Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

félicitations aurore!!j'ai jamais compris pourquoi dans ces instituts ils restent a la spatule alors que leur créneau c la rapidité et le roll on et quand même bien plus rapide......elle t'a dit pourquoi?
en tout cas c génial bravo!!
tara bon en c déjà bien que ça se soit bien passé!!ça a été le test pratique? pas trop de stress?

Nounine ( claire) Peux tu me dire comment tu fais tes démarches aupres des fournisseurs?? Tu prends contact avec eux? et les pris des produits Gernetic sont comment???

Alors soit tu leurs envoie un mail et tu expliques que tu voudrais prendre connaissance de leurs produits en vue de ta future installation à ton compte en tant qu'esthé à domicile, et que tu aimerais connaitre leurs conditions de vente, les mini de commandes. Soit tu les appelles direct, tu prend leurs num de tél sur leurs site et là c encore plus rapide. En général ils t'envoie assez rapidement des échantillons, les conditions de vente, les protocoles de soin, les fiches produits avec les tarifs d'achat pour toi et tous les avantages qu'ils proposent, du style formations gratuite, doc publicitaires, spatules gratuites, cadeaux clients...après t'as tous ce qu'il te faut pour réfléchir. Certains te proposent des rdv, du style Dr Renaud pour moi g rdv la sem prochaine avec le commercial, mais dans tous les cas ils t'envoient les échantillons et de la doc dans un premier temps.

Sinon au niveau des produits gernetic c vrai qu'ils ont l'air vraiment bien mais un petit peu plus cher que les concurrents. En même temps je me dis qu'on à rien sans rien, je sait pas si c possible de trouver "le" fournisseur qui propose des produits super efficaces et pas cher, donc à voir...je réfléchit encore, tous dépend de ce que l'on souhaite proposer comme prestations et comment on veut se positionner face au client.

Félicitation Aurore pour ton boulot, et Tara j'espère que ça va marcher pour toi tiens nous au courant.
Nounine merci pour tes infos concernant les fournisseurs, cela va me servir car je veux aussi faire du domicile!

gadanois a dit:
félicitations aurore!!j'ai jamais compris pourquoi dans ces instituts ils restent a la spatule alors que leur créneau c la rapidité et le roll on et quand même bien plus rapide......elle t'a dit pourquoi?
en tout cas c génial bravo!!
tara bon en c déjà bien que ça se soit bien passé!!ça a été le test pratique? pas trop de stress?

hooooo si le stress surtout pour la manucurie l épilation ça été j attend la réponse :)

Anna92 a dit:
Félicitation Aurore pour ton boulot, et Tara j'espère que ça va marcher pour toi tiens nous au courant.
Nounine merci pour tes infos concernant les fournisseurs, cela va me servir car je veux aussi faire du domicile!

merci beaucoup et oui des que je sais je vous dit :)

Merci beaucoup les filles... G fais une journee de malade hier.. G vendu un produit et g eue des eloges d'une cliente..
G tou de meme un souci. C un institut mixte et moi je ne veux pas faire les hommes. Mai je ne c pa commen aborder le sujet avec ma patronne car g peur que ca me coute ma place... Help svp...

Alors soit tu leurs envoie un mail et tu expliques que tu voudrais prendre connaissance de leurs produits en vue de ta future installation à ton compte en tant qu'esthé à domicile, et que tu aimerais connaitre leurs conditions de vente, les mini de commandes. Soit tu les appelles direct, tu prend leurs num de tél sur leurs site et là c encore plus rapide. En général ils t'envoie assez rapidement des échantillons, les conditions de vente, les protocoles de soin, les fiches produits avec les tarifs d'achat pour toi et tous les avantages qu'ils proposent, du style formations gratuite, doc publicitaires, spatules gratuites, cadeaux clients...après t'as tous ce qu'il te faut pour réfléchir. Certains te proposent des rdv, du style Dr Renaud pour moi g rdv la sem prochaine avec le commercial, mais dans tous les cas ils t'envoient les échantillons et de la doc dans un premier temps.

Sinon au niveau des produits gernetic c vrai qu'ils ont l'air vraiment bien mais un petit peu plus cher que les concurrents. En même temps je me dis qu'on à rien sans rien, je sait pas si c possible de trouver "le" fournisseur qui propose des produits super efficaces et pas cher, donc à voir...je réfléchit encore, tous dépend de ce que l'on souhaite proposer comme prestations et comment on veut se positionner face au client.

Merci Nounine pour tes renseignements
J'ai trouvé une marque bio intéressante grace à une de mes amis :3-blink: je suis en train de voir avec eux pour les echantillons. mais bon je regarderai pour les produits gernetic , car ils ont l'aire pas mal aussi.
Toi t'as choisi Gernetic?

Merci Nounine pour tes renseignements
J'ai trouvé une marque bio intéressante grace à une de mes amis :3-blink: je suis en train de voir avec eux pour les echantillons. mais bon je regarderai pour les produits gernetic , car ils ont l'aire pas mal aussi.
Toi t'as choisi Gernetic?

Non g pas choisi Gernetic car j'hésite entre plusieurs fournisseurs et avec du bio aussi, en bio je me suis renseignée auprès de centella, biotic phocéa et clairjoie. Ils ont tous leurs points + et -, g du mal à trouver du bio efficace et pas trop cher. Bref je me donne jusqu’à fin aout pour réfléchir. C quoi la marque bio dont tu parles ?

Merci beaucoup les filles... G fais une journee de malade hier.. G vendu un produit et g eue des eloges d'une cliente..
G tou de meme un souci. C un institut mixte et moi je ne veux pas faire les hommes. Mai je ne c pa commen aborder le sujet avec ma patronne car g peur que ca me coute ma place... Help svp...

aurore, fais des efforts jusqu'à ce que ta période d'essai soit pasée.

une fois que tu sais qu'elle ne peut plus rompre le contrat, parle lui en en mettant les formes :D et ca devrait passer

Dans tous les cas, vu que c'est mixte, tu devras faire des épils homme pas le choix mais tu peux très bien luie xpliquer que tu ne souhiates pas faire le maillot. Pour le reste, homme ou femme, c'est pariel;

bizzzz missss, mais attends que ta periode d'essai soit finie :D

Oui d'accord mais pour ma part il est hors de question de faire un homme dans tous les cas. Merci du renseignement.. Bisous et a tres vite Sabrina

je suis dans le meme cas que aurore
si j ai mon cap (je crois eles doigts pour sa) il est hors de quedtion que je pratique sur un homme , j ai juré a mon mari de ne pas le faire c etait un arrangement donc je tiendrais ma parole mais pense tu qU UN INSTITUT ACCEPTE SA,?

Be je pense que c un arrangement a avoir... Moi je vais en parler mardi avc ma patronne car je veu pa la trahir sur sa et etre franche avec elle meme si sa me coute ma place.

Be je pense que c un arrangement a avoir... Moi je vais en parler mardi avc ma patronne car je veu pa la trahir sur sa et etre franche avec elle meme si sa me coute ma place.

Franchement et excuse moi de ma franchise je n'en reviens pas de lire celà ! Saches que maintenant dans la plupart des instituts les soins hommes font partie des prestations. Il va falloir t'y faire ou alors devenir ton propre patron !
Je ne comprends pas tu le savais en préparant ton examen que maintenant il y avait de plus en plus d'hommes en institut, non !

Enfin bref ce qui me choque le plus ce n'est pas le fait de ne pas vouloir pratiquer sur les hommes car ça c'est un choix et chacune fait ce qu'elle veut.

Ce qui me choque c'est que tu puisse écrire que ce n'est pas grave si tu perds la place en CDI que tu viens d'obtenir ! Peut être as tu eut trop de chance d'être prise si vite !
Et de ce fait tu ne te rends pas compte à quel point il est difficile de trouver un travail surtout en CDI de nos jours !!! Et même si tu cherches avec courage.

Dis toi bien que tu sais ce que tu quitte mais tu ne sais pas ce que tu retrouveras.

Enfin bref c'est juste une mise en garde rien de plus ne le prend pas mal.
En tout cas une salariée qui me dit qu'elle ne veut pas faire celà pour moi ça serait direct la porte ! je ne me prendrai pas la tête à gérer ce genre de désagrement qui pourrait me pourrir mon organisation de planning.

Je peux te paraitre dure et j'en suis encore désolée que mon avis ne puisse pas aller dans ton sens mais tu sais dans chaque métier il y a des choses agréables à faire et d'autres moins.

A toi de voir...

Voilà

Je suis d'accord avec toi comme tu dit chacune son choix. D'autre part j'ai un CDI ok mais c qu'un 20h est apparement ca ne sera pas plus.... Dans tous les cas je finirai patron de moi meme.
Merci de ta franchise.

hors sujet machalou j aime ta photo de profil j aimerai trop que tu me fasses les ongles je suis sur que avec toi j aurai ce dont je rêve

hors sujet machalou j aime ta photo de profil j aimerai trop que tu me fasses les ongles je suis sur que avec toi j aurai ce dont je rêve

Merci ma belle c'est gentil.
Mais tu sais maintenant tu ne peux plus faire tout ça sur tes ongles, tu ne peux pas avoir de vernis pour le boulot et encore moins les ongles longs.
Hé oui moi aussi qui adore me faire les ongles je me dis que ça ça va être très dur :21-crazy:
T'es allée sur mon blog ou pas ?

Au fait tu n'as pas eut ta réponse ? tu n'oublie pas de venir nous dire ok ;)
biz

Non toujours pas de reponse :( pi non je n y suis pas allée je suis sur une application et j ai pa acces aux infos des personnes :(

c koi le soucis avec les épilations homme????hors mis le maillot (que nous ne pratiquons pas a l'institut) je ne vois pas le probléme d'épiler un dos, un torse ou les james d'un homme????
je suis assez d'accord avec machalou, a moins en effet d'ouvrir ton institut et d'exclure les hommes (ce qui est très pénalisant tout de même) tous les instituts sont mixtes maintenant et je trouve ça d'ailleurs très bien!!
c bi"n de vouloir être franche et j'espère que ça paiera pour toi mais bon...j'en serai très surprise!!mais je te le souhaite en tout cas et QU'UN 20h tu sais moins je suis QU'A 25h et peu d'institut te proposeraons mieux, c très rare maintenant les contrats a 35h, mais bon je croise les doigts pour toi car ça serai vraiment dommage de perdre ta place!!

Retour