CAP Esthétique par correspondance

Touillepower

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis inscrite en candidate libre pour passer le cap esthétique en juin 2010 et je recherche des personnes ds le même cas que moi qui souhaient échanger nos conseils, étudier ensemble, s'entrainer et se soutenir

Merci

Biz

Re : CAP Esthétique par correspondance

coucou moi aussi je suis en candidat libre chez karis formation et je passe egalement mon cap esthetique en 2010 ... eh tu tu a quel organisme ???

Bonjour Jus de citron et Tatam 78,

Je suis chez Ecole universelle, je suis en pleine reconversion et vous ?

Bonjour, et bienvenue dans le club!! moi je le passe en candidate libre mais sans organisme!
l'ennuis c'est que du coup je suis pas mal perdu, dans comment faire les dossiers histoire geo et vente, voilou!!

salut fee jessyka je suis dans le meme cas que toi je le passe toute seule avec des livres et des cours que j ai acheter mais du coup pas de devoir ni de corriger et pas facile du tout surtout que je bosse en meme tps un vrai defi pour moi... donc si tu as des questions surtout n'hesite pas.

Salut les filles

Je vous propose qu'on s'entraide, je ne passe pas les matières générales que la pratique, j'ai les cours de Ecole universelle alors je pourrai vs photocopier ce qui vous intéresse.

salut fee jessyka je suis dans le meme cas que toi je le passe toute seule avec des livres et des cours que j ai acheter mais du coup pas de devoir ni de corriger et pas facile du tout surtout que je bosse en meme tps un vrai defi pour moi... donc si tu as des questions surtout n'hesite pas.
a enfin une comme moi ^^ je me sens moin seule maintenant!!! comment fait tu toi pour les dossier d'histoire et de geo a rendre?

Salut les filles

Je vous propose qu'on s'entraide, je ne passe pas les matières générales que la pratique, j'ai les cours de Ecole universelle alors je pourrai vs photocopier ce qui vous intéresse.
moi je veux bien car je connai pas les nouveau appareil car le referentiel a tout fait changé et je suis mega perdu

moi j'ai enormement de mal a apprendre tout ce qui est biologie c'est horrible! yen a trop!!! je l'ai le nouveau precis il est genial mais je reste bloqué sur la bio!!! je savais meme pas que yavai les nouveau appareil mdr la honte!

Chère Fée Jessyka
ya pas de soucis pour s'entraider, je t'enverrai un listing de mes cours et tu me diras lesquels tu aimerais que je te copie.
Tout comme toi, je suis une peu perdue même si je passe par une école

Comment fais tu pour les stages ?

Si si, si tu as la 8ème édition ils y sont (iono etc.) ;)

Pour la bio je vous conseille de faire des fiches! Et vous les lisez et relisez tout au long de l'année! Parce que y'a pas de secret c'est du par coeur et c'est vrai qu'il y a pas mal à ingurgiter! En tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas j'avais déjà vu une bonne partie du programme ces dernières années.

j'ai ma belle maman qui ma pistoner aupres d'une estheticienne ^^ je peu y faire autant de semaine que je veux des fin mars, mais par contre pour les 3 semaines en parfumerie personne veux de moi, je precise que heureusement ma belle maman ma pistoner sur paris car moi dans ma region (83) personne a voulu de moi car j'etai pas en ecole!!
mais j'ai un soucis avec les conventions de stage!!! car ni l'assurance, ni la mission local, ni l'anpe , ni mon academie ne peuve ou ne veule pas me les fournir!!!

Coucou les filles!

Moi aussi je suis sans organisme! Donc se sera avec plaisir de discuter avec vous!

Je serais intéressée par des cours de vente, c'est mon gros problème du moment lol je sais pas avec quoi réviser l'épreuve...donc si quelqu'un a une piste ou quelque chose à me conseiller je sis preneuse!

Sinon les filles achetez le nouveau précis d'esthétique pour la biologie, cosmétologie, dermatologie, physique, chimie et techno des appareils tout le programme du cap y est!

Coucou Jus de Citron,

Je vais commander le nouveau précis et je vais regarder ds mes cours si j'ai qque choses par rapport au cours de vente

Pour la bio je vous conseille de faire des fiches! Et vous les lisez et relisez tout au long de l'année! Parce que y'a pas de secret c'est du par coeur et c'est vrai qu'il y a pas mal à ingurgiter! En tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas j'avais déjà vu une bonne partie du programme ces dernières années.

merci jus je regarderais sa ^^

Chère Jus de Citron

Voici un site qui peut t'intéresser

Merci beaucoup Sophie!!!

Fée Jessyca, j'ai eu le même problème que toi: l'anpe, la mission locale, mon assurance, personne n'a rien voulu savoir aucune n'a voulu me donner de convention... En précisant que la mission locale a par la même occasion essayé de me dissuader de faire ce cap "l'esthétique c'est bouché c'est pas un métier d'avenir c'est une mode qui va passer et de toute façon les instituts ouvrent à tous les coins de rue donc laissez tomber!!!!". MDR
et comment tu as fait alors?

j'ai ma belle maman qui ma pistoner aupres d'une estheticienne ^^ je peu y faire autant de semaine que je veux des fin mars, mais par contre pour les 3 semaines en parfumerie personne veux de moi, je precise que heureusement ma belle maman ma pistoner sur paris car moi dans ma region (83) personne a voulu de moi car j'etai pas en ecole!!
mais j'ai un soucis avec les conventions de stage!!! car ni l'assurance, ni la mission local, ni l'anpe , ni mon academie ne peuve ou ne veule pas me les fournir!!!

Et l'esthéticienne ne peut pas te faire de convention ?

Retour