Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Machalou a dit:
Oui c'est ça.
Par contre tu sais quoi, je n'ai jamais vi d'yves rocher en centre ville moi, toujours en centre commercial.
Je ne savais pas que ça existait ! lol
bisous

Moi c est a paris a chatelet la rue rivoli :p

En tout cas les filles je tiens vraiment a vs remerciez pour tout ce soutient sans vous je sais pas comment j ferai je suis loin de ma famille et n ai pas le soutient espere de mon copain ici alors je vous dis un grand merci je vous dois beaucoup

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Tiens nous au courant dés que tu as la réponse, y a plus qu'à croiser les doigts!

ah ok machalou, a toulouse y'en a plusieurs en ville!!ici a tarbes je sais pas....mais c vrai qu'il y en a bcp dans les grandes surfaces!!

tara c ça qui est génial sur ce fofo, la solidarité et le soutien!!bonne chance ma belle

Bonjour, désolé ça fait longtemps que je suis pas venue j'ai des soucis de voiture et autres mais normalement rien de grave. J'voulais savoir ou on va chercher le diplome ? faut-il aller au rectorat ? Désolé j'ai vraiment pas le temps, bizou à toute

Coucou les filles, comment allez vous ? :ragazza_rossa:

Moi ça va, mon projet va avancé plus vite que prévu, j'ai d'ailleurs une réunion d'information cette après-midi à la chambre des métiers. Et normalement début Août je devrait être inscrite en tant qu'autoentrepreneur.
Les journées en ce moment sont très chargées car comme je me suis installée dans ma pièce, j'ai dû virer ma nénette dans la chambre de son frère car je lui ai piqué sa chambre (et oui il y a une sortie vers l'extérieur avec un balcon escalier) donc pratique pour faire rentrée les clientes par là. Enfin bref pour venir au fait en ce moment je suis en train d'aménager la nouvelle chambre de ma nénette (elle est gagnante la pièce est plus grande) mais comme elle était bleu, j'ai tout enlevé pour tout refaire, donc là j'en suis arrivée au parquet (après avoir tout enlevé : parquet, tâpisserie (2 couches), lambris, j'ai dû tout poncé avant de mettre ma sous couche) et j'ai fini la tâpisserie hier soir. En plus je dois aussi gérer mon boulot de compta et trois enfants donc les journées ne sont pas de tout repos. Mais je ne vous oublie pas, je prend quand même le temps de vous lire.
Je ne serais pas entièrement prête pour le travail d'esthéticienne car il me manquera quelques formations à faire mais tant pis si je veux pouvoir bénéficier de formation via la chambre des métiers, je dois être inscrite en tant qu'autoentrepreneur pour être prioritaire. Si j'ai de la chance et si il n'y a pas trop de monde à se présenter car se sont des cessions de 6 personnes (et qu'il propose qu'une disposition par formation jusqu'en décembre) je devrais avoir tout bouclé pour la fin d'année, donc espérons que la chance soit de mon côté.
Sinon moi aussi je galère pour trouver un fournisseur de bonne qualité pour ma clientèle, pour la cire je ne me pose pas la question s'est Perron rigot, non ce qui m'embête le plus se sont les produits pour le soin visage. Je vais peut être me renseigner auprès des Thermes marins car on m'a dit qu'il proposait leur gamme aux esthéticiennes donc si ce n'est pas très cher pourquoi pas en plus le plus proche n'est qu'à 20kms de chez moi.
Oh dis donc, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu et là j'ai tapé un roman.
Gros bisous à ma petite Luce, désolé pas eu le temps de te MP non plus mais je ne t'oublie pas. :ragazza_rossa:

lamiefanny a dit:

Moi ça va, mon projet va avancé plus vite que prévu, j'ai d'ailleurs une réunion d'information cette après-midi à la chambre des métiers. Et normalement début Août je devrait être inscrite en tant qu'autoentrepreneur.
Les journées en ce moment sont très chargées car comme je me suis installée dans ma pièce, j'ai dû virer ma nénette dans la chambre de son frère car je lui ai piqué sa chambre (et oui il y a une sortie vers l'extérieur avec un balcon escalier) donc pratique pour faire rentrée les clientes par là. Enfin bref pour venir au fait en ce moment je suis en train d'aménager la nouvelle chambre de ma nénette (elle est gagnante la pièce est plus grande) mais comme elle était bleu, j'ai tout enlevé pour tout refaire, donc là j'en suis arrivée au parquet (après avoir tout enlevé : parquet, tâpisserie (2 couches), lambris, j'ai dû tout poncé avant de mettre ma sous couche) et j'ai fini la tâpisserie hier soir. En plus je dois aussi gérer mon boulot de compta et trois enfants donc les journées ne sont pas de tout repos. Mais je ne vous oublie pas, je prend quand même le temps de vous lire.
Je ne serais pas entièrement prête pour le travail d'esthéticienne car il me manquera quelques formations à faire mais tant pis si je veux pouvoir bénéficier de formation via la chambre des métiers, je dois être inscrite en tant qu'autoentrepreneur pour être prioritaire. Si j'ai de la chance et si il n'y a pas trop de monde à se présenter car se sont des cessions de 6 personnes (et qu'il propose qu'une disposition par formation jusqu'en décembre) je devrais avoir tout bouclé pour la fin d'année, donc espérons que la chance soit de mon côté.
Sinon moi aussi je galère pour trouver un fournisseur de bonne qualité pour ma clientèle, pour la cire je ne me pose pas la question s'est Perron rigot, non ce qui m'embête le plus se sont les produits pour le soin visage. Je vais peut être me renseigner auprès des Thermes marins car on m'a dit qu'il proposait leur gamme aux esthéticiennes donc si ce n'est pas très cher pourquoi pas en plus le plus proche n'est qu'à 20kms de chez moi.
Oh dis donc, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu et là j'ai tapé un roman.
Gros bisous à ma petite Luce, désolé pas eu le temps de te MP non plus mais je ne t'oublie pas. :ragazza_rossa:

Genial bravo contente que sa se passe bien pour toi tu peux etre fiere de toi punaise :)

Ma réunion d'information sur le statut autoentrepreneur c'est très bien passé, je vois un peu plus clair sur ce statut, donc je pourrais bénéficier de formation gratuite si je suis autoentrepreneuse à condition de s'immatriculer en même temps car depuis le début de l'année en tant qu'autoentrepreneur on cotise pour la formation professionnelle, je suis donc très contente, le seul hic c'est qu'il n'y a pas constamment des formations et qu'il faut attendre (la prochaine pas avant fin septembre) mais voyons le bon côté des choses c'est gratos.
Sinon en rentrant de ma réunion, j'ai fait un maillot intégral pour la première fois et cela c'est très bien passé, ma copine m'a dit que ce n'était pas parce que c'était moi mais elle m'a dit franchement qu'elle n'avait même pas eu mal et m'a aussi dit que ma cire était nickel, j'ai suivi les conseils de Martine et donc utilisé la bonne cire, car la cire y est pour beaucoup dans le travail de l'épilation (merci martine)

Coucou Fanny ;
Un grand merci pour ton message et ça me fait énormément plaisir que tes projets professionnels prennent le bon chemin : c'est vraiment parfait.
Moi non plus je ne t'ai pas oublié, d'ailleurs comment cela pourrait-il être possible ?
Gros bisous à toi et à bientôt en MP.

Fanny, fais attention car toutes les formations ne sont pas gratuites.
Avec le FAFCEA par exemple, la part de TVA est à notre charge mais le reste est gratuit

bizzz et je te souhaite beaucoup de reussite!!!!!

Fanny, fais attention car toutes les formations ne sont pas gratuites.
Avec le FAFCEA par exemple, la part de TVA est à notre charge mais le reste est gratuit

bizzz et je te souhaite beaucoup de reussite!!!!!
ok merci pour l'info mais si il y a seulement la part de tva à payer c'est toujours mieux que tout.

Ma réunion d'information sur le statut autoentrepreneur c'est très bien passé, je vois un peu plus clair sur ce statut, donc je pourrais bénéficier de formation gratuite si je suis autoentrepreneuse à condition de s'immatriculer en même temps car depuis le début de l'année en tant qu'autoentrepreneur on cotise pour la formation professionnelle, je suis donc très contente, le seul hic c'est qu'il n'y a pas constamment des formations et qu'il faut attendre (la prochaine pas avant fin septembre) mais voyons le bon côté des choses c'est gratos.
Sinon en rentrant de ma réunion, j'ai fait un maillot intégral pour la première fois et cela c'est très bien passé, ma copine m'a dit que ce n'était pas parce que c'était moi mais elle m'a dit franchement qu'elle n'avait même pas eu mal et m'a aussi dit que ma cire était nickel, j'ai suivi les conseils de Martine et donc utilisé la bonne cire, car la cire y est pour beaucoup dans le travail de l'épilation (merci martine)

Bravo pour ton 1er maillot intégral. J'en ai fait un aujourd'hui mais j'en fait assez souvent. Et c'est vrai que contrairement a ce qu'on peut penser le maillot intégral ne fait pas mal quand c'est bien fait (utilisation de la bonne cire, bien tirer la peau au bon endroit...).
Je suis super contente pour toi et ravie d'avoir pu d'aider.
Bonne continuation.

Bravo pour ton 1er maillot intégral. J'en ai fait un aujourd'hui mais j'en fait assez souvent. Et c'est vrai que contrairement a ce qu'on peut penser le maillot intégral ne fait pas mal quand c'est bien fait (utilisation de la bonne cire, bien tirer la peau au bon endroit...).
Bonne continuation.

C'est quoi ta cire Martine? parce que franchement si il y a bien un truc qui me fou la trouille moi c'est le maillot intégral :(
Tout le reste nikel et sans douleur mais le maillot je crains vachement ! pfffffff!!!

Bonne continuation.

Enfin pas mal...? martine? il ne pas être douillette alors lol :-D

coucou les filles ! voila je suis revenu de ma formation pour mon ouvertire de compte, c'etait le pied !
La formatrice etait genial, hyper doué en massage et elle arrive bien a faire passer son savoir, j'ai fait et recu des soins visage et corps toute la semaine le rêve ! j'avais jamais reçu un masque thermique chauffant ça fait bizar mais quelle effet sur la peau !
Pour les soin corps comme vous vous douter c'etait une premiere pour moi, j'ai adoré les réaliser (moin les recevoir, tu moin pour l'amincissant aie aie comment c'est brute !!), mais sinon la formatrice m'a dit que pour quelqu'un qui n'avais jamais fait du corps je me debrouiller bien, au bout de deux jours corps je maitriser.
On a apprit la digito harmonie, c'est juste des point de pression a des endroit strategique, sur le même principe que la plantaire, on finit par un drainage globale, c'est détente absolue, on lache la pression totalement, celle a qui ça dit je peux essayer de vous le detailler.

biz les filles.

alors celui çi est pour un soin anti stress au 5 légumes ( 5 masque carottes, tomates, aubergine, laitue, celeri).

Modelage d'accueil
Démaquillage
Gommage qui est un peeling doux aux acides de fruits (pommes, pêche, framboise)
Vapo (facultatif)
Application d'un concentré relaxant aux extrait d'algue, de cacao et d'huile essentielle de romarin, qui est un serum de modelage.
Modelage :
Prise de contact : passer les mains sur les oreilles et faire 3 pressions sur le point situé devant l'oreille
Troisieme oeil : les pouces superposé entre les sourcils , les autre doigts enveloppe le visage..3 fois
Ligne des cheveux : tjrs les pouces, pression du centre de la lignes des cheveux jusqu'aux oreilles, 3 fois
Ligne mediane du crâne : idem que la ligne des cheveux (la ou l'ont place le bandeau)
Sourcils : pression entre le pouce et l'index de tête du sourcil jusqu'a la queue, 3 fois
Oeil : pression aux coins interne des yeux puis lissage jusqu'au tempes, 3 fois
Pression pommettes, de la pointe des pommetes jusqu'a l'oreille
Pression levres : du coeur des levres jusqu'au commissure, bas et haut, 3 fois
machoir : pincements avec pouce et reste des doigts sur l'oval jusqu'au oreille, 3 fois
lissage du cou
On reviens au oreille, je sait pas comment decrire mais on fait des zigouigoui en partant des lobes, on remonte a la pointe de l'oreille et on descent en lissage deriere l'oreille, 3 fois
Pression oreille comme au depart du modelage, 3 fois
On redescend au cou pour un lissage, enveloppement des epaule on remonte pour effectuer un drainage finale.

Masque (donc 5 masques differents) : Bleu aubergines, placer sur les yeux il stimule les reins.
Vert laitue, placer sur les tempes il stimule le foie
Rouge, tomate, placer sur le front et le bout du nez il stimile le coeur
jaune carotte, placer sous les yeux autour de la bouche et menton il stimule la rate
Blanc celeri, placer sur les joux et le reste du cou il stimule les poumons.

C'est en fait inspiré du regime cretois et de la medecine traditionnel chinoise qui s'appuis sur la presence des meridiens qui relient les zone du visage à l'ensemble du corps.

Voila je sait pas si c'est clair j'ai pas un don pour re expliquer les choses malheureusement.

Retour