lety85
Membre récent
Re : cap esthétique pendant le congé parental?
si mon cerveau de blonde (lol) a compris c'est por les femmes en conges parental ayant un boulot derriere??ca moi je n'en ai plus...
Voici ce que j'ai trouvé sur le site questionsdemploi:
Réponse à la question "en congé parental, puis-je faire des stages en entreprise?"
La loi précise que pendant le congé parental seule l’activité professionnelle d’assistant(e) maternel(le) est autorisée. Elle précise en revanche que vous pouvez suivre une formation professionnelle. Dans ce cas, vous n’êtes pas rémunérée mais vous bénéficiez d’une protection en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles.
La question que vous évoquez est celle du stage qui n'est ni à proprement parler une expérience professionnelle (mais pourrait y ressembler fortement si vous étiez rémunérée par exemple…) ni une formation… Dans tous les cas je crains que vous ne deviez en informer votre employeur ce qui n'est peut-être pas votre objectif ? Attention de ne pas faire de stage non déclaré car 1-c'est illégal et 2-vous ne seriez pas protégée en cas d'accident du travail par exemple…
La voie de la reconversion peut en revanche plus sagement passer, une fois votre poste réintégré, par un congé individuel de formation, l'identification d'une formation et un financement par le Fongecif - tous les détails sur : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1070
Il est donc interdit de faire des stages même non rémunérés en congé parental!
si mon cerveau de blonde (lol) a compris c'est por les femmes en conges parental ayant un boulot derriere??ca moi je n'en ai plus...