Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi aussi mardi après midi!!De rien! Bon courage les filles!!
Moi je le passe mardi aprem!
Pour moi c'est oral vente + pratique le même jour (16 juin)
Donc, c'est ma 2e tentative cette année, si je passe encore à midi, sachant que j'aurai la pratique à 13 h 15, je m'organise cette fois ci. J'emmène la glacière avec les victuailles, et si je n'ai pas le temps de manger, j'enverrai mon modèle se restaurer et je me contenterai de grignoter
Il a fallu que je passe en dernier la précédente fois, que c'était long !, il faisait chaud, j'avais dû me changer en catastrophe aux toilettes du lycée pro, courir avec mon gros sac à roulettes ...
Mauvais souvenir que je chasse, et je ne compte pas faire les mêmes erreurs cette fois ci pfff
Je ne suis pas au top pour l'oral mais je suis mieux préparée à la pratique. Je connais la salle et comment les appareils sont mis à disposition. On se sent tout petit à ce moment là, pour se rendre compte que ce sont nos peurs qui nous bloquent. J'espère surpasser ces appréhensions cette fois ci et faire une belle prestation.
Ne vous découragez jamais pendant l'épreuve les filles, dites vous que vos jurys ne sont pas plus à l'aise que vous, malgré les apparences. Je vous souhaite à toutes une belle réussite ! on n'est pas là pour rien, on ne brasse pas de l'air, on aime ce métier![]()
Coucou, voici dans mes cours des sujets d'entraînement, voir PJAfficher la pièce jointe 637688
Bonjour, je suis nouvelle je me suis jointe a vous car je viens de passer la vente aujourd'hui le sujet etait: une personne qui revient du soleil et veut une creme pour garder son branzage ainsi qu'un RDV pour une teinture des sourcils . les autres questions etaient du genre c'est quoi PLV ET ILV , sarl, les facteurs d'ambiances et de presenter mon dossier c'etait facile voila bon chance a toutesOn attends vos témoignages les filles qui passent aujourd'hui !!!![]()
je l'ai presente apres elles m'ont pose des questions par rapport a ce que j'ai ditBienvenue zahra !
Ils t'ont posé des questions sur ton dossier ou tu as du le présenter seule ?
Et tu as répondu quoi alors pour cette question sur la préservation du bronzage ?[/je lui ai proposer une creme de jour pour maintenir son bronzage et une pour le soir
Bonjour, je suis nouvelle je me suis jointe a vous car je viens de passer la vente aujourd'hui le sujet etait: une personne qui revient du soleil et veut une creme pour garder son branzage ainsi qu'un RDV pour une teinture des sourcils . les autres questions etaient du genre c'est quoi PLV ET ILV , sarl, les facteurs d'ambiances et de presenter mon dossier c'etait facile voila bon chance a toutes![]()
Coucou les filles !
Merci pour ce sujet très utile et déjà plein de choses intéressantes!
Je passe aussi la pratique et la vente le même jour, en commençant par la vente où je ne suis pas du tout à l'aise... et pour cause, on ne l'a pratiquement pas vu en cours ! Je ne sais que vaguement comment présenter mon dossier, mais le pire je pense ce sont les questions qui viendront après, on ne l'a pas vu du tout. Donc je ne sais même pas vraiment de quoi vous parlez (PLV, ILV etc)...est-ce que par hasard, quelqu'un aurait un lien pour des fiches ou quelque chose comme ça ??
J'appréhende aussi beaucoup le sketch de vente, cette fois j'ai vu au moins le déroulement (les étapes) mais aucun entraînement, aucun exemple, et j'en passe. Par ex je ne savais même pas qu'on pouvait tomber sur un produit homme !
Enfin bref, je compte bien suivre ce post et me renseigner le plus possible, heureusement je m'y prends à l'avance, mais quand même! Merci pour vos interventions et bon courage à toutes celles qui vont passer prochainement !
oui c'est ça la réponse c'était un exemple pour vous dire qu'ils ne demandent que la définitionPLV = Publicité sur le lieu de vente c'est à dire support pour pousser à acheter (ex: affiches)
ILV = Informations sur le lieu de vente c'est à dire support pour renseigner la clientèle sur un produit (ex: prospectus) .
Je te rassure, ces deux définitions, je l'ai ai vu en cours jeudi dernier :/
Bon courage à toi!