CAP Esthétique par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MM59
  • Date de début Date de début
Bonjour les filles ! Je me suis aussi inscrite au CEF cette semaine j'attends mes premiers cours aussi !
Ca fait plaisir de voir des personnes dans le même cas on va pouvoir s'entraider !

J'ai eu mon deuxième envoi et il n'y a pas de classeurs.
Il y a uniquement les cours + une liste pour le matériel.

Tu n'as pas eu les classeurs ? Car moi sur mon espace élève c'est spécifié que je vais recevoir les classeurs, intercalaires... dans mon 2ème colis.

Je crois que le CEF fourni des classeurs uniquement dans le cas où l'on doit suivre l'enseignement général en plus.

Je crois que le CEF fourni des classeurs uniquement dans le cas où l'on doit suivre l'enseignement général en plus.

C'est étonnant car je ne passe pas les matières générales et c'est bien spécifié sur mon 2ème envoi. Je devrais le recevoir sous peu, je te tiens au courant de la composition de mon envoi !

Bonjour

Moi je vais m'inscrire chez Espace-Concours. Car toutes les formations sont bien trop chères pour moi. Je vais compléter les cours par des livres et chercher tout ce qui peut m'aider sur internet.

J'ai bien reçu les classeurs et intercalaires dans mon second envoi.

Marie681, apparemment les cours d'espace concours sont mauvais, cours pas à jour, avec des fautes d'orthographe. Economise peut être le prix de la formation pour acheter tous les livres nécessaires et faire certains modules en école. Je sais que certaines écoles le font.

Il n'ai pas nécessaire de suivre les cours général pour recevoir les classeurs . Pas d'inquiètude les filles , ils vont arriver .
A quelle fréquence vous travaillez vos cours ? Est ce que vous êtes à la maison ou vous avez un travail en parallèle ?
Moi je suis les cours du cned , mais il est vrai qu'avec un taf en plus dur dur . J'ai l'intention de m'y mettre sérieusement maintenant lol

J'ai également un travail en parallèle et c'est vrai que c'est pas toujours facile !
J'essaie de travailler régulièrement, au moins d'heure/jour mais j'arrive pas à m'y tenir...

Lilou6337, je regarderai sur mon espace élève. Peut être que ça arrivera avec le 3ème envoi !

Je bosse aussi en parallèle, enfin normalement car là je suis en arrêt de travail. Du coup pour le moment je n'ai pas vraiment de rythme de travail, j'ai des journées où je bosse 4/5h et d'autres où je n'ouvre pas mes cours.

MM59, oui va voir sur ton espace élève, si ça se trouve ils ont oubliés de te les envoyer.

C'est pas forcément une question de motivation, c'est juste que si je mets le nez dedans et que je suis tranquille chez moi (sans les gamins entre autre) ben ça passe vite le temps !

c'est vrai . Moi il est clair que quand j'ai un jour de repos j'ai tendance à me poser donc du coup je passe 1 heure sur mes curs ces jours là

Retour