CAP Esthétique..insuffisant ???

speranza92

Membre récent
Hello !

Voilà je vais faire ma rentrée dans quelques jours et pleins de questions me viennent, ma conseillère anpe m'annonce que mes indemnités s'arrêtent en avril mais que la formation est considérée comme utile car beaucoup de demande dans le secteur, du coup je serais payé jusqu'à la fin mais dès le dernier jour, je n'ai plus de droit donc plus de paye qui rentre sur le compte.
Pour me faire une idée de la demande, j'ai fais des recherches d'annonces d'emploi et là je vois que sur 95% d'entre elles, le CAP ne suffit pas, on demande le BP. Ce que je peux comprendre car les instituts ont besoin de filles opérationnelles et polyvalente sur toutes les tâches dont les soins corporelles que le CAP n'apporte pas...
Sur les 5% restant qui accepte les filles avec seulement le CAP, toutes demandent une expérience de quelques années...Ce qui sera impossible pour moi car je sortirais tout juste de la formation.
Du coup j'ai peur de finir ma formation, de ne pas trouver d'instituts et de ne pas avoir de paye, de l'autre je pourrais très bien trouver un boulot dans ma branche d'origine mais si je ne décroche rien ???? Vais-je droit vers un gros soucis ?
Les filles qui se sont reconverties ou juste avec un CAP avez-vous trouvé facilement un employeur ? Dois-je suivre une formation soins corpo en parrallèle ? ( encore faut-il que mon planning corresponde et que je trouve les fonds nécessaires....) Bref je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos expériences, ressenties...

Merci bcp

Re : CAP Esthétique..insuffisant ???

Coucou,

C'est vrai que c'est très dur de trouver du travail !

Moi je te conseille de suivre une formation soins corps en même temps que ton CAP, sa te fera un plus....
Après si la pose d'ongle te plait, fait le aussi...

coucou

sinon pourquoi ne pas faire du domicile?

tu seras ton propre employeur et le frais son moindres par rapport à un institut

à voir

Pour le domicile ça me tente mais pas maintenant, je voudrais vraiment bien me former, avoir de l'expérience, bien mûrir le projet et surtout le prévoir financièrement, et même si j'en avais l'envie de suite après le CAP je ne pourrais pas, sans être sûre de pouvoir en vivre, avec un enfant à la maison je ne me lancerais pas à l'aveuglette...
Je crois que la formation corps va être obligatoire, j'aimerais en trouver une courte/intensive et tu as raison Misslyly je vais surement voir aussi pour les ongles...L'année va être riche et intensive je crois :happydance:

Moi j'ai "juste " le CAP et il n'y a rien....je n'ose même pas postuler (tout le monde me dit de le faire) car je sais que sa ne sert a rien!
Quand tu vois "expérience minimum 2" voir jusqu'a 5 ans !!!!
Sachant que je n'ai même pas fait de stage...
Donc je vais faire des formations ongles...m'entrainer et en parallèle trouver un boulot (je vais prendre se qu'il y a ...) et après ouvrir mon onglerie (je veux faire resine, gel et spa main et pied avec pose de vernis...).

Pour le soin corps, il y a pleins d'école qui prevoit des formations le week end, le soir...fais les essentielles (californiens, pierres chaudes).

Ouais c'est pas rassurant tout ça ! Je vais avoir mon planning lundi après en fonction je me calerais les stages et en priorité la formation soins corpo mais j'ai déjà un peu regardé c'est hyper cher et desfois ça n'inclus même pas tous les massages :-s
Par la suite vers la fin d'année scolaire j'enchainerai sur les ongles !
Si quelqu'un connait des bonnes formations soins du corps pas trop chères et courtes, en priorité sur l'IDF mais national possible je suis preneuse !
Bon courage Aurélie !

pour le domicile, si tu veux te lancer sans risque tu peux passer par une société comme Nutrimetics qui emploie des Esthéticiennes et des VDI.

Coucou,

Ton école d'esthétique organisera toute l'année des stages soins corps, pose gel....et sa coutera moins cher...

Pour ce qui est de trouver un emploi, quand j'étais en cap j'ai fais des stages dans des chaines comme Marionnaud, Yves Rocher, .. Et les filles n'avaient pas toutes leur bp, loin de là. Une fois embauchées elles sont régulièrement envoyées en formation pour apprendre les techniques de la marque. Dans les petits instituts il y a plus de chances qu'ils demandent le bp, c'est vrai.

Oui Lilli, j'en parlais avec une amie cet aprèm, et elle me disais comme toi, elle est esthéticienne et me disais justement qu'au départ les chaines comme Body minute ou Yves Rocher c'était pas mal pour se faire la main, gagner en rapidité et qu'ils embauchent sans le BP ! C'est pas là que j'aimerais faire ma carrière mais pourquoi pas quelques mois/années pour démarrer ;-) En tout cas c'est rassurant d'entendre aussi que c'est possible ;-)
Ca te tente pas Aurélie pour débuter ?

bonjours les filles! commencez par des chaines comme body min ou espace epilation pour vous faire la main! ou regardez sur pole emploi il y a des offre interessante pour les titulaire du cap debutante! bonne chance a vous! j'ai le meme pb que vous mais normalement bientot reglé! enfin bref perserverez et montrez que vous en voulez !!!

Coucou les filles,
Mais j'aimerais savoir avec le CAP + BAC Pro, est ce deja suffisant ou pas pour trouver du boulot ?
Car perso, j'aimerais m'orienter directement après vers le CHU de tours pour preparer le diplome de Socio-esthéticienne, ai-je une chance de trouver du travail après cela??

Merci à toutes, bisous

Coucou les filles,
j'aimerais m'orienter directement après vers le CHU de tours pour preparer le diplome de Socio-esthéticienne,

Je ne connaissais pas ce diplôme, ça correspond à quoi exactement?

C'est sûr que maintenant avec juste un CAP ça devient plus difficile, c'est pourquoi si vous avez la possibilité de vous former en soin du corps ou autre, ou de continuer vos études c'est un plus je pense. Moi après le CAP et dés que j'aurais les sous je compte me former en massage et soins du corps. Et je compte me mettre à mon compte donc pas de soucis d'embauche, juste à trouver des clients!;)
Après il y a des filles qui arrivent quand même à trouver avec "juste" le cap!

Ce diplome se prepare dans deux CHU celui de TOURS ( region centre ) et LILLES ( nord ) renseigne toi via Google et tu auras le site deja pour tours c'est la formation du CODES.

Bisous à vous.

Ok, j'ai été voir, ça à l'air intéressant. Je te souhaite donc de réussir!:)

Retour