Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Aie Anna :s
Fais une tisane : eau + citron+ canelle +miel ( un peu de rhum aussi )
Et ce soir couvre ta gorge garde la au chaud sous une écharpe

rhum... ça me plait bien, ça m'évitera de passer ma soirée à stresser !
je ne passe que demain après-midi. d'ici là j'espère que ça sera revenu !
les boules quand même...

Merci les filles pour vos conseils, je vais suivre tout ça !:44-lovely-eyes:

Bon les filles, moi je file au dodo!
Demain je passe à 8h00 pétante! :o
Mais je ne me fais pas trop d'illusions.. Mon dossier n'est pas top et je sens déjà la galère.. bref
Je viendrai vous raconter!
piouk piouk tout le monde et à demain!

le miel c radical pour la gorge! (thé au citron; eau chaude a faire bouillir avec des zeste de citron Jaune le tout dans ta tasse avec une bonne cuillere a café de miel a prendre sous la couette au chaud et ne pas prendre froid donc tu doit pas te levé du lit et demain tu sera tte neuve ;) et de temps en temps tu peut te prendre une cuillere de miel mais evitér de boire de l eau derriere pour pas enlever les bien faits du miel (remede de gd mere qui me fonctionne bien) ;) :) courage pour demain a ttes....

Moi je stress, pour ma pratique yen as ki l on passer sans connaitre les appareils et avec peu ou rien de ppratique?

Mais je ne me fais pas trop d'illusions.. Mon dossier n'est pas top et je sens déjà la galère.. bref

bonne chance à toi, je viendrai vous raconter aussi... si ma voix revient.
REVIIIIEEEEENS !
Allez bises et bonne nuit, je commence à divaguer moi :taz:

le miel c radical pour la gorge! (thé au citron; eau chaude a faire bouillir avec des zeste de citron Jaune le tout dans ta tasse avec une bonne cuillere a café de miel a prendre sous la couette au chaud et ne pas prendre froid donc tu doit pas te levé du lit et demain tu sera tte neuve ;) et de temps en temps tu peut te prendre une cuillere de miel mais evitér de boire de l eau derriere pour pas enlever les bien faits du miel (remede de gd mere qui me fonctionne bien) ;) :) courage pour demain a ttes....

Moi je stress, pour ma pratique yen as ki l on passer sans connaitre les appareils et avec peu ou rien de ppratique?

merci Shana, j'ai aps de citrons frais mais je vais mettre le citron liquide que j'ai au frigo en espérant que ça fasse l'affaire.
Désolée je ne peux pas t'aider je n'ai pas encore passé la pratique (le 30)

:night: et Bonne chance !!!!! ça va le faire :teehee:

désolée les miss pas le temps de vouslire, je suis rentré tard du boulot la je boucle ma valise et je pars pour hendaye et demain 7h30 au rapport pour ma pratique et l'aprém la vente, je suis stréssée au possible et je n'aurai même pas internet pour vous poser trois milles questions, je vais être seule dans ma galère.....
pleins de gros bisous les filles merci encore pour toute votre aide et votre soutien, je penserai bien a vous demain et je vous retrouve demain soir pour tout vous raconter!!

JE VOUS AIME FORT LES FILLES C SINCERE!!!gros bisous et pensez a moi, somakeup il me sembloe que toi aussi tu passe demain alors je penserai a toi

Gabrielle tu vas y arriver j'en suis sur ! toutes les ondes positives du forum seront avec toi et avec toutes celle qui passe leur épreuves ces jours çi
et :shit: a toutes !! (désolé comme une gamine j'avais envie d'utiliser ce caca ! lol)
Je suis libre libre libreeeeeeeeeeee MDR

bon ben épreuve de vente passé ! la pièce était minuscule j'ai halluciné c'était tout serré ! lol ( je suis arrivée, j'ai posé mon sac ... ils m'ont dit sketch , mon dit le sujet j'ai même pas vu la pièce avant ni rien ... car il pensait que j'étais de l'école ... )

en plus ils étaient en retard du coup pour certains trucs je disais les étapes à haute voix ( ce que je faisais ) et ils me disaient c'est bon on passe ok mdr ... hum super oki !!!

SUJET: une femme qui passe un entretien d'embauche elle sera habillé en tailleur de couleur prune , elle veut un fard qui va avec sa tenue , puis un rdv pour une manucure complète avec pose de french .

Donc je les ai accueillit ( car c'était un couple ) je leur ai demandé si je pouvais les renseigner... elle m'a dit donc qu'elle cherchait un fard machin pour aller avec sa tenue prune , je lui ai dis gentiment de m’accompagner jusqu'au rayon maquillage ( à 30 cm de nous mdr)
donc vous rechercher un fard à paupières pour aller avec votre taille de couleur prune , elle me dit oui je lui propose un fard prune elle me dit qu'il est trop clair que sa tenue est un peu plus foncée donc je pars sur un prune plus foncé , je lui montre je lui demande si elle veux essayer elle me dit non c'est pas la peine ( dans le genre on a pas le temps )
je lui demande si la couleur lui convient , elle me dit oui , mais est ce que ça ira avec mes yeux bleu ? je regarde ses yeux je lui dis oui ça les mettra en valeur ça fera ressortir la couleur de vos yeux , elle me dit il est foncé quand même comment je me maquille avec ? je lui propose un fard rose clair pour aller avec et je lui explique en mimant comment faire un dégradés avec ses deux couleurs , et que comme ça fera pas trop foncé . Elle aime mon idée et je lui dis les prix des produits et elle me dit je crois que j'ai un rose clair chez moi donc je vais prendre que le violet à 8 euros , et elle enchaîne direct j'ai besoins d'un rendez vous pour une manucure complète avec pose de vernis .
Donc pas le temps de venter les mérites de mon fard rose clair mdr et mince ( on voyait qu'il était à la bourd )
je prends le produit je leur demande gentiment de m'accompagner en caisse pour voir mon planning forcement elle veux un rdv ou j'ai pas de place LOGIQUE... mdr du coup elle me dit et en début d'après midi ? je lui dis oui j'ai de la place à 13 h sachant que le soins dur environ 1H 1H15 elle me dit ok je note donc son nom et je lui demande son numéro de téléphone... et je lui répète pour être sur de ne pas me tromper ... ensuite elle me dit direct je paie en espèce... je lui demande si elle paie le soin de suite ou pas elle me dit oui donc je lui dis ça vous fera 53 euros ...avez vous la carte de fidélité? elle me dit oui mdr elle me montre sur le bureau ou les prendre ( à l'arrache je vous dis ... lol ) ... j'en prends une je note 53 euros dessus, elle me dit je vous donne 60 euros je lui dis très bien je vous rends donc 7 euros un billet de 5 et une pièce de 2 ( je sais pas pourquoi j'ai dis ça au juste .... mdr ) ensuite je lui propose des doses d'essai elle me dit je veux bien des parfums ... je lui dis très bien je vous mets des nouveauté pour l'été elle me dit très bien ... ensuite elle voulait pas être parfumé. je prends un sac je lui met son fard ses doses d'essais , je lui rends sa monnaie et sa carte de fidélité et je les remercie , ensuite je leur dis je vous raccompagne au revoir à bienôt et c'était fini .... mdr

j'ai oublié de lui noté son rdv ... LOL

et pour mon dossier de vente j'ai présenté mon dossier de vente , ils m'ont posé des questions très vite fait mes les 3/4 du temps je parlais de mon dossier toute seule pour montrer que je connaissais bien l'entreprise et eux ils hochet la tête , je me suis pas démontée ! j'ai vraiment bien expliqué le pourquoi du comment etc ...

ils mont demandé fonctionnement de la carte de fidélité ?
de quelle manière on était habillé et pourquoi ?
pourquoi cheveux attaché ?
qu'est ce qu'une technique de marchandisage ?
ce que je souhaite faire après le CAP ?
pourquoi il faisait pas institut et que c'était dommage pour moi etc ...

( j'ai répondu au tout du tac au tac )

Ils m'ont demandé pour moi c'était quoi le plus important dans une vente ...

je leur ai dis que j'étais candidate libre donc que ça m'avait perturbé qu'on me montre pas la salle avant ... et ils m'ont dit qu'ils pensaient que j'étais élève à pigier ... car les autres filles connaissent déjà la salle !

je leur ai dis que pour moi le plus important dans la vente c'est que le client reparte avec ce pourquoi il était venu, qu'il reparte avec le sourire et content de son achat et qu'il est envie de revenir chez nous .

et après j'ai parlé de l'entreprise et un peu sur tout c'est venu naturellement... après c'était fini ils m'ont quand même demandés si j'avais quelque chose à rajouter j'ai réfléchis et j'ai dis non je crois que c'est bon merci ...

c'était pas des profs en esthétique mais des profs de vente d'un lycée pro !
un homme puis une femme , vraiment agréables et gentils.

Bravo So, tu as l'air d'avoir très bien gérer, fait la meêm chose demain et c'est dans la poche !

C'est bien ma belle ! :D tu as fais ta vente et ta vente additionnel ! c'est le principale ! ( je sais pas si tes jurys étaient en esthétique ou non ... moi non donc je pense que si tu dis manucure à la place BDM c'est pas très grave )

Moi aussi ça a été très rapide ! limite bâclé tellement ils étaient en retard sur leur planning de passage ...
du coup j'ai quand même placé mes petites phrases ! lol mais on s'entait qu'ils voulaient qu'on fasse vite quand même

j'avais la voix qui tremblais aussi au début mais je me suis vite reprise lol
Je pense qu'ils savent en prendre compte ...

je sais pas du tout si il etait en esthetique ou non, le sketch a etait vite baclé aussi de la part du jury, je ne veux pas me trouver d'escuse car je suis pas fiére de moi mais en même temps ça m'a perturber plus que je ne l'etais déjà.

Entre le dossier et le sketch on a un peu discuter, elle m'on demander de quelle école j'etais, je leur est dit en candidate libre et elles avaient l'air intrigué ! lol
Elle m'ont demander si je souhaiter travailler en institut ou en parfumerei je leurs ai dit en institut, que mon souhait est de prendre soit des client en cabite, de les embellir et les relaxer, je leurs ai avouer que la vente n'etais pas une vocation pour moi ! LOL au cas ou elle ne l'aurais pas remarquer ! lol

Je trouve que c'est très bien !!!! Moi non plus je l'ai pas parfumé, et ça m'ai revenu sur la route lol mais bon c'est pas ça qui fera perdre des points.

Elle n'a pas fait d'objection ?

a lire comme ça oui on a l'ompression que ça va mais tu m'aurais vu c'etait minable j'ai pas reussit a cacher mon stresse ! pff

Non même pas une objection alors que j'attendait ça !

Et devine ce que j'ai oublier ?? ma bouse !!! mdrrrrr alors que je l'ai repasser ce matin, mise dans un petit sac et c'est arriver a calais que je m'en suis rendu compte, je me suis escuser auprés de mes deux jury pour cette oublie, elle etait surprise justement de voir les fille en blouse, je leurs ai dit que c'etait preciser sur la convoc elle on trouver ça ridicule pour l'epreuve de vente de mettre une bouse, elle m'a dit que je ne serais pas penalisé car j'etais élégante et habiller pour la circonstance, que du moment que je ne suis pas arriver en jogging rien de grave ! lol

Quel soulagement que se soit finit pour nous Marie !!

les filles je suis en train de perdre ma voiiiiix:w00t1: !!!!

et je passe mon oral de vente demain !!!!
au secours !!!!!
des remèdes ???:worshippy::help::help::help:

ana il y a parait il un remede miracle proposer par les homme quand t'a mal a la gorges mais beurk beurk !!! mdrrrrrrrrrrrr

Punaise moi ça m'a dégouté de devoir mettre une blouse et là ça me dégoute encore plus ^^

Tant mieux si elle n'a pas fait d'objection, mais j'ai l'impression que cette épreuve c'est un peu "du vite fait bien fait".

OOOH que oui c'est un soulagement énorme, je suis bien contente d'avoir fini le pire serait de recommencer l'année prochaine ^^

Punaise moi ça m'a dégouté de devoir mettre une blouse et là ça me dégoute encore plus ^^

Tant mieux si elle n'a pas fait d'objection, mais j'ai l'impression que cette épreuve c'est un peu "du vite fait bien fait".

OOOH que oui c'est un soulagement énorme, je suis bien contente d'avoir fini le pire serait de recommencer l'année prochaine ^^

Dans mon école, on ne nous a jamais dit qu'il fallait mettre une blouse lors de l'oral de vente, c'est RIDICULE! :new_shocked:
Il faut juste se mettre en tailleur et être élégante... :yes:

hello les filles,

J'ai passé la pratique aujourd'hui :mmm: alors c'est un sacré poids en moins sur mes épaules...
Je passais juste dire un énorme MERCI à toutes celles qui ont pris le temps de répondre à toutes mes questions :flowers: Strass Misslyly MartineBeauté Luce Calou et bien d'autres... Si j'ai ce cap ce sera aussi grâce à vous

Un énorme Bravo à cette session de candidates libres 2010/2011 :wink2:
On a quand même bien galèré et ça m'a vraiment fait du bien de vous lire sur toutes ces pages et surtout pendant les coups de déprime et de découragement.

Bon je vais aller préparer mon oral de vente (je passe le 28 juin) et essayer de reprendre une vraie vie familiale.

Courage à toutes celles qui ont encore des épreuves et à très très bientôt pour les résultats :twitcy::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Les filles je suis morte de trouille, j'arrête pas de stresser et de penser à cet examen, c'est horrible, chaque nuit j'en cauchemarde!
Je me connais et je sais que le stress me fait paniquer et que j'oublie tout au moment venue, j'ai tout essayé au niveau des médicaments mais rien n'y fait (fleurs de Bach, homéopathie)... Puis il y a encore pleins de choses floues dans ma tête au niveau du gommage du visage je ne sais pas quoi utiliser pour quelle peau car j'ai sans cesse des réponses différentes, et idem pour les mains et pieds, je ne sais pas faire un gommage et je sais pas ou il faut le poser, face dorsale et palmaire? ni comment on le travaille ...

la tronche du dossier de vente il compte dans la note ? (LOL comment je parle) la présentation et le contenu pardon lol ( je passe mes nerfs mdr )

vous croyez qu on peux se servir de la bassine pour vomir pendant la pratique ? mdr

Alors d'abord coucou à toute !
Et ensuite somakeup, tu m'a trop fait rire j'était plié quand j'ai lu "la tronche du dossier" j'ai imaginé ma façon de dire les truc qui m'soul en les insultant franchement ptdr, pareil pour la bassine, j'aime bien car tu décontracte les filles en plus avec des commentaires comme ça !

désolée les miss pas le temps de vouslire, je suis rentré tard du boulot la je boucle ma valise et je pars pour hendaye et demain 7h30 au rapport pour ma pratique et l'aprém la vente, je suis stréssée au possible et je n'aurai même pas internet pour vous poser trois milles questions, je vais être seule dans ma galère.....
pleins de gros bisous les filles merci encore pour toute votre aide et votre soutien, je penserai bien a vous demain et je vous retrouve demain soir pour tout vous raconter!!

JE VOUS AIME FORT LES FILLES C SINCERE!!!gros bisous et pensez a moi, somakeup il me sembloe que toi aussi tu passe demain alors je penserai a toi

Bon courage gadanois on pense à toi !

Dans mon école, on ne nous a jamais dit qu'il fallait mettre une blouse lors de l'oral de vente, c'est RIDICULE! :new_shocked:
Il faut juste se mettre en tailleur et être élégante... :yes:
Non miss ce n'est pas ridicule, d'ailleurs le métier d'une esthéticienne est aussi de vendre dans son institut, elle ne va pas se changer pour te vendre ces produits non ? Une prof nous expliquais que le jury peux demander à l'élève pourquoi il est venu en blouse et qu'il faut juste expliquer qu'on veux faire sortit le coté professionnel d'une esthéticienne qui peux également tomber sur la vente d'une prestation (pour laquelle tu sera en tenue d'esthéticienne). Don il faut juste savoir se justifier et pas dire "c'est la prof qui nous a dit de venir en blouse". Pareil si on veux dire pourquoi on est pas venu en blouse, si on vien en tailleur c'est plus représentatif du coté vendeuse de parfumerie...

Sinon désolé je n'ai pas le temps de vous suivre chaque jour et là j'ai juste eu le temps de survoler vos 30 pages depuis que je n'était pas venue...

Quelqu'un aurai les vidéos qui montrent à quoi ressemble le drainage et les vibration en modelage visage please . Dans l'école ils ne nous l'ont pas montré et je trouve pas de mon coté...(j'avais déja posé la question mais personne n'a du voir :-D

Les filles je suis morte de trouille, j'arrête pas de stresser et de penser à cet examen, c'est horrible, chaque nuit j'en cauchemarde!
Je me connais et je sais que le stress me fait paniquer et que j'oublie tout au moment venue, j'ai tout essayé au niveau des médicaments mais rien n'y fait (fleurs de Bach, homéopathie)... Puis il y a encore pleins de choses floues dans ma tête au niveau du gommage du visage je ne sais pas quoi utiliser pour quelle peau car j'ai sans cesse des réponses différentes, et idem pour les mains et pieds, je ne sais pas faire un gommage et je sais pas ou il faut le poser, face dorsale et palmaire? ni comment on le travaille ...

Lauren je t'ai tout expliquée par sms l'autre jour...

Ah oui au fait, j'ai rêvé que je regardais la liste des admise sur internet et que je ne trouvais pas mon nom... J'étais pas triste mais énervé car je trouvais que c'étais pas normal mdrr la fille qui pense que ce cap lui est dû rien que par l'investissement hihi ^^

On devient folle mdr ! Il va nous tuer cet examen

hello les filles,

J'ai passé la pratique aujourd'hui :mmm: alors c'est un sacré poids en moins sur mes épaules...
Je passais juste dire un énorme MERCI à toutes celles qui ont pris le temps de répondre à toutes mes questions :flowers: Strass Misslyly MartineBeauté Luce Calou et bien d'autres... Si j'ai ce cap ce sera aussi grâce à vous

Un énorme Bravo à cette session de candidates libres 2010/2011 :wink2:
On a quand même bien galèré et ça m'a vraiment fait du bien de vous lire sur toutes ces pages et surtout pendant les coups de déprime et de découragement.

Bon je vais aller préparer mon oral de vente (je passe le 28 juin) et essayer de reprendre une vraie vie familiale.

Courage à toutes celles qui ont encore des épreuves et à très très bientôt pour les résultats :twitcy::clover::clover::clover::clover::clover::clover:
J'espere que la pratique s'est bien passé pour toi. Tu arrives au bout et tu seras récompensé trés bientot j'en suis sure!
Bon courage pour l'oral de vente.
Tous mes voeux de réussite et peut-etre on aura l'occasion de se voir a Grenoble un jour car c'est ma ville natale et j'y retourne de temps en temps.
A bientot.
Martine

Retour