Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ah génial Ana ! 1 mois en Inde quel pied !!! tu reviendra nous voir avec plein de souvenirs a nous raconter, pleins de photos a nous montrer et un superbe massage a proposer !!

Wouahw ! je te souhaite de passer de superbes vacances ! en route pour l'aventure et la découverte ! ça c'est un beau projet !!!
Tu nous raconteras après avec pleins de photos hein !!! :)

no problem les filles !

Yanissa, un gros MERDE pour ta pratique lundi !!!:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

0
.merci Martine, je suis auto entrepreneur, et si j'ai le cap je vais pratiquer à domicile donc, dasn deux ans je pourrais passer mon bp?, je te donne mon adresse e mail, comme ça tu m'écris et tu me mets tes coordonnées et je serais interressée par tes cours, laurencelea@hotmail.fr, pour l'instant je suis dans la vente des appareils esthétiques, et j'aime pratiquer donc voilà pk j'ai commencé par le cap, mais je ne compte pas arrêter à ce diplôme.

je trouve ça quand même fou que le BAC PRO esthétique soit moins justifié que le BACnS pour le BTS esthétique.....
moi en fait sur le très très long terme, j'envisage peut être d'enseigner, et donc il me faut le BTS mais je n'ai pas de BAC donc faudrait d'abord passer le BAC PRO ESTHETIQUE, pour ma part ça ne pe être que en candidat libre, car je travail déjçà en tant qu'esthéticienne dans un institut, donc je ne pe pas aller a l'école, mais j'aimerai vraiment le passer petit a petit, pour ne pas refaire souffrir ma famille, du genre (en considérant que j'ai mon CAP bien sur) 2 ou 3 matières l'année prochaines, puis 2 ou 3 l'année d'aprés, ou même sur 3 ans si c possible mais là je crois que je rêve lol!!

bon allez on va déjà attendre les résultats pour le CAP, encore 2 semaines!!
bisous les filles bon dimanche ensoleillé

Pfff les filles franchement un grand bravo pour avoir envie de continuer
moi déjà le CAP ça a été très dure pour que je me motive à le faire
je ne suis pas quelqu'un qui aime les études, je deteste ça, j'adore apprendre sur le terrain et voir du concret, pour moi, l'idée du bac, ou du bts ou du bac pro me rend malade!

je trouve ça quand même fou que le BAC PRO esthétique soit moins justifié que le BACnS pour le BTS esthétique.....
moi en fait sur le très très long terme, j'envisage peut être d'enseigner, et donc il me faut le BTS mais je n'ai pas de BAC donc faudrait d'abord passer le BAC PRO ESTHETIQUE, pour ma part ça ne pe être que en candidat libre, car je travail déjçà en tant qu'esthéticienne dans un institut, donc je ne pe pas aller a l'école, mais j'aimerai vraiment le passer petit a petit, pour ne pas refaire souffrir ma famille, du genre (en considérant que j'ai mon CAP bien sur) 2 ou 3 matières l'année prochaines, puis 2 ou 3 l'année d'aprés, ou même sur 3 ans si c possible mais là je crois que je rêve lol!!

bon allez on va déjà attendre les résultats pour le CAP, encore 2 semaines!!
bisous les filles bon dimanche ensoleillé
Je comprends ta réaction mais quand tu verras le niveau de physique-chimie du BTS tu comprendras pourquoi le Bac S est le plus recommandé.

De toute facon, sache que tous les bacs sont bons pour n'importe quel BTS. Certaines écoles font une sélection rigoureuse et d'autres non. Mais tous les bacheliers (ou ceux qui ont été jusqu'au bac sans pour autant le réussir) peuvent faire un BTS.

Toutefois je dois dire que parmi tous les bacs, il vaut mieux avoir un bac pro esthétique qu'un bac L par exemple. Donc le bac pro est bien aussi.

Tu as un beau projet et tu as pour cela tout mon soutien. L'enseignement est trés passionnant et enrichissant.

bonne chance pour demain yanissa,
merci martine pour tes encouragements, enfin on verra bien de quoi demain sera fait ;-)

dites les filles, il me semble que festi voulait ouvrir un post pour la session 2012, je voulais aller jeter un oeil pour encourager les filles, mais je ne le trouve pas si quelqu'un a un lien??

une question pour le jour de la pratique... est-ce qu'on peut avoir de quoi noter ?

demain je fais mes étiquettes, mes plateaux, je prépare ma tenue, mon linge... Je vous posterai des photos...

les fillles est ce que le matos doit etre obligatoirement blanc? car je comptais prendre rose et inox

pour le poste épilation, est-ce que vous avez mis tout sur un plateau ou est-ce qu'on peut tout laisser dans un bac en plastique ?

les filles est ce que le matos doit etre blanc obligatoirement? car je comptais prendre rose et inox

pour la partie ongles, est-ce que vous avez emmener des strass pour une déco ?

l'une d'entre vous a-t-elle eu déco pour maquillage ?

je vous avais prévenu pour les questions lol !!! :hmmm:

j'en ai d'autres en magasin, vous inquiétez pas...

une question pour le jour de la pratique... est-ce qu'on peut avoir de quoi noter ?

J'avais pris des notes au dos de mon sujet. Sinon oui, prévois un stylo au moins pour la fiche diagnostic et noter ton déroulemnt de soin, ça t'aidera dans les moments de panique !

demain je fais mes étiquettes, mes plateaux, je prépare ma tenue, mon linge... Je vous posterai des photos...

Ouiii !! On veut voir !

les fillles est ce que le matos doit etre obligatoirement blanc? car je comptais prendre rose et inox

Tu peux utiliser de l'inox, pour les bols par exemple, sinon le blanc est de rigueur. Pas de couleur.

pour le poste épilation, est-ce que vous avez mis tout sur un plateau ou est-ce qu'on peut tout laisser dans un bac en plastique ?

Moi, j'avais tout dans un bac plastique sous mon plan de travail et quend je suis passée à lépil, j'ai tout posé sur la serviette de mon plan de travail (j'avais décalé les coupelles et les éponges sur le côté.

pour la partie ongles, est-ce que vous avez emmener des strass pour une déco ?

l'une d'entre vous a-t-elle eu déco pour maquillage ?

je vous avais prévenu pour les questions lol !!! :hmmm:

j'en ai d'autres en magasin, vous inquiétez pas...

Pour les ongles, j'avais tout pris, strass, paillettes, liners...

Tu veux dire un motif à faire avec le maquillage ? Je ne me rappelle pas en avoir vu...je me pose la même question pour les fax cils du coup...

J'avais pris des notes au dos de mon sujet. Sinon oui, prévois un stylo au moins pour la fiche diagnostic et noter ton déroulemnt de soin, ça t'aidera dans les moments de panique !

Ouiii !! On veut voir !

Tu peux utiliser de l'inox, pour les bols par exemple, sinon le blanc est de rigueur. Pas de couleur.

Moi, j'avais tout dans un bac plastique sous mon plan de travail et quend je suis passée à lépil, j'ai tout posé sur la serviette de mon plan de travail (j'avais décalé les coupelles et les éponges sur le côté.

Pour les ongles, j'avais tout pris, strass, paillettes, liners...

Tu veux dire un motif à faire avec le maquillage ? Je ne me rappelle pas en avoir vu...je me pose la même question pour les fax cils du coup...

merci pour toutes tes réponses miss !
le stress commence à monter mine de rien !

Retour