CAP esthétique HELP (aides financières ? )

lilou2926

Nouveau Membre
Salut les filles!

Je me suis pré inscrite dans une école d'esthétique pour un CAP en 1 an mais le coût de la formation est assez élevé, 3900 euros l'année.

Ma mère est veuve et elle ne travaille quà mi-temps à cause d'un grave problème de santé et je ne sais pas comment faire pour obtenir des aides car c'est une école privée donc je n'aurais pas le droit aux bourses !
Je veux absolument être dans cette école et ne pas changer !
A qui puis-je m'adresser pour avoir des aides ?

merci d'avance pour vos réponses

Bisous

Re : CAP esthétique HELP (aides financières ? )

coucou
quel age as tu?
selon l'age plusieurs possibilités existent aides au conseil general, mission locale, fongecif si tu travailles.....

bon courage à toi

Merci d'avoir répondu :).
Je vais avoir 18 ans fin avril et le directeur de l'école m'a dit que les aides des organismes étaient surtout pour les personnes en reconversions professionnelle ou au chômage :s

j'ai une fille de 17 ans .et j'ai moi aussi un probleme pour financer sa 2 année de CAP esthetique.As tu trouver une solution ? et si oui peut tu me renseigné.merci

Oui je n'ai pas pu avoir d'aides dans les ecoles privées donc j'ai fais mon CAP dans un lycée public a lorient (Lycée Marie le Franc) ou l'école est totalement gratuite et ou j'ai eue les bourses pour l'internat, le self, les equipements... Donc j'ai passée mon cap et je l'ai eue :)

Sinon elle peut aller dans les CFA ou c'est aussi gratuit mais il faut trouver un employeur!

Voila si tu as d'autres questions?

Retour