Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ho miss tu es tombé sur le meme sujet que moi, mise a part que moi je l'ai passé le 9juin!
Allez ny penses plus, mtn cest passé, tu peux enfin soufler et te detendre, aprés tt ce surmenange !:wink:

Tu as reussir à le finir ?

Les filles malgré que j'étais au resto ce midi, et oui 2 ans de mariage aujourd'hui et treize ans également aujourd'hui que nous sommes ensembles et toujours aussi amoureux, et bien j'ai pensé à vous. Pour vous changé les idées je vous met deux photos de moi et mon homme le jour du mariage. Oh là là déjà deux ans, c'est en plus à ce moment que j'ai décidé de devenir esthéticienne. En revoyant ces photos ça donne envie de recommencer :rosa1:

Elles sont très belle tes photos ! Moi aussi je veux me marier lol ! Je suis un peu jeune peut-être mais bon ça fait rêver :)

en lisant, je trouve que les candidats d'aujourd'hui ont un sujet difficile. Peau Mixte et epilation maillot. GRRRRRRRRR
Peau mixte prend beaucoup + de temps, car il faut traiter 2 types de peaux.
et puis epilation maillot, on en fait pas souvent quand on est en formation.
Bref... ce qui est fait est fait. Restons positive...
On vas tous avoir nos diplome.:dwink:

en lisant, je trouve que les candidats d'aujourd'hui ont un sujet difficile. Peau Mixte et epilation maillot. GRRRRRRRRR
Peau mixte prend beaucoup + de temps, car il faut traiter 2 types de peaux.
et puis epilation maillot, on en fait pas souvent quand on est en formation.
Bref... ce qui est fait est fait. Restons positive...
On vas tous avoir nos diplome.:dwink:

Surtout quand on à jamais vu l'épilation du maillot ; et qu'on est en école . et que le model à les poil tellement long qu'il arrive aux cuisse ( désolé du détails ) mais j'ai tellement était choqué en voyant ça ce matin . LOL

Surtout quand on à jamais vu l'épilation du maillot ; et qu'on est en école . et que le model à les poil tellement long qu'il arrive aux cuisse ( désolé du détails ) mais j'ai tellement était choqué en voyant ça ce matin . LOL
Je rigole toute seule, car je m'imagine la tête que tu as dû faire en voyant la forêt amazonienne de prêt, oh les méchantes:frag_facile::frag_facile::frag_facile:
J'espère que ta copine ne lit pas le fofo

Coucou donc sa y est j'ai passé pratique ce matin et vente cette aprem !

Alors mon sujet c'était femme peau sèche et déshydratée avec ridule et cernes autour des yeux, se rend à un diner d'affaire habillé en noir et blanc, aime beaucoup le eye liner.

A faire :
Soin du visage
épilation/2jambe cire jetable
manuicurie avec modelage une main et masque l'autre
maquillage adapté à circonstance

J'ai fait l'épilation d'abord j'ai foutu de la cire plein ma main mais rien par terre lol j'en ai un peu mis sur le papier tissé mais je l'ai vite recouverte et le jury à acquiescé quand ils ont vu ça. (5bandes et plus de poils :-D)
Ensuite j'ai fait :
-Démaquillage
-épilation sourcil (mon modèle n'en pouvait plus de ressembler à chain lol)
-gommage chimique (je sais qu'il n'y avait pas de sensibilité mais je n'avais pas envie de faire le grain)
-Lucas
-modelage effleurage, pressions circu et pointé, pincements, foulages lissages, orbiculaires, ventouse, drainage, vibrations, final
-HF en effluvation avec rouleau avec ampoule acqueuse
-masque crème + contour des yeux
-crème de jour

Pendant le masque j'ai commencé la manuc
-Asepsie
-démaquillage
-limage
-huile
-trempage
(MG puis MD)
-eau emolliente
-pousse cuticule batonnet cardé
-coupe envies
-barbules et sous l'ongle
-dégraissage
-base (ils étaient brillant donc j'ai pas poli)

Ensuite une fois tout ceci fini j'ai fait mon teint en compact ça lui allait mieux à a modèle + poudre + blush + FàP blanc brillant léger dégradé grisé (ma modèle à décidé de se maquillé comme ça pour le mariage auquel elle assiste samedi) + liner (je me suis entrainé sur elle seulement hier et j'ai su gérer j'était satisfaite) + mascara + gloss rosé car plus assez de temps je voulais commencer à ranger avant quon nous dise que c'était fini.

Les jurys étaient d'ailleurs toujours vers moi à regarder ce que je faisait ou dans mes pots mais je n'était pas stressé j'avais juste soif et faim lol et j'était fatigué car pas beaucoup dormi de la nuit...
Les locaux étaient très propres lumineux spacieux yavai de la cire de chaque pour toute on était que 5 dans une pièce avec 4 jury !!:whistle:
Des appareils à gogo en super bon état car c'est une école récente.
J'ai totalement foiré la fiche diagnostique car le modèle était franchement bizard lol
Sinon satisfaite dans l'ensemble!! hâte d'avoir les résultats mais surtout fatigué et contente que ça soit finiiiiiiiiiiiiiii:dcool::2-big-smile:

Merci à toute pour votre aide !!!

Bravo oceanamys, alors tu te sens zen maintenant :happydance::violin::sing:

je me sens bizard et j'ai du mal à réaliser que c'est fini mais j'suis quand même plus zen que hier soir lol

océana, je vu qq erreurs... t'aurais du faire le traitement HF avec le sérum avant ton modelage...
Puis peau sèche , déshydratée, tu peux faire aussi les pincement jacket.
mais dans l'ensemble,c'est correct
bravo

Je rigole toute seule, car je m'imagine la tête que tu as dû faire en voyant la forêt amazonienne de prêt, oh les méchantes:frag_facile::frag_facile::frag_facile:
J'espère que ta copine ne lit pas le fofo

Non la copine à ma ere je tiens à précisé , elle avait ses regles en plus de ça!!
:help:

johanna ton histoire avec ton modéle me fait rire ,, j'aime bien la phrase de ton modéle

tu peut y allez il y a de quoi

te voila soulagé pratique finis ,cela l'a pas géné que c'etait le maillot du faite quelle avais ces régles c'est délicat punaise quand tu as du voir le sujet t'a d u etre décu

La vente c'était pour des tâches de pigmentation qu'elle voulait camouflé mais j'ai buggé je savais pas trop quoi conseiller d'autre qu'un correcteur à mettre sous le teint mais elle a pratiquement pas objecté, elle a pris mon correcteur avec un fond de teint (complémentaire car changement de texture pour l'été) elle a même pris un rdv pour un cour d'auto maquillage qui n'était pas prévu. Plus la manucure qu'il fallait que je case en même temps que son cours entre midi et 14h.

Elle avait pas le temps pour la carte de fidélité elle a payé par carte et je lui ai mis une spatule en cadeau pour qu'elle ne prélève pas dans le pot de fond de teint que je lui avait proposé pas d'échantillon car elle m'a pressé elle voulais pas se faire parfumé et bye bye madame à jeudi lol

J'ai réussi à garder mon calme et ça c'est passé assez tranquillement elles étaient cool et étaient d'accord avec ce que je disais lorsque je promotionnait mon dossier de vente. Elle m'ont plus parlé de mon métier actuel et posé des questions sur mon parcours professionnel jusqu'ici et ma volonté par la suite. environ 4 question au pif, 1 sur les étapes entre fabrication et achat d'un produit cosméto, une sur les formations possibles après le CAP, 1sur l'importance du diplome pour exercer, et l'autre je sais plus mais c'était assez sympatique elle m'ont gardé 35minutes et on n'a fait que parler et elle me souriait pas de messes basse franchement sympa !! Elle m'ont dit "contente d'être passée dans les 1ère ?" j'ai dit "oui maintenant je vais pouvoir dormir !!! lol" et elle m'ont dit bonne continuation "au revoir mesdame, merci."

Je prenais mon temps pour faire des réponses compètes pour ne pas avoir trop de questions lol:tongue4:

océana, je vu qq erreurs... t'aurais du faire le traitement HF avec le sérum avant ton modelage...
Puis peau sèche , déshydratée, tu peux faire aussi les pincement jacket.
mais dans l'ensemble,c'est correct
bravo

Je ne fais pas les appareils à l'affilé. A l'école la prof les séparaient par modelage et je trouve ça mieux (on peux faire les 2 j'ai déja vu tout les protocoles bon et je pense pas que sa soit ça qui importe). J'ai fait les Jacquet c'est pour ça que j'ai juste écrit pincements...:wiggle:

En tout cas désinfection et asepsie au max elles l'ont vu c'est cool ! Mon modelage elle l'ont bien regardé et le modèle de la fille à coté de moi à dit à mon modèle après que je faisait très pro(elle est esthéticienne depuis 3 ans) et qu'elle pensais que je venais d'une école donc ça fait plaisir ! :dcool:

Oh la vilaine , elle ce moque .. Je te jure ils frisé et tout . et elle me dit " Oh tu peux y aller y a de quoi " . Oui merci j'ai remarqué ça . J'ai eu un coup de chaud et tout .. :doh:
oh arrêtes là Johanna :moon::frag_facile:, je vais passer à table, oh là là j'imagine le tableau,

pigieresthétique

tu t'en souviendra du 20 juin 2011 :sun: ce fameux examen de pratique:teehee:

avec ton modéle et ses phrase:audi::+1::+1::ayalou::movingtongue:

en tout cas ses phrase mon font bien rire:ayalou:

j'en suis sur cela te portera chance :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_en avant la réussite

johanna ton histoire avec ton modéle me fait rire ,, j'aime bien la phrase de ton modéle

tu peut y allez il y a de quoi

te voila soulagé pratique finis ,cela l'a pas géné que c'etait le maillot du faite quelle avais ces régles c'est délicat punaise quand tu as du voir le sujet t'a d u etre décu

Ben enfaite elle me la pas dit , j'ai sentis :ayalou: , puis j'ai vu la serviette dépassé . Charmant quoi !! haha !!! J'avais envie de mourrir

Retour