Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci Shana, biz![]()
martinebeauty a dit:Personellement je demande a la cliente de prendre son genou dans ses mains et de le ramener sur sa poitrine le plus qu'elle peut. Cela a l'avantage de tendre la peau en meme temps. L'autre jambe reste allongée et droite. Cela permet d'épiler les poils qui sont trés bas et ceux proches de l'a***.
Il m'arrive parfois de faire retourner la cliente sur le ventre mais perso je ne lui demande pas d'écarter les fesses car je trouve que cela manque de dignité (c'est purement personnel). Je pose ma main libre sur le coté de sa fesse et j'exerce une pression vers l'extérieur pour dégager la zone et cela me permet d'appliquer la cire et de faire une épilation impeccable.
Voila!
Coucou je vien remercier Machalou pour sa franchise envers mon souci pour les hommes. Sa ma fait reflechir et au final je vais faire les hommes si je tombe dessus et que mes collegues sont deja occupe. Car je me plait vraiment dans cet institut et comme elle me la dit. Un cdi c pa facile a trouver. Alors MERCI Machalou. Bisous a toutes.
Pour epiler l'integrale, pour les poils qui sont très poche des petite levres, est ce grave ou pas si il y a de la cire sur les petite levres ?
C'est super tous ces conseils!
Une petite astuce : je demande aux clientes de "basculer" le bassin vers l'avant pour atteindre plus facilement les fesses. C'est le top et on a un meilleur maintien lors du retrait.
Alors je suis toute ouïe pour l'huile car à chaque fois que j'en ai mis la cire n'adhérait pas du tout, comme tu dis cela fait l'effet d'un film, je l'ai fait uniquement avec une cire avec bande mais pas celle sans, j'ai dû trop en mettre alors. Donc pour toi si on en met très peu c'est l'idéal, mais qu'appelles tu très peu ?Ma cire c'est celle de Perron Rigot. Normalement je fais le maillot avec la cire sans bande Eurose mais hier j'ai utilisé Euroblonde sur une cliente qui est une habituée (sa pilosité a beaucoup diminué).
Voici la méthode que j'utilise:
- Application de la lotion bleue,
- Application de l'huile pré-épilatoire: cette huile est primordiale car grace a l'huile, la cire ne va pas adhérer a la peau (l'huile forme une barriere protectrice) mais elle va adhérer aux poils. Donc cela réduit le risque d'irritation et la peau n'est pas pas rouge chez 95% de mes clientes. Mais attention il faut en mettre trés peu.
- Epilation en faisant des petites bandes.
- Application des produits post-épilatoires.
Merci beaucoup Martine, je dois me faire le maillot donc j'essayerai sur moi, par contre je ne me fais pas l'intégral, juste le brésilien, mais comme tu dis que le plus douleureux c'est le dessus (et je confirme que c'est douloureux) je vais essayer avec l'huile post épil (j'ai aussi celle de chez perron, tout ce qui concerne l'épil je prend avec eux de toute façon). Pour info, pour le maillot intégral j'ai utilisé essential rose, par contre toi tu utilises beaucoup Eurose (si j'ai bien compris est ton coup de coeur) quelle est la différence entre les deux, est-ce uniquement le côté parfum ?Voici un autre petit conseil:
Epile d'abord tout la partie se situant sur le vraie peau (c'est la plus douloureuse ou la plus désagréable selon si on est trés douillette ou pas).
C'est seulement ensuite que tu vas épiler la partie intime. En général ne bande de chaque coté sur les levres, puis une bande au milieu. Pour la bande du milieu il faut mettre la cire en laissant un petit bourrelet qui dépasse sur la peau (déja épilée) juste au-dessus des levres. Pour arracher tu vas mettre ta main libre juste au-dessus du bourrelet et exercer une pression vers le haut (en direction du ventre) pendant que l'autre main arrache vers le bas.
L'huile est trés trés importante. Rajoutes-en si besoin mais n'en mets pas trop car il n'y aura plus d'adhérence. Si tu en as trop mis prends un mouchoir en papier et tapotes la zone pour absorber l'excés.
Huile + bien tendre la peau + petites bandes sur les parties les plus poilues = épilation qui se passe trés bien.
Autre chose: il peut arriver que l'on est besoin d'attendre plus longtemps avant que la bande puisse etre arrachée.
Voila j'espere que cela t'aidera.
Tiens moi au courant pour me dire comment ton 1er maillot intégral s'est passé.
Merci martine pour tes precieux conseils
J'ai déjà pratiquer des integrale mais malgrés tout je suis toujours stresser quand on me le demande, peur de leurs faire trop mal, et quand il faut retirer les petit residu de cire qui reste collé c'est la pire des choses, ton astuce pour l'huile pré epilatoire est génial, je ne la connaisser pas, on peu donc s'en servir pour toute les partie du corps que l'on épile a la cire traditionnel ?
Et pour en revenir a notre integrale... pardon a toute pour ma question mais faut que je vous demande, vous n'appréhendez pas de tomber sur des clientes pas très hygiénique ? J'en ai eu une pour un bresilien, je lui ai donner un string jetable et d'une part ces sous vetement etait d'une couleur ........ douteuse ! et d'autre part l'odeur rhoo il n'y a pas d'autre mot : une horreur !
tu n'utilises pas de masque???
Je suis très sensible au odeur, il a fallut que je me controle pour ne pas y penser sinon j'avais des haut de coeur![]()
Donc j'ai bien envie de prevoir une boite de lingette intime et dire aux cliente avant qu'elle ne se deshabille qu'elle ont des lingette a disposition pour se rafraichir. Vous penser que ça peu bien passer ou elle risque de mal le prendre ?
Et pour les messieur ça ne me derrange pas de faire soins, massage, épilation sauf l'épilation intime que je ne souhaite pas faire, comment leur dire si un messieur me le demande ?
Merci beaucoup Martine, je dois me faire le maillot donc j'essayerai sur moi, par contre je ne me fais pas l'intégral, juste le brésilien, mais comme tu dis que le plus douleureux c'est le dessus (et je confirme que c'est douloureux) je vais essayer avec l'huile post épil (j'ai aussi celle de chez perron, tout ce qui concerne l'épil je prend avec eux de toute façon). Pour info, pour le maillot intégral j'ai utilisé essential rose, par contre toi tu utilises beaucoup Eurose (si j'ai bien compris est ton coup de coeur) quelle est la différence entre les deux, est-ce uniquement le côté parfum ?
super tout les conseils que vous donné cela est hyper intéressant sur l"epilation
machalou est les clientes elle n'etait pas géné des positions quelle devais faire ,,car si c'etait une qui venais la 1ere fois aprés cela ne donnent plus d'y revenir aprés
merci tout les conseils ils est super ce post