CAP Esthétique - ORAL VENTE 2014

ClaireCh

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
J'ai créé ce post pour nous échanger conseils et astuces sur le fameux oral de vente
Alors je vais commencer par un sujet :

"La cliente, environ 40 ans, trouve qu'elle a le teint terne et voudrait se débarrasser des cernes, elle est fatiguée par son travail"

Reformulation:je comprend Mme vous présentez une peu terne et vous aimeriez corriger vos cernes au contour des yeux....
Recherche des besoins: Qu"elles sont sont vos habitude de soin au quotidien?.............2 3 autres questions...............

Argumentation:
Je peux vous proposer un masque "coup d'éclat" spécifique visage et yeux"En effet il est revitalisant,éclaircissant et décongestionnant" En effet grâce à ses actifs tels la vitamine C(acide ascorbique) la caféine et le Marron d'inde votre peau et votre contour des yeux seront sublimés!
Il se présente sous la forme de tube de 50 ml à appliquer en couche uniforme sous l'ensemble du visage et du contour des yeux.laissez poser 10 mn puis rincer ;son prix et de......Je vous conseil de le faire une fois par semaine idéalement après un gommage exfoliant à .......................... de........................
à................;;

Très bien la vidéo du gommagge a gommeTE="sarah64100, post: 5439928, member: 137901"]Coucou les filles je viens de créer un site : http://astucesbeaute.wix.com/astucesdefilles
Qui parle du CAP & des tuto de fille au quotidien.
Vous pouvez également voir mes vidéos pour vous aider :https://www.youtube.com/channel/UCK58lhBIjSQk3WEdIJR4AMQ
Ou vous abonner à ma page Youtube : https://www.facebook.com/sarahastucesdefilles pour vous tenir au courant des dernières fiches de cours ou dernière vidéo :) Bon courage à toutes dans vos révisions !![/QUOTE]
Tres

Merci Ida, ton site est très intéressant
quelqu'un a déjà fait une vidéo sur une simulation de vente ?

Bonne idée les filles pour ce post!
Si des filles ayant déjà passé l'oral pouvaient nous guider un peu ou nous donner quelques tuyaux, ce serait super!!
sujet: vous êtes invités à une soirée branchée et souhaiteriez un vernis original!

Pour votre dossier, vous apprenez tout par coeur?
e dans l'argumentation de vente, vous donnez à chaque fois des principes actifs?
Pfff!! la panique me gagne, je retourne un peu à ma biologie!
A plus tard!

salut Cool'heure bien-être, j'ai passé l'oral de vente mercredi.
sujet : la nana venait pour offrir un baume après rasage pour son mari + rdv épil bras à 12h.

Pas de panique, la jury te guide pour ta vente. j'ai loupé ma reformulation (je l'ai faite après lui avoir proposé un produit !) mais j'ai réussi à lui vendre un coffret avec baume après rasage, crème de jour et crème de nuit ! son mari avait la peau sensible, j'ai cité des principes actifs pour le baume et pour les crèmes en citant des hydratants. lui précision comment l'appliquer (ce que j'ai oublié aussi !!)
Ne pas oublier la carte fidélité, les doses d'essai, être polie, souriante et surtout bien écouter ce qu'elle te dit.
Pour le dossier, je n'ai fait que la présentation de l'institut en partie car elle m'a posé des questions comme facteurs d'ambiance, circuit de distribution, classe sociale de la clientèle, disposition des produits dans l'institut, règles de sécurité pour l'utilisation d'une cabine UV.
j'avais le droit d'avoir mon dossier sous les yeux et la consigne était seulement 3 questions sur le dossier même si pour moi elle m'en a posé un peu plus et surtout savoir qui m'avait aidé pour faire le dossier !!!
voilà si tu veux plus de précisions, pas de soucis, je suis là.
j'enchaîne sur la pratique le 04 juin, et là suis un peu à la rue questions entrainement !
bon courage et bonnes révisions

Coucou, voici dans mes cours des sujets d'entraînement, voir PJ
Sujets entrainnement.jpg

Coucou moi j'aimerais savoir comment sa se passe pour le dossier de vente comment le presenter a l'oral , je passe dans une semaine et je sais pas dutout quoi dire quoi apprendre. besoin d'aide svp !!! :D

Coucou moi j'aimerais savoir comment sa se passe pour le dossier de vente comment le presenter a l'oral , je passe dans une semaine et je sais pas dutout quoi dire quoi apprendre. besoin d'aide svp !!! :D

Pour ton oral il faut attendre que le jury te dise de t'asseoir, ensuite tu donne ton prénom et ton nom, pas de nom de ton école a part si ils te le demande.
Ensuite tu donne les grandes lignes de ton dossier "j'ai effectuer un stage de tant de semaine dans tel structure, cela m'a permis d'acquerir des techniques de ventes et d'esthetique (tout dépend ce que tu as fait). Donne le statut juridique de la structure, les différentes activités que tu as pu faire, le nombre de salarié, ta fiche prestations et ta fiche produit.
En gros c'est ça :) dis toi que c'est comme une discussion. Garde ton calme, fais attention à ton haleine surtout et à bien sourire même si tu n'arrive pas à répondre à une question garde bien ton calme.

merci beaucoup leytonne 77. pour presenter le produit et la prestation comment on arrive ton dessus stp ?

merci beaucoup leytonne 77. pour presenter le produit et la prestation comment on arrive ton dessus stp ?

Moi je le dis après avoir parler de la structure en disant "je présente une fiche prestation pour epilation des aisselles ainsi qu'une fiche produit concernant tel parfum/produit"
Moi pour mon CAP Blanc ils m'ont demandé de décrire les fiches mais si il ne te le demande il faut bien sur la décrire malgré tout.
Tu dis "dans ma fiche prestation, j'ai choisi l'épilation de... qui est d'une durée de tant de minute pour tant d'euros. Expliquer le protocole et l'objectif attendu".
Dis toi que c'est une discussion...

Retour