Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

j'espère que tout s'est arrangé avec ton copain.Ton épreuve semble s'être bien passé pourtant, puis les jurys savent ce que c'est le stress ...
Oui, ca y est, ça s'est arrangé ;)
J'espère qu'en tienne compte du stress, parce qu'on en avait toutes une sacrée dose^^

Hé coucou , et ben tu t'en ai bien Sortit . Tu as vu mon compte rendu : Epil maillot jamais fais , mon model m'avais planté j'en ai pris une poilu comme un gorille , avec ses regles . Tellement y avais de poil j'ai pas eu le temps de finir etc :ayalou:... Alors hein tu as de quoi être soulagé tu as bien réussis . je suis confiante pour toi :)

G.bisous

Merci ma belle :)
Oui, j'ai lu ton expédition dans la jungle mdr:

en voilà déjà une !
comment vous reconnaissez la cire le jour de l'exam ? à part la recyclable facilement reconnaissable ? je pensais toutes les tester sur mon poignet avant de commencer..
moi j'ai l'habitude de la cire avec bandes; celle de l'instiut où j'ai fait mon stage était verte.
la cire jetable sans bande on fait une couche épaisse ou plutôt fine ?

merci pour vos réponses les filles... il me tarde de passer si vous saviez !

Comme choupinette, vu qu'on l'a passé au même endroit, c'était marqué dessus ;)

Un gros M**E à toi et à Pauced pour la fin de vos exam, vous êtes donc les dernière de la bande à passer ?

Oui tu peux faire un BTS si tu as 1 BAC...
Je crois que moi aussi je vais esssayer de faire un BTS...mais j'suis pas sure d'avoir le courage de faire ca tt seule.

C'est certain qu'un BTS est beaucoup plus difficile à réviser seule que le CAP.

C'est pour celà que moi j'ai pris la décission de le faire via Karis.
Il y a une discussion d'ouverte par cendrine33 dans la partie BTS le titre est : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre.
Là tu as les filles qui sont inscrites et qui ont ou vont démarrer les révisions.
Tu y trouveras notament Choupinette83, Calou29, Luce38, moi-même et d'autres aussi...

Voili voilou ;)

Coucou les filles!!!!!
J'espère que vous allez toutes bien même si l'attente est longue.
Mais dites vous que ce qui est le plus terrible c'est de ne rien attendre... lol
Je fais un ptit coucou special à Strass qui j'espere va bien aussi.
Et courage a anagreen ;)
Biz les filles
Coucou Merci Lunaa!
je vais très bien merci et j'espère que toi aussi.
bon courage et bon courage a vous toutes pour l'attente des résultats! je sait que c'est une période assez difficile mais je croise les doigts car vous le méritait toutes ce satané CAP lol
gros bisous!!!

martinebeauty a dit:
Le CAP n'est meme pas nécessaire pour faire un BTS. Comme l'as dit Celine's Nails, il faut avoir un bac pour faire le BTS.

Donc si tu as un bac pas de probleme si tu veux faire le BTS.

Je n ai pas le bac c'est régler LOL merci

Coucou Merci Lunaa!
je vais très bien merci et j'espère que toi aussi.
bon courage et bon courage a vous toutes pour l'attente des résultats! je sait que c'est une période assez difficile mais je croise les doigts car vous le méritait toutes ce satané CAP lol
gros bisous!!!

Merci Strass de ton soutien, ravie de voir que tu vas bien.
Gros bisous ma belle
:oster:

Merci Machalou!j'espère que tu va bien également! gros bisous

Oui tu peux faire un BTS si tu as 1 BAC...
Je crois que moi aussi je vais esssayer de faire un BTS...mais j'suis pas sure d'avoir le courage de faire ca tt seule.
Pour pouvoir faire un BTS par correspondance moi mon académie ma assurée et certifiée quil fallait pouvoir justifier de 2 années dexperience professionnelle en esthétique !
On ne vous a rien dit a ce sujet les nenettes ???

Pour pouvoir faire un BTS par correspondance moi mon académie ma assurée et certifiée quil fallait pouvoir justifier de 2 années dexperience professionnelle en esthétique !
Oui dans mon académie aussi miss:flower:

ben une fois qu'on a notre cap on pourra faire des soins a la maison et voilà c réglé pour les expériences....
moi je compte acheter les bouquins ou bien aller sur le fofo pour m'avancer, mais je ne ferai pas par correspondance... c'est de l'arnaque.

je vois que la plupart est intéressée par le bts.. :44-lovely-eyes:
Les filles, on ira dans la section"formation BTS" d'ici qq jours???:movingtongue:

Oui dans mon académie aussi miss:flower:
Ha je ne suis donc pas la seule, je commencais a me demander si ce n'etait pas moi qui comprenais tout de travers!

Alors faites atention les nenettes a bien vous renseigner là dessus avant de vous inscrire a des cours pour le BTS esthétique, ce serait bete aprés tant de travail de vous voir refuser le jour de lexamen!

Moi aussi j'aimerais poursuivre sur le BTS mais ne pouvant donc le passer par correspondance pour cette raison et nayant pas les moyens pour une ecole privé, j'ai donc entrepris en février-Mars de faire des demande pour la rentrée de septembre a toutes les ecoles publiques de france proposant le BTS Esthétique , 11 au total !
Je sais qu'il faut avoir un dossier en beton pour etre accepté mais comme on dit sui ne tente rien n'a rien, donc nous verrons bien , pour le moment 9 ecoles sur 11 m'on refusé et je suis sur liste d'attente pour les 2 autres : Fréjus et Toulouse !
Si jms je suis prise dans lune des deux cela impliquera forcement bcp de chose pour moi puisque je vais devoir tout quitté et trouver un logement sur place, mais bon il faut savoir ce que lon veut vrmt dans la vie !

Voila les miss, fin de cette petite aparté :happy:

C'est certain qu'un BTS est beaucoup plus difficile à réviser seule que le CAP.

C'est pour celà que moi j'ai pris la décission de le faire via Karis.
Il y a une discussion d'ouverte par cendrine33 dans la partie BTS le titre est : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre.
Là tu as les filles qui sont inscrites et qui ont ou vont démarrer les révisions.
Tu y trouveras notament Choupinette83, Calou29, Luce38, moi-même et d'autres aussi...

Voili voilou ;)

je suis déjà en contact avec Luce...Elle me donne vraiment envie de faire le BTS. Les cours Chimie sont très intéressants. Moi je fonce dedans...Mais bon, le CAP d'abord.:2-big-smile:

Salut !

Je voudrais pas paraitre pénible mais j'avais réussi a "oublier" un peu l'examen mais j'ai relus un peu les différents compte-rendu et sérieusement je le sent mal pour moi. Je m'en rends compte que j'ai rien fais de bien meme les choses que je pensais avoir reussi et Ben non en fait. Je suis un peu triste...

ben une fois qu'on a notre cap on pourra faire des soins a la maison et voilà c réglé pour les expériences....
moi je compte acheter les bouquins ou bien aller sur le fofo pour m'avancer, mais je ne ferai pas par correspondance... c'est de l'arnaque.

je vois que la plupart est intéressée par le bts.. :44-lovely-eyes:
Les filles, on ira dans la section"formation BTS" d'ici qq jours???:movingtongue:
Ah non non on te demandra des justificatifs qui prouvent que tu a bien travailler en esthétique pendant les deux ou trois ans selon l’académie. et des fois a un mois près tu peut attendre encore un an pour passer ton bts.
après je crois qu’apparemment en passant par karis on peut échapper a cela mais faut bien se renseigner!
bisous

Alors pour la bts Educatel et karis m'ont tous deux dit que du moment que tu avais un bac et le cap esthetique tu pouvais t'inscrire.
Pour karis ils disent que le profil pour cet examen est un bac scientifique de préférence du coup lors de ton inscription il te font signer un papier comme quoi tu sais que le fait de ne pas avoir suivi un parcours bac scientifique sera plus difficile pour toi au niveau des révisions, il faudra plus travailler.
Je m'étais aussi renseignée dans une école qui faisait sur place et par correspondance et là encore elle m'a dit la même chose. Du coup je ne sais pas quoi penser

pauced, pendant 2 ans tu ne peux pas travailler dans un institut et puis préparer ton BTS en meme temps?
C'est une solution aussi.Pas besoin de payer une ecole et déménager.
C'est sera plus dur mais avec la bonne volonté, t' arriveras"Vouloir c'est pouvoir" :34-yes: Après si c'est trop dur, tu peux aller dans les écoles. :2-big-smile:
Moi j'essaierai de suivre les cours à la maison avec des cours de Luce et les livres..apres si c'est trop dur, j'irai dans une école.

Salut !

Je voudrais pas paraitre pénible mais j'avais réussi a "oublier" un peu l'examen mais j'ai relus un peu les différents compte-rendu et sérieusement je le sent mal pour moi. Je m'en rends compte que j'ai rien fais de bien meme les choses que je pensais avoir reussi et Ben non en fait. Je suis un peu triste...
Mais non mais non ne te base pas sur ce qu'on fait les autres car il y a toujours plusieurs protocoles de bon et tu sait très bien que tu a fais plein de bonne choses alors ne te ressasse pas ca dans la tête ca ne sert a rien! décompresse gros bisous

Salut !

Essais de te changer les idées miss, de profiter de ne plus réviser a longueur de journée,passe du temps avec ton chéri, va faire les magasins CEST LES SOLDES ! et tu verras que les resultats seront vite la!
De toutes manieres il faut se dire que ce qui est fait est fait, les dés sont jettés, tu ne peux plus revenir en arriére, donc mieux vaut ne pas se tracasser jusqu'au resultats et le jour venu nous verrons bien.

On doute toutes plus ou moins de nos prestations tu sais, cest normal.
Vide toi la tete et oublis ce CAP ma belle , profite de ces belles journées ensoleillées !

Ah non non on te demandra des justificatifs qui prouvent que tu a bien travailler en esthétique pendant les deux ou trois ans selon l’académie. et des fois a un mois près tu peut attendre encore un an pour passer ton bts.
après je crois qu’apparemment en passant par karis on peut échapper a cela mais faut bien se renseigner!
bisous

après le cap on peut se déclarer en tant entrepreneur pour faire les soins et LOL.
Bisous

pauced a dit:
Essais de te changer les idées miss, de profiter de ne plus réviser a longueur de journée,passe du temps avec ton chéri, va faire les magasins CEST LES SOLDES ! et tu verras que les resultats seront vite la!
De toutes manieres il faut se dire que ce qui est fait est fait, les dés sont jettés, tu ne peux plus revenir en arriére, donc mieux vaut ne pas se tracasser jusqu'au resultats et le jour venu nous verrons bien.

On doute toutes plus ou moins de nos prestations tu sais, cest normal.
Vide toi la tete et oublis ce CAP ma belle , profite de ces belles journées ensoleillées !

Ben oui je sais bien mais sans cesse je me répète ce que j'ai mal fais.
Je vais vous remettre en détails vous verrez pourquoi je suis mal

Fiche : j'ai cochée des cases pour peau grasse et au final j'ai mis peau mixte
Démaquillage : il restait du noir
Gommage : pas jusqu'aux clavicules
Lucas ; gaspillage, allumé trop tôt
Ampoule : bien
Hf (rouleau Orange) : mal fais le test, trop rapide, mauvaise utilisation
Modelage : oublie de certaines manœuvres dont celles anti-rides
Masque : pas jusqu'aux clavicules
Crème : bien
Je pense avoir oubliée la lotion + mouchoir après le gommage et le masque

Épilation : cire sur la serviette, bandes qui s'arrachaient, on voyait des poils mais je précise que le lendemain ses jambes étaient niquel donc ils étaient collés simplement

Pieds : Demaquillage : traces de vernis visible
Limage : je sais pas
Trempage : normal
Pas de râpe :(
Cuticule : bof
Ponçage : mouais
Eau oxygénée : mouais
Vernis french : a ma grande surprise le blanc etait en liner ce qui est interdit bien sur

Retour