la table de soin
Voilà miss, je t'ai mis en violet mes réponses

Je suis exactement dans le même cas.................................................. :hammer:

Toi aussi ça à été une torture ces 3 heures ?

En faite déjà d'entrée mal placée, j'étais à l'opposé des point d'eau. Bref, donc perte de temps, début l'épilation des aisselles s'est pas bien passée, mon modèle à des poils bien noirs et drus donc j'ai du faire tous plein de bandes et finir à la pince et il en restait encore. Donc j'ai perdu du temps la dessus aussi, ensuite j'ai fait mon démaquillage mais comme j'avais du retard et que j'étais loin des points d'eau j'ai passé une fois le démaquillant et lotionner 2 fois et quand elle à vérifié le coton n'était pas blanc blanc. Epil des sourcils au moins 10 min, et résultat pas net, gommage chimique, au moment du lucas je l'ai pas trouvé (j'avais pas compris comment ils étaient rangés en faite) donc démaquillage des pieds pendant pose du gommage et limage d'un. Après je prépare et je fait mon lucas, je l'avais trop rempli donc perte de temps, j'avais mal au bras à force de le tenir. Bref j'ai encore perdu du temps. Ensuite je fais ma HF en effluvation, la peau colle et c'est la merde. Je passe au modelage et là tip top je crois qu'il y avait que ça de bien dans mon soin. Le masque, et pendant la pose je fais le modelage des deux pieds et je met mon premier pied à tremper. Je retire le masque, je fais le gommage de l'autre pied, limage et trempage....je finis le soin des pieds, entre temps je me suis rendue compte que j'avais pas mis assez d'eau dans la bassine donc les pieds trempaient pas bien et les orteils ressortaient et les examinateurs l'ont vu. Bref là c'était la fin de l'épreuve et j'avais pas fait du tout mon maquillage, mon plan de travail n'a pas été bien géré, mes produits non plus car j'en ai mis trop dans les coupelles donc gaspillage. Le seul truc c'est que j'ai tous désinfectée au début et pendant, même beaucoup trop et en faite les autres filles ne l'ont pas fait et les examinateurs n'ont même pas regardés la désinfection. Donc très déçue, j'ai très mal dormi cette nuit et je suis très fatiguée et en colère. Les autres filles quand à elles ont bien compris le truc, elles ont fait un bout de maquillage au moins et elles ont zappée le limage et les cuticules pendant qu'on les regardaient pas, y'en à qui ont fait semblant de faire des manoeuvres de modelage pendant qu'on les regardait et dès le dos tourné hop on passe à autre chose. Bref l'année prochaine je serait moins droite dans mes procédures et j'essayerai d'embrouiller comme je peux et je maquillerais moins mon modèle au départ, elle était trop maquillée par rapport aux autres.

la tronche du dossier de vente il compte dans la note ? (LOL comment je parle) la présentation et le contenu pardon lol ( je passe mes nerfs mdr )

la tronche du dossier de vente il compte dans la note ? (LOL comment je parle) la présentation et le contenu pardon lol ( je passe mes nerfs mdr )
Oui il y aura forcement klk point sur la presentation et le contenue du dossier, mais je ne connais pas précisement la bareme

Merci anna de ta réponse, aller garde le moral surtout c'est bientôt fini on a fait quasi tout le chemin là, la ligne d'arrivée est tout près.

De rien surtout que je ne t'ai pas du tout aidé! Oui bientôt la fin!

anna si tu trouve pasblanche prend transparent, tu va pa te laisser abbatre par 1 bassine qd meme ,lol aller courage

C'est clair, faut pas que je me prenne la tête, par contre même des transparentes j'ai pas trouvé. C'est surtout que ça me fait perdre du temps de chercher!

Oui tu as raison. Je vais continuer comme j'ai l'habitude :)

Oui fait comme tu as l'habitude, c'est mieux et te prends pas la tête!

En faite déjà d'entrée mal placée, j'étais à l'opposé des point d'eau. Bref, donc perte de temps, début l'épilation des aisselles s'est pas bien passée, mon modèle à des poils bien noirs et drus donc j'ai du faire tous plein de bandes et finir à la pince et il en restait encore. Donc j'ai perdu du temps la dessus aussi, ensuite j'ai fait mon démaquillage mais comme j'avais du retard et que j'étais loin des points d'eau j'ai passé une fois le démaquillant et lotionner 2 fois et quand elle à vérifié le coton n'était pas blanc blanc. Epil des sourcils au moins 10 min, et résultat pas net, gommage chimique, au moment du lucas je l'ai pas trouvé (j'avais pas compris comment ils étaient rangés en faite) donc démaquillage des pieds pendant pose du gommage et limage d'un. Après je prépare et je fait mon lucas, je l'avais trop rempli donc perte de temps, j'avais mal au bras à force de le tenir. Bref j'ai encore perdu du temps. Ensuite je fais ma HF en effluvation, la peau colle et c'est la merde. Je passe au modelage et là tip top je crois qu'il y avait que ça de bien dans mon soin. Le masque, et pendant la pose je fais le modelage des deux pieds et je met mon premier pied à tremper. Je retire le masque, je fais le gommage de l'autre pied, limage et trempage....je finis le soin des pieds, entre temps je me suis rendue compte que j'avais pas mis assez d'eau dans la bassine donc les pieds trempaient pas bien et les orteils ressortaient et les examinateurs l'ont vu. Bref là c'était la fin de l'épreuve et j'avais pas fait du tout mon maquillage, mon plan de travail n'a pas été bien géré, mes produits non plus car j'en ai mis trop dans les coupelles donc gaspillage. Le seul truc c'est que j'ai tous désinfectée au début et pendant, même beaucoup trop et en faite les autres filles ne l'ont pas fait et les examinateurs n'ont même pas regardés la désinfection. Donc très déçue, j'ai très mal dormi cette nuit et je suis très fatiguée et en colère. Les autres filles quand à elles ont bien compris le truc, elles ont fait un bout de maquillage au moins et elles ont zappée le limage et les cuticules pendant qu'on les regardaient pas, y'en à qui ont fait semblant de faire des manoeuvres de modelage pendant qu'on les regardait et dès le dos tourné hop on passe à autre chose. Bref l'année prochaine je serait moins droite dans mes procédures et j'essayerai d'embrouiller comme je peux et je maquillerais moins mon modèle au départ, elle était trop maquillée par rapport aux autres.

Ah la la pas cool, mais bon tant que tu n'as pas eu les résultats reste quand même positive!

MDR oui je pense que tu dois avoir des points en présentation et contenu, enfin j'espère parce que bon si j'ai fait relier pour rien je serais dégoutée!

Franchement j'ai l'impression de me lire LOL.

Meme soucis que toi: j'ai passé trop de temps à faire des aller retour au point d'eau qui était à l'autre bout de la pièce, et à desinfecter alors que les autres filles n'ont rien fait de tout ça elles jetaient leurs matériels sales dans les sacs!!!! J'étais limite choquée lol. Les jurys étaient assises donc elle regardaient pas grand chose.... D'ailleurs j'ai vu aucune fille se laver les mains même au debut de l'épreuve....

Sinon j'ai oublié de faire le modelage donc je l'ai fait qu'après le masque lol.
La manucurie baclée donc pas top par manque de temps et pose de vernis pas eu le temps de la faire, donc ca je sais que j'aurais pas une note fabuleuse...

Mon masque vraiment pas joli...

La haute fréquence marchait mal, y'avait comme un faux contact avec le bouton sur le manchon bref une cata! cetait avec la saturatrice du coup j'ai quand meme fait les gestes j'ai fait les pincements jacquets et les battages/foulage... Ca faisait des petits clac clac mais pas assez... Le jury a quand meme regardé si j'avais bien tout reglé donc je sais pas trop...

La lucas quand elle s'est éteinte il me restait plus de la moitié de la lotion dans le godet!!!!! J'ai pas compris!!! Donc gachi! Et pareil j'ai mal géré mes quantités dans les coupelles j'en ai pris trop a chaque fois....

Bref vraiment pas brillant tout ca................

Je suis démoralisée :4-astonished:

Et du coup j'ai fait le même constat que toi, beaucoup de filles n'ont pas limé, j'ai vu des filles faire juste le limage, montré la manucure soit disant finie au jury et attaquer le modelage et le gommage de la main! Si j'avais su j'aurais déjà manucuré mon modèle la veille et j'aurais fait pareil! J'ai vu personne faire un modelage en gros les filles ont fait les manoeuvres specifiques que quand on les regardait! Je suis DEGOUTEE.

Rahhhhhhhhhhhhhh ça bugggggg merci les filles pour vos réponses .
Je vous kiffe

Pour celles qui ont passées l'épreuve et ne sont pas contente d'elle, attendez les résultats, je sais c'est dur dur quand on sait l'investissement personnel, financier .
Ca va eter long d'attendre, mais patiente et en totu cas merci pour vos réponses.

Au fait faut pas oublier pour celles qui sont en candidat libre, que travailler "seul" sans pouvoir jouir d'une salle de travail, de matos, de prof au quotidien, c'est un trvail de titan. Soyez fière de vous et indulgente avec vous même

Et du coup j'ai fait le même constat que toi, beaucoup de filles n'ont pas limé, j'ai vu des filles faire juste le limage, montré la manucure soit disant finie au jury et attaquer le modelage et le gommage de la main! Si j'avais su j'aurais déjà manucuré mon modèle la veille et j'aurais fait pareil! J'ai vu personne faire un modelage en gros les filles ont fait les manoeuvres specifiques que quand on les regardait! Je suis DEGOUTEE.

Merci bulle de savon pour ton récit, ça me rassure je me sent moins seule, au pire on le repasse l'année prochaine, tant pis, on avait peut être besoin de le vivre pour voir ce que c'était et assurer la fois d'après. Enfin comme dis Tashanail on va attendre les résultats, on verra bien, on croise les doigts.

Bonjour a toutes je viens de rentré de la pratique voici le sujet . Votre clientefete son anniversaire , elle présente une peau mature plutot marquée au niveau du contour des yeux , elle a l'habitude de se maquiller légèrement et souhaite un maquillage qui la mettra en valeur pour sa soirée , elle portera une robe dans les tons orangés ( super la couleur lol!)

Réaliser un soin du visage adapté a son cas , une épilation du maillot ( la j'ai dis ca craint !) une beauté des pieds avc masque sur les deux pieds
un maquillage adapté ,

Bonjour a toutes je viens de rentré de la pratique voici le sujet . Votre clientefete son anniversaire , elle présente une peau mature plutot marquée au niveau du contour des yeux , elle a l'habitude de se maquiller légèrement et souhaite un maquillage qui la mettra en valeur pour sa soirée , elle portera une robe dans les tons orangés ( super la couleur lol!)

Réaliser un soin du visage adapté a son cas , une épilation du maillot ( la j'ai dis ca craint !) une beauté des pieds avc masque sur les deux pieds
un maquillage adapté ,

Coucou ! alors comment ça sest passé ?

vous croyez qu on peux se servir de la bassine pour vomir pendant la pratique ? mdr

Coucou ! alors comment ça sest passé ?

pas trop mal pour avoir suivie une formation par correspondance , j'ai pu constaté que les filles en école étaient trés angoissées du coup elles perdaient tout leru moyens mais j'avoue j'ai fais pas mal d'erreurs mais bon on verra je suis soulagée ouf........

Retour