CAP Esthétique par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MM59
  • Date de début Date de début

MM59

Nouveau Membre
bonjour à toutes :)

Je suis actuellement inscrite au centre européen de formation.

Je souhaiterai trouver ici des personnes qui travaillent leurs cours par correspondance (via un centre de formation ou non), afin que l'on s'entraide et que l'on se conseille mutuellement.

A bientôt !

Hello, je suis aussi inscrite au centre européen de formation, pour l'instant je suis toujours en attente de mes cours.

Je te donne les principaux arguments que le centre-européen de formation m'a donné lorsque je leur ai demandé ce qu'ils avaient de plus que le CNED :
- une accréditation professionnelle que le CNED n'a pas
- cours en couleur ( CNED : poly noir et blanc)
- faciliter de joindre les professeur
- envoi différé des cours (apparemment le CNED envoi tous les cours d'un seul coup, ça peut être démotivant)

Après faut voir si la différence de prix est bien justifiée, à toi de voir

Je viens de recevoir ce matin mes premiers cours, pour avoir déjà effectué une formation via le CNED, je note une véritable différence, cours clair et aéré, c'est plaisant à étudier et très bien expliqué. Ca change des pavés de 100 pages du CNED en noir et blanc qui sont très vite indigeste. Pour le moment je ne regrette pas mon choix.

Le soucis c'est que ça me fait une grosse difference niveau prix..environ 1500 quoi

C'est certain, cependant tu as la possibilité de payer en plusieurs fois et d'avoir des mensualités adaptées à ton budget.

Oui mais entre payer 700 euros ou 2500 Ya une difference quand meme...surtout quand on à pas dentree dargent

Je paie dans les 2500 € mais j'ai pris les 3 options (nail art, modelage, création d'entreprise) par contre j'ai pas les matière générale.

Oui c'est ce qu'il me proposait aussi..si on rajoute le matos voir lattestation uv ça monte vite ... :(

C'est vrai que ça fait un bon budget ...
Il faut voir le prix de la formation sans les options pour voir s'il la différence est vraiment élevée (et justifiée)

Je crois que Karis c'est encore plus cher que le Centre européen de formation. Sinon de ce que j'ai lu sur le forum, tu as les cours de Martine beauty (pas sûr du pseudo) qui apparemment sont très bien et dans un budget plus que raisonnable.

Je suppose que si, de ce que j'en ai compris c'est une école. Le plus simple est certainement de la contacter.

Je viens de recevoir ce matin mes premiers cours, pour avoir déjà effectué une formation via le CNED, je note une véritable différence, cours clair et aéré, c'est plaisant à étudier et très bien expliqué. Ca change des pavés de 100 pages du CNED en noir et blanc qui sont très vite indigeste. Pour le moment je ne regrette pas mon choix.

Coucou,
je m'y suis inscrite également
mais il me reste encore 2 voir 3 semaines avant de recevoir mes premiers cours donc si tu souhaites que l'on s'entraide...pas de soucis. A bientot j'espere

Hello lolodu03, pas de souci pour s'entraider ! Je viens de finir mon 2ème devoir théorique, j'envoie tout ça demain et ensuite il ne me restera que les devoirs appliqués. Et mon second colis à recevoir normalement sous peu ! Pour le moment tout se passe bien, mais bon j'attends de voir les notes avant de m'enthousiasmer ;)

Hello lolodu03, pas de souci pour s'entraider ! Je viens de finir mon 2ème devoir théorique, j'envoie tout ça demain et ensuite il ne me restera que les devoirs appliqués. Et mon second colis à recevoir normalement sous peu ! Pour le moment tout se passe bien, mais bon j'attends de voir les notes avant de m'enthousiasmer ;)
Petite question : que contenait ton premier colis? Classeur ou uniquement les fiches de cours?

Dans le premier colis j'avais uniquement 2 cours, carte élève, aucun classeur. Les classeurs sont envoyé au 2ème envoi je crois

Retour